Evolution
    2,8
    4014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evolution ?

SHELTON
    SHELTON

Publiée le 18 décembre 2010
    pour l'humour léger et une image cassant du personnage fox mulder interprété par duchovny . Il vaut bien la moyenne pour ce genre de film.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 5 mai 2020
    On remplace les fantômes par des extraterrestres et on a une tentative désespérée d’Ivan Reitman pour retrouver le succès de "S.O.S. fantômes" et son savant mélange de comédie et de frayeur. Sauf qu’"Évolution" est extrêmement laid. La qualité des effets spéciaux, pour un film qui date de vingt ans, n’est pas en cause, mais c’est toute la direction artistique qui est ignoble. Quant à l’humour, gras et dénué de subtilité, il ne fonctionne jamais.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 octobre 2023
    Long, très long, pour cette farce débile et délirante d'Ivan Reitman qui cherchait probablement à retrouver sa fougue de Ghostbusters. Si l'idée est bonne et les effets spéciaux pas si vilains pour l'époque il y a quand même un grave soucis avec Evolution : on ne rit pas ! Ce qui est assez dommageable pour une comédie. Pourtant la team est assez sympathique mais c'est dans l'ensemble beaucoup trop lourd et bordélique pour emporter l'adhésion. C'est très passable en somme.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 15 janvier 2024
    spoiler: C'est l'origine story alternative du Smiley. Celle de Forest Gump était plus crédible, drôle et courte. On la regrette.

- Cette critique contient des spoilers -
    Ce film est débile
    Publiée le 8 novembre 2013
    Le parfait nanard.
    Une histoire vue et revue, des dialogues aussi stupides que ceux qui les prononcent, des effets spéciaux POURRIS, des décors tout à fait réalistes dont on ne devinerait jamais qu'ils proviennent d'un studio... Bref, un film inutile, un de plus. Je sais que c'est du second degré mais je n'accroche pas du tout à l'humour américain lourd et gras.
    On peut supporter ce film en entier à condition qu'on le regarde au 1000000ème degré, mais encore faut-il y parvenir.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 octobre 2019
    Vu Evolution de Ivan Reitman

Comédie de science fiction divertissante qui applique la formule SOS Fantomes.

C'est parfois longuet, mais ça fonctionne parfaitement. C'est drôle, pop, plutôt bien écrit et assez original.

Les personages et le casting font le reste.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 16 octobre 2023
    Une météorite tombe quelque part aux USA et génère une activité accélérée de vie. Deux scientifiques assez déjantés s'intéressent aux organismes qui se développent mais l'armée veut prendre les choses en mains. C'est une comédie de type potache qui fait dans le grotesque. Les amateurs d'humour subtil ne vont pas y trouver leur compte.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 4 février 2021
    Un film assez peu connu et déjà plus tout neuf. Pourtant il est plutôt bon que ce soit sur les effets spéciaux très propres comme sur le côté scientifique qui est solide. Avec le petit coté et l’humour décalé, cela fait un ensemble plaisant qui sort des sentiers battus.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 15 octobre 2012
    Une comédie de science fiction déjanté qui vaut le détour ! Le scénario est renverssant à voir sans modération.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 11 mai 2012
    Le réalisateur de "SOS Fantômes" visiblement en panne d'inspiration, nous sort sa version de "Men In Black", sans la finesse ni l'originalité, avec un humour scato au ras des pâquerettes... C'est une vraie bouse, et le mot est faible, le pire étant quand même la fin du film, un summum de débilité et de vulgarité! A éviter. (Très mauvais)
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 14 avril 2020
    Peut être pas le meilleur film d'Ivan Reitman, mais il faut bien reconnaître que celui ci à quelques qualités,comme un casting très bon (David Duchovny,Orlando Jones et Julianne Moore parfaits!), une histoire assez drôle, des FX qui pour l'époque, n'ont pas si mal vieilli (j'ai vu bien pire en 2020), bref, cette série B d'invasion extraterrestre n'est pas à prendre au sérieux, pour nous fait passer un bon moment!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 19 juillet 2017
    Invasion de bestioles extraterrestres en approche !
    Aucunement crédible, mais terriblement fun, "Evolution" s'en paye une bonne tranche et ne se prendra pas au sérieux une seule seconde. A la limite de la parodie, le film jouera avec les codes biens connus de la science-fiction héroïque du type "Independance Day", et tournera le tout en dérision, allant même jusqu'à sauver le monde avec du shampoing. Une chose est sûre, on n'a jamais vu un placement de produit aussi énorme dans un film. "Petit, petit, petit...cot cot cot."
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 14 juillet 2015
    Un film d'anticipation qui fonctionne plutôt bien . Le scénario est assez plausible et bien construit. Et le film vaut surtout par la très bonne interprétation de David Duchovny , que l'on a plaisir à retrouver, et aussi par la très sobre et très bonne interprétation de Julianne Moore , toujours impeccable et professionnelle . Tous deux tiennent le film sur leurs épaules.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 mai 2020
    La trame du film est vraiment très intéressante et on rigole tout le long du film même si c'est souvent du premier degré. Les acteurs ont l'air de bien s'amuser et c'est communicatif. De plus, j'ai bien aimé les complaintes du héros black, à plusieurs reprises dans le film, sur sa condition de minorité ethnique et sur le traitement qui lui est réservée habituellement aux USA, pas toujours à l'avantage de ce grand pays. Pour ne rien gâcher, les extra-terrestres et leur environnement sont très bien représentés, on y croirait. Du pur "entertainment movie". Je regrette un peu l'opération marketing très appuyée de "Head & Shoulders" qu'on ne risque pas d'oublier : je serai curieux de connaître le montant du partenariat entre la marque de Shampoing et la production du film. Pour la bande de pieds nickelés chasseurs d'extra-terrestres, on ne peut s'empêcher de penser à Ghostbusters et même si cette nouvelle mouture ne fait pas oublier son prédécesseur, on passe un très bon moment. Dans le même style, récemment, j'ai quand même préféré le trop peu médiatique "Galaxy Quest".
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 22 février 2024
    C'est plus une parodie de S.F. que de la S.F. aussi une parodie de film catastrophe avec ses vulgarités et pas mal de clichés de l'Amérique profonde. Ce qui pouvait être original 15 ans plus tôt ne l'est plus en 2001 même si l'on a de meilleurs effets spéciaux mais ce n'est pas le pire de Reitman. Duchovny et Julianne Moore s'en tire pas trop mal encore dans cette farce bouffonne.