Evolution
    2,8
    4018 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evolution ?

SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 15 août 2009
    David Duchovny décide de quitter le rôle de Fox Mulder... pour endosser celui d'un mec qui traque des vies d'origine extra-terrestres... Drôle de façon de se changer les idées. Mais ne soyons pas trop mauvais langue, Evolution est un bon petit film de série B, pas déplaisant, avec un monstre qui "fonctionne" sur une bonne idée. Vite vu et court en bouche tout de même.
    Antony
    Antony

Publiée le 12 octobre 2009
    Je me rapelle que j'avais beaucoup ris à la sortie de ce film et que globalement mon jugement était très positifs. Finalement la redite de 5 ans c'est beaucoup moins bien passé. Duchovny est décidément un acteur qui se démode vraiment. En général ce sont les scénarios, les effets spéciaux, la mise en scène ; et bien là c'est l'acteur... Bref, impossible de reprendre le plaisir originel de sa sortie tant mes sentiments allaient à l'inverse. Bref, j'ai du coup préféré à mi-parcours afin d'éviter purement et simplement la note zéro. Dommage.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 26 juillet 2013
    "Ivan Reitman" réalisateur des 2 "S.O.S Fantômes" signe un retour en 2001 dans son registre préféré à savoir la Comédie/Fantastique/Science-Fiction. Si "Evolution" n'apporte rien d'extraordinaire dans le fond comme dans la forme, il reste néanmoins un spectacle familial décalé et puéril pleinement assumé. Les têtes d'affichent assurent le délire avec notamment "David Duchovny", "Orlando Jones", "Seann William Scott", une étonnante "Julianne Moore" en mode "Gaston Lagaffe" sans oublier la succulente apparition de "Dan Aykroyd". Grosse parodie des films de Science-Fiction, "Evolution" bénéficie d'excellents effets spéciaux avec des Extra-Terrestres au "Design" souvent drôle et original. Gros bide au "Box Office", le métrage n'a certes rien d'une révolution mais mérite cependant une seconde vie et devrait surtout convenir aux "Fans" des productions du même type que "Men in Black" !
    Publiée le 15 novembre 2011
    Un style atypique mélant Science Fiction, enquête et humour. En outre nos deux compères font la paires c'est clair! Pourtant le film n'a rien d'extraordinaire mais s'avère être divertissant à souhaits en contre partie.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 10 septembre 2014
    Certains passages étaient marrant et les effets spéciaux plutôt bien fait pour l'époque et le budget, un film pas mal ^^
    Ca sera un 3/5 pour moi
    Publiée le 26 décembre 2011
    Assez bonne comédie qui commence a vieillir. Cependant voir David Duchovny dans un film d'extraterrestre mais comique ... On ne peut que penser à X-Files. Accompagné d'un casting assez sympathique, ce film fait sourire, rire mais ne transforme rien de nouveau et ne va pas changé vos vies ... Sauf si vous utilisez du "Head & Shoulders" que vous ne verrez plus de la même façon...
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 11 décembre 2012
    Film sympa, des acteurs marrant et plutôt bons, des scènes cultes (lorsque un des aliens rentre sous la peau d'Harry, qu'il faut passer par voie rectale pour aller le chercher et que le médecin prend un air pervers ). Mais le scénario reste léger , on comprend vite ce qu'il va se passer , on remarque quelques longueurs dans le film parfois ou les gags deviennent un peu lourd... Mais on rigole bien devant , c'est le principal !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Ivan Reitman, probablement pas très en forme, signe une comédie fantastique qui semble surfer sur la vague de ses "Ghostbusters", sans pour autant en avoir la finesse ou le rythme. Les acteur sont néanmoins efficaces et quelques idées délirantes font leur effet (notamment un placement produit assez délirant), "Evolution" est donc regardable mais loin d'être inoubliable.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 novembre 2014
    Ivan Reitman a t il fait Évolution en désespoir de cause d attendre Sos fantômes 3? Car cette attaque d extra-terrestres sur une petite ville d Arizona et leur chasse par une troupe de scientifiques bien loufoque fait énormément penser à Ghostbusters. Las, l humour scato et bien bas du front et le décalage en font un film vraiment plat et pas drôle un instant. Seul le bestiaire plutôt bien foutu suscite un léger intérêt, ainsi que les quelques clins d œil de David Duchovny à son rôle de Fox Mulder dans les frontières du réel et Dan Akroyd en gouverneur. Pour le reste à moins que de voir le même personnage se casser la gueule toutes les dix minutes vous fasse rire, vous allez trouver le temps long.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 17 octobre 2010
    Quelques répliques et passages drôles. Le scénario est très moyen, il plaira davantage aux plus jeunes.
    Publiée le 23 mai 2012
    Quand Mulder change de nom, se frotte à un écosystème venu d'un autre monde, trouve l'amour maladroitement, se confronte à son passé, surnote ses étudiants, anéantis un centre commercial et trouve une vérité qui n'est pas ailleurs, plutôt dans ... Head And Shoulders !
    DBZ
    DBZ

Publiée le 15 février 2008
    Evolution, une amusante comédie de science-fiction ! Bénéficiant d'un scénario assez original, de moments assez drôles et d'un peu d'action, il se laisse tout à fait regarder et arrivé à 1h30 de film passé sans aucun temps morts et avec un bon rythme, on se rend tout de même compte de toute l'originalité de cette comédie bien sympathique à prendre au 2è degré. Le bon humour du film n'est pas du genre lourdingue comme on en voit dans d'autres comédies américaines, les effets spéciaux et l'action sont corrects et les acteurs forment un quatuor génial ; David Duchovny reprend du bon service et j'aime bien le personnage de Seann William Scott. Avec un petit air de Ghostbusters, Evolution est une comédie marrante, bien jouée et rythmée !
    annatar003
    annatar003

Publiée le 7 octobre 2011
    Totalement déjantée avec des effets spéciaux étonnamment corrects, la petite comédie de science-fiction qu'est "Evolution" est une petite prouesse jusque là inégalée.
    On y retrouve plusieurs acteurs familiers comme David Duchovny (Agent Mulder des "X-Files") qui retrouve une place de choix pour sa filmographie ou encore la talentueuse Julianne Moore qui comme à son habitude sait faire ressortir ses qualités d'actrices pour chaque rôle qui lui est confié. A leur côté il est difficile de ne pas remarquer Orlando Jones qui signe là le rôle de sa carrière. Hilarant jusque dans les moindres répliques, son personnage peut presque prétendre au titre de personnage culte à tel point son comportement et ses mimiques sont efficaces. Pour ajouter une pincée, que dis-je, une poignée de stupidité à cette équipe de choc, qui d'autre que Seann William Scott ? Montrant à nouveau son talent indéniable pour ressembler à un débile profond, son rôle en rajoute encore une couche à un gâteau déjà fort appétissant.
    C'est dans un scénario classique mais très bien utilisé qu'Ivan Reitman met en scène cette histoire de contamination universelle. Rebondissements plus improbables les uns que les autres, "Evolution" est une révolution de l'humour américain qui est aussi contagieux que la créature dont il fait l'objet.
    Un film qui m'avait bien plus mais sans plus au ciné, mais que je prends du plaisir à regarder régulièrement en DVD. Un film parodique, voire acerbe sur la science, l'évolution, l'armée, les vieilles bourgeoises blasées et qui finit en délire publicitaire assez surprenant. Le tout servi par de bons acteurs et une bande-son qui décoiffe. Pourquoi bouder son plaisir ???
    clément d.
    clément d.

Publiée le 16 juillet 2012
    On pourra dire ce qu'on veut , bon nombre de bon réalisateur qui on essayé le genre " Invasion Extraterrestre " sur grand écran on du le regretter très rapidement ( Roland Emmerich dans " Independance Day " par exemple ) et ... Ivan Reintman dans " Evolution " .
    Décors en carton , jeu d'acteur pas vraiment crédible , ce film n'a rien pour le sauver mais tout pour l'accabler !
    On ne rigole pas ( sauf avec peut être grand Sean William Scoot ) , on s'emmerde ( disons les choses comme elles sont ) tout du long et franchement le final ? Une blague comme rarement j'ai pu en voir !
    Un conseil : ne pas s'y risquer !