Evolution
    2,8
    4014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evolution ?

Publiée le 2 janvier 2008
    Aaaah que ça fait du bien ^^

Amis cinéphiles, ce que je critique ici n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais que c'est bon !

Un humour bien con comme j'en raffole, des effets spéciaux corrects, des acteurs qui semblent s'éclater, des grosses bêbetes pas belles... Ce film est totalement déjanté, à prendre au 18° degré.

Si je devais le comparer à un autre film... je pense que je prendrais Ghostbusters (SOS fantomes), bien que tout les deux très différents dans le scénario, on y trouve le même genre d'humour totalement déjanté.

Je ne dis pas que c'est le film du siècle, mais c'est quand même à voir, on passe un très bon moment.
    thethythy
    thethythy

Une petite comédie marrante mais qui ne vole pas bien haut. Dommage que la fin soit un peu baclée.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 19 novembre 2023
    Bon alors déjà je ne trouve pas l'histoire ouf mais alors les effets spéciaux mon dieu !!!! Une catastrophe visuelle des CGI vraiment horrible !
    Thiron
    Thiron

Publiée le 28 janvier 2017
    Ce film est culte!!! David Duchovny et Julianne Moore sont tout simplement excellent, les personnages sont vraiment bien pensée (le prof de géologie complètement félé ou la scientifique pas capable de faire un pas devant elle sans casser quelques chose).
    Ce qui est intéressant, c'est que le film est tourné comme un vrai film catastrophe il est très rythmé, mais tout est absolument décalé de manière humoristique par rapport aux films du genre plus sérieux, ce qui nous donne un scénario à la foi solide et loufoque au possible...une perle...bien mieux que la plupart des comédies américaines fades qui sortent régulièrement...
    Je conseil à tout le monde d'aller voir ce film: parfaite fusion du film catastrophe et humoristique.
    vrecuim
    vrecuim

Publiée le 16 août 2007
    C'est pas mal, dommage que le choix ne soit pas vraiment déterminé : ou comique ou SF, l'équilibre n'est pas bon. L'aspect fèces ou cacar (mot du Moyen Age) n'est pas si vulgaire que cela, surtout pour le puritanisme américain ! Une bonne comédie, peut-être un peu bâclé vers la fin qui aurait demandé un meilleur suspens, donc une meilleure écriture du scénario. Les microbes extraterrestres peuvent être une réalité un jour, alors les gros machins des militaires dirigés vers l'espace ne serviront à rien, c'est d'ailleurs illustré par le napalm. Ici sur Terre, nous avons déjà les menaces des fièvres et autre grippe aviaire...
    Auditore
    Auditore

Publiée le 29 juillet 2013
    En 1h30 de film il n'y a aucune trace d'évolution !
    Horacle
    Horacle

Publiée le 18 avril 2009
    Film culte, j'ai adoré. A voir d'urgence pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.
    Publiée le 2 mai 2010
    Un film humoristique très bien réalisés, les acteurs sont super et chacun est original (Orlando Jones est tout simplement incroyable et très hilarant), le scénario est bien ficelée ainsi que les répliques. Un film à voir sans modération.
    Publiée le 17 septembre 2010
    Bonne surprise que ce Evolution. Le scénario est pas mal et l'action est dynamique, sans temps morts. Les protagonistes sont bien joués, même si certaines mériteraient qu'on s'y attarde plus. Le film est aussi très drôle et parle avec un certain humour de l'évolution des organismes et de la survie de l'espèce humaine face à ceux qui y sont hostiles :p. La musique aussi est bonne et se démarque des autres productions du genre. A voir!
    Publiée le 14 décembre 2010
    Un film comique/science-fiction sympathique. Une fois qu'on digère que l'organisme extra-terrestre se développe des millions de fois plus rapidement que nous, on se rend compte que le chemin de leur évolution est exactement le même que nous (les scénaristes ne devait pas avoir beaucoup d'imagination). Cette faiblesse est en partie compensé par l'humour des personnages. Mais les effets spéciaux de sont pas toujours très convaincant par moment, et la fin est vraiment facile.
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 17 juin 2009
    Certaines scenes sont marantes. Les effets spéciaux sont pas mal et les acteurs y jouent bien.
    Aprés c'est parfois un peu plat, et l'on reconnait une fin à l'américaine.
    A voir en famille
    suppamatt
    suppamatt

Publiée le 15 septembre 2013
    Lamentable !
    Rien pour sauver ce film ! histoire deja vu et previsible. Monstres et effets spéciaux numeriques bref au même niveau qu''un téléfilm de la TNT...
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 12 mars 2022
    Un film vraiment passable. Le casting est sympa mais c’est tout, vraiment. On rigole quelque fois malgré tout.
    merthelence .
    merthelence .

Publiée le 9 janvier 2015
    Un excellent moment est ce qui correspond le mieux au visionnage d'Evolution. Le film ne révolutionne rien, c'est juste un gros film à divertissement ... Mais mon Dieu ce qu'il le fait bien ! L'humour peut parfois laisser de marbre, où dans ce cas vous louperez tout le film, mais dans ce cas ne regardez pas ce film. Ensuite les effets spéciaux et jeu d'acteurs sont de très bons niveaux.
    Donc je le conseil, très bon film ^^".
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 4 janvier 2024
    Mélange de comédie et science-fiction, ce film avec David Duchovny et Julianne Moore ne se prend pas au sérieux et table sur le second dégré : et c'est réussi. C'est divertissant, fantaisiste. Décalé et assumé.