Tori et Lokita
    522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tori et Lokita ?

Buissonnière
    Buissonnière

Publiée le 8 novembre 2022
    J'ai vraiment aimé la simplicité de ce film, ni le scénario ni les acteurs (très naturels) n'en font trop, et cela nous met au coeur d'une terrible réalité. Bien sûr que tout le monde est informé de ce problème d'une brûlante actualité... Mais ce film nous fait vivre au jour le jour l'impossibilité de survivre dans un monde dit évolué, civilisé, démocratique... Nous sommes simplement mis en situation et cela est bien plus percutant que n'importe quel blabla politique.
    De mon point de vue, ce genre de film peut amener à faire évoluer certaines opinions.
    Julie Sarah
    Julie Sarah

Publiée le 27 août 2023
    Je m'attendais à un film moralisateur et politique, que nenni!
    C'est en faite un quasi-documentaire ultra-réaliste, tellement que le réalisateur a choisi de n'inclure aucune bande-son.
    Il expose très bien les dangers que subissent les victimes de l'immigration illégale spoiler: comme le trafic de drogue, le travail au black, la prostitution, l'extortion.

S'il y a un film qui peut ouvrir les yeux sur le sujet, c'est bien celui-ci.
    Eric Vollen
    Eric Vollen

Publiée le 16 septembre 2022
    Un véritable chef d'oeuvre! Des acteurs brillants. Une histoire bouleversante traitée avec pudeur. Un film qui montre l'envers caché de la vie des réfugiés sans papier. À voir absolument.
    Jehanne Bruyr
    Jehanne Bruyr

Publiée le 19 novembre 2022
    Incroyable film des frères Dardenne. Emouvant, bien sûr. Ancré dans le réel, comme d'habitude. Avec un scénario étonnant et imprévu.
    Chinouckmalfait
    Chinouckmalfait

Publiée le 14 mai 2023
    Le film 'Tori et Lokita' est une histoire captivante où vous êtes entraîné dans l'histoire du premier instant à la fin. Les deux enfants sont fortement attachés l'un à l'autre et ne savent pas que faire sans l'autre. Quand un est déjà devenu légal dans le pays, ils veulent faire tout leur possible pour qu'ils puissent à la fois marcher dans les rues légalement sans problème et reprendre leur vie. Malheureusement, ils se retrouvent dans un mauvais environnement et ils ne savent pas comment s'en sortir. Le lien fort entre les deux est très touchant et rend toute l'histoire forte. C'est très impressionnant de voir comment ils peuvent arriver à quelque chose comme ça avec des acteurs non professionnels. L'histoire est forte et touche à un sujet sérieux dont on peut voir la dure réalité. Un inconvénient de ce film est qu'il est bien construit, mais a eu une fin soudaine qui aurait pu être meilleure pour moi.