Spider-Man
    72664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man ?

Publiée le 2 avril 2011
    On peut dire qu'il était attendu ce Spiderman, car c'est quand même le personnage le plus connu et le préféré de chez Marvel, et franchement le résultat et tous simplement énorme, il va même au-delà de, mais espérance, le film est parfait et plaira a tous le monde, aussi bien au fan du comics qui retrouvera tout ce qu'ils aiment chez Spiderman, comme c'est pourvoir et ça façon d'agir (merci le numérique, car aucun homme ne peut reproduire c'est mouvement) et aussi sont méchant, le bouffon vert (pas le meilleur, mais bon..)et il plaira au novice, car tous nous sont expliqués de façon logique, et rien ne nous choque. Une grande réussite et j'espèrerais voir plus souvent d'aussi bonne adaptation de l'univers Marvel
    T800
    T800

La note est peut-être un peu sévere, mais le film est prévisible d'un bout (du fil) à l'autre. Ce n'est qu'une pale copie de Superman et de Batman! Les éffets spéciaux, plutôt bien réalisés, donnent le tournis. Prévisible, gnangnan à souhait.
    Wobot
    Wobot

Publiée le 10 août 2012
    Même si Sam Raimi est beaucoup plus sage en terme de mis en scène dans ce premier opus que sur les suivants,il enrobe le film d'une réalisation discrète sans être impersonnelle."Spider-Man" est porté surtout par une histoire racontant magnifiquement la transformation d'un jeune geek timide en un super-héros responsable.S'ajoute la mort de l'oncle de Peter qui sera la cause de l'enchevêtrement de la personnalité du jeune héros et nous avons la meilleure adaptation cinématographique d'un comic!
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 7 mai 2007
    Tout simplement grandiose, même si c'est le moins bon des trois (soyons francs, il est exceptionnel, mais Sam Raimi a réussi à faire deux suites encore plus belles !). Des scènes incroyables, et de plus, le film repsecte superbement bien le 'comics' originel. Vraiment splendide, je ne m'en lasse pas !
    Publiée le 12 juillet 2012
    Très bonne adaptation du comic-book Marvel.
    De bons effets spéciaux.
    Voilà en quelques mots ce qui peux résumer l'intéret de spider-man. Le reste pour ainsi dire, passe a la trappe, le scénario est inexistant et les acteurs ne sont pas crédibles (notament William Dafoe dans son interprétation pitoyable du bouffon vert).La surenchère des effets spéciaux ne parvient malheuresement pas a combler les lacunes d'un scénario très faible.
    Un film a regarder si vous avez vraiment mais vraiment rien d'autre a faire.
    Publiée le 15 juin 2014
    Chef d'oeuvre incontournable réalisé par S. Raimi, Spider-man est l'un des films Marvel les mieux adaptés au grand écran. Des acteurs de premiers choix et un scénario de qualité, ce film qui est sans aucun doute le meilleur de la trilogie, arrive à nous faire ressentir les émotions de Peter Parker au cours de son incroyable aventure au coeur de NY. Spider-man nous offre une adaption cinématographique d'une exceptionnelle qualité avec des effets spéciaux à couper le souffle. Un film à ne manquer sous aucun pretexte.
    Sheriff-Hood
    Sheriff-Hood

Publiée le 20 février 2016
    Le spiderman de Sam Raimi et le film de Super héros par excellence.Ce long métrage dédié au tisseur à tout pour plaire que ce soit petit ou grand expert en comics ou pas, il réveillera le héros qui sommeille en nous tous.Les effet spéciaux sont époustouflant comme spiderman qui se balance de building en building.L histoire et très bien traité et on ne s ennuie pas une seule seconde. Le méchant fait très cartoonesque mais sa fonctionne parfaitement et son interprète Willem Dafoe s'en sort a merveille.Tobey Maguire bien qu un peu timide dans son jeu d acteur arrive tout de même à nous convaincre surtout dans le rôle de spiderman. La musique composé par danny elfman qui a déjà oeuvré sur les batman de burton est bluffante et nous fait frissoné à chaque fois qu'on l'entend.Bien qu ayant pris quelques liberté par rapport au comics Sam Raimi retranscrit la Bd iconique créé par stan lee au cinéma avec grace et dynamisme
    AlexLeVengeur
    AlexLeVengeur

Publiée le 6 février 2014
    Le premier film qui lança d'autres films de super-héros au cinéma ! Les origines sont très bien retranscrites et sont très fidèles au comics. Tobey Maguire est remarquable dans le rôle de Peter Parker/Spiderman et le costume est superbe ! Le costume du Bouffon Vert est vraiment pas mal. La bataille sur le pont est magnifique et la bataille finale dans la maison abandonnée est spectaculaire !
    Publiée le 9 décembre 2012
    Magique ! à l'époque c'était l'un des plus beaux films encore maintenant .
    Publiée le 30 juin 2015
    Spiderman fait partie des meilleures adaptations de comics au cinéma, Sam Raimi se dresse définitivement au panthéon au coté des plus grands, tel que Tim Burton pour ces deux Batman ou Christopher Nolan pour sa trilogie du Dark Knight. Ce qui est paradoxal, c’est que Danny Elfman est le même compositeur que pour les Batman de Burton. Ce film est un pur classique et a révolutionné le cinéma de super héros, notamment grâce aux effets spéciaux spectaculaires pour l’époque. Ce spiderman de Sam Raimi s’inspire de la version originale du comics, et non de la version ultimate (le reboot de marck webb) ; c’est pourquoi c’est encore à ce jour la meilleure adaptation de spidey. À posséder absolument dans sa vidéothèque !
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 12 janvier 2015
    Voici un film réalisé avec brio, au sein duquel se mêlent habilement l'action, l'émotion et l'humour. C'est un très beau succès.

spoiler: (Les premiers films live consacrés a Spider-Man datent respectivement de 1978 et 1979. Pour ceux qui seraient demandés : « Quel est le nom complet du directeur du "Daily Bugle" ? », voici la réponse. C'est « Jonathan Jonah Jameson Jr »)
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 3 septembre 2009
    film agréable à regarder mais le bouffon ressemble à un jouet c'est affreux
    Publiée le 2 juillet 2012
    Orphelin, Peter Parker est élevé par sa tante May et son oncle Ben dans un arrondissement de New York. Il est à présent un jeune étudiant passionner de science, rêvant de séduire la belle Mary Jane Watson. Lorsqu'il visite un laboratoire avec sa classe, Peter se fait mordre par une araignée génétiquement modifiée qui s'est échappé. Il se découvre des pouvoirs surhumains (une force et une agilité hors du commun, un sens de l'araignée qui l'avertit des dangers proches, la capacité d'adhérer aux parois uniquement avec les pieds et mains, et de pouvoir tisser de la toile), il devient alors Spider-Man. Décidant d'utiliser ses nouvelles capacités au service du bien, il voit ses projets perturbés à cause de sa rencontre avec le Bouffon Vert. Aussi populaires et nombreux que sont les personnages de l'écurie Marvel, Spider-Man est beaucoup apprécié du public, notamment auprès de la première tranche d'âge, il faut dire qu'un bon nombre d'adolescents ont au moins dû une fois s'identifier à ce personnage haut en couleur, puisque Peter Parker n'a au départ rien de plus qu'un jeune de son âge. Le projet de réadapter la genèse de l'homme-araignée (oui, il y a eu déjà deux adaptions franchement raté) est un pari très risqué qui n'a sûrement pas provoqué l'engouement des fans de Comics, mais peut-être qu'entre les mains d'un réalisateur talentueux, le film pourrait être convaincant ? Loin de là, le film de Sam Raimi (la trilogie Evil Dead), est tout simplement parfait durant les deux heures ! Spider-Man (2002), ne se contente pas d'être une distraction comme une autre, il construit la jeunesse de son héros sans temps mort, jonglant entre le pur spectacle aussi bien visuel qu'audiovisuel, et en développant bien la psychologie de chaque personnage. L'histoire est intéressante, les nombreuses scènes d'action sont captivantes et visuellement magnifiques. S'accompagne une petite touche d'humour qui évite au film de se prendre trop au sérieux, et rien de ce qui se passe en parallèle ne bloque le bon déroulement de l'histoire qui est autant plus prenante grâce aux musiques, nous chargeant plus en émotions à chaque fois ! Tobey Maguire n'est peut-être pas la copie physique du personnage de Parker, mais sa prestation est très bonne, nous faisant directement oublier ce détail, Willem Dafoe est également très convaincant dans son rôle inquiétant et imprévisible. Je crois qu'à ce jour, la trilogie de Sam Raimi s'inscrit comme la meilleure adaptation d'un personnage de l'univers Marvel, sûrement grâce au talent de son réalisateur, bonne pioche car le personnage de Spider-Man, à défaut de ne pas être le plus intéressant, et de loin celui où nous nous ressentons le plus, vous avez jamais rêvé de vous balancer de toile en toile dans les gratte-ciel de New York ? Pour plus de sensation, mettez-vous à la place du personnage dans la scène où il essaye tant bien que mal de lancer de la toile et qui se colle à la fameuse grue, lui donnant un moyen de rejoindre un bâtiment à un autre, je vous laisse imaginer la suite.
    Publiée le 20 mai 2007
    c'est un film assez bien mais qui ne suit pas tellement la bd mais bon c'est souvent le cas des adaptation. je trouve que l'acteur de peter parker (Tobey maguire) s'en sort bien. Pour le reste c'espas le meilleurs de Sam raimi.