Spider-Man
Votre avis sur Spider-Man ?

Publiée le 28/03/2008

« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilitès »...C'est peut-être la meilleure adaptation des Comics Marvel où Sam Raimi nous montre avec intelligence comment Peter Parker est devenu Spider-Man! Le rèalisateur de la trilogie d'"Evil Dead" a su garder le meilleur de la BD en nous montrant un super-hèros profondèment humain pour un film bourrè d'effets spectaculaires et de morceaux de bravoure! Tobey Maguire est juste parfait en Peter Parker (le film lui doit beaucoup) avec ses complexes et ses rêves de superpuissances! Un parcours initiatique fait de doutes, de joies et de peur qui rappelle parfois l'apprentissage d'un certain Luke Skywalker dans "The Empire Strikes Back". Dans le rôle de Mary-Jane Watson, la belle Kirsten Dunst ajoute beaucoup de charme à cette fantaisie hollywoodienne, rèalisè par un Raimi au sommet de son art! On notera la superbe bande son de Danny Elfman qui colle parfaitement au film et d'excellents seconds rôles (Willem Dafoe, James Franco, Cliff Robertson...). Cette très grande rèussite nous entraîne de toiles en toiles dans les rues new-yorkaises avec une virtuositè stupèfiante de la camèra avec de l'action, de l'humour et des scènes intimistes souvent magiques! Tour à tour èbouriffant et touchant, lumineux et sombre, le "Spider-Man" de Raimi signe dèfinitivement l'entrèe dans une nouvelle ère...

Simon1310

Publiée le 14/04/2018

Il existe des films qui le temps passant devienne culte, malgré les changements de mode, les évolutions technologiques. Spider man appartient à cette catégorie, le film arrive à jouer sur tous les tableaux, du drame à la comédie, de l'action à des scène plus intimistes, Spider man touche le spectateur en ne se réfugiant pas dans un déluge de scène d'actions et d'effets spéciaux. Il arrive à raconter l'histoire d'un Peter Parker qui en même temps qu'il apprend à utiliser ses pouvoirs, connait des sentiments amoureux, la souffrance de perdre quelqu'un, le poids des responsabilité. Tout cela dans un film qui est sensé être un film de super héros comme Marvel en fabriquera à la chaine. La différence avec ces produits insipides et formatés: Sam Raimi qui avec son talent unique apporte ce que peu de réalisateurs ont su apporter au genre: son universalité. Spider man est un film intemporel qui touche autant les jeunes que les adulte, qui raconte une histoire simple mais avec sincérité, qui offre des scènes d'action d'une ampleur que peu de film de super héros n'ont égalé sinon surpassé. Aujourd'hui encore ce film malgré ses quelque menus défauts reste encore à ce jour la meilleure adaptation de Spider man et le film super héros le plus aboutie en tant que tel.

lhomme-grenouille

Publiée le 28/03/2006

De loin la meilleure adaptation d’un Marvel. Sam Raimi a su reconstituer à la perfection l’univers de Spiderman, plus même, il a su littéralement transcender les personnages et les situations. Peter Parker est ici profondément parlant, et merveilleusement interprété par un Tobey Maguire qui semble né pour ce rôle. Plus que du grand spectacle, c’est du grand art.

SVF

Publiée le 27/04/2014

L'une des premières adaptations de la franchise Marvel, Spider-man était très attendu. Par son succès et sa célébrité, Sam Raimi se devait d'immortaliser le super-héros et d'approcher la complexité qui entoure le personnage-phare du film, à savoir Peter Parker. Il fallait donc instaurer tout un univers propre à Peter : sa médiocrité, ses relations, son intelligence en quelques instants afin que le spectateur se rende compte du changement que ses pouvoirs lui apportent. On voit donc un Peter mal aimé, niais et peu envieux opposé à un homme-araignée sur de lui, puissant et adulé par les citoyens. Raimi a du dresser rapidement ses relations amicales, qui ne se fonde que sur un triangle amoureux. Sans grande surprise, les émotions des personnages principaux vont se faire sur cet axe, avec également l'axe familial dû à la mort de son oncle. La psychologie des personnages, devant être complexes, s'avèrent au final banal. Torturé, Osborn père se voit en pleine frustration et se transforme en être grossier et vulgaire ; contrairement à Parker qui s'affirme de plus en plus tout au long du film. Les personnages de May et Ben sont justes moralisateurs ; et ceux de MJ et Harry sont là pour assurer la trame romantique du scénario. Tobey McGuire est choisi pour interpréter le rôle de l'araignée. Bien que sa crédibilité lui fasse défaut (il n'a absolument pas l'air d'un adolescent au lycée), il sait très bien jouer la pauvreté et le miséreux Peter, à tel point qu'on pourrait croire au surjouage. Raimi nous propose un film correct, mais dans une linéarité lassante : aucun effet cinématographique n'est là pour dynamiser le film, hormis des petits effets à la Matrix quelque peu savoureux. Kirsten Dunst et James Franco sont aussi trop vieux pour leur rôle et ils nous transmettent une mauvaise image du comic original. Seuls N. Osborn et J.J. Jameson, exécrable tant dans le comic que dans le film, sont parfaitement interprétés. La bande-sonore est magique, ce qui rehausse le film à un très bon niveau. Et le scénario choisi de base est bien monté : on ressasse en vitesse la vie de Parker, son ascension en tant qu'icône et parallèlement, on voit le déclin et la machination d'Osborn ainsi que sa haine envers Spider-man. Sûrement le film le plus abouti de la première trilogie, ce film aura ravi les fans des premières heures et endoctrinés un panel de personnes dans l'univers Marvel.

Movies97

Publiée le 15/06/2013

Spider-Man est le meilleur film de Sam Raimi selon moi ! L'univers a bien été respecté et ça, c'est très important ! Ce long-métrage bénéficie d'une histoire de super-héro divertissante avec un scénario bien ficelé et des scènes d'action spectaculaires (pour un film qui a maintenant 11 ans, les effets visuels et la photographie n'ont pas du tout vieillis). Le casting quant à lui, est vraiment excellent : Tobey Maguire incarne à la fois Peter Parker et son identité secrète : Spider-Man. L'acteur est parfait, aucune autre personne aurait pu faire mieux, le rôle était fait pour Tobey Maguire (d'ailleurs, on accroche beaucoup moins avec le protagoniste de The Amazing Spider-Man où Andrew Garfield "remplace" Maguire). Willem Dafoe est comme à son habitude très crédible, il joue aussi bien le rôle du Spoiler: super-vilain que celui du richissime père de famille. S'il y a une prestation qui m'a bluffée, c'est bien celle de Kirsten Dunst ! En effet je l'ai découvert avec ce film et j’ignorais que c'était une si bonne actrice, ça performance dans Spider-Man dans le rôle de la belle Mary Jane Watson, est très convaincante ! Enfin, James Franco qui incarne Harry Osborn, le meilleur ami de Peter Parker montre tout son talent ; ce film marquera pour ce drnier le début d'une grande et prometteuse carrière ! Pour en revenir au film lui-même, la bande originale est marquante (la musique du générique est juste énorme) ! Les personnages sont attachants et développés ; les costumes des super-héros sont biens faits. Mes deux scènes préférées sont Spoiler: celle où le héro doit faire un choix entre la fille qu'il aime et les enfants et celle du dernier combat entre le super-héro et le super-vilain. Pour finir, je n'ai qu'un seul mot à dire : CULTE ! Un des meilleurs Marvel !

Antony.M

Publiée le 21/06/2015

Une Pure Merveille. Le Réalisateur Sam Raimi livrer une transposition remarquable de L'Homme Araignée qui est parvenu a conquérir le monde entier tout en devenant un énormes succès planétaire a sa sortie en salles. Pour Commencer la Mise en Scène est particulièrement Fluide tout en étant irréprochable avec notamment des séquences de Vols aériens qui sont d'une Virtuosité a vous couper le souffle qui est servi par une BO mythique du Compositeur Danny Elfman qui parvient a insuffler de l'intensité au film. Ensuite les Effets Spéciaux sont Spectaculaires ainsi que des Séquences d'Actions qui s’avèrent Réjouissantes tout en n'oubliant pas a alterner Humour et Émotion avec panache tout en étant réservant sont lot de Répliques devenues mythiques au service d'un Scénario Captivant qui parvient a retranscrire de façon respectueuse l'esprit de la BD tout en y apportant une touche de modernité plutôt malin.Enfin les Personnages sont trés fidèle aux comics grâce a son Casting remarquable a commencer par l'acteur Tobey Maguire qui est parfait dans la peau de Peter Parker dont la fragilité du personnage est parfaitement rendue a l'écran tout en excellant également dans le costume de Spider Man, face a lui on retrouve également les protagonistes phares de la BD comme la ravissante et touchante Mary Jane Watson incarner par Kirsten Dunst qui se révèle excellente pour le rôle, sans oublier le torturé et fidèle ami du héros Harry Osborn qui est camper par le talentueux James Franco en passant par un Némésis Dangereux et Impitoyable sous les traits du terrifiant Bouffon Vert et de son alter ego le patron industriel Norman Osborn qui est interpréter a la perfection par le comédien Willem Dafoe qui excelle avec talent dans la peau de cet antagoniste schizophrène, sans oublier quelques personnages incontournables du comics comme l'Hillarant et Inoubliable rédacteur en chef du Daily Bugle J Jonah Jameson qui est jouer par l'excellent J.K Simmons qui colle a merveille au personnage et enfin le couple former par May et Ben Parker qui sont les respectivement L'Oncle et la Tante de notre héros sont quand a eux incarner avec brio par Cliff Robertson et Rosemary Harris.En Résumer, Spider-Man entre au panthéon des meilleurs adaptations de Super Héros du grand Ecran en parvenant a être a la fois Spectaculaire,Épique,Drôle et Poignant qui marque les bases d'une Trilogie Fabuleuse devenue une véritable référence en matière de films de Supers Héros et qui comblera a n'en pas douter les fans mais également les non fans de ce Super Héros Culte.

SpiderGogo

Publiée le 07/06/2014

Spider-Man (2002) est un film qui a bercé mon enfance. Le premier volet de cette trilogie signée Sam Raimi est spectaculaire,touchant et épique. L'histoire est bien écrite et respecte les comics de l'homme araignée. James Franco (Harry Osborn) et Kirsten Dunst (Mary-Jane) sont très bons mais Tobey Maguire est un peu en dessous en Peter Parker/Spider-Man (Andrew Garfield est bien meilleur pour ma part).Si les effets spéciaux ne sont pas fantastiques,le thème musical lui est magnifique. Spider-Man n'est pas parfait mais sans ce dernier et X-Men (2000),le genre du super-héros au cinéma n'aurait pas aussi bien marché... Un très bon film qui a marqué toute une génération!

Sylvain. V

Publiée le 16/05/2015

Un film Marvel réaliser avec audace et ingéniosité. Un adaptation réussite, purement et catégoriquement bourré de talents. Une mise en scène incroyable, Sam Raimi réalise un prodige, un scénario classique, avantageux pour le film. Un casting très charger, aux performances très épatantes. Une bande-son original, rythmé dans les séquences d'actions. Des séquences d'actions spectaculaire, et des effets spéciaux époustouflants, d'une imparables performances artistiques. Ce tout premier volets des aventures de Spider-Man est excellent, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un chef d'œuvre mais il est très divertissant. 4/5 ****

CréatureOnirique

Publiée le 18/01/2014

Spider-Man, l'un des plus grands super-héros Marvel, peut-être même le plus grand, a enfin rattrapé son retard sur ses concurrents de DC, à savoir celui d'une adaptation au cinéma. Peter Parker, étudiant, se fait piquer par une araignée génétiquement modifiée, ce qui lui confère (si si, c'est logique je vous assure), des pouvoirs exceptionnels: il peut tisser de la toile, a une force surhumaine, et peut adhérer à toute surface. Il décide de combattre le crime sous le nom de Spider-Man, alors qu'un millionnaire désespéré par une faillite certaine, Norman Osborn, s'expose à une expérience dangereuse et devient aussi fou que puissant, et ravage la ville sous le nom du Bouffon Vert. Le résultat est un film de super-héros plutôt réussi, mais très imparfait. Tobey Maguire est un bon Spider-Man... mais un Peter Parker perfectible ; je suis désolé Monsieur Maguire, mais je sais que vous pouvez faire mieux que çà (j'ai vu Seabiscuit) ! Je veux dire, un sourire comme celui qu'il prend à chaque fois qu'il sourit... c'est atroce. Mais j'exagère, il joue très bien. Sinon, on a James Franco dans le rôle de Harry Osborn qui est excellent, Kirsten Dunst qui joue Mary-Jane Watson et qui se débrouille plutôt bien et Wilem Dafoe qui est juste suprême dans son rôle de méchant surjoué et de millionnaire torturé ; sans compter une Rosemary Harris très juste dans son interprétation de Tante May, la mère adoptive de Peter Parker. Le scénario se tient, les scènes d'action sont assez jouissives et il y a même une morale, un peu simple, mais qui s'accorde très bien avec l'univers de Spider-Man. Par conséquent, c'est un film de super-héros assez classique (mais n'oublions pas qu'il a été fait en 2002) avec des effets spéciaux qui ont un peu vieillis, mais restent honorables. Bref, un film divertissant et sans (gros) temps mort, devant lequel on s'éclate (si j'ose m'exprimer ainsi).

tony-76

Publiée le 08/01/2012

Spiderman respecte parfaitement bien la BD. Les acteurs sont bien choisis et incarnent à merveille leurs rôles. Avec des personnages sont attachants en particulier Peter Parker qui bien qu'ayant de super pouvoirs reste dominer par son côté humain. Le scénario est excellent et également original. On a des effets spéciaux à couper le souffle pour un film de super-héros. Et le méchant - le Bouffon vert interprété par Willem Dafoe est sans aucun doute le méchant le plus prenant et terrifiant que j'ai pu voir. Vraiment un film à ne pas louper qui est désormais devenu culte.

Rodrigue D

Publiée le 22/06/2012

Spider-Man est devenu une référence en terme de films de super-héros et ça se comprend! Quel film!! Je l'ai pourtant vu quand j'avais 6 ans! On commence donc par un générique très stylé qui nous met direct dans l'ambiance. Tobey Maguire est vraiment parfait en Spider-Man! Kristen Dunst est très attachante et charismatique, pareil pour James Franco et Willem Dafoe. Les acteurs sont donc excellents!!! Les effets spéciaux et les combats sont superbes! Une grande réussite! Surtout pour les scènes de balancement dans New York! La réalisation de Sam Raimi est quant à elle super efficace!!! Chapeu pour la mort de l'oncle Ben! Chapeau aussi pour le talent des acteurs lors de cette scène! Mais comment ne pas parler du film sans évoquer sa musique? Tout simplement légendaire!!!! Danny Elfman avait signé la musique de Batman qui était très réussie mais là c'est mythique!!! Le thème principal est spectaculaire!!!! De plus, les différents morceaux du film renforcent l'intensité des scènes d'émotion ou même d'héroïsme. Le scénario est évidemment réussi et reprend pratiquement tous les moments des comics, ce qui plaira à tous les fans. Un film donc légendaire en terme de film de super-héros.

Raw Moon Show

Publiée le 30/06/2014

Voilà qui pose idéalement les bases de l'univers du Super-Héros mais ça reste un peu trop sage à mon goût (il s'agit d'e la naissance d'une licence sur grand écran et la pression a dû être forte). Il faudra attendre le numéro 2, véritable chef-d'oeuvre, pour que Sam Raimi se lâche et donne la pleine mesure de son génie.

maxou599

Publiée le 25/05/2014

En 2002, deux grand réalisateurs souhaitaient adapter le fameux comics "Spider-Man" sur grand écran : James Cameron à qui l'on doit Terminator 1 et 2 ainsi que Titanic et Avatar, et Sam Raimi qui a fait le premier Evil Dead en 1981, finalement ce fut à ce dernier que la réalisation fut confié. Et la première chose qui m'a vraiment marqué dans ce film, c'est de voir à quel point le réalisateur était hyper investis pour ce premier volet de la trilogie, il n'y a qu'à voir la mise en scène des scènes d'action avec l'homme-araignée et le bouffon vert ou même les autres malfrats et voyous de New-York, ça c'est déjà une preuve inéluctable. Ce film reprend le comics des années 1960 soit l'âge d'or des bandes-dessinées, période durant laquelle a été adapté "Batman" en film pour la première fois... mais on va pas en parler, il y a une différence très large entre un nanard assumé et ce film que beaucoup considère comme un des meilleurs film de super-héros, et on comprendre vite pourquoi, l'ambiance en lui même captive et capte notre attention très rapidement. D'après les détails de base du comics, le film respecte très bien l'origine du super-héros : Peter Parker est une sorte de geek impopulaire pas vraiment moche, piqué par une araignée génétiquement modifié avant d'acquérir les pouvoirs et les capacités d'une araignée et décidera de mettre ses pouvoirs aux services de New-York pour protéger le ville de super-méchant et des voyous en tout genre. L'histoire est très vite lancé, on ne traîne jamais durant les premières minutes mais on en a juste suffisamment pour piger ce qui se passe avant de passer à la suite, et elle s'enchaîne très rapidement pour que l'on entre dans le vif du sujet : les débuts de Spider-Man et sa carrière de super-héros, et surtout sa confrontation avec le principal méchant de la bande-dessiné : le bouffon vert alias Norman Osborn. De plus, j'adore les vannes que Peter Parker balance dans son costume, ça m'a fait bien rire. Après, certes ce premier film a certaines scènes niaises voire même ridicules comme les dialogues du bouffon vert mais c'est fait pour l'être puisque c'est l'adaptation du comics des années 1960, la ville de New-York est colorée et c'est vif, l'histoire et la plupart des détails sont cohérents par rapport à la BD, et ça passe très bien, de plus ce film sait être touchant et cool en continu, après je ne suis pas un fan à l'extrême de ce héros puisque je ne m'intéresse jamais à un héros de comics sans raison étant donné que j'en aime très très peu, et coup de bol, Spider-Man est le quatrième à rejoindre ma petite liste. En plus, le design et le costume de son super-vilain est classe et vintage à la fois, c'est fait pour être ridicule mais le personnage en lui même est génial, il est intelligent et sadique comme on les aime, et ses gadgets le sont tout autant. Et si ce premier film est aussi génial, c'est aussi parce que les acteurs mettaient beaucoup de profondeur pour devenir les personnages du film : Tobey Maguire était parfait, rien à redire c'est un Spider-Man plus que naturel, Willem Defoe incarnait un Norman Osborn perturbée mentalement et un bouffon vert aussi ridicule qu'effrayant et schizophrénique, Kirsten Dunst étaient vraiment investis elle aussi même j'ais beaucoup de mal à apprécier Mary Jane, James Franco que j'avais vu pour la première fois dans Spring Breakers étaient ici beaucoup plus intéressant à voir et à suivre en tant qu'Harry Osborn, bravo au reste du casting, notamment à Cliff Robertson en tant que l'oncle de Peter. Et bordel, comment ce film pourrait être une perle sans la musique de Danny Elfman, il avait déjà composé la musique des films Batman avec Tim Burton, il remet le couvercle pour un résultat encore meilleur, avec une introduction qui envoi du tonnerre et une compositions hors-norme pour un film de super-héros. La version française m'a superbement surprise également : Damien Witecka, la voix française de Dicaprio pour Spider-Man c'était juste parfait, pour une fois qu'on l'entend doubler un autre acteur que Léonardo Dicaprio, ou encore que dire du doublage vocal de Marc Cassot, voix française de l'oncle Ben Parker, il avait le timbre de voix idéal pour incarner la sagesse de l'oncle de Peter et surtout pour dire la phrase "Un grand pouvoir, implique de grandes responsabilités", après tout il n'a pas doublé Dumbeldore dans la saga Harry Potter pour rien. En revanche, et là ça ne relève que de mon avis personnel : je n'arrive pas à supporter Mary Jane. Pas qu'elle n'ait pas de personnalité, j'ais bien conscience qu'elle est primordial pour l'histoire et pour Peter Parker qui l'aime en secret, mais est-ce qu'elle sait faire autre chose qu'être la demoiselle en détresse à sauver en continu par Spider-Man ? Au risque d'être méchant, j'avais même envie de la voir crever ou au mieux souffrir physiquement par moment pour qu'elle nous lâche un peu durant la seconde moitié du film, l'entendre gueuler pour demander à l'aide devient vitre saoulant, alors que durant la première heure elle était intéressante et plaisante, en plus sa romance avec Peter Parker est bien travaillé et respecte l'esprit de la bande-dessiné. Autrement, je me suis pas du tout ennuyé, pas même une seule seconde même durant les scènes soit-disant niaise ou stupide, et ce film sait nous toucher à plusieurs reprises Spoiler: comme lorsque Ben Parker meurt devant Peter. En plus de ça, on a le droit à un bon caméo de Stan Lee, grand écrivain de comics. "Spider-Man" de Sam Raimi : je sais pas ce que vaut le reboot de Marc Webb et le second volet sorti au cinéma récemment, mais pour dire à quel point j'ais adoré ce premier film de la trilogie de Raimi, je reprendrais quelques paroles d'un chanteur ringard que l'on a pu voir dans la première moitié du film : "Dans son costume d'araignée il est super vilain, mais on a tous envie de lui faire un super câlin, le voilà notre ami Spider-Man"... quoique j'irais pas jusqu'à le câliner personnellement.

2,0Pas terrible
Publiée le 07/12/2014

Il faut remettre ce film à sa vraie place, celle d'une série B primaire qui n'a rien ni d'inoubliable ni d'indispensable. Après un début assez intéressant, on tombe vite dans une alternance de scènes spectaculaires et de situations intimistes. Or si les premières sont plutôt bien faites et constituent le clou du spectacle, il faut bien avouer que les secondes sont horriblement ratées, interminables et niaises. Côté acteurs, Kirsten Durst fait ce qu'elle peut dans la limite d'un rôle où elle ne peut vraiment s'exprimer, Tobey Maguire n'a rien de génial mais ça passe, quand à William Defoe son cabotinage est pénible. Ah, j'oubliai le film en profite l'air de rien pour défendre la peine de mort (pourquoi se gêner ?) et au cas où on n'aurait pas compris on nous répète trois fois qu"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités". C'est vrai que Stan Lee a toujours cru qu'il était philosophe.

D-Will

Publiée le 06/06/2014

Spider-Man. certainement le film le plus attendu par le monde entier en particulier des fans du tisseur mais aussi des fans de l'Univers Marvel. Il faut dire que ce film a marqué l'enfance d'énormément de monde. Le film a eu un succès mondial et à révolutionné les films de Super-Héro au cinéma et a permis d'exploité ce genre en faisant des films. Pour ma part, tout comme tout le monde, ce film a marqué ma jeunesse. Tout en étant un fan incontesté du tisseur (Pour moi je suis le deuxième derrière le mythique Stan Lee). Tout d'abord par sa BO légendaire composé par le majestueux Danny Elfman. Un thème qui rentrera dans l'histoire dans la ligné des BO de Star Wars, Superman etc... Le scénario ? Il est excellent ! Simple, efficace, séduisant et très bien écrit par l'excellent David Koepp. De plus, la genèse d'un super-héro n'a jamais été aussi bien raconté : La piqûre de l’araignée, la transformation de Peter, le combat de catch, la mort de l'Oncle Ben, la poursuite de Peter face au voleur. Tous les éléments qui ont permis à construire ce scénario ont un sens. Par exemple, le faite que le Bouffon Vert enlève MJ car il a appris par son fils que MJ est la deuxième femme qui occupe une grande place dans le cœur de notre héro. De plus, tout comme dans les comics, au départ, Peter essaye tout d'abord d'utiliser ses pouvoirs de façon égoïste. C'est à dire d'essayer de gagner de l'argent afin de s'acheter une voiture pour séduire la femme qu'il aime Mary Jane Watson. Les effets spéciaux ? Il faut dire qu'à l'époque les effets spéciaux de ce films frôlait la perfection même si aujourd'hui on peu remarqué un sacré coup de vieux par rapport à la technologie de notre époque. Les acteurs, Tobey Maguire qui interprète le légendaire Peter Parker/Spider-Man, arrive à nous exposé la personnalité de Peter Parker des premier comics originaux. Timide, mal dans sa peau et nuls avec les filles. Le seul point mais alors petit que je peux reproché au film, est Mary Jane Watson, qui se fait un peu passé pour la petite amie de service et donc, n'a pas vraiment sa propre personnalité dans ce film. Mais passons, il faut souligné les excellents jeu d'acteurs de Willem Dafoe/Norman Osborn/Green Goblin qui rien par son jeu d'acteur nous fait trembler à chaque scène. Il y'a par ailleurs, James Franco/Harry Osborn, le légendaire Cliff Robertson qui interprète le mythique Ben Parker (Je peux ajouté que la mise en scène de sa mort est très bien réalisé) et enfin du génial J. K. Simmons/Jonah Jameson qui, à chaque apparition, son totalement culte, il interprète à merveille le bon vieux J.Jameson. Sam Raimi a réussit à nous faire prendre dans sa toile par des scènes épiques. Notamment comme je l'ai dit plus haut, la mort de l'Oncle Ben, l'apparition de Spider-Man dans la ville de New York (Je trouve dommage que la première apparition de notre héro n'a pas pu se faire par cette scène ou l'on voit un hélicoptère prit dans une toile entre les deux tours jumelles. Il y'a notamment, le combat dans l'immeuble en flamme, le baisé entre Spider-Man/Mary Jane, le combat final entre Spider-Man/Green Goblin, et enfin du final swing... Que dire de cette scène si ce n'est l'une des scènes les plus grandiose et épiques des films de Super-Héro jusqu'à présent. Au final, on peut dire que la moral de ce film est la suivante : "Un grand pouvoir implique de grande responsabilité".