Spider-Man
  • 102 critiques     9%
  • 45 critiques     4%
  • 15 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Djo T.

3 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Selon moi , Spiderman est un des meilleurs films de super héros . et cela est possible car la production s est payes un casting qui correspond parfaitement a ce que l on attend d une adaptation de spiderman , tobey maguire est parfait dans son rôle de spiderman et d adolescent intelligent mais un peu paume , willem dafoe est genial en bouffon vert totalement fou et kristen dunst qui correspond a l image que je me fais de mari jane. deja rien qu a travers ce casting l adaptation n est pas loupe . Ensuite ce qui frappe le plus dans ce film ce sont les effets speciaux . j ai revu ce film il y a deux jours et on est bluffe par la qualité des effets speciaux, alors que le film est sortie il y a dix ans il est d une meilleur qualite de certaine production actuelle . Et je pense que tous ces élément lie au fait que ca soit sam raimi qui film , font que ce film est un très bon film.

Mael Knezevic

15 abonnés | Lire ses 26 critiques |

3.5 - Bien

tres bon film pour ma part les acteurs jouent tres bien mention speciale a willem defoe juste enorme en bouffon vert. le film a pas trop mal vieilli bref a voir et a revoir

Mr films

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

3 - Pas mal

Pas mal, pas exceptionnel juste pas mal. Cela vaut un 3 étoiles sur 5. Le film respecte bien les comics du côté de: la morsure de l'araignée, le costume, Spoiler :la mort de oncle Ben, Peter se lance dans le catch, sa tante May ressemble vraiment à la tante May du comics. Là ou Raimi a ajouté des modifications c'est tout d'abord dans le fait que Spider-Man tisse ses toiles par lui même alors qu'à la base il utilise des lances toiles, le premier amour de Peter est Gwen Stacy mais Raimi a mis Mary Jane Watson à la place... Le thème musical du film ne m'emballe mais alors pas du tout. Le méchant est cependant réussi. Malgré quelques scènes à l'eau de rose, le film reste correct pour la première apparition de l'homme araignée à l'écran mais le jeu d'acteurs laisse à désirer...

Marvel2758

2 abonnés | Lire ses 208 critiques |

4.5 - Excellent

Un des meilleurs films de super-héros ! Drôle, spectaculaire et très coloré, le parfait comic-book movie.

CZJ69

33 abonnés | Lire ses 378 critiques |

4.5 - Excellent

"Spider-Man" de Sam Raimi est un très bon blockbuster hollywoodien sorti en 2002. Je ne suis pas vraiment fan des films de super-héros, je le dis assez souvent d'ailleurs, mais la trilogie "Spider-Man" de Sam Raimi ainsi que les "X-Men" font exception. Ici, Tobey Maguire joue le rôle principal : celui de Peter Parker alias Spider-Man. Il correspond vraiment bien au rôle. Il a un physique qui convient vraiment bien. Il sait à la fois être naïf et combattif. Comme dans la plupart des blockbusters de ce type, les effets spéciaux, décors, maquillage, etc sont toujours très bien conçus (le très gros budget y contribue). En général, ce qui pose problème dans ce genre de films, c'est souvent la mise en scène et l'histoire. Heureusement pour nous, "Spider-Man" n'est pas tout à fait stéréotypé comme les récents "Capitaine America", "Avengers" ou "Man of Steel". Pas de grosse destruction de la ville de New-York pour une fois ! En plus de cela, Sam Raimi fait bien son boulot côté réalisation. Il dirige bien ses acteurs, les mouvements de caméras sont beaux et pour une fois, notons-le, le méchant est assez charismatique ! Oui ! Willem Dafoe s'avère très bon dans le rôle du bouffon vert. Ce film est donc un bon film de super-héros, largement au-dessus des trucs récents et je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils ont été faire un reboot avec Andrew Garfield ! Ce reboot est bon mais rien de transcendant tout de même. Mais bon, les dollars c'est important ...

zinv

5 abonnés | Lire ses 516 critiques |

4.5 - Excellent

Spider-Man est une vraie réussite, dont le maître d'oeuvre est assurément Sam Raimi. Il insuffle ainsi un rythme parfaitement bien dosé, qui maintient toute l'attention du spectateur. Pas un instant celui-ci ne s'ennuie, passionné par les scènes d'action aux splendides effets spéciaux, par les sentiments de Peter Parker (ah la difficile période de transition qu'est le passage de l'adolescence à l'âge adulte), ou encore par l'ampleur psychologique des seconds rôles.

calstrak

18 abonnés | Lire ses 210 critiques |

3 - Pas mal

Première aventure sur grand écran du tisseur de toile créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko en 1962. Sam Raimi connu pour sa trilogie Evil Dead avec son acteur fétiche Bruce Campbell,qui fit trois cameos dans la trilogie de Spider-Man du ciné celui-ci, il apparaît comme animateur de match de voit aussi dans tous les films Marvel l'apparition à la manière d'Alfred Hitchcock :Stan Lee que nous voyons sauver un enfant lors de la fête nationale. Un film relativement bon,mais ce n'est pas le meilleur de la trilogie,il manque un plus, un travail de psychologie chez les acteurs. Seul deux acteurs se détachent du lot,Cliff Robertson dans le rôle de l'oncle Ben Parker et J.K Simmons dans le personnage râleur,mais attachant:Jonas jameson. Ce film vaut surtout pour ses effets-spèciaux,c'est un bon divertissement.

RSCL <3

3 abonnés | Lire ses 79 critiques |

4.5 - Excellent

Le meilleur film de comics que j'ai jamais vu ! Ce premier volet de la trilogie est clairement le meilleur. Tobey Maguire est excellent et ce rôle lui convient à merveille.

Superherautre

2 abonnés | Lire ses 232 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une pure merveille, ce premier opus est l'une des meilleure adaptation des Comics Marvel. Le film développe vraiment bien la psychologie du Héros, on suit pas a pas son évolution, de l'ado en manque de reconaissance au Super Héro, et c'est sa qui est vraiment génial dans le film et qui fait que l'histoire est aussi prenante. La mort de l'oncle Ben restera un des moments, voir LE moment le plus cultes de la saga avec la fameus phrase "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilitès", réplique clée de la saga et qui fait se transphormé Peter Parker en Spider-Man. Sinon on a des effets spéciaux magnifiques sans tomber dans le ridicule pour autant, les acteurs sont tous très carismatiques et parfait dans leurs rôles respectif, et la musique est juste génial. Le meilleur Spider-Man de tout les temps pour moi (pour le moment en tout cas peut être que quelqu'un fera mieux mais a mon avis c'est pas de si tôt.)

cocotor

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

4 - Très bien

Un film excelent franchement un des meilleur film de super héro que j'ai vu !!! Toute les technique de tournage son respecter :) Et franchement on s'ennuie pas devant se film !!!!!! Et pour un film de super héro c'est vraiment bluffant :D

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film