Spider-Man
9% 133 critiques
7% 94 critiques
0% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Antoine Sarrasin

• Publiée le 21/03/2017

Un bijou... Tout simplement. Ce "Spider-man" est avant tout un pur plaisir, un moment unique où le spectateur s'identifie à une figure de super-héros, à ses tourments, ses aventures, ses amours... Une excursion cinématographique forte, divertissante et accompagnée de la touche Raimi qui fait ses effets. Un film extraordinaire, voilà tout.

Fabios Om

• Publiée le 14/02/2017

une adaptation réussi de Spider man a la grandeur de la popularité de son héro . une phrase culte malgré les autre film sur Spider-Man et que certain on déjà oublier la 1ere saga de Spider Man cette phrase et rester dans les anal. Un casting 5 étoile avec une Kristen Dunst Et Un Tobey Maguire qui crèvent l'écran !

tcebe

• Publiée le 03/02/2017

L'un des plus grand film de super-héro du 20ème siècle et je l'ai bien aimé même s'il n'est loin d’être parfait. Bon déjà niveau musique rien à dire si ce n'est qu'elle est epic et rythmé, le scénario est bien mais assez bête sur quelque point comme les dialogues par exemple ou le bouffon vert qui sont les seuls défauts du film le reste ça passe, les personnages malgré les dialogues ridicule sont très sympathique et j'aime également Mary Jane dans ce film et puis bon au moin elle reste mieux que dans les suites donc ça passe. Peter est correcte même j'i je préfère sa version amazing et apporte même quelque bon moment avec tante May et sa romance avec Mary Jane est très sympas mieux que dans les suites. Et le bouffon vert est pas mal mais assez anecdotique le plus gros point noir du personnages c'est sont costume mais qu'est qui c'est passé on dirait un power rangers (vivement le film d’ailleurs). La réalisation est magnifique (rien d'étonnant de la part de Sam Raimi), les effets spéciaux ont vieillit certe mais pour 2002 ça passe. Bref en conclusion je rejoint totalement état critique sur ça critique qui résume parfaitement mon avis sur ce film. Mais si vous êtes fan de spider-man voyer ce film.

demoph

• Publiée le 24/01/2017

La grande force de la trilogie est le personnage de Peter Parker. Dès la scène d'intro, la sympathie du spectateur va au personnage. Ensuite, on le suit dans ses diverses tribulations. L’intérêt du film est de le voir réagir dans diverses situations. Raimi et Maguire font de Parker un personnage aussi semblable aux autres que possible, un type dans la foule comme les autres afin de faciliter l'assismilation du spectateur au personnage. Le procédé est simple, on prend un type normal et on le met dans des situations exceptionnelles et on voit comment il réagit; si ça fonctionne, le spectateur aura l'impression de lui aussi vivre ces situations exceptionnelles. Dans l'ensemble, la simplicité de la narration (Raimi n'essaye jamais de tromper le spectateur et le laisse suivre le parcours de Parker au plus près), et la performance de Maguire font fonctionner le procédé. Pour autant, le film a des défauts: les personnages secondaires sont assez décevant, MJ ne sert qu'à être sauvée, et on a vu W.Dafoe jouer des rôles plus intéressant. Le deuxième film à nouveau aura cet immense défaut de proposer un méchant qui est devnu fou après une expérience scientifique qui a raté. Du coup, il n'y a absolument pas de réflexion sur le méchant sur ses motivations (à cet égard on n'est des années lumières du Dark Knight). Spider-Man est donc clairement un film agréable à regarder, réussi, qui poursuit sur la lancée des X-Men, Batman et Super-Man et popularise les films de super-héros. Mais il faudra attendre Nolan pour hisser le genre à un autre niveau et le MCU pour faire de ce genre le nouveau roi d'Hollywood.

Elric L.

• Publiée le 01/01/2017

Sam Raimi est un cinéaste pour ma part inégal. On lui doit les excellents Evil Dead et Evil Dead 3 (je n'ai guère aimé le second volet) mais aussi le peu intelligent Mort ou vif et l'insignifiant Monde Fantastique d'Oz. Mais pour ce qui est d'adapter les aventures de l'Homme-Araignée sur le grand écran, il réalise un véritable coup de maitre. Il nous convie à passer un grand moment, avec une réalisation parfaite, une superbe bande-son de Danny Elfman, des effets spéciaux renversants et des acteurs parfaitement crédibles. Tobey Maguire est absolument remarquable dans le rôle de Peter Parker/Spiderman. Quoique en disent les nouvelles générations, il demeure le vrai, le seul et unique Spiderman. Willem Dafoe est également inoubliable dans le rôle du Bouffon Vert et Kirsten Dunst charmante à souhait, la Mary-Jane parfaite. Franchement, les trois Spiderman signés Sam Raimi restent à ce jour les meilleurs jamais réalisés et font toujours parties des meilleurs films de super-héros existant.

Eric C.

• Publiée le 16/12/2016

Sans aucun doute le meilleur spider man avec la meilleure distribution très complémentaire . Tobey Maguire parfait en élève coincé, chétif, tête de turc et spider man, qui apporte beaucoup de finesse à son jeu et d'émotions. Kirsten Dunst, peut être moins sexy et charismatique que Emma Stone, mais qui déborde elle aussi d'émotion et d'empathie, James Franco en beau gosse tiraillé par son bon côté et sa face sombre largement provoquée par son père, et enfin Willem Dafoe parfait et génial en père ultra riche, ambitieux et tyran de son fils qy'il veut à son image. Tous les rôles secondaires sont raccord. La réalisation de Sam Raimi est parfaitement équilibrée tant dans l'action,la romance et les émotions. Une alchimie parfaitement équilibrée pour un scénario que tout le monde connaît de la genèse de Spider man et qui est parfaitement restituée. La référence des opus Spider man.

Lepouceducoin

• Publiée le 02/11/2016

Sam Raimi nous offre enfin une bonne version de Spiderman. On y découvre le jeune Tobbey Maguire accompagnée de la belle Kristen Dunst. Le déroulé de l'histoire est assez classique, notamment la transformation en homme araignée, mais c'est réussi. Les effets spéciaux sont assez sympas et les prises de vue dans la ville aussi (notamment lors des scènes de voltige entre les immeubles). Par contre, le méchant, incarné par Willem Dafoe est assez ridicule (du moins son costume) même si lui s'en sort plutôt bien. Ceci dit, ce Spiderman est un film de super héros qui reste agréable, premier opus d'une trilogie.

alouet29

• Publiée le 21/10/2016

Sans doute, il s'agit de l'un des meilleurs spider-man : action, aventure, amour, humour, tendresse, larmes, tout y est. Bravo à Tobey Maguire (Peter Parker, c'est à dire spider-man) et à Kirsten Dunst (Mary Jane Watson), ainsi que, pour une moindre mesure Willem Dafoe (la bouffon vert Osborn).

Le Monde De Mel

• Publiée le 21/10/2016

Bonne adaptation des comics.Le scénario est bien écrit et très vite on est plongés dans l'univers de Peter Parker.L'action est au rendez-vous tout comme les diverses relations. En ce qui concerne la réalisation,elle est vraiment sympa mais pas extraordinaire non plus. Le casting est excellent et le tandem formé par Kirsten et Tobey fonctionne relativement bien. La mort principale reste émouvante,peu importe le nombre de fois que l'on a pu voir ce film. "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités " phrase culte de cet opus.

Toto INF

• Publiée le 28/08/2016

Le premier opus de la saga sur l'homme araignée. Classe, soigné, visuellement fourni et bluffant, rien à redire sur ce film de super héro, au final classique mais efficace.