Spider-Man
  • 101 critiques     9%
  • 45 critiques     4%
  • 12 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Sylvain. V

15 abonnés | Lire ses 226 critiques |

4 - Très bien

Un film Marvel réaliser avec audace et ingéniosité. Un adaptation réussite, purement et catégoriquement bourré de talents. Une mise en scène incroyable, Sam Raimi réalise un prodige, un scénario classique, avantageux pour le film. Un casting très charger, aux performances très épatantes. Une bande-son original, rythmé dans les séquences d'actions. Des séquences d'actions spectaculaire, et des effets spéciaux époustouflants, d'une imparables performances artistiques. Ce tout premier volets des aventures de Spider-Man est excellent, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un chef d'œuvre mais il est très divertissant. 4/5 ****

Casimirounette

5 abonnés | Lire ses 85 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Autant, je ne suis pas une grosse fan de supers héros, autant les trois films de Spider man faisaient partie de mes films préférés quand j'étais enfant!!! J'ai revu la trilogie il y a peu de temps. Eh, bien je vous assure que du haut de mes dix-huit ans, cette trilogie m'enchante toujours autant :) Je fais ma critique sur ce premier opus. Je ferai celle des deux autres plus tard... Déjà, le film a un énorme point positif: son héros est très attachant. Tobey Maguire l'incarne à merveille!!! On suit l'évolution du personnage avec beaucoup de bonheur!!!! Il n'est pas toujours parfait, ce qui le rend encore plus attachant car on peut s'identifier à lui!!!! Il m'a marqué quand j'étais petite. J'ai lu que le film était très fidèle à la bd Marvel, et j'ai pu le constater en lisant quelques bd!!!! Les effets spéciaux ont assez bien vieilli... Un excellent film, que je transmettrai à mes enfants!!!! Un bonheur :)

lowifa

0 abonné | Lire ses 43 critiques |

4.5 - Excellent

Au cas où vous l'auriez pas remarqué, mon poisson d'avril c'était American Sniper, mais pour me racheter, je vais parler de... Vous le savez déjà, y'a le titre juste au dessus. Spider-Man de Sam Raimi, le gars qui a fait Evil Dead ( j'en parlerai pas na ! ). Bref, on est entre de bonnes mains et le résultat est plutôt très bon. Avant de parler des sujets qui font polémique, on va parler d'un truc qui met tout le monde d'accord... La musique ! La musique, composée par le genial Danny Elfman, un de mes 3 compositeurs préféré, il composé la musique un de mes film préféré : Edward Aux Mains D'Argent. Bref, le gars a du talent et cette musique est... Sublime ! Si vous êtes sourd, elle vous rendera l'ouïe. Mais la musique ne fait pas tout alors parlons un peu de la forme... Ehh... Des fois c'est nickel ( Spoiler : quand Spidey saute traverse New York ) mais des fois c'est entre le correcte et le limite ( Spoiler : quand Peter saute de toit toit )... La réalisation de Raimi est bonne mais elle l'est bien plus dans le 2 et le 3. Ensuite, les acteurs et là on entre dans les sujets qui fâche... Non, le gars qui joue Osborn ( j'ai oublié son nom, honte à moi ) ne sur joue pas, ou plutôt il sur joue mais c'est normal... Il joue le Boufon Vert, forcément qu'il a l'air ridicule ou sur joué. Tobey Maguire sans sort plutôt bien et marquera les esprits en tant que Peter Parker ( ce qui désavantagera Andrew Garfield ). Et les autres sont cool ( surtout le patron du Daily Bugle ). Mais si les acteur savent joués, quand est il des personnages ? Et bien, ils sont plutôt bon ( mais je préfère les persos de Marc Webb, et oui je parlerai des Amazing ). Et aussi ce film a des répliques cultes ( "un grand pouvoir, implique de grandes responsabilités" ou encore "si quelqu'un vous a dit que j'étais quelqu'un de normal, ce quelqu'un vous a menti" ). Bref, ce film est genial et vaux le coup d'œil... Quoi ?... Non, je ne parlerai pas du design du Boufon ! J'en profite aussi pour dire merci à ceux qui ont mis des "têtes vertes" ( je les appelle comme je veux ) sur mes critiques de NAM 3, Big Eyes et Chappie. A la prochaine pour Fast&Furious 7.

Shawn777

5 abonnés | Lire ses 316 critiques |

4 - Très bien

Cette adaptation du célèbre Spider-Man réalisé par Sam Raimi est assez sympa car elle est très fidèle aux comics d'origine et elle nous offre un spectacle haut en couleur. Le scénario est bien foutu, on ne perd pas de temps, dès le premier quart d'heure Peter Parker se fait mordre par une araignée et s'en suivent les transformations, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas du tout car tous les évènements s'enchainent dans un très bon rythme, il n'y a pas de débordements, le film se concentre vraiment sur le personnage principal et les personnages autour comme le Bouffon Vert où son costume est d'ailleurs génial et Mary Jane. Au niveau des acteurs, ils jouent assez bien, ils ne surjouent pas, ils restent dans les clous et la B.O signée Danny Elfman colle très bien avec le film. En résumé "Spider-Man" est un très bon film qui va plaire aux fans de Marvel car il reprend très bien les comics.

maxime ...

19 abonnés | Lire ses 844 critiques |

3.5 - Bien

Ce premier volet a ramassé une sacrée claque avec le temps. Visuellement ( effets spéciaux ) mais aussi d'un point de vue scénaristique. Beaucoup de second degré, que se soit dans les combats ou les dialogues. On joue des clichés, on s'en amuse, et sa fonctionne. La première partie sur les malheurs de l'adolescence de son héros est fichtrement bien foutue, j'ai beaucoup rit et les métaphores pleuvent ... La suite est plus conventionnelle mais tout autant agréable à suivre. La mise en scène de Raimi était assez innovante pour l'époque et à influencé pas mal de réalisateur par la suite. Les comédiens sont pas bien aidés par les niaiseries de leurs personnages respectifs, mais il n’empêche qu'ils s'en sortent plus que bien. Kirsten Dunst à un jolie minois et un talent monstre, dommage q'elle soit cantonné à la cruche de service ici, mon seul véritable regret.

Ancien utilisateur

4.5 - Excellent

Ce n'est pas un film de super héros, mais un film sur le passage à l'âge adulte, le fait que ça ne soit pas fidéle au comic, n'en fait pas un mauvais film, puisque nous Cinéphile, nous sommes là pour l'art du Cinéma et non pour des adaptations fidéles sans âme (coucou the amazing). Sam raimi réussi trés bien à lancé à la fois le début d'une bonne trilogie, mais surtout le début de la génération des "Super héros".

James M.

2 abonnés | Lire ses 6 critiques |

3.5 - Bien

juste une formidable adaptation qui fut l'une des premières piere du succès des film de superhéros aux cinéma sam raimi raconte les origine de spiderman avec fidèle LUIS le tout dans un cocktail d'aventure d'action et d'émotion avec des effets spéciaux blefon a l'époque le tout porter par un theme musique tonitruant qui vous fait entré dans l'univers de spiderman après ouis raimi à pris quelques liberté ouis il ya pas gwen stacy ouis il ya les lancer de toile mais vous savez quoi .......en.......son.......fou...

T.Games O.

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

3 - Pas mal

Le film Spider Man de Sam Raimi est un bon film,L'histoire est cohérente et tient la route avec beaucoup d'émotion et de l'intrigue (sur la mort de L'oncle Ben),Les scènes d'actions sont assez basique et sont assez bien faites pour un film de 2002. Les acteurs du film sont bon et joue bien, petit regret sur l'acteur qui joue Peter Parker(Tobey Maguire) j'aurai préferai un acteurs plus jeune qui fait plus étudiant. La gestuelle de l'araignée est bien respectée. Quant au bouffon vert l'enemi de spider man dans ce volet et assez decevant,son costume est ridicule,bien qu'il sois puissant son apparance physique est très moche. Dans ce volet on trouve le coté humain du héros et c'est bien. Après la première rencontre entre le bouffon vert et spider man est assez bien faite il y a de l'action. Bref pour conclure un bon film, pas un chef d'oeuvre certe car il y a pas mal de défaut et que l'ennemie de spidey est decevant sinon les acteurs sont bien,les scènes d'action sont basique mais sont réussi. Belle Reussite pour un film de 2002. Film a voir.

Pierre Pelmoine

27 abonnés | Lire ses 219 critiques |

4 - Très bien

La réussite de ce premier opus tient à la façon qu'il a de repousser le moment inéluctable où le film et son personnage devront trancher entre l'une ou l'autre de ses deux destinées au point d'inventer, en cours de route, la figure plausible d'un superhéros sentimental.

61 abonnés | Lire ses 1380 critiques |

2 - Pas terrible

Il faut remettre ce film à sa vraie place, celle d'une série B primaire qui n'a rien ni d'inoubliable ni d'indispensable. Après un début assez intéressant, on tombe vite dans une alternance de scènes spectaculaires et de situations intimistes. Or si les premières sont plutôt bien faites et constituent le clou du spectacle, il faut bien avouer que les secondes sont horriblement ratées, interminables et niaises. Côté acteurs, Kirsten Durst fait ce qu'elle peut dans la limite d'un rôle où elle ne peut vraiment s'exprimer, Tobey Maguire n'a rien de génial mais ça passe, quand à William Defoe son cabotinage est pénible. Ah, j'oubliai le film en profite l'air de rien pour défendre la peine de mort (pourquoi se gêner ?) et au cas où on n'aurait pas compris on nous répète trois fois qu"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités". C'est vrai que Stan Lee a toujours cru qu'il était philosophe.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film