Spider-Man
Votre avis sur Spider-Man ?

le cinétologue

Publiée le 15/12/2017

Ce film fait partie d'un des rare films de super héros à être très réussi (en même temps à cette époque il n'y en avait pas tous les mois, ce qui était mieux). un très bon casting (Willem Dafoe est géniale dans le rôle du bouffon vert), un bon réalisateur, des effets spéciaux qui ne vieillissent pas, des costumes incroyables,c'est le meilleur film Spiderman.

Robrex

Publiée le 30/11/2017

Un très bon film de super-héros, Sam Raimi a su utiliser les bons outils et réaliser à la perfection une adaptation de Spider-Man en film, alors que c'était pas gagné d'avance puisque plusieurs autres réalisateurs voulaient le réaliser (Chris Colombus, James Cameron, Tim Burton, Roland Eimerich...) Bref, Sam Raimi a fait un travail de talents. Déja que Spider-Man est mon héros de Marvel Comics préféré, et même si le film ne suit pas à certains moment le comic, c'est quand même très bien foutu. Les acteurs sont tous bons, sauf Willem Dafoe qui surjoue à mort, là ça pose un petit soucis, et Tobey MacGuire qui est un très bon Spider-Man, mais lorsqu'il essaie de dégager de l'émotion, il lui arrive d'être assez grimaçant. Mais les autres acteurs, James Franco, Kirsten Dunst ou J.K Simmons, sont très bons. L'autre point négatif que je pourrais citer avec le surjeu de Willem Dafoe, est le costume du Bouffon Vert, qui aurait pu largement être mieux. (Non vraiment, on dirait un méchant de Power Rangers !!!) Mais à part ces deux petits trucs là, on passe pas un mauvais moment devant et c'est cool. Et la musique de Danny Elfman cole parfaitement bien. Vraiment, même si c'est vrai qu'il n'est pas à la hauteur d'un grand blockbuster, ça reste quand même un film cool et efficace, et ses suites sont tout aussi bonnes. Merci donc à Sam Raimi d'avoir fait naître Spider-Man au cinéma.

L'irrationnel

Publiée le 14/11/2017

le meilleur de la trilogie et même de tous les Spiderman mais Homecoming l'a récemment détrôné bref les origines sont très intéressantes ainsi que la tension que provoquent les dilemmes causés par la famille 3/5

Pascal C.

Publiée le 03/11/2017

Jamais une adaptation de comics n'a été aussi réussie ! Ça valait le coup d'attendre car on a l'impression d'ouvrir une BD Marvel et de plonger réellement dans l'univers des super-héros de Stan Lee. La musique est immédiatement reconnaissable, Peter Parker attachant. On accroche de suite. Le film est centré sur le héros, plus que sur les scènes d'action et c'est sa principale force. Voir à travers les yeux de Peter Parker, vivre ses aventures, ses interrogations personnelles, c’est un grand bonheur. Dans un New York réaliste, personnage à part entière, on assiste à la révélation d'un homme qui se découvre des pouvoirs en même temps que des ennemis, tout en courant derrière la femme de sa vie. Willem Dafoe campe un bouffon vert inquiétant, Kirsten Dunst attire la sympathie et Tobey Maguire est parfait en candide responsabilisé. Splendide !

jokerdarkknight

Publiée le 06/10/2017

Toujours agréable à regarder, même si le poids des années ce fait légèrement ressentir sur certains effets visuels, le film reste très convaincant. les points négatifs relève surtout de quelques facilités de scénario censé faire avancer l'intrigue, mais un peu maladroitement, mise à part ça le film fonctionne très bien Tobey Maguire, Kirsten Dunst, Willem Dafoe, James Franco sont convaincants. C'est une bonne histoire sur les origines de l'homme araignée de plus il à pour adversaire le bouffon vert ce qui donne lieu à un bon affrontement final. Sam Raimi ne s'est pas trompé et le film reste encore aujourd'hui une référence du genre.

Les Razmottes

Publiée le 26/09/2017

Un film de super-héros spectaculaire, touchant et épique avec des effets spéciaux à couper le souffle, un scénario bien ficelé, une intrigue qui tient la route, une BO mythique de Danny Elfman et un casting remarquable.

Christiane H.

Publiée le 17/09/2017

Bonne présentation classique de Spiderman, il y a eu du travail bien rendu au niveau physique, pas mal la coolatitude et force paisible Tobey Maguire en Peter Parker, de superbe scène avec Kirsten Dunst, le vilain est bien foutu, dramatiquement bien joué par Willem Dafoe qui fait peur.

Eric D.

Publiée le 26/08/2017

le meilleur film de super-héro de marvel!On peut ressentir l' esprit de la bd dans le film...C' est un vrai exemple d' une origine story réussi...Tous des personnages de l' univers de spiderman sont réussi!Mention spécial pour le charismatique bouffon vert.....En Somme,le meilleur de toute la license de spiderman

gizmo129

Publiée le 21/08/2017

Spiderman où la naissance des super héros sur grand écran ! A l'époque, ce film, cette trilogie même, relevait du chef d'oeuvre car tout cela était nouveau pour nous voir même extraordinaire pour nos yeux de jeunes enfants ! Seulement voilà, 15 ans plus tard, après avoir vu des dizaines de films Marvel au cinéma, il faut avouer que ce Spiderman manque de maturité et est un peu enfantin ! Le casting est gentillet sans être transcendant, le méchant ressemble à un monstre sorti de Powers Rangers et la bataille finale est banale... La suite de la trilogie est meilleure, c'est une certitude, mais alors que vaut ce film ? Un chef d'oeuvre des années 2000 mais un film désuet en 2017 !

Evan D.

Publiée le 14/08/2017

Un de mes meilleurs films de super-héros tout comme le deux les combats me donne des frissons 'et ces un révèle plaisir de les re regarder

Antoine D.

Publiée le 13/08/2017

On n'est pas dans un film de super héros traditionnel puisqu'on a une vraie oeuvre cinématographique avec une vraie mise en scène qui donne du relief et suscite de l'émotion. On se concentre beaucoup plus sur Peter Parker et sa personnalité que sur son alter ego. On voit qu'il n'est pas rien sans son costume comme ce qu'à fait Stan Lee dans la BD. Les relations sont totalement ambigus. On aime Spiderman mais pas son alter ego Parker. Est-ce que Spiderman doit révéler sa véritable identité pour pouvoir aimer, ou la cacher pour protéger ceux qu'ils aiment. La derniere phrase du film résume cette idée: "J'ai reçu un don et une malédiction". JK Simmons dans le rôle de J Jonah Jameson est absolument parfait. On dirait que le rôle lui était destiné à la naissance, il fait prendre vie au comic book. Le personnage de l'oncle Ben est très bien réfléchi et est plus attachant que dans le comic, si bien que Raimi lui fait prononcé la phrase la plus importante et qui deviendra culte: "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités". J'ai eu un peu de réticence quand j'ai vu l'apparition du bouffon vert car le costume n'est pas vraiment crédible, j'ai cru à une mauvaise blague. Raimi a choisi d'écarter Gwen Stacy du scénario, il évite donc l'épée de Damoclès, car la mort de Gwen Stacy a attristé tous les fans (et moi, des années après la génération Baby Boom). L'oeuvre de Sam Raimi est celle qui se rapproche le plus du comic book en reprenant de nombreux points. Le pouvoir de Spiderman est filmé comme un développement personnel et non comme un simple pouvoir qui le rend plus fort.

thxoptimizer

Publiée le 23/07/2017

La franchise part sur de bons rails, en particulier l'introduction du personnage bien racontée et avec un acteur principal attachant comme le reste du casting. Un bémol sur le méchant bien caricatural et donc une seconde partie en deçà. Mais la fin donne envie d'en voir plus sur la relation entre Spiderman/Peter et MJ.

Antonin G.

Publiée le 20/07/2017

Spider-Man est l'une de mes sagas préférés . J'ai du mal à accroché pour la première fois . C'est l'un des premiers films que j'ai découvert Tobey Maguire , Kirsten Dunst et James Franco et Williem Defoe . Au niveau de la réalisation Sam Raimi qui filme merveilleusement ... Ce premier volet est mon preféré ... 5/5

Homo vidéus

Publiée le 18/07/2017

Ce premier épisode de la trilogie Spiderman des années 2000 est pour moi un des meilleurs films de super héros. On découvre avec joie la genèse de Spiderman interprété par un extraordinaire Tobey Maguire. Les effets spéciaux sont bien réalisés, les combats sont magnifiques et le scénario est parfaitement mené mais le véritable point fort du film est l’humanité et la sensibilité qui se dégagent de tous les personnages et qui fait la grande particularité de cette saga. Un grand film de super héros comme j’aimerais en voir plus souvent !

Robi-Wan

Publiée le 15/07/2017

En 2002 sonne l'arrivé de l'un des super héros les plus populaire au cinéma, c'est bien sûr notre fidèle serviteur l'areignée. Ce Spider-man fait partie des films qui ont relancer le genre superhéroique au début des année 2000 (avec X-men) car oui cette première vrai adaptation du personnage est une incontestable réussite. Peter parker est un adolescent timide et un peu looser secrètement amoureux de sa voisine Marie Jane Watson, tout va changer le jour où il obtiendra des super pouvoirs suite à une morsure d'areignée. Il va alors prendre conscience qu'un grand pouvoir implique de grande résponsabilités. Le scénario est vraiment bon, bien écrit, rythmé et donnant plus d'importance aux personnages qu'au scènes d'actions pur donnant lieux à une très bonne "Origin story" ( bien qu'elle diverge pas mal des comics) du héros iconique et de nombreuse scènes mémorable devenue culte. Sam Raimi est à la réalisation et son travail ne peut qu'être aplaudit, il a su mettre en scènes l'homme areignée de façon crédible et spectaculaire avec un montage dynamique et un visuel coloré. La où le film pêche en revanche c'est sur sont aspect technique, les effets spéciaux loin d'être mauvais sont parfois vraiment pas terrible et prennent un sacré coup de vieux au fil du temps. Les personnages sont une des force du film, tous attachant et bien interpreter en revanche pour ce qui est de l'anthagoniste du film ( le Green Goblin) sont écriture est caricatural et sont look assez ridicule. La BO composé par Danny Elfman est un véritable bijou! il a su composé un théme principal puissant, épique et marquant. En conclusion ce Spider-man est une réussite aux niveau de son scénario et de la caractérisation de ses personnages ( sauf l'anthagoniste) donnant un vent frais dans le genre du film de super héros.