Spider-Man
  • 102 critiques     9%
  • 45 critiques     4%
  • 15 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés

44 abonnés | Lire ses 1189 critiques |

2 - Pas terrible

Il faut remettre ce film à sa vraie place, celle d'une série B primaire qui n'a rien ni d'inoubliable ni d'indispensable. Après un début assez intéressant, on tombe vite dans une alternance de scènes spectaculaires et de situations intimistes. Or si les premières sont plutôt bien faites et constituent le clou du spectacle, il faut bien avouer que les secondes sont horriblement ratées, interminables et niaises. Côté acteurs, Kirsten Durst fait ce qu'elle peut dans la limite d'un rôle où elle ne peut vraiment s'exprimer, Tobey Maguire n'a rien de génial mais ça passe, quand à William Defoe son cabotinage est pénible. Ah, j'oubliai le film en profite l'air de rien pour défendre la peine de mort (pourquoi se gêner ?) et au cas où on n'aurait pas compris on nous répète trois fois qu"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités". C'est vrai que Stan Lee a toujours cru qu'il était philosophe.

Jonathan H.

7 abonnés | Lire ses 35 critiques |

4 - Très bien

Spider Man aura eu du mal à se faire sur grand écran. En effet, après des années de projets pour voir Spider Man au cinéma, on l'a enfin eu ! Et que dire ? C'est complètement réussi ! Sam Raimi a réussi a adapté les aventures de l'homme araignée à l'écran. Ce qui va, par la suite, en partie faire le succès des super héros sur grand écran. Dans ce film, on découvre comment Peter Parker, looser au lycée n'ayant pour seul amis un fils de riche qui n'a pas l'air très fier de l'être, va optenir des pouvoirs surnaturel à cause d'une araignée. Il décide d'utiliser ses pouvoirs pour séduire la femme qu'il aime. Mais le destin va faire qu'il deviendra le plus grand des héros...

João J.

23 abonnés | Lire ses 193 critiques |

3.5 - Bien

En 2002 beaucoup de fans de comics attendaient ce film. Qu'en est-il ? Le style du film est un peu comique potache comme dans les précédentes réalisations de Sam Raimi et se mélange bien avec le côté bande dessinée, ou plutôt "comics". Toby Maguire est correcte, surtout comparativement à la nullité et la laideur de Kirsten Dunst, pire choix de l'histoire du ciné la dans la case "petite amie trop mignonne du héros" surtout quand on a lu les comics où Mary Jane en a fait rêver plus d'un. James Franco ne sait que froncer les sourcils. En revanche oncle Ben est joué par Cliff Robertson qui était magnifique chez De Palma dans Obsession et qui incarne fugacement ce personnage si important pour Peter Parker. Autre acteur qui livre une prestation bizarre (donc comme dans un comic) mais solide est Willem Defoe dans le rôle du super-vilain. Les effets spéciaux tiennent le coup avec un côté un peu baroque qui reste fidèle à la bande déssiné et qui fait penser aux Batmans de Tim Burton. Il y a même un plan ou Spiderman se tient sur une statut type gargouille au dessus de New York. Et quand on sait que le compositeur de la bande originale n'est autre que Danny Elfman, également compositeur des Batmans de Burton, le rapprochement est inévitable même si, il ne s'agit pas ici d'une imitation mais plus d'un hommage. Le rythme est assez lent mais il y a suffisamment de découvertes à chaque moment de l'histoire pour palier à ce défaut. Au final un bon film de super-héros qui marchera suffisamment au box office pour qu'il puisse y avoir une suite. Et c'est tant mieux.

Mephiless s.

1 abonné | Lire ses 139 critiques |

4.5 - Excellent

L'une des meilleures adaptations de comics Marvel. Tobey Maguire colle parfaitement au rôle de Spider-Man (mieux que Andrew Garfield) et les seconds rôles sont tout aussi biens. J'adore vraiment ce film, la transformation de Peter Parker est très bien faite avec un bon rythme. La morale du film reste un des meilleurs points du film, je regrette quand même la qualité des effets spéciaux.

Tom le Cinéphile

2 abonnés | Lire ses 33 critiques |

4.5 - Excellent

Le film Spiderman est surement le meilleur film de super-héros Moderne. Les effets spéciaux sont bons et les combats bien maîtrisés. Tobey Mcguire campe un Peter Parker parfait! Le personnage respecte très bien celui des comics tout en lui apportant plus de reliefs. Kristen Dunst elle, joue à merveille Mary Jane mais malheureusement, le personnage est très éloigné de celui des comics. Le bouffon vert, joué par William Dafoe , reste fidèle à l'œuvre originale. Mais ce qui m'a le plus plu, ce sont les dialogues! Ils rendent hommages à ceux des comics tout en restant crédibles! Un super film qui a marqué mon enfance!

Aubin C.

6 abonnés | Lire ses 27 critiques |

4 - Très bien

Pour commencer une trilogie, on a rarement fait mieux! Bon, on met de côté les scènes nian-nian entre Peter et Mary-Jane (parfois bien lourde à porter!!), mais à part ça, ce film est peut-être le meilleur de la trilogie.

Danny Wilde

4 abonnés | Lire ses 253 critiques |

4 - Très bien

De toutes les adaptations de super-héros au cinéma, l'Araignée se révèle sans doute la meilleure, parce que le film privilégie la psychologie des personnages de façon habile, notamment les états d'âme de Peter Parker et sa relation compliquée avec Mary Jane le rendant ainsi très humain, fidèle à l'image perçue dans le comics, au détriment d'une surenchère de fx (pourtant bien présents). Réalisé par un véritable fan, l'auteur de la trilogie "Evil Dead" a réussi un cocktail divertissant et savamment équilibré de poésie (le fameux baiser à l'envers), d'aventure, de romance (le personnage de Mary Jane a attiré un public féminin habituellement peu porté sur les super-héros), et de mélancolie, racontant l'histoire d'un garçon ordinaire qui devient extraordinaire. Le choix de Tobey McGuire peut s'avérer pour cela judicieux, bien qu'il soit dénué de tout charisme. Les autres acteurs sont très bons, notamment Willem Dafoe en savant inquiétant qui devient l'instable Bouffon Vert. Carton justifié donc pour cette équipe gagnante qui se reformera pour 2 suites.

Adeline S.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

L'un des premiers films de super-héros des années 2000, Spiderman est également l'un des films les mieux réalisés par la profondeurs de ses personnages et la qualité du scénario. Ces deux qualités sont sans doute due au faite qu'en 2002, quand le film est sorti, les films de super-héros ne sortaient pas aussi souvent qu'aujourd'hui.On découvre donc un Peter Parker, adolescent et mal dans sa peau, qui suite à une morsure d'araignée devient Spiderman. Interprété par un Tobey Maguire, il correspond vraiment bien au rôle, puisqu'il a le physique d'un Peter Parker replié sur lui-même, voir timide, naïf mais combatif.Qui dit super-héros dit, bien entendu, super-vilain. Dans ce premier volet de la trilogie, il s'agit du Bouffon Vert, alias Norman Osborn, le père du meilleur ami de Peter (alias Harry Osborn, James Franco).Sam Raimi, le réalisateur, réalise un excellent boulot avec des héros qui ne sont pas parfaits et des méchants qu'on a quand même envie d'aimer (parfois, j'avoue), des effets spéciaux plus que réussis, un scénario accrocheur et un casting parfait.

L'Infernaute de l'Apocalypse

4 abonnés | Lire ses 278 critiques |

4 - Très bien

1er volet de la trilogie " Spiderman " de Sam raimi . Que sa fait plaisir de voir enfin en live l'un des personnages les plus emblématique de Marvel a savoir Spiderman . Ce premier volet raconte la naissance de Spiderman et le début de sa lutte contre les criminel. Peter Parker est un jeune homme brillant mais timide et assez maladroit . Un jour lors d'une visite scolaire il se fait malencontreusement piquer par une araignée génétiquement modifié. Son corps subit alors des changement significatif. Il a alors le pouvoir de s'acrocher au mur, il a des reflexes enormes et il a le pouvoir de construire des toiles d'araignées . Il devient alors le premier homme araignée. Un soir son oncle se fait assassiner par un criminel. S'en voulant énormément de n'avoir rien fait pour le sauver il décide alors de se venger en nettoyant la ville des criminels grâce a ses nouveau pouvoirs. Spiderman est ne. Il devra également affronter le terrible bouffon vert. Tobey maguire est génial dans son double rôle de péter Parker / Spiderman. Les seconds rôles sont également génial notamment Kirsten dunst qui joue Marie Jane la copine de Péter , James franco qui joue le meilleur ami de Péter et Willem Dafoe excellent dans le rôle du bouffon vert. Les effets spéciaux sont très réussit pour donner vie au cascade de Spiderman et du bouffon vert. Les scènes d'action sont très réussit également (le match de catch , le bouffon vert qui détruit tout lors de la réception donner par la société obscorp, les voltiges et cascade de Spiderman a travers la ville pour arrêter les criminels ...) . Le film contient une touche d'humour agréable notamment grâce au patron de péter Parker hilarant. Un très bon premier opus réaliser de main de maître par Sam Raimi.

StarLord528

11 abonnés | Lire ses 113 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Du Spider-Man pur et dur ! Tobey Maguire est vraiment excellent en Peter Parker/Spider-Man et les autres acteurs sont aussi excellents, les effets spéciaux sont d'une fluidité impressionnante et le scénario est assez cohérent. Un des premiers et des meilleurs films Marvel.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film