Mon Allociné
Spider-Man
4,0 47107 notes dont 1430 critiques
36% 517 critiques 38% 544 critiques 9% 134 critiques 9% 135 critiques 7% 93 critiques 0% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Trafal G.

2,5Moyen • Publiée le 21/06/2016

Le cinéma de super-héros existe ! Probablement le moins pire (rire) des Marvel de tout les temps... De ce que j'ai pu voir hein ! Malgrès des formules Hollywoodienne bancales (évidement quand c'est Hollywood) c'est enfin une première pour ma part, visionner pour la première fois un film de super héros qui se contente de se respecter. D'ailleur ce film utilise assez bien la récette des harry potter. Il y a une scène qui m'a marqué : quand Norman Osborn veut s'inaler sa formule, il s'assoit sur un lit qui le recouvre ensuite de protection métallique, et là il dit une réplique que très peu de personnes comprennent : "hooo c'est froid" Putain c'est pas trop tôt qu'un réalisateur décide de comprendre qu'il est important d'intégrer ce genre de dialogue, c'est une des premières bases du théâtre, on ne la retrouve plus dans nos salles. Le cinéma est sur le point de mourir. Bon après c'est pas 100% du Marvel, ya un peu (beaucoup) de Sony là dedans.

Joker911

4,0Très bien • Publiée le 31/05/2016

Critique de "Spiderman". Une belle réalisation de Sam Raimi, qui nous offre un premier opus sympa racontant les débuts du super héros Spider Man. Le casting est vraiment réussi, le héros est bien choisi. Le scénario nous emballe dès le départ, il y'a un bon équilibre entre l'action, la romance et l'action. Les effets spéciaux pour l'année 2002 sont réussis. C'est vraiment un beau film. 4/5

Yaniis H.

4,0Très bien • Publiée le 14/05/2016

Scenario magnifique. Jeu d'acteur super ! Une des meilleure réalisation Marvel à mon goût. Il vaut largement la note que j'accorde à ce film.

Sheriff-Hood

4,5Excellent • Publiée le 20/02/2016

Le spiderman de Sam Raimi et le film de Super héros par excellence.Ce long métrage dédié au tisseur à tout pour plaire que ce soit petit ou grand expert en comics ou pas, il réveillera le héros qui sommeille en nous tous.Les effet spéciaux sont époustouflant comme spiderman qui se balance de building en building.L histoire et très bien traité et on ne s ennuie pas une seule seconde. Le méchant fait très cartoonesque mais sa fonctionne parfaitement et son interprète Willem Dafoe s'en sort a merveille.Tobey Maguire bien qu un peu timide dans son jeu d acteur arrive tout de même à nous convaincre surtout dans le rôle de spiderman. La musique composé par danny elfman qui a déjà oeuvré sur les batman de burton est bluffante et nous fait frissoné à chaque fois qu'on l'entend.Bien qu ayant pris quelques liberté par rapport au comics Sam Raimi retranscrit la Bd iconique créé par stan lee au cinéma avec grace et dynamisme

MaximusGorgo

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/02/2016

Mon film de super-héros préféré, une réalisateur passionné, des acteurs convaincants, un scénario qui claque, une bande-son qui procure des sensations tellement puissantes, il écrase tout les films de super-héros actuels.

Karim A.

4,0Très bien • Publiée le 22/01/2016

Le meilleur de la saga, dans le passage du comics au cinéma. La film est bien réalisé, les paysages urbains et le gigantismes de NY, la grosse pomme sont vertigineux. Ce qu'on aime c'est de suivre l'apprentissage qui prends des semaines, des nouveaux pouvoirs de Parker, de voir son passage de souffre douleur pauvre, à héros populaire. Kirsten Dust joue bien son rôle de fille jolie qui veut échapper à sa condition. Bon film à voir en famille avec les grands et les petits.

pierrre s.

3,5Bien • Publiée le 29/12/2015

Un vrai film de super-héros comme on les aime. Avec action, méchants et rebondissements. Alors les bons sentiments sont peut-être un peu trop présents, mais ça reste très bien.

Will Carlier

4,0Très bien • Publiée le 28/12/2015

"Spider-Man" est vraiment un très bon film Marvel Studios. Les personnages sont remarquablement écrits, les acteurs très justes et l'histoire bien sympathique. Les effets spéciaux sont bons , eux aussi. On retrouve la patte de Raimi (plus spécialisé dans les films d'horreurs) avec le rire "démoniaque" du Bouffon vert. De l'action, de l'humour, de l'amour, du drame: il y a vraiment de tout dans "Spider-Man", et c'est ce qui le rend aussi complet.

Picole-Eau N.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/11/2015

Magnifique !!!!!! Un gros classique de Marvel ! Cette saga spider-man a bercer mon enfance, pour moi elle est meilleure que la saga de Marc Webb même si cette dernière est très bien. Tobey Maguire est le meilleur acteur ayant incarner Peter Parker, ce rôle lui colle tellement à la peau ! Les effets spéciaux n'ont pas vieillis tant que ça malgré les années qui ont suivi, ils sont toujours aussi magique ! Même si la saga a pris quelques libertés scénaristiques ce qui fait qu'il n'est pas toujours très fidèle au comics, le scénario est excellent et tient la route sur les 3 films ! 5/5

David M.

4,0Très bien • Publiée le 23/10/2015

Un très bon premier film sur les aventures de Spider-Man, un bon casting, des bons effets spéciaux, de bonnes scènes d'action bien réaliser. Un réel plaisir à regarder.