Spider-Man
  • 101 critiques     9%
  • 45 critiques     4%
  • 15 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Aubin C.

6 abonnés | Lire ses 21 critiques |

4 - Très bien

Pour commencer une trilogie, on a rarement fait mieux! Bon, on met de côté les scènes nian-nian entre Peter et Mary-Jane (parfois bien lourde à porter!!), mais à part ça, ce film est peut-être le meilleur de la trilogie.

Danny Wilde

4 abonnés | Lire ses 253 critiques |

4 - Très bien

De toutes les adaptations de super-héros au cinéma, l'Araignée se révèle sans doute la meilleure, parce que le film privilégie la psychologie des personnages de façon habile, notamment les états d'âme de Peter Parker et sa relation compliquée avec Mary Jane le rendant ainsi très humain, fidèle à l'image perçue dans le comics, au détriment d'une surenchère de fx (pourtant bien présents). Réalisé par un véritable fan, l'auteur de la trilogie "Evil Dead" a réussi un cocktail divertissant et savamment équilibré de poésie (le fameux baiser à l'envers), d'aventure, de romance (le personnage de Mary Jane a attiré un public féminin habituellement peu porté sur les super-héros), et de mélancolie, racontant l'histoire d'un garçon ordinaire qui devient extraordinaire. Le choix de Tobey McGuire peut s'avérer pour cela judicieux, bien qu'il soit dénué de tout charisme. Les autres acteurs sont très bons, notamment Willem Dafoe en savant inquiétant qui devient l'instable Bouffon Vert. Carton justifié donc pour cette équipe gagnante qui se reformera pour 2 suites.

Adeline S.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

L'un des premiers films de super-héros des années 2000, Spiderman est également l'un des films les mieux réalisés par la profondeurs de ses personnages et la qualité du scénario. Ces deux qualités sont sans doute due au faite qu'en 2002, quand le film est sorti, les films de super-héros ne sortaient pas aussi souvent qu'aujourd'hui.On découvre donc un Peter Parker, adolescent et mal dans sa peau, qui suite à une morsure d'araignée devient Spiderman. Interprété par un Tobey Maguire, il correspond vraiment bien au rôle, puisqu'il a le physique d'un Peter Parker replié sur lui-même, voir timide, naïf mais combatif.Qui dit super-héros dit, bien entendu, super-vilain. Dans ce premier volet de la trilogie, il s'agit du Bouffon Vert, alias Norman Osborn, le père du meilleur ami de Peter (alias Harry Osborn, James Franco).Sam Raimi, le réalisateur, réalise un excellent boulot avec des héros qui ne sont pas parfaits et des méchants qu'on a quand même envie d'aimer (parfois, j'avoue), des effets spéciaux plus que réussis, un scénario accrocheur et un casting parfait.

Cyril B.

3 abonnés | Lire ses 254 critiques |

4 - Très bien

1er volet de la trilogie " Spiderman " de Sam raimi . Que sa fait plaisir de voir enfin en live l'un des personnages les plus emblématique de Marvel a savoir Spiderman . Ce premier volet raconte la naissance de Spiderman et le début de sa lutte contre les criminel. Peter Parker est un jeune homme brillant mais timide et assez maladroit . Un jour lors d'une visite scolaire il se fait malencontreusement piquer par une araignée génétiquement modifié. Son corps subit alors des changement significatif. Il a alors le pouvoir de s'acrocher au mur, il a des reflexes enormes et il a le pouvoir de construire des toiles d'araignées . Il devient alors le premier homme araignée. Un soir son oncle se fait assassiner par un criminel. S'en voulant énormément de n'avoir rien fait pour le sauver il décide alors de se venger en nettoyant la ville des criminels grâce a ses nouveau pouvoirs. Spiderman est ne. Il devra également affronter le terrible bouffon vert. Tobey maguire est génial dans son double rôle de péter Parker / Spiderman. Les seconds rôles sont également génial notamment Kirsten dunst qui joue Marie Jane la copine de Péter , James franco qui joue le meilleur ami de Péter et Willem Dafoe excellent dans le rôle du bouffon vert. Les effets spéciaux sont très réussit pour donner vie au cascade de Spiderman et du bouffon vert. Les scènes d'action sont très réussit également (le match de catch , le bouffon vert qui détruit tout lors de la réception donner par la société obscorp, les voltiges et cascade de Spiderman a travers la ville pour arrêter les criminels ...) . Le film contient une touche d'humour agréable notamment grâce au patron de péter Parker hilarant. Un très bon premier opus réaliser de main de maître par Sam Raimi.

StarLord528

10 abonnés | Lire ses 110 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Du Spider-Man pur et dur ! Tobey Maguire est vraiment excellent en Peter Parker/Spider-Man et les autres acteurs sont aussi excellents, les effets spéciaux sont d'une fluidité impressionnante et le scénario est assez cohérent. Un des premiers et des meilleurs films Marvel.

erwan M.

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

4.5 - Excellent

Se Spider-Man et une réussite bien mieux de la version de 2012 les effets spéciaux sont moins impressionnent évolution technologique oblige mais reste très bon le scénario et le plus fidèle aux comics, les musique son superbe, je trouve Tobey Maguire beaucoup mieux dans le rôle de Peter Parker que Andrew Garfield et Willem Dafoe et excellent en Bouffon Vert se Spider-Man et sans aucun doute culte.

T-rhy

11 abonnés | Lire ses 192 critiques |

4 - Très bien

Le film qui a lancé définitivement le retour des adaptations de super-héros sur grands écrans (oui il y a eu le X-Men de Singer avant, mais son succès n'as pas été aussi retentissant). Une merveille visuelle et sonore. Un film réalisé de main de maître par un Sam Raimi remarquablement à l'aise dans son propos. Les acteurs sont bons (mention spéciale à Willem Dafoe en Green Goblin fou), la bande son magistrale, les effets spéciaux renversants, et la réalisation juste parfaite. Spider-man est un film déjà culte au même titre que le Batman de Burton.

Edgar P.

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

4 - Très bien

Superbe film respectant scrupuleusement le comics, tant du coté du caractère de Peter Parker ( perturbé par sa double identité, par le meurtre de son oncle, ses difficultés avec Mary Jane... ) que du bouffon vert qui correspond vraiment bien à celui du comics ( diabolique, mesquin, plein de gadgets... ) et dont le costume est très bien restylé. Le scénario est parfait et les acteurs tout autant... Bravo à Sam Raimi...

HelmutPriwin

0 abonné | Lire ses 41 critiques |

3.5 - Bien

L'un des premiers films de super-héros qu'il m'ait été donné de voir, c'est à vrai dire ainsi que j'ai découvert Spider-Man. Alors, que dire ? Déjà, Sam Raimi a modelé le super-héros à sa manière, mais il l'a très bien fait. C'est un peu moins artificiel que les comics. Premier défaut du film : le personnage de Peter Parker est un peu niais, mais bon, il évolue assez et au final, ce sont les Obsorn qui rattrapent le film. Norman est un très bon bouffon vert et jusqu'au bout, quant à Harry, il est vrai qu'il est dans l'ombre de son père dans le premier film, mais cela suffit. La trame narrative est peut-être un peu classique, mais au moins, le traitement des personnages est réussi. Ce film a ses moments d'héroïsme, d'émotions et est assez transcendant malgré tous les clichés présents. Une belle introduction pour un bon film sur Spider-Man, car même si il est imparfait, même si la lutte du bien contre le mal est bien présent, l'adaptation est réussi et c'est ce qui compte.

tyranno95

12 abonnés | Lire ses 27 critiques |

4 - Très bien

Spider-man.. sans doute un des Marvel les plus cultes de part sa musique et sont côté épique ! et qui d'ailleurs fais beaucoup d'ombre à The Amazing Spider-Man qui pourtant à un potentiel très intéressant. Pour moi spider-man premier du nom de la trilogie de Sam Raimi restera comme étant le meilleur de la saga, un deuxième opus au même niveau et un troisième opus plutôt.. raté.. Malgré que le film soit sorti en 2002 il reste du moins marquant, réussi, malgré les incohérences qui font fureur et oui même ceux de Sam Raimi sont pas parfaite hein. Comme les toiles organiques ou normalement Peter est censé avoir des lances-toiles qui confectionne lui même ( fais dans TASM ). Tobey Maguire est bon mais manque cruellement de charisme mais il interprète bien le Peter Parker Looser, moche, et j'en passe tandis qu'Andrew Garfield interprète à merveille le spider-man moqueur, blagueur, égoïste par moment. ( suite à venir ... )

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film