Spider-Man
  • 102 critiques     9%
  • 45 critiques     4%
  • 15 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
HelmutPriwin

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

3.5 - Bien

L'un des premiers films de super-héros qu'il m'ait été donné de voir, c'est à vrai dire ainsi que j'ai découvert Spider-Man. Alors, que dire ? Déjà, Sam Raimi a modelé le super-héros à sa manière, mais il l'a très bien fait. C'est un peu moins artificiel que les comics. Premier défaut du film : le personnage de Peter Parker est un peu niais, mais bon, il évolue assez et au final, ce sont les Obsorn qui rattrapent le film. Norman est un très bon bouffon vert et jusqu'au bout, quant à Harry, il est vrai qu'il est dans l'ombre de son père dans le premier film, mais cela suffit. La trame narrative est peut-être un peu classique, mais au moins, le traitement des personnages est réussi. Ce film a ses moments d'héroïsme, d'émotions et est assez transcendant malgré tous les clichés présents. Une belle introduction pour un bon film sur Spider-Man, car même si il est imparfait, même si la lutte du bien contre le mal est bien présent, l'adaptation est réussi et c'est ce qui compte.

tyranno95

12 abonnés | Lire ses 18 critiques |

4 - Très bien

Spider-man.. sans doute un des Marvel les plus cultes de part sa musique et sont côté épique ! et qui d'ailleurs fais beaucoup d'ombre à The Amazing Spider-Man qui pourtant à un potentiel très intéressant. Pour moi spider-man premier du nom de la trilogie de Sam Raimi restera comme étant le meilleur de la saga, un deuxième opus au même niveau et un troisième opus plutôt.. raté.. Malgré que le film soit sorti en 2002 il reste du moins marquant, réussi, malgré les incohérences qui font fureur et oui même ceux de Sam Raimi sont pas parfaite hein. Comme les toiles organiques ou normalement Peter est censé avoir des lances-toiles qui confectionne lui même ( fais dans TASM ). Tobey Maguire est bon mais manque cruellement de charisme mais il interprète bien le Peter Parker Looser, moche, et j'en passe tandis qu'Andrew Garfield interprète à merveille le spider-man moqueur, blagueur, égoïste par moment. ( suite à venir ... )

JmPower

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour le fan de comics ce film est un sublime chef d’œuvre.

-BartMan-

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

4 - Très bien

Fan-boy de Spidey depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandit avec, à travers la télévision, les jeux et les diverses bande dessinées. Sam Raimi a réalisé du lourd, il s'agit d'un des meilleurs Marvel au cinéma à n'en pas douter, même s'il prend quelques petites libertés niveau fidélité et subi légèrement les outrages du temps. Le point fort de ce film est sa présence, son âme, cette sensation épique comme seul les fans pouvaient en rêver. Le scénario prend le temps de se mettre en place, la réalisation est fluide et au poil, les acteurs assez convaincants (même si Tobey Maguire n'a pas trop l'étoffe ''physique'' pour ce rôle) et la musique comment dire ... merveilleuse! Bref, il y a tout de même du noir sur ce blanc éclatant, ouais encore ce Maguire (qui donne une impression d'avoir souvent les doigts dans le c**), mais alors ses émotions me sont passé dans tout le corps tellement il rend le personnage, non pas ultra ''charismatique'', mais vachement ''humain''. Même s'il a vieillit depuis cela ne l'empêche en rien de garder de sa superbe, et de foutre une raclée au récent reboot de Webb. A chacun sa préférence, mais ne pas reconnaître la passion et la magie apportée par le réalisateur, c'est ne pas avoir le coup d’œil. De l'action, de l'amour, de l'émotion et du fantasme, contrasté par moment avec un humour charmeur. Green Goblin interprété par Willem Dafoe est diaboliquement excellent, malgré son costume kitsch et J.K Simmons ... absolument le ''Jameson parfait'', totalement hilarant, l'une des plus grandes surprises du film. Un très bon film Marvel, très bon générique d'ouverture, pas le meilleur Spidey (place occupée par sa propre suite) mais une œuvre que je n'oublierais jamais.

Cinéphile impénitent

13 abonnés | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

En revoyant ce film, je me rend compte à quel point il est excellent: le personnage principal est attachant, le méchant, bien que surjoué, est très fun. Et n'oublions pas la meilleure idée de casting de tous les temps avec J.K. Simmons dans le rôle de J. Jonah Jameson, tellement truculent que personne n'a osé le recaster dans ce rôle. La narration est fluide, et même si le film accuse un petit côté daté, il ne perd rien de son charme. Si vous voulez une critique plus exhaustive de la trilogie Spider-man de Sam Raimi, cliquez sur ce lien:

Toni11

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

4.5 - Excellent

Ce Marvel adapté par Raimi est tout simplement un classique. Marc Webb a fait du gâchis avec sa version.

Raw Moon Show

34 abonnés | Lire ses 516 critiques |

3 - Pas mal

Voilà qui pose idéalement les bases de l'univers du Super-Héros mais ça reste un peu trop sage à mon goût (il s'agit d'e la naissance d'une licence sur grand écran et la pression a dû être forte). Il faudra attendre le numéro 2, véritable chef-d'oeuvre, pour que Sam Raimi se lâche et donne la pleine mesure de son génie.

Luc H.

9 abonnés | Lire ses 325 critiques |

4 - Très bien

Surement le meilleur Spider-Man qui ne soit jamais réalisé avec de très bon effets-spéciaux. Malgré tout déconseillé aux plus jeunes.

mec56

5 abonnés | Lire ses 18 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Alors le voilà! LE film de Marvel par excellence. LE film qui m'a fait aimé le cinéma. LE premier film de ma vie. C'est lui. Mon premier coup de cœur. Celui qui est resté pendant 10 ans mon film préféré. Voilà, j'espère que cette ouverture de critique vous fais bien comprendre mon amour pour Spiderman mais maintenant je vais essayer de me justifier. Tout d'abord. Les films de superhéros étaient vraiment rare. Depuis ce film, c'est un raz de marée. Non, faut se l'avouer, Spiderman a (re)rendu classe les films de superhéros. On commence par un générique franchement bon et accompagné d'une des plus grandes partition de Danny Elfman si ce n'est pas la meilleur. On découvre par les première minutes du film, la vie quotidienne de Peter Parker campé par l'excellent Tobey Maguire. Le film semble banal jusqu'à la scène de la morsure: simple, mais marquante. On découvre aussi MJ, Harry Osborn et son père Norman qui seront les personnages clés de cette fantastique trilogie. Au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, on remarque des changements radicaux dans la mise en scène. On a des très bon combats (surtout au catch). Mais le meilleur de cette première partie sans le réel Spiderman c'est la transformation de Norman en Green Goblin. Véritable icône des méchants d'horreurs même si certaines personnes comparent son costume à celui d'un power ranger. Très franchement, ses apparition sont juste grandiose. Le regard de Norman devenu schizophrène est complétement envoutant. On le voit réellement sombrer dans la folie. La mort de Ben marque un grand pas dans la psychologie du film car il s'agit de l’événement déclencheur de l'histoire. Peter devient tout de suite très sombre. Là, les scènes sont d'un profond sadisme. Surtout le meurtre de l'assassin. Spoiler : Même si ce n'était pas le vrai Peter se sent fragilisé par cette perte et on se sent du coup triste. Après la fin des études, arrive enfin le costume que tout le monde attendait. Le costume de Spiderman. Très beau. Les scènes de voltiges sont du coup d'un grand plaisir. Personnellement, je pris le bon dieu pour que Spiderman ressorte en 3D et que je puisse profité de ces scènes qui me font déjà vibrés à la TV alors au cinéma. Le premier combat entre Goblin et Peter est assez bien fait. En fait c'est là où on peut vraiment distinguer le masque et les capacités de ce méchant. Malheureusement, le seul problème de cette scène (de ce film et sans doute même de toute la saga). C'est MJ elle-même. Elle crie trop. Et Kristen Dunst à la voix parfaite pour vous vrille les tympans. Mais quand on y repense, le second combat se déroulant dans un immeuble en feu et très sombre. Spidey se blesse pas mal. C'est d'ailleurs ça que je trouve très bien: la souffrance physique infligée aux personnages n'est pas censuré et elle n'est pas trop insoutenable pour le public. Au moment même où Norman découvre l'identité secrète de Peter, il s'en prend aux amis de Peter, et on sent vraiment la tension monter d'un cran. C'est limite comme les thrillers, le truand s'en prend directement aux proches des policiers pour mieux gagné. Et ben là c'est pareille. Prenons Goblin pour le truand et Peter pour le flic justicier et on a droit à une véritable course contre la montre pour que Peter retrouve ses camarade avant Norman. Enfin après ça. Green Goblin met en scène le plus sadique des deal à Spiderman. Spoiler : Laisser mourir la femme que tu aime? Ou laisser périr les petits enfants? Fais ton choix l'araignée! Ensuite, on assiste à un nouveau combat entre Spidey et Goblin véritablement épique malgré l'absence de musique lorsque Peter s'en prend plein la gueule. (Bombe-citrouille dans le visage, coup de pied en plein sur la poitrine, coup de poings et écrasement des mains). Exemple de plus sur la souffrance non censurée aux personnages. Puis le truc classique mais comme s'est le premier chez Marvel: le héro se relève après les menaces de son ennemi envers ses amis Spoiler : Je vais tuer ta petite amie extra-lentement! Mj et moi, on va s'éclater, sa va être mortel. Green Goblin retire son masque, révèle son identité à Peter et lui implore le pardon. C'est une ruse et envoie son planeur sur Peter. Mais Peter évite le coup et Norman se retrouve transpercé par le planeur. Cette scène est à la fois dur, tragique mais à la fois comique. (Le petit ''Heeeeu...'' de Norman avant de se faire transpercé est plutôt bien fait). Voilà Peter ramène le corps chez Harry, Harry croit que Spidey a tué son père, mais n'agit pas vite. A l'enterrement de Norman, il jure à Peter de tué l'homme araignée sans se rendre compte qu'il menace son meilleur ami. MJ de son côté tombe amoureuse de Peter, mais il l'a rejette, de peut que ses future victimes se serve d'elle en otage et la mènerai à la mort. Spoiler : comme quand cette insouciance de la part de Peter dans Amazing Spiderman 2 a causé la mort de Gwen Stacy . La film s'achève donc sur une dernière scène de voltige laissant un grand trou jusqu'au prochain épisode. Donc je viens de commenté la synopsis détaillé mais sachez que je pourrais vous réciter 90% du scénario de Spiderman. (Les répliques se basant sur la sciences sont plutôt difficiles à retenir). Donc il s'agit aujourd'hui de mon deuxième film préféré, celui que j'ai le plus vu au monde (environ 70 fois) et le film qui m'a le plus marqué au monde. 5/5 Voilà qui est dis.

Robin S.

6 abonnés | Lire ses 21 critiques |

4 - Très bien

1-scénario et réalisation:4.5/5 ahhh que de souvenirs! ce film et LE film de super-héros qui a bercer mon enfance grâce au génie qu'est sam raimi qui nous réalise une adaptation génial du célèbre super-héros qui se base sur un scénario des plus brillant bien que je trouve un peu con (je dit bien un peu) que spidey tisse sa toile part c'est poignées ce qui est pour moi probablement une faciliter scénaristique pour éviter de passer du temps sur la fabrication des "web shooter'' du comics et aller plus vite en besogne. 2-visuelle:3.5/5 bien que très correct pour l’époque je me rend compte que visuellement ce spider-man a assez mal vieillit(image de synthèse bien visible) contrairement a son successeur mais bon sa n'en reste pas moins de bon effets. 3-jeux d'acteurs:4.5/5 de très bon acteurs dans ce spider-man avec un Tobey Maquire très bon mais parfois un peu niais sur les borts. 4-bande son:5/5 c'est dans cette partie que se film fait vraiment des merveilles. la bande son cultisime de Danny Helfman est juste magnifique et nous reste dans la tête 5-immersion:5/5 je ne me lasse pas de reregarder ce film de temps en temps qui est hautement immersif et nous plonge dans un divertissement de qualité. conclusion: un des pionnier des super-héros au cinéma, ce film est devenue une référence. malgré les petits défaut que je lui trouve j'en reste fan,bref une réussite.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film