Spider-Man
Votre avis sur Spider-Man ?

Simon1310

Publiée le 14/04/2018

Il existe des films qui le temps passant devienne culte, malgré les changements de mode, les évolutions technologiques. Spider man appartient à cette catégorie, le film arrive à jouer sur tous les tableaux, du drame à la comédie, de l'action à des scène plus intimistes, Spider man touche le spectateur en ne se réfugiant pas dans un déluge de scène d'actions et d'effets spéciaux. Il arrive à raconter l'histoire d'un Peter Parker qui en même temps qu'il apprend à utiliser ses pouvoirs, connait des sentiments amoureux, la souffrance de perdre quelqu'un, le poids des responsabilité. Tout cela dans un film qui est sensé être un film de super héros comme Marvel en fabriquera à la chaine. La différence avec ces produits insipides et formatés: Sam Raimi qui avec son talent unique apporte ce que peu de réalisateurs ont su apporter au genre: son universalité. Spider man est un film intemporel qui touche autant les jeunes que les adulte, qui raconte une histoire simple mais avec sincérité, qui offre des scènes d'action d'une ampleur que peu de film de super héros n'ont égalé sinon surpassé. Aujourd'hui encore ce film malgré ses quelque menus défauts reste encore à ce jour la meilleure adaptation de Spider man et le film super héros le plus aboutie en tant que tel.

Bobby M

Publiée le 17/03/2018

Préparez vous pour la plus grande trilogie de super héros de tous les temps. Spider-Man de Sam Raimi culte parmis les cultes est un véritable monument ! Et on comprend vite pourquoi. Ça restera à jamais comme Le SEUL et l'UNIQUE vrai Spider-Man (Les adaptations suivantes avec The Amazing Spider-Man et Spider-Man Homecoming etant complètement ratées.. Pourquoi ? Tout simplement par un casting tout d'abord incroyable. Tobey Maguire n'interprète pas Spider-Man, Il EST Spider-Man ! Et les autres acteurs tout aussi fantastiques avec un Williem Daffoe magistralement terrifiant et un Harry Osborn campé a la perfection par James Franco. On a aussi le droit à une tante May d'une grande classe et un Oncle Ben touchant qui ne donne que plus de poid à la tragédie qui va changer la vie de peter. Du côté de Mary Jane Watson, elle est joué avec justesse. On pourra peut être lui reprocher d'être un peut Nian Nian mais ça donne plus de crédibilité et de réalisme au personnage je trouve. Mais comme si ça ne suffisait pas Danny Elfman nous régale d'une bande son juste monumentale qui restera gravée dans les mémoires ! Un film de super héros n'atteint pas la perfection sans une musique d'anthologie et c'est le cas ici. Ce film est LE Spider-Man car ici Spider-Man est tel qu'il doit être. Grandiose, humain, Agile, puissant , virevoletant entre les immenses immeubles de New York dans des accrobaties vertigineuses et splendides. Et quand il se bat il ne met pas de gants. Ça cogne sec ! Du côté des combats justement c'est très bien corégrafié. Le mélange parfait entre effets spéciaux et effets pratiques se marie très bien et on saluera ici le fait que Sam Raimi n'abuse pas des effets spéciaux a tout bout champ. Beaucoup de scènes d'actions ne sont pas en effets spéciaux ! Pour finir, et paradoxalement par rapport a ce que beaucoup de monde pense, c'est dans les Spider-Man de Raimi que l'on à l'histoire la plus fidèle aux comics. C'est donc un sans faute ici pour ce qui est sûrement le meilleur film de Super-héro de tous les temps. Un véritable chef d'oeuvre !!

sam p.

Publiée le 14/03/2018

tout simplement le meilleur des Marvel à voir absolument. scénario génial un acteur à qui le rôle lui va comme un gant. je ne me lasse pas de ce film.

Krups H.

Publiée le 14/03/2018

j'ai mis directement 5 étoile parceque tout simplement ça reste le meilleur des spiderman et le meilleur des adaptations Marvel. Tobey maguire a incarné le rôle magnifiquement. quand au film , le scénario, le rythme, la musique, tout les ingrédients sont réunis pour scotcher le spectateur devant l'écran. on ne s'ennuie pas une seconde. absolument à voir et à revoir !!!

Alexis D.

Publiée le 16/02/2018

Un des meilleurs films de super-héros et le premier que j'ai dû voir. Sorti peu après "X-Men" de Bryan Singer, "Spider-Man" a relancé l'ère du super-héros au cinéma. Si "X-Men" choisit clairement de rester dans un esprit assez sérieux et légèrement géopolitique, "Spider-Man" s'oriente plus vers du comics grandeur nature. Le scénario est simple mais remarquablement efficace et contient son lot de scènes d’action, du suspense maîtrisé, des effets spéciaux judicieusement employés. Le réalisateur Sam Raimi sait s’y faire, le tout fonctionne terriblement bien. Entre les émotions sincères, l’humour bien dosé et les scènes d’action jouissives, le film est un magnifique divertissement. J'ai adoré le commencement et l'évolution de Peter Parker en Spider-Man, vraiment l'histoire est bien racontée, très captivante et intéressante et surtout l’histoire amène son lot de surprises et de rebondissements. D'ailleurs le final est juste énorme et le combat est excellent. Le face-à-face entre Spider-Man et le Bouffon Vert est magistralement épique. Les personnages sont bien écrits. Peter Parker interprété par le remarquable Tobey Maguire est un adolescent brillant en sciences, mais pas très populaire et qui se fait ennuyer au lycée, mais tout va changer suite à une piqûre d'araignée. Mary-Jane Watson interprétée brillamment par Kirsten Dunst est l'amour de Peter Parker et a un rôle intéressant même si c'est un peu trop la demoiselle en détresse. L'oncle et la tante de Peter Parker sont très sympathiques et sont bien interprétés par Cliff Robertson et Rosemary Harris. J.K Simmons est aussi excellent dans le rôle de Jonah Jameson. Les meilleures performances restent celles de Willem Dafoe qui interprète avec subtilité et charisme Norman Osborn, alias le Bouffon Vert, un riche industriel qui va devenir fou suite à un accident, mais qui va aussi développer sa force et ses capacités mentales et qui va subir un dédoublement de sa personnalité qui va le conduire à devenir un dangereux criminel que Spider-Man va devoir combattre, et de James Franco qui joue Harry Osborn, le meilleur ami de Peter Parker, qui va tomber lui aussi amoureux de Mary-Jane Watson et qui est un personnage loyal, intelligent et très attachant. C'est d'ailleurs mon personnage préféré de la saga. Pour le reste, la romance entre Peter et Mary-Jane est classique mais assez agréable. Les décors de New York sont magnifiques et certains plans sont d'anthologie. Les costumes de Spider-Man et du Bouffon Vert sont très réussis. Enfin la bande originale composée par Danny Elfman est vraiment magnifique. Pour conclure, c'est un film qui a marqué mon enfance, le premier volet d'une saga définitivement culte mais aussi un classique intemporel et incontournable du cinéma fantastique et des films de super-héros

Christiane H.

Publiée le 08/02/2018

Cette version de Spider-man à ses débuts est passionnant, Tobey Maguire est très cool dans le rôle de Peter Parker, bien conditionné physiquement pour le costume, la romance Mary Jane Watson, une scène culte, à l'envers en cohérence avec ses super-pouvoirs, le vilain fait peur par son instabilité, de la frayeur pour l'excellent Willem Dafoe en Bouffon Vert, beaucoup de fond et d'idée géniale.

Lucas W.

Publiée le 31/01/2018

forcément que le film à des défauts de disagne c'est le tout premier vrai film Spider-Man et puis en soit c'est un très bon film.... le scènario bas c'est un Spider Man quoi c'est l'histoire de base même parfois le film a des incohérences le film est très bon

angel M.

Publiée le 23/01/2018

J'ai toujours en tete le premier Batman (T.Burton), hélas il n'est pas au niveau de Batman, malger quelque similitude. Il n'est gère aider avec un Blu-ray qu'il ne fait pas honneur a un film qui date de 2002. Malgrer tout, le film fait honneur et S.Raimi fait dut bon boulot. On n'est pas regardant sur la qualité des FX, ainsi que de l'Ost Et la poitrine de K.Dunst

Sergent Zirivkiand

Publiée le 07/01/2018

Un film de super-héros culte, spectaculaire, touchant et épique avec des effets spéciaux à couper le souffle, un scénario bien ficelé, une intrigue qui tient la route, une BO mythique de Danny Elfman et un casting remarquable.

Le blat

Publiée le 18/12/2017

Une excellente adaptation du comics Marvel (les premiers "the amazing Spider-man" publiés dans les années 60), c'est une prouesse, des interprètes au poil, une atmosphère, parfaite, des décors optimaux. Que dire? Même l'innovation par rapport à la manière dont Peter Parker devient Spider-man et produit sa "toile" est excellente, cela actualise le héros sans le dénaturer. Un petit bémol toutefois, le film est un chouya larmoyant et manque un peu de l'humour d'écolier qu'on retrouve dans les premiers épisodes de la série

le cinétologue

Publiée le 15/12/2017

Ce film fait partie d'un des rare films de super héros à être très réussi (en même temps à cette époque il n'y en avait pas tous les mois, ce qui était mieux). un très bon casting (Willem Dafoe est géniale dans le rôle du bouffon vert), un bon réalisateur, des effets spéciaux qui ne vieillissent pas, des costumes incroyables,c'est le meilleur film Spiderman.

Robrex

Publiée le 30/11/2017

Un très bon film de super-héros, Sam Raimi a su utiliser les bons outils et réaliser à la perfection une adaptation de Spider-Man en film, alors que c'était pas gagné d'avance puisque plusieurs autres réalisateurs voulaient le réaliser (Chris Colombus, James Cameron, Tim Burton, Roland Eimerich...) Bref, Sam Raimi a fait un travail de talent. Déjà que Spider-Man est mon héros de Marvel Comics préféré, et même si le film ne suit pas à certains moments le comics, c'est quand même très bien foutu. Les acteurs sont tous bons, sauf Willem Dafoe qui surjoue à mort, là ça pose un petit soucis, et Tobey MacGuire qui est un très bon Spider-Man, mais lorsqu'il essaie de dégager de l'émotion, il lui arrive d'être assez grimaçant, et ça fait sortir du contexte. Mais les autres acteurs, James Franco, Kirsten Dunst ou J.K Simmons, sont très bons. L'autre point négatif que je pourrais citer avec le surjeu de Willem Dafoe, est le costume du Bouffon Vert, qui aurait pu largement être mieux. (Non vraiment, on dirait un méchant de Power Rangers !!!) Mais à part ces deux petits trucs là, on passe pas un mauvais moment devant et c'est cool. Et la musique de Danny Elfman cole parfaitement bien. Vraiment, même si c'est vrai qu'il n'est pas à la hauteur d'un grand blockbuster, ça reste quand même un film cool et efficace, et ses suites sont tout aussi bonnes. Merci donc à Sam Raimi d'avoir fait naître Spider-Man au cinéma.

L'irrationnel

Publiée le 14/11/2017

le meilleur de la trilogie (Sam Raimi) mais Homecoming l'a récemment détrôné bref les origines sont très intéressantes ainsi que la tension que provoquent les dilemmes causés par la famille. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5

Pascal C.

Publiée le 03/11/2017

Jamais une adaptation de comics n'a été aussi réussie ! Ça valait le coup d'attendre car on a l'impression d'ouvrir une BD Marvel et de plonger réellement dans l'univers des super-héros de Stan Lee. La musique est immédiatement reconnaissable, Peter Parker attachant. On accroche de suite. Le film est centré sur le héros, plus que sur les scènes d'action et c'est sa principale force. Voir à travers les yeux de Peter Parker, vivre ses aventures, ses interrogations personnelles, c’est un grand bonheur. Dans un New York réaliste, personnage à part entière, on assiste à la révélation d'un homme qui se découvre des pouvoirs en même temps que des ennemis, tout en courant derrière la femme de sa vie. Willem Dafoe campe un bouffon vert inquiétant, Kirsten Dunst attire la sympathie et Tobey Maguire est parfait en candide responsabilisé. Splendide !

jokerdarkknight

Publiée le 06/10/2017

Toujours agréable à regarder, même si le poids des années ce fait légèrement ressentir sur certains effets visuels, le film reste très convaincant. les points négatifs relève surtout de quelques facilités de scénario censé faire avancer l'intrigue, mais un peu maladroitement, mise à part ça le film fonctionne très bien Tobey Maguire, Kirsten Dunst, Willem Dafoe, James Franco sont convaincants. C'est une bonne histoire sur les origines de l'homme araignée de plus il à pour adversaire le bouffon vert ce qui donne lieu à un bon affrontement final. Sam Raimi ne s'est pas trompé et le film reste encore aujourd'hui une référence du genre.