Spider-Man
Films similaires
News

Nicolas F.

Publiée le 23/04/2017

Bien ficelé de A à Z. Voilà je ne vois vraiment pas ce qu'il faudrait de plus à ce film pour être réussi. C'est un excellent film de super-héro. Tobey Maguire est parfait, on sent la fragilité, la sincérité du personnage. Les autres acteurs sont géniaux également. C'est pour moi le meilleur Spiderman parmi les suites et les amazing compris. On a de l'émotion, de l'action, de l'espoir, Tobey Maguire incarne à la perfection Peter Parker.

Anna_

Publiée le 21/04/2017

Apparemment c'est l'une des meilleures adaptation du comics, je ne pourrais rien dire de ce côté là car je n'ai pas lu les livres. Cependant on passe un très bon moment devant ce film. Les images et les effets sont à couper le souffle. On voit bien dans ce film aussi bien le côté spiderman que le côté Peter Parker. "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Stormtrooper62

Publiée le 17/04/2017

Un classique des films de super héros !Pour moi le meilleur de la trilogie de Sam Raimi,simple mais efficace,qui reprend de manière assez fidèle les comics.Les effets spéciaux sont plutôt de bonne qualité et le film vieillit bien,même si il n'a rien à voir avec ce que fait Marvel aujourd'hui.

天道

Publiée le 16/04/2017

Il est là, LE Spider-Man qui aura marqué les esprits ! Alors maintenant oui, les effets spéciaux ont un peu prit un coup de vieux mais l'ensemble est vraiment bien sauvé par la réalisation de Raimi qui est juste incroyable. La scène du baisé sous la pluie par exemple est juste devenue un classique du cinéma comme le duo d'acteur qui est éblouissant. Le couple

Nyns

Publiée le 12/04/2017

Le Spider-Man qui marquera toute une génération (la mienne) et qui pour beaucoup (moi comprise) est irremplaçable. C'est marrant de constater que finalement, il a quand même vieilli. Évidemment on parle d'un blockbuster de 2002… les effets spéciaux qui faisaient leur effet il y a 15 ans semblent ajouté par un jeu vidéo et plus désuets que jamais. Qu'importe ! La trame et la passion sont toujours là. Sam Raimi a dégainé l’adaptation Marvel comme personne avant lui, en offrant un film grand public complet avec une véritable écriture sensée des personnages, notamment celle de Peter Parker incroyablement humain avant de devenir incroyable tout court. Et puis on aura beau sortir reboot sur reboot, je vois mal comment ce que j'ai aimé dans cet opus, pourrait être plus intéressant, au mieux identique ailleurs. Notamment avec la passion entre Tobey Maguire et Kristen Dunst complètement hypnotique, ils représentent encore aujourd'hui un couple mythique du cinéma grâce à toute l'émotion qu'ils ont réussi à faire passer à l’écran. Le bouffon vert est incarné par un William Dafoe effroyable, encore aujourd'hui avant d'avoir revu le film je n'avais aucun mal à me remémorer son visage déformé par la haine… Une adaptation plus que réussi du super-héros qui plaît le plus aux enfants, mais sait bien parler à toutes les générations dans ses aventures misent en scène avec brio. La force de Raimi est aussi d'avoir su intégrer une trilogie complète et réussie. Culte.

Fabios Om

Publiée le 13/02/2017

une adaptation réussi de Spider man a la grandeur de la popularité de son héro . une phrase culte malgré les autre film sur Spider-Man et que certain on déjà oublier la 1ere saga de Spider Man cette phrase et rester dans les anal. Un casting 5 étoile avec une Kristen Dunst Et Un Tobey Maguire qui crèvent l'écran !

tcebe

Publiée le 03/02/2017

L'un des plus grand film de super-héro du 20ème siècle et je l'ai bien aimé même s'il n'est loin d’être parfait. Bon déjà niveau musique rien à dire si ce n'est qu'elle est epic et rythmé, le scénario est bien mais assez bête sur quelque point comme les dialogues par exemple ou le bouffon vert qui sont les seuls défauts du film le reste ça passe, les personnages malgré les dialogues ridicule sont très sympathique et j'aime également Mary Jane dans ce film et puis bon au moin elle reste mieux que dans les suites donc ça passe. Peter est correcte même j'i je préfère sa version amazing et apporte même quelque bon moment avec tante May et sa romance avec Mary Jane est très sympas mieux que dans les suites. Et le bouffon vert est pas mal mais assez anecdotique le plus gros point noir du personnages c'est sont costume mais qu'est qui c'est passé on dirait un power rangers (vivement le film d’ailleurs). La réalisation est magnifique (rien d'étonnant de la part de Sam Raimi), les effets spéciaux ont vieillit certe mais pour 2002 ça passe. Bref en conclusion je rejoint totalement état critique sur ça critique qui résume parfaitement mon avis sur ce film. Mais si vous êtes fan de spider-man voyer ce film.

demoph

Publiée le 24/01/2017

La grande force de la trilogie est le personnage de Peter Parker. Dès la scène d'intro, la sympathie du spectateur va au personnage. Ensuite, on le suit dans ses diverses tribulations. L’intérêt du film est de le voir réagir dans diverses situations. Raimi et Maguire font de Parker un personnage aussi semblable aux autres que possible, un type dans la foule comme les autres afin de faciliter l'assismilation du spectateur au personnage. Le procédé est simple, on prend un type normal et on le met dans des situations exceptionnelles et on voit comment il réagit; si ça fonctionne, le spectateur aura l'impression de lui aussi vivre ces situations exceptionnelles. Dans l'ensemble, la simplicité de la narration (Raimi n'essaye jamais de tromper le spectateur et le laisse suivre le parcours de Parker au plus près), et la performance de Maguire font fonctionner le procédé. Pour autant, le film a des défauts: les personnages secondaires sont assez décevant, MJ ne sert qu'à être sauvée, et on a vu W.Dafoe jouer des rôles plus intéressant. Le deuxième film à nouveau aura cet immense défaut de proposer un méchant qui est devnu fou après une expérience scientifique qui a raté. Du coup, il n'y a absolument pas de réflexion sur le méchant sur ses motivations (à cet égard on n'est des années lumières du Dark Knight). Spider-Man est donc clairement un film agréable à regarder, réussi, qui poursuit sur la lancée des X-Men, Batman et Super-Man et popularise les films de super-héros. Mais il faudra attendre Nolan pour hisser le genre à un autre niveau et le MCU pour faire de ce genre le nouveau roi d'Hollywood.

Elric L.

Publiée le 01/01/2017

Sam Raimi est un cinéaste pour ma part inégal. On lui doit les excellents Evil Dead et Evil Dead 3 (je n'ai guère aimé le second volet) mais aussi le peu intelligent Mort ou vif et l'insignifiant Monde Fantastique d'Oz. Mais pour ce qui est d'adapter les aventures de l'Homme-Araignée sur le grand écran, il réalise un véritable coup de maitre. Il nous convie à passer un grand moment, avec une réalisation parfaite, une superbe bande-son de Danny Elfman, des effets spéciaux renversants et des acteurs parfaitement crédibles. Tobey Maguire est absolument remarquable dans le rôle de Peter Parker/Spiderman. Quoique en disent les nouvelles générations, il demeure le vrai, le seul et unique Spiderman. Willem Dafoe est également inoubliable dans le rôle du Bouffon Vert et Kirsten Dunst charmante à souhait, la Mary-Jane parfaite. Franchement, les trois Spiderman signés Sam Raimi restent à ce jour les meilleurs jamais réalisés et font toujours parties des meilleurs films de super-héros existant.

Eric C.

Publiée le 16/12/2016

Sans aucun doute le meilleur spider man avec la meilleure distribution très complémentaire . Tobey Maguire parfait en élève coincé, chétif, tête de turc et spider man, qui apporte beaucoup de finesse à son jeu et d'émotions. Kirsten Dunst, peut être moins sexy et charismatique que Emma Stone, mais qui déborde elle aussi d'émotion et d'empathie, James Franco en beau gosse tiraillé par son bon côté et sa face sombre largement provoquée par son père, et enfin Willem Dafoe parfait et génial en père ultra riche, ambitieux et tyran de son fils qy'il veut à son image. Tous les rôles secondaires sont raccord. La réalisation de Sam Raimi est parfaitement équilibrée tant dans l'action,la romance et les émotions. Une alchimie parfaitement équilibrée pour un scénario que tout le monde connaît de la genèse de Spider man et qui est parfaitement restituée. La référence des opus Spider man.

Lepouceducoin

Publiée le 02/11/2016

Sam Raimi nous offre enfin une bonne version de Spiderman. On y découvre le jeune Tobbey Maguire accompagnée de la belle Kristen Dunst. Le déroulé de l'histoire est assez classique, notamment la transformation en homme araignée, mais c'est réussi. Les effets spéciaux sont assez sympas et les prises de vue dans la ville aussi (notamment lors des scènes de voltige entre les immeubles). Par contre, le méchant, incarné par Willem Dafoe est assez ridicule (du moins son costume) même si lui s'en sort plutôt bien. Ceci dit, ce Spiderman est un film de super héros qui reste agréable, premier opus d'une trilogie.

alouet29

Publiée le 21/10/2016

Sans doute, il s'agit de l'un des meilleurs spider-man : action, aventure, amour, humour, tendresse, larmes, tout y est. Bravo à Tobey Maguire (Peter Parker, c'est à dire spider-man) et à Kirsten Dunst (Mary Jane Watson), ainsi que, pour une moindre mesure Willem Dafoe (la bouffon vert Osborn).

Le Monde De Mel

Publiée le 20/10/2016

Bonne adaptation des comics.Le scénario est bien écrit et très vite on est plongés dans l'univers de Peter Parker.L'action est au rendez-vous tout comme les diverses relations. En ce qui concerne la réalisation,elle est vraiment sympa mais pas extraordinaire non plus. Le casting est excellent et le tandem formé par Kirsten et Tobey fonctionne relativement bien. La mort principale reste émouvante,peu importe le nombre de fois que l'on a pu voir ce film. "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités " phrase culte de cet opus.

Toto INF

Publiée le 28/08/2016

Le premier opus de la saga sur l'homme araignée. Classe, soigné, visuellement fourni et bluffant, rien à redire sur ce film de super héro, au final classique mais efficace.

Ciné-o-Max

Publiée le 13/08/2016

"2 ans après le succès de X-Men au cinéma par la 20th Century Fox, Columbia Pictures réussi enfin à sortir son propre film de super-héros adapté des comics de Marvel : Spider-Man (le projet datait de 1986, et avait été récupéré par Columbia Pictures en 1999). Ces deux films (X-Men et Spider-Man) resteront dans l’histoire du genre et même du cinéma comme les deux films ayant permis de lancer la mode des films de Super-héros. Spider-Man nous raconte comment Peter Parker va acquérir ses pouvoirs suite à une morsure d’araignée et décider, après que son oncle se soit fait assassiner, de s’en servir pour lutter contre le crime. Dans le même temps, le film nous raconte comment Norman Osborn, le père du meilleur ami de Peter, va devenir fou à la suite d’une expérience qui a mal tourné et devenir le Bouffon Vert. C’est assez compliqué de parler de l’histoire de ce film, car aujourd’hui, je serai tenté de dire que c’est une origin story tout ce qu’il y a de plus classique. Sauf qu’à la sortie du film, en 2002, c’était faux. C’était une origin story simple, oui, mais certainement pas classique. Finalement, le schéma « découverte des capacités surhumaines ; événement conduisant à s’en servir contre le crime ; arrivée du super-méchant ; combat », c’est ce film qui l’a créé, ou plutôt démocratisé (Superman l’avait déjà utilisé en 1979). Ce sont tous les autres films de super-héros sortis par la suite qui l’ont rendu classique ce schéma. Donc l’histoire de Spider-Man n’est pas classique, c’est juste une simple origin story (tellement simple que la majorité des autres origin story de super-héros reproduiront le même schéma)." La suite ici :