Mon Allociné
Spider-Man
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
36% 519 critiques
38% 549 critiques
10% 137 critiques
9% 134 critiques
6% 93 critiques
0% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Elric L.

• Publiée le 01/01/2017

Sam Raimi est un cinéaste pour ma part inégal. On lui doit les excellents Evil Dead et Evil Dead 3 (je n'ai guère aimé le second volet) mais aussi le peu intelligent Mort ou vif et l'insignifiant Monde Fantastique d'Oz. Mais pour ce qui est d'adapter les aventures de l'Homme-Araignée sur le grand écran, il réalise un véritable coup de maitre. Il nous convie à passer un grand moment, avec une réalisation parfaite, une superbe bande-son de Danny Elfman, des effets spéciaux renversants et des acteurs parfaitement crédibles. Tobey Maguire est absolument remarquable dans le rôle de Peter Parker/Spiderman. Quoique en disent les nouvelles générations, il demeure le vrai, le seul et unique Spiderman. Willem Dafoe est également inoubliable dans le rôle du Bouffon Vert et Kirsten Dunst charmante à souhait, la Mary-Jane parfaite. Franchement, les trois Spiderman signés Sam Raimi restent à ce jour les meilleurs jamais réalisés et font toujours parties des meilleurs films de super-héros existant.

Eric C.

• Publiée le 16/12/2016

Sans aucun doute le meilleur spider man avec la meilleure distribution très complémentaire . Tobey Maguire parfait en élève coincé, chétif, tête de turc et spider man, qui apporte beaucoup de finesse à son jeu et d'émotions. Kirsten Dunst, peut être moins sexy et charismatique que Emma Stone, mais qui déborde elle aussi d'émotion et d'empathie, James Franco en beau gosse tiraillé par son bon côté et sa face sombre largement provoquée par son père, et enfin Willem Dafoe parfait et génial en père ultra riche, ambitieux et tyran de son fils qy'il veut à son image. Tous les rôles secondaires sont raccord. La réalisation de Sam Raimi est parfaitement équilibrée tant dans l'action,la romance et les émotions. Une alchimie parfaitement équilibrée pour un scénario que tout le monde connaît de la genèse de Spider man et qui est parfaitement restituée. La référence des opus Spider man.

Lepouceducoin

• Publiée le 02/11/2016

Sam Raimi nous offre enfin une bonne version de Spiderman. On y découvre le jeune Tobbey Maguire accompagnée de la belle Kristen Dunst. Le déroulé de l'histoire est assez classique, notamment la transformation en homme araignée, mais c'est réussi. Les effets spéciaux sont assez sympas et les prises de vue dans la ville aussi (notamment lors des scènes de voltige entre les immeubles). Par contre, le méchant, incarné par Willem Dafoe est assez ridicule (du moins son costume) même si lui s'en sort plutôt bien. Ceci dit, ce Spiderman est un film de super héros qui reste agréable, premier opus d'une trilogie.

alouet29

• Publiée le 21/10/2016

Sans doute, il s'agit de l'un des meilleurs spider-man : action, aventure, amour, humour, tendresse, larmes, tout y est. Bravo à Tobey Maguire (Peter Parker, c'est à dire spider-man) et à Kirsten Dunst (Mary Jane Watson), ainsi que, pour une moindre mesure Willem Dafoe (la bouffon vert Osborn).

Le Monde De Mel

• Publiée le 21/10/2016

Bonne adaptation des comics.Le scénario est bien écrit et très vite on est plongés dans l'univers de Peter Parker.L'action est au rendez-vous tout comme les diverses relations. En ce qui concerne la réalisation,elle est vraiment sympa mais pas extraordinaire non plus. Le casting est excellent et le tandem formé par Kirsten et Tobey fonctionne relativement bien. La mort principale reste émouvante,peu importe le nombre de fois que l'on a pu voir ce film. "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités " phrase culte de cet opus.

Toto INF

• Publiée le 28/08/2016

Le premier opus de la saga sur l'homme araignée. Classe, soigné, visuellement fourni et bluffant, rien à redire sur ce film de super héro, au final classique mais efficace.

Ciné-o-Max

• Publiée le 13/08/2016

"2 ans après le succès de X-Men au cinéma par la 20th Century Fox, Columbia Pictures réussi enfin à sortir son propre film de super-héros adapté des comics de Marvel : Spider-Man (le projet datait de 1986, et avait été récupéré par Columbia Pictures en 1999). Ces deux films (X-Men et Spider-Man) resteront dans l’histoire du genre et même du cinéma comme les deux films ayant permis de lancer la mode des films de Super-héros. Spider-Man nous raconte comment Peter Parker va acquérir ses pouvoirs suite à une morsure d’araignée et décider, après que son oncle se soit fait assassiner, de s’en servir pour lutter contre le crime. Dans le même temps, le film nous raconte comment Norman Osborn, le père du meilleur ami de Peter, va devenir fou à la suite d’une expérience qui a mal tourné et devenir le Bouffon Vert. C’est assez compliqué de parler de l’histoire de ce film, car aujourd’hui, je serai tenté de dire que c’est une origin story tout ce qu’il y a de plus classique. Sauf qu’à la sortie du film, en 2002, c’était faux. C’était une origin story simple, oui, mais certainement pas classique. Finalement, le schéma « découverte des capacités surhumaines ; événement conduisant à s’en servir contre le crime ; arrivée du super-méchant ; combat », c’est ce film qui l’a créé, ou plutôt démocratisé (Superman l’avait déjà utilisé en 1979). Ce sont tous les autres films de super-héros sortis par la suite qui l’ont rendu classique ce schéma. Donc l’histoire de Spider-Man n’est pas classique, c’est juste une simple origin story (tellement simple que la majorité des autres origin story de super-héros reproduiront le même schéma)." La suite ici : http://cineomax.over-blog.com/2016/08/critique-spider-man-2002.html

thecinephil99

• Publiée le 12/08/2016

Spider-Man est un excellent film de super héros. On est plongé dans l'univers du film qui reste fidèle a tout ce qui a été fait auparavant (notamment la série animé de 1994). Le scénario est très prenant, les scènes d'actions sont vraiment bien faites, le bouffon vert est un bon antagoniste et la musique est génial.

Maxence F.

• Publiée le 28/07/2016

ce film est bon car il de bonnes scène d action mais à une romance cul cul mais il reste agréable à regarder

Alexis D.

• Publiée le 25/07/2016

Un des meilleurs films de super-héros et le premier que j'ai dû voir. Sorti peu après X-Men de Bryan Singer, Spider-Man a relancé l'ère du super-héros au cinéma. Si X-Men choisit clairement de rester dans un esprit assez sérieux et légèrement géopolitique, Spider-Man s'oriente plus vers du comics grandeur nature. Le scénario est simple mais remarquablement efficace et contient son lot de scènes d’action, du suspense maîtrisé, des effets spéciaux judicieusement employés. Le réalisateur Sam Raimi sait s’y faire, le tout fonctionne terriblement bien. Entre les émotions sincères, l’humour bien dosé et les scènes d’actions jouissives, le film est un magnifique divertissement. J'ai adoré le commencement et l'évolution de Peter Parker en Spider-Man, vraiment l'histoire est bien racontée, très captivante et intéressante et surtout l’histoire amène son lot de surprises et de rebondissements. D'ailleurs le final est juste énorme et le combat est excellent. Le face-à-face entre Spider-Man et le Bouffon vert est magistralement épique. Les personnages sont bien écrits. Peter Parker interprété par le remarquable Tobey Maguire est un adolescent brillant en sciences, mais pas très populaire et qui se fait ennuyer au lycée, mais tout va changer suite à une piqûre d'araignée. Mary-Jane Watson interprétée brillamment par Kirsten Dunst est l'amour de Peter Parker et a un rôle intéressant même si c'est un peu trop la demoiselle en détresse. L'oncle et la tante de Peter Parker sont très sympathiques et sont bien interprétés par Cliff Robertson et Rosemary Harris. J.K Simmons est aussi excellent dans le rôle de Jonah Jameson. Les meilleures performances restent celles de Willem Dafoe qui interprète avec subtilité et charisme Norman Osborn, alias le Bouffon Vert, un riche industriel qui va devenir fou suite à un accident, mais qui va aussi développer sa force et ses capacités mentales et qui va subir un dédoublement de sa personnalité qui va le conduire à devenir un dangereux criminel que Spider-Man va devoir combattre, et de James Franco qui joue Harry Osborn, le meilleur ami de Peter Parker, qui va tomber lui aussi amoureux de Mary-Jane Watson et qui est un personnage loyal, intelligent et très attachant. C'est d'ailleurs mon personnage préféré de la saga. Pour le reste, la romance entre Peter et Mary-Jane est classique mais assez agréable. Les décors de New York sont magnifiques et certains plans sont d'anthologie. Les costumes de Spider-Man et du Bouffon Vert sont très réussis. Enfin la bande originale composée par Danny Elfman est vraiment magnifique. Pour conclure, c'est un film qui a marqué mon enfance, le premier volet d'une saga définitivement culte mais aussi un classique intemporel et incontournable du cinéma fantastique et des films de super-héros