Mon Allociné
Spider-Man
4,0 45918 notes dont 1430 critiques
28% 397 critiques 35% 497 critiques 9% 134 critiques 7% 103 critiques 3% 44 critiques 0% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Maximoff1428

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/02/2016

Mon film de super-héros préféré, une réalisateur passionné, des acteurs convaincants, un scénario qui claque, une bande-son qui procure des sensations tellement puissantes, il écrase tout les films de super-héros actuels.

Karim A.

4,0Très bien • Publiée le 22/01/2016

Le meilleur de la saga, dans le passage du comics au cinéma. La film est bien réalisé, les paysages urbains et le gigantismes de NY, la grosse pomme sont vertigineux. Ce qu'on aime c'est de suivre l'apprentissage qui prends des semaines, des nouveaux pouvoirs de Parker, de voir son passage de souffre douleur pauvre, à héros populaire. Kirsten Dust joue bien son rôle de fille jolie qui veut échapper à sa condition. Bon film à voir en famille avec les grands et les petits.

pierrre s.

3,5Bien • Publiée le 28/12/2015

Un vrai film de super-héros comme on les aime. Avec action, méchants et rebondissements. Alors les bons sentiments sont peut-être un peu trop présents, mais ça reste très bien.

Will Carlier

4,0Très bien • Publiée le 28/12/2015

"Spider-Man" est vraiment un très bon film Marvel Studios. Les personnages sont remarquablement écrits, les acteurs très justes et l'histoire bien sympathique. Les effets spéciaux sont bons , eux aussi. On retrouve la patte de Raimi (plus spécialisé dans les films d'horreurs) avec le rire "démoniaque" du Bouffon vert. De l'action, de l'humour, de l'amour, du drame: il y a vraiment de tout dans "Spider-Man", et c'est ce qui le rend aussi complet.

Picole-Eau N.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/11/2015

Magnifique !!!!!! Un gros classique de Marvel ! Cette saga spider-man a bercer mon enfance, pour moi elle est meilleure que la saga de Marc Webb même si cette dernière est très bien. Tobey Maguire est le meilleur acteur ayant incarner Peter Parker, ce rôle lui colle tellement à la peau ! Les effets spéciaux n'ont pas vieillis tant que ça malgré les années qui ont suivi, ils sont toujours aussi magique ! Même si la saga a pris quelques libertés scénaristiques ce qui fait qu'il n'est pas toujours très fidèle au comics, le scénario est excellent et tient la route sur les 3 films ! 5/5

David M.

4,0Très bien • Publiée le 22/10/2015

Un très bon premier film sur les aventures de Spider-Man, un bon casting, des bons effets spéciaux, de bonnes scènes d'action bien réaliser. Un réel plaisir à regarder.

Slater IV

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/10/2015

Cette critique n'est pas totalement objective, étant fan de l'homme araignée et plus particulièrement de ce film qui est à mon avis ce que Marvel a produit de mieux jusqu'à ce jour. Le connaissant littéralement parker :), ça faisais néanmoins longtemps que je ne l'avais pas visionné. Entre-temps, il s'en était passé des choses. Entre les productions Marvel "Cinematic Universe" et DC Comics, avec entre autre le magnétique TDK, j'avais peur que ce bon vieux Spiderman ait pris un coup de vieux. Et bien... techniquement, il faut bien l'admettre, un peu. Ce film réalisé en 2002 présente par moment des passages un peu vieillots, des bruitages et effets spéciaux qui sentent bons la fin des années 90, ainsi que quelques faux raccords sympathiques. Néanmoins, la mise en scène de Sam Raimi est un pur bonheur. Le réalisateur signe la un bijou de fluidité et de lisibilité, que ce soit au niveau du déroulement de l'intrigue, du traitement des multiples thématiques ou de la réalisation des scènes d'action. Passons rapidement à l'histoire: oui, ça sent l'eau de rose. Pour ceux qui n'ont pas compris, l'oeuvre de Raimi est romantique, lyrique, et souvent mélancolique. Nous sommes bien loin de la noirceur d'un Nolan, mais honnêtement, c'est ça qui est bon(et je vous dis ça en étant un pur fan du taf de Nolan). Spiderman n'est pas Batman, et ça Sam Raimi l'a très bien compris. En clair, ce film a su conserver toute sa magie, aussi je pense que l'oeuvre de Sam Raimi s'est bonifiée avec le temps, tel un grand cru, et fait encore clairement aujourd'hui office de référence. Tout n'est pas parfait, certes, mais ce film, tel un ancien conte distille encore de la magie ainsi que de grands morceaux de bravoure, et ce, avec beaucoup d'intelligence. Et, au regard des dernières productions Marvel relativement formatées et souvent écervelées, on ne peut que saluer le travail de Sam Raimi, son film transpire en effet toute la passion que le réalisateur porte pour son super héros.

Lucas C.

3,5Bien • Publiée le 20/09/2015

Cette vision de Sam Raimi du comics est bien faite, préférant la mutation au pouvoir crée par technologie et centrée sur la transformation de Peter et ses conséquence.

AV ciné

4,0Très bien • Publiée le 14/09/2015

Un très bon film sur un super héros culte de l'univers Marvel ! L'histoire est très réussi et montre bien les débuts de Spider Man avec la découverte de ses pouvoirs. Tobey Maguire est très convaincant dans la peau de l'homme araignée et Kirsten Dunst est plutôt bonne dans le rôle de Mary Jane. Willem Dafoe est parfait dans le rôle du Bouffon Vert et James Franco est très convaincant dans le rôle d'Harry. Les scènes d'actions sont bonnes et les vues aériennes de New York de gratte ciel en gratte ciel sont très réussis. Un film sur le super héros Spider Man donc très bon avec de bons acteurs et de bonnes scènes d'actions !

Gaga Sancho

4,0Très bien • Publiée le 10/09/2015

Raimi rend hommage parfaitement au comics de mon univers préféré des comics marvel , on a le droit a du spectacle, des effets spéciaux réussi , une touche d humour et on s ennui pas . Maguire est un très bon choix pour incarner l araignée et Defoe est parfait pour le bouffon vert, que dire de mieux