Spider-Man
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Votre avis sur Spider-Man ?

Mael Knezevic

Publiée le 23/04/2014

tres bon film pour ma part les acteurs jouent tres bien mention speciale a willem defoe juste enorme en bouffon vert. le film a pas trop mal vieilli bref a voir et a revoir

Marvel2758

Publiée le 13/04/2014

Un des meilleurs films de super-héros ! Drôle, spectaculaire et très coloré, le parfait comic-book movie.

zinv

Publiée le 20/03/2014

Spider-Man est une vraie réussite, dont le maître d'oeuvre est assurément Sam Raimi. Il insuffle ainsi un rythme parfaitement bien dosé, qui maintient toute l'attention du spectateur. Pas un instant celui-ci ne s'ennuie, passionné par les scènes d'action aux splendides effets spéciaux, par les sentiments de Peter Parker (ah la difficile période de transition qu'est le passage de l'adolescence à l'âge adulte), ou encore par l'ampleur psychologique des seconds rôles.

JohanJett

Publiée le 14/03/2014

Première aventure sur grand écran du tisseur de toile créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko en 1962. Sam Raimi connu pour sa trilogie Evil Dead avec son acteur fétiche Bruce Campbell,qui fit trois cameos dans la trilogie de Spider-Man du ciné celui-ci, il apparaît comme animateur de match de voit aussi dans tous les films Marvel l'apparition à la manière d'Alfred Hitchcock :Stan Lee que nous voyons sauver un enfant lors de la fête nationale. Un film relativement bon,mais ce n'est pas le meilleur de la trilogie,il manque un plus, un travail de psychologie chez les acteurs. Seul deux acteurs se détachent du lot,Cliff Robertson dans le rôle de l'oncle Ben Parker et J.K Simmons dans le personnage râleur,mais attachant:Jonas jameson. Ce film vaut surtout pour ses effets-spèciaux,c'est un bon divertissement.

Dark Maul 05

Publiée le 07/03/2014

Le meilleur film de comics que j'ai jamais vu ! Ce premier volet de la trilogie est clairement le meilleur. Tobey Maguire est excellent et ce rôle lui convient à merveille.

Superherautre

Publiée le 06/03/2014

Une pure merveille, ce premier opus est l'une des meilleure adaptation des Comics Marvel. Le film développe vraiment bien la psychologie du Héros, on suit pas a pas son évolution, de l'ado en manque de reconaissance au Super Héro, et c'est sa qui est vraiment génial dans le film et qui fait que l'histoire est aussi prenante. La mort de l'oncle Ben restera un des moments, voir LE moment le plus cultes de la saga avec la fameus phrase "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilitès", réplique clée de la saga et qui fait se transphormé Peter Parker en Spider-Man. Sinon on a des effets spéciaux magnifiques sans tomber dans le ridicule pour autant, les acteurs sont tous très carismatiques et parfait dans leurs rôles respectif, et la musique est juste génial. Le meilleur Spider-Man de tout les temps pour moi (pour le moment en tout cas peut être que quelqu'un fera mieux mais a mon avis c'est pas de si tôt.)

cocotor

Publiée le 20/02/2014

Un film excelent franchement un des meilleur film de super héro que j'ai vu !!! Toute les technique de tournage son respecter :) Et franchement on s'ennuie pas devant se film !!!!!! Et pour un film de super héro c'est vraiment bluffant :D

kal-el 02

Publiée le 09/02/2014

Voici le film qui marqua réellement le début de l'ère super-héroïque au cinéma, c'est avec ce film que le monde a réalisé le potentiel des super-héros sur grand écran. Un film sur l'un des héros Marvel les plus connus et les plus appréciés, et ce n'est pas pour rien. Sam Raimi donne vie à Spider-Man dans un film héroïque et rythmé, porté par un casting de jeunes inconnus qui se révéleront par la suite être de très bons acteurs : Tobey Maguire (Peter Parker / Spider-man), Kirsten Dunst (Mary Jane Watson) et James Franco (Harry Osborn). Willem Dafoe joue un excellent Norman Osborn (Bouffon Vert). La découverte des pouvoirs de Peter Parker est bien représentée et les scènes de l'Araignée sont bien réalisée, notamment le combat final. Malheureusement, les effets spéciaux sont vraiment bien et Notons également une excellente bande-originale composée par Danny Elfman qui convient parfaitement au film, épique. La trilogie de Raimi sur l'Homme-Araignée commence fort.

chewi02

Publiée le 06/02/2014

Superbe film, une histoire super et une bo dantesque de danny elfman. Un pur chef d'oeuvre dont on ne se lasse pas de regarder. Willem dafoe est super dans le role du bouffon vert.

Shephard69

2,5Moyen
Publiée le 06/02/2014

Une bonne adaptation de Sam Raimi qui retranscrit bien la psychologie de ce super-héros et de son entourage, ses paradoxes et ses dilemmes également même si les acteurs sont loin d'être extraordinaires à l'image de Tobey Maguire mais surtout de Kirsten Dunst et que la mise en scène est parfois lourde et garnie de quelques clichés mal vus. Pas trop mal, ça divertit...

TylerDurden1999

Publiée le 01/02/2014

Excellent film. Bonne histoire. Par contre, les effets spéciaux sont à la limite du correct selon moi, même en considérant l'année du film. Tobey Maguire n'a jamais livré une aussi bonne performance. C'est un classique et avec raison, c'est grâce à ce film que beaucoup de gens aiment maintenant autant les films de super-héros.

Batfleck

Publiée le 01/02/2014

Le premier film de super-héros à m'avoir marqué (parce que bon, X-men c'est sympathique mais pas très palpitant). Cela fait plus de 12 ans qu'il est sorti et le revoir est toujours aussi plaisant. Il faut dire que des films de super-héros comme ça, on n'en fait plus. Ni trop sérieux, ni trop léger, Spider-man s’avère brillamment réalisé par Sam Raimi, qui nous offre ici le début d'une trilogie remarquable. Toutefois, si la mise en scène est bonne, il faut souligner le fait que les effets spéciaux ont un peu vieilli et sont par conséquent facilement repérables. Mais ce n'est pas tellement gênant puisque les cascades et acrobaties de Spidey restent spectaculaires. Et il n'y a pas que lors des cascades que Spider-man est spectaculaire, puisque Tobey Maguire nous offre une version très intéressante de son personnage, à savoir un Peter Parker timide et peu sûr de lui. Toute la distribution est d'ailleurs excellente, avec de très bons choix de casting. De plus, l'histoire est passionnante et intelligemment menée, à l'image d'un scénario cohérent et parsemé d'humour ainsi que d'émotion, mais souffrant néanmoins de ruptures de ton un peu trop brutales, entre des scènes assez légères et des séquences un peu plus émotives. Et j'allais oublier, la romance est plutôt réussie, même si parfois un peu cul-cul. Enfin, la musique magistrale signée Danny Elfman participe pleinement à la qualité du film. En résumé, un premier opus très réussi, en partie grâce à un script franchement bien foutu, à des acteurs impeccables mais aussi à une réalisation de qualité.

Raphaël Belem

Publiée le 31/01/2014

Spiderman est peut-être la meilleure adaptation du célèbre homme-araignée. Tobey Maguire incarne à la perfection ce geek qui du jour au lendemain notre bien-aimé Spidey. De l'humour, du suspense et de l'action servi avec intelligence. On en veut encore!

Mimit_le_vrai

Publiée le 26/01/2014

Des bons acteurs, des belles images, des bonnes scènes d'action et un scénario plutôt bon, un film à voir. 15/20

carbone144

Publiée le 24/01/2014

Premier volet d'une trilogie de légende parfaitement maîtrisée (sauf côté scénar du 3e film).