Spider-Man
  • 102 critiques     9%
  • 45 critiques     4%
  • 15 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Thomas S.

9 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Spider-Man" de Sam Raimi, est un bon film de super héros. Avec de bons acteurs (J.K Simmons excellent en J.J Johnson), un scénario convainquant quoique quelque peu dérangeant pour les fan du comics ou du dessin animé Spoiler : (les toiles organiques, Mary-Jane son première amour,..). Ce "Spider-man" restera LE "Spider-Man" de mon enfance bien que, avec le recul et surtout après "The Amazing Spider-man", ce film ressemble plus un à film pour enfant et on sent que l'humour est exagéré (et pas drôle) ! Sinon Tobey Maguire correspond à l'ado looser (un peu trop stéréotypé) pour le pour le premier film ce n'est pas dérangeant mais pour la suite... Le costume du bouffon vert est à pleurer, les acteurs ne ressemblent pas à ceux du comics (excepté J.K Simmons dont la ressemblance est frappante avec Jonah!). Malgré ces quelques points négatifs, ce film reste quand même un bon moment de divertissement, assez coloré (ça donne un effet comics assez sympa !) et ce film est pour moi le meilleur de la trilogie de Raimi. Mention spécial pour la bande son qui est juste ENORME !

kibruk

10 abonnés | Lire ses 1302 critiques |

3 - Pas mal

Ce premier "Spider-Man" de Sam Raimi est un exemple réussi de film pop-corn distrayant et pas trop creux. Un petit bémol toutefois pour les effets spéciaux peu convaincants même pour un film âgé de dix ans.

MC4815162342

82 abonnés | Lire ses 1128 critiques |

4.5 - Excellent

Une splendide adaptation du comic book, avec un Maguire génial, de magnifique effets spéciaux et un casting énorme !

Courte

0 abonné | Lire ses 189 critiques |

2 - Pas terrible

Spider-man est-il un bon film de Super Heros qui vous en met plein de les yeux pour toute la famille ? OUI Est-il un bon Spider-man ? NON En clair voila comment résumer ma critique... Même si a l'époque de sa sortie, le film m'avait enthousiasmé, surement par le fait que les film de Super Héros Marvel commençais a voir le jour sur grand écran mais avec le recul et surtout après avoir vu l’excellent "Amazing" mon avis ne peut être que décevant concernant cette adaptation cinématographique. Tout d'abord le premier point, les acteurs : Teubé Maguire n'a vraiment pas l'étoffe de Peter Parker, il nous offre une version bebete du personnage, c'est vraiment pathétique quand a Marie Jane on a envie de lui mettre des claques et James Franco dans la peau d' Harry Osborn qui lui va pas du tout, seul J.K Simmons sort du lot dans la peau JJ Jameson qui lui va a merveille ! Second point les personnages : Depuis quand Spider-man sort des toile d’araignée sans ces lance toile ?? Je parlerai meme pas du costume du Bouffon Vert en version mécanisé tout droit sortit de transformers ! Troisième point les dialogues : C'est la qu'on sent que le film est axé grand public car les dialogues sont rempli de niaiserie en tout genre, c'est a gerber ! Donc oui ce film plaira un grand public qui ne pinaille pas sur les détail surtout que les effets spéciaux sont bon mais pour le reste ça ne peut être que décevant.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

L'un des meilleurs Marvel qui soit. Le cinéaste Sam Raimi redonne vie au héros de manière époustouflante avec un Tobey Maguire et d'autres acteurs très convaincants. L'aspect de ce film est juste magnifique.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Ce premier ''Spider-Man'' n'est pas le meilleur de la trilogie, cependant en tant que film de super-héros il remplit son contrat. Tobey Maguire pour ma part n'a pas vraiment le profil pour incarner Peter Parker au cinéma, manque de charisme et de virilité malgré que son jeu soit tout de même bon. Willem Dafoe et J.K Simons sont excellents dans leur rôle, de même pour James Franco. C'est l'un des films de super-héros de mon adolescence dans lequel j'ai grandit, en tant qu'adaptation de bande dessiné ou des séries TV il n'y a pas à dire, Sam Raimi est fidèle à l'esprit des comics. La bande originale est très bonne aussi, dès la scène d'ouverture le ton d'Elfman et la patte de Raimi sont installées. On ne s'ennuie pas et on passe un très bon moment avec notre ami l'homme araignée. Un très bon film de super-héros, qui ne se prend pas la tête.

Roub E.

16 abonnés | Lire ses 871 critiques |

3.5 - Bien

Le premier volet de aventures de l'homme araignée sur grand écran est une réussite. Le couple Peter Parker Mary Jane Watson est très bien interprété. De l'humour est un super héros charismatique. Le soucis ? La fin visiblement refaite après le 11 septembre que j'ai trouvé plutôt ridicule. Le film reste une belle parallèle sur l'adolescence.

hanson-blonde

0 abonné | Lire ses 527 critiques |

3.5 - Bien

Un premier opus très réussi.

The Cinephile World

30 abonnés | Lire ses 645 critiques |

4.5 - Excellent

Cette première adaptation cinématographique de Spider-Man est excellente, ce film nous montre que Sam Raimi a des idées. Tobey Maguire et James Franco sont parfaits dans leurs rôles, et Willem Dafoe joue très bien son rôle de méchant. Un excellent film, 4.5/5.

ER9395

5 abonnés | Lire ses 1107 critiques |

4 - Très bien

La première adaptation cinéma de spiderman et c'est une réussite grâce au talent de Sam Raimi .

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film