Mon Allociné
Spider-Man
4,0 46704 notes dont 1427 critiques
36% 517 critiques 38% 542 critiques 9% 134 critiques 9% 134 critiques 7% 93 critiques 0% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Marvel2758

4,5Excellent • Publiée le 13/04/2014

Un des meilleurs films de super-héros ! Drôle, spectaculaire et très coloré, le parfait comic-book movie.

zinv

4,5Excellent • Publiée le 20/03/2014

Spider-Man est une vraie réussite, dont le maître d'oeuvre est assurément Sam Raimi. Il insuffle ainsi un rythme parfaitement bien dosé, qui maintient toute l'attention du spectateur. Pas un instant celui-ci ne s'ennuie, passionné par les scènes d'action aux splendides effets spéciaux, par les sentiments de Peter Parker (ah la difficile période de transition qu'est le passage de l'adolescence à l'âge adulte), ou encore par l'ampleur psychologique des seconds rôles.

JohanJett

3,0Pas mal • Publiée le 14/03/2014

Première aventure sur grand écran du tisseur de toile créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko en 1962. Sam Raimi connu pour sa trilogie Evil Dead avec son acteur fétiche Bruce Campbell,qui fit trois cameos dans la trilogie de Spider-Man du ciné celui-ci, il apparaît comme animateur de match de voit aussi dans tous les films Marvel l'apparition à la manière d'Alfred Hitchcock :Stan Lee que nous voyons sauver un enfant lors de la fête nationale. Un film relativement bon,mais ce n'est pas le meilleur de la trilogie,il manque un plus, un travail de psychologie chez les acteurs. Seul deux acteurs se détachent du lot,Cliff Robertson dans le rôle de l'oncle Ben Parker et J.K Simmons dans le personnage râleur,mais attachant:Jonas jameson. Ce film vaut surtout pour ses effets-spèciaux,c'est un bon divertissement. http://www.mistecinema.fr

Dark Maul 05

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/03/2014

Le meilleur film de comics que j'ai jamais vu ! Ce premier volet de la trilogie est clairement le meilleur. Tobey Maguire est excellent et ce rôle lui convient à merveille.

Superherautre

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/03/2014

Une pure merveille, ce premier opus est l'une des meilleure adaptation des Comics Marvel. Le film développe vraiment bien la psychologie du Héros, on suit pas a pas son évolution, de l'ado en manque de reconaissance au Super Héro, et c'est sa qui est vraiment génial dans le film et qui fait que l'histoire est aussi prenante. La mort de l'oncle Ben restera un des moments, voir LE moment le plus cultes de la saga avec la fameus phrase "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilitès", réplique clée de la saga et qui fait se transphormé Peter Parker en Spider-Man. Sinon on a des effets spéciaux magnifiques sans tomber dans le ridicule pour autant, les acteurs sont tous très carismatiques et parfait dans leurs rôles respectif, et la musique est juste génial. Le meilleur Spider-Man de tout les temps pour moi (pour le moment en tout cas peut être que quelqu'un fera mieux mais a mon avis c'est pas de si tôt.)

cocotor

4,0Très bien • Publiée le 20/02/2014

Un film excelent franchement un des meilleur film de super héro que j'ai vu !!! Toute les technique de tournage son respecter :) Et franchement on s'ennuie pas devant se film !!!!!! Et pour un film de super héro c'est vraiment bluffant :D

kal-el 02

4,5Excellent • Publiée le 09/02/2014

Voici le film qui marqua réellement le début de l'ère super-héroïque au cinéma, c'est avec ce film que le monde a réalisé le potentiel des super-héros sur grand écran. Un film sur l'un des héros Marvel les plus connus et les plus appréciés, et ce n'est pas pour rien. Sam Raimi donne vie à Spider-Man dans un film héroïque et rythmé, porté par un casting de jeunes inconnus qui se révéleront par la suite être de très bons acteurs : Tobey Maguire (Peter Parker / Spider-man), Kirsten Dunst (Mary Jane Watson) et James Franco (Harry Osborn). Willem Dafoe joue un excellent Norman Osborn (Bouffon Vert). La découverte des pouvoirs de Peter Parker est bien représentée et les scènes de l'Araignée sont bien réalisée, notamment le combat final. Malheureusement, les effets spéciaux sont vraiment bien et Notons également une excellente bande-originale composée par Danny Elfman qui convient parfaitement au film, épique. La trilogie de Raimi sur l'Homme-Araignée commence fort.

chewi02

4,0Très bien • Publiée le 06/02/2014

Superbe film, une histoire super et une bo dantesque de danny elfman. Un pur chef d'oeuvre dont on ne se lasse pas de regarder. Willem dafoe est super dans le role du bouffon vert.

Shephard69

2,5Moyen • Publiée le 06/02/2014

Une bonne adaptation de Sam Raimi qui retranscrit bien la psychologie de ce super-héros et de son entourage, ses paradoxes et ses dilemmes également même si les acteurs sont loin d'être extraordinaires à l'image de Tobey Maguire mais surtout de Kirsten Dunst et que la mise en scène est parfois lourde et garnie de quelques clichés mal vus. Pas trop mal, ça divertit...

TylerDurden1999

4,0Très bien • Publiée le 02/02/2014

Excellent film. Bonne histoire. Par contre, les effets spéciaux sont à la limite du correct selon moi, même en considérant l'année du film. Tobey Maguire n'a jamais livré une aussi bonne performance. C'est un classique et avec raison, c'est grâce à ce film que beaucoup de gens aiment maintenant autant les films de super-héros.