Spider-Man
  • 102 critiques     9%
  • 45 critiques     4%
  • 15 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
MC4815162342

78 abonnés | Lire ses 1122 critiques |

4.5 - Excellent

Une splendide adaptation du comic book, avec un Maguire génial, de magnifique effets spéciaux et un casting énorme !

Courte

0 abonné | Lire ses 189 critiques |

2 - Pas terrible

Spider-man est-il un bon film de Super Heros qui vous en met plein de les yeux pour toute la famille ? OUI Est-il un bon Spider-man ? NON En clair voila comment résumer ma critique... Même si a l'époque de sa sortie, le film m'avait enthousiasmé, surement par le fait que les film de Super Héros Marvel commençais a voir le jour sur grand écran mais avec le recul et surtout après avoir vu l’excellent "Amazing" mon avis ne peut être que décevant concernant cette adaptation cinématographique. Tout d'abord le premier point, les acteurs : Teubé Maguire n'a vraiment pas l'étoffe de Peter Parker, il nous offre une version bebete du personnage, c'est vraiment pathétique quand a Marie Jane on a envie de lui mettre des claques et James Franco dans la peau d' Harry Osborn qui lui va pas du tout, seul J.K Simmons sort du lot dans la peau JJ Jameson qui lui va a merveille ! Second point les personnages : Depuis quand Spider-man sort des toile d’araignée sans ces lance toile ?? Je parlerai meme pas du costume du Bouffon Vert en version mécanisé tout droit sortit de transformers ! Troisième point les dialogues : C'est la qu'on sent que le film est axé grand public car les dialogues sont rempli de niaiserie en tout genre, c'est a gerber ! Donc oui ce film plaira un grand public qui ne pinaille pas sur les détail surtout que les effets spéciaux sont bon mais pour le reste ça ne peut être que décevant.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

L'un des meilleurs Marvel qui soit. Le cinéaste Sam Raimi redonne vie au héros de manière époustouflante avec un Tobey Maguire et d'autres acteurs très convaincants. L'aspect de ce film est juste magnifique.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Ce premier ''Spider-Man'' n'est pas le meilleur de la trilogie, cependant en tant que film de super-héros il remplit son contrat. Tobey Maguire pour ma part n'a pas vraiment le profil pour incarner Peter Parker au cinéma, manque de charisme et de virilité malgré que son jeu soit tout de même bon. Willem Dafoe et J.K Simons sont excellents dans leur rôle, de même pour James Franco. C'est l'un des films de super-héros de mon adolescence dans lequel j'ai grandit, en tant qu'adaptation de bande dessiné ou des séries TV il n'y a pas à dire, Sam Raimi est fidèle à l'esprit des comics. La bande originale est très bonne aussi, dès la scène d'ouverture le ton d'Elfman et la patte de Raimi sont installées. On ne s'ennuie pas et on passe un très bon moment avec notre ami l'homme araignée. Un très bon film de super-héros, qui ne se prend pas la tête.

Roub E.

17 abonnés | Lire ses 859 critiques |

3.5 - Bien

Le premier volet de aventures de l'homme araignée sur grand écran est une réussite. Le couple Peter Parker Mary Jane Watson est très bien interprété. De l'humour est un super héros charismatique. Le soucis ? La fin visiblement refaite après le 11 septembre que j'ai trouvé plutôt ridicule. Le film reste une belle parallèle sur l'adolescence.

hanson-blonde

0 abonné | Lire ses 523 critiques |

3.5 - Bien

Un premier opus très réussi.

The Cinephile World

30 abonnés | Lire ses 645 critiques |

4.5 - Excellent

Cette première adaptation cinématographique de Spider-Man est excellente, ce film nous montre que Sam Raimi a des idées. Tobey Maguire et James Franco sont parfaits dans leurs rôles, et Willem Dafoe joue très bien son rôle de méchant. Un excellent film, 4.5/5.

ER9395

5 abonnés | Lire ses 1107 critiques |

4 - Très bien

La première adaptation cinéma de spiderman et c'est une réussite grâce au talent de Sam Raimi .

pellflorent

291 abonnés | Lire ses 500 critiques |

4.5 - Excellent

Surement le meilleur Spider-Man. Le plus fidèle aux comics et le plus soigné de tous. A voir.

Anonymous :)

8 abonnés | Lire ses 286 critiques |

3.5 - Bien

A la manière de Batman chez DC Comics, Spider-man apparaît comme étant la figure majeure de Marvel: aussi, avec zéro adaptation cinématographique digne de ce nom au compteur, il était tout naturel de le voir porté à l’écran en 2002 par Sam Raimi. Annoncé depuis des années, à l'origine prévu pour Roland Emmerich, David Fincher ou encore James Cameron, c'est finalement l'ex-maître de l'horreur Sam Raimi, qui s'est occupé de l'adaptation risquée de Spider-Man au cinéma: et autant dire que le résultat est assez bon. Fidèle en tous points au comics si ce n'est la judicieuse idée d'incorporer le jet de toile directement depuis la paume de la main, le scénario est superbement mis en scène, alliant effets spéciaux réussis, action au rendez-vous, humour omniprésente la bienvenue, et romance soft. Le BO de Danny Elfman est assez bonne. Le costume de Spider-Man est assez bien rendu, mélange de fluidité et de robustesse, et le costume du bouffon vert est tout simplement parfait. Le film remonte bien aux origines du pouvoir de Peter Parker, tout comme celle de son Antagoniste le Bouffon Vert, ce qui rend le scénario riche et captivant. Willem Dafoe se fend d’un jeu de rôle des plus plaisant et rend son personnage attachant, celui-ci donnant vie à un super-vilain en tout point jouissif, Willem Defoe est donc excellent dans le rôle du Bouffon Vert. Tobey Maguire n'est pas trop mal dans le rôle de Spiderman, sans pour autant être étincelant. Pour le reste, ce sont les relations entre personnages qui sonnent bien souvent faux, notamment au cœur du triangle amoureux Peter-MJ-Harry avec des dialogues très légers… et c’est bien dommage. Dans l’ensemble néanmoins, il est clair que le film de Sam Raimi n’a pas volé son succès, et ce en proposant une version grand écran captivante de Spider-Man; le tout, non sans quelques touches d’humour savoureuses, constitue au bout du compte un récit dantesque à bon escient, grâce à la force de ses personnages et de son ambiance (visuelle comme sonore) très réussit. Le succès est au rendez-vous, sans surprise, atteste de la qualité de ce premier volet réussit, base d’une trilogie ayant marqué ces dernières années. En résulte donc que ce premier volet de Spiderman est dans son ensemble une réussite.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film