Spider-Man
  • 101 critiques     9%
  • 45 critiques     4%
  • 15 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Primera P.

1 abonné | Lire ses 68 critiques |

3.5 - Bien

Spider-man : Film entrainent , comique , tragique mais qui comporte des défauts , comme des effet nuls , un acteur qui n'est pas fait pour Peter Parker , je dis tout de suite pourquoi il m'a plus , bah c'était mon enfance voila ! Il venait de sortir en salle en 2002 j'avais 8 ans , et je trouvais ca immense !! Maintenant que je suis grand , ca me fait rappelait mon enfance et c'est pour ca que j'apprécie ce film dés que je le vois .

vlalducon

0 abonné | Lire ses 57 critiques |

3.5 - Bien

Reste un bon film de superhéros malgré le fait qu'il soit désormais dépassé par la qualité des effets spéciaux et du peaufinage des scènes qu'on voit dans les film actuels.

Manu711

15 abonnés | Lire ses 730 critiques |

3.5 - Bien

C'est sûr que c'était autre chose que les films de super-héros actuels.

Cosmicm

23 abonnés | Lire ses 786 critiques |

4 - Très bien

1er film de la triologie Spider-Man de Raimi le réalisateur d'Evil Dead. Les personnages sont certes trop adulte mais l'ambiance frais et décomplexé du comics est bien là. Mention Spécial à Wilhem Defoe en Bouffon Vert plus vrai que nature !!!

Sasuke R.

37 abonnés | Lire ses 296 critiques |

3.5 - Bien

Réalisé en 2002, ce premier opus de la trilogie «Spider-Man» signé Sam Raimi marque définitivement la rupture avec l'ancienne carrière du réalisateur, qui passe de la série B (l'excellente trilogie « Evil Dead ») au blockbuster hollywoodien. Alors que sort sur nos écran « Le monde fantastique d'Oz », et que le reboot de Spider-Man estampillé cette fois-ci comme étant «Amazing» est sorti cet été, il m'est venu la bonne idée de revoir ce film qui, d'après mes souvenirs de jeune garçon, était « trop cool ». Bon, de là à venir exagérer les traits en disant que c'est « trop cool », on peut dire que ce « Spider-Man » est cool. Généralement, les blockbusters se cantonnent à quelque chose de plat et ennuyeux, ce que ne fait pas Raimi. Sam Raimi lui, (et avant d'être allé vendre son âme au diable chez Disney) parvient à faire du film de super-héros quelque chose qui vend du spectacle et du bon. La première partie, s'étalant sur la genèse de l'Homme Araignée, faisait craindre le pire en tombant dans le sentimentalisme à deux francs, notamment vis-à-vis du rapport Oncle Ben/Peter Parker. Malheureusement, ce sentimentalisme est présent et bien souligné puisqu'il est censé être l'élément catalyseur de la transformation de Peter Parker en Spider-Man. On passe d'un adolescent martyrisé à celui d'adolescent égoïste pour les beaux yeux de sa chère et tendre Mary-Jane (Kirsten Dunst) pour finalement se rendre compte de ses erreurs et devenir justicier. Aucune subtilité dans cette première partie ou tous les thèmes sont convenus et prévisibles sauf que, étrangement, ce n'est pas si indigeste que ça aux yeux du spectateur. Simplement parce que Raimi est au courant de la mièvrerie présentée ici et que le réalisateur ne se prend pas au sérieux dans sa réalisation. Ainsi, on y accroche avec plaisir. La seconde partie, ou Spider-Man fait régner la justice à New-York reste tout aussi convenue (le gentil super-héros contre le méchant Bouffon Vert (Willem Defoe, génial dans son rôle de psychopathe schizophrène)) mais ne délaisse pas le spectateur pour autant. Orientée plus « action » que la première partie, la mise en scène de Sam Raimi n'est pas ignoble et l'on reste les yeux rivés sur l'écran, jusqu'à la conclusion. Sans être le film du siècle, ni révolutionner le super-hero movie, «Spider-Man» reste un bon divertissement qui, s'il n'évite pas le piège du cliché (dialogues pseudo-philosophiques spécial beuverie de comptoir ou amour gnian-gnian), demeure sympathique à regarder, sans prétentions.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Pourquoi j'adore: Je suis un fanboy de Spider-Man depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandit avec ce héros hors du commun à travers la télévision et les diverses bande dessinées. Sam Raimi a réalisé du lourd, il s'agit d'un des meilleurs Marvel au cinéma à n'en pas douter, même s'il prend quelques petites libertés. Le point fort de ce film est sa présence, son âme et dégage une sensation épique comme seul les fans pouvaient en rêver. Le scénario prend le temps de se mettre en place, la réalisation est fluide et au poil, les acteurs assez convaincants et la musique ... comment dire ... merveilleuse (mes respects Elfman) ! Bref, il y a tout de même du noir sur ce blanc éclatant vis à vis de Tobey Maguire (qui donne une impression d'avoir souvent les doigts dans le c**), même s'il a vieillit depuis cela ne l'empêche en rien de garder de sa superbe, et de mettre encore une raclée au récent reboot de Webb... Après chacun sa préférence, mais ne pas reconnaître le génie dans ce film et la magie apportée par le réalisateur, c'est ne pas avoir le coup d’œil. De l'action et de l'émotion, contrasté par moment avec un humour qui fait mouche, le bouffon vert interprété par Willem Dafoe est excellent, malgré son costume assez ''too much'' mais sympathique et diabolique au final. Un très bon film Marvel, pas le meilleur des Spidey (le second atteins des sommets) mais une oeuvre que les fans n'oublierons jamais sans doute, un classique.

CinéOuf!

1 abonné | Lire ses 33 critiques |

3.5 - Bien

Un très bon Spider-Man comme j'aime. Ça retrace a peu près l'histoire de Peter Parker, mais bien sur, Sam Raimi a enlevé et rajouter certaines choses. Le costume est exactement le même que dans les comics mais le réalisateur n'a pas ajouter les cartouches de toiles. Sinon le bouffon vert est un très bon méchant. On a envie de savoir la suite.

heathledgerdu62

66 abonnés | Lire ses 1365 critiques |

4 - Très bien

L'excellente adaptation du comic-book de Stan Lee par Sam Raimi avec Tobey Maguire , Willem Dafoe, Kristen Dunst, James Franco , Elizabeth Banks !!! Avec le caméo de Stan Lee comme dans chacune des adaptations de ses comics-book Marvel !!!

NusaDua

15 abonnés | Lire ses 1125 critiques |

4 - Très bien

Le premier Spider-Man est un bon film d'action avec une jolie romance, et c'est de loin le meilleur d'une trilogie qui s'est rapidement essouflée. Il fait également partie des premiers blockbusters de ce genre, au début des années 2000, ce qui lui conférait une originalité indéniable.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Je suis un fanboy de Spider-Man depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandit avec ce héros hors du commun à travers la télévision et les diverses bande dessinées. Sam Raimi a réalisé du lourd, il s'agit d'un des meilleurs Marvel au cinéma à n'en pas douter, même s'il prend quelques petites libertés. Le point fort de ce film est sa présence, son âme et dégage une sensation épique comme seul les fans pouvaient en rêver. Le scénario prend le temps de se mettre en place, la réalisation est fluide et au poil, les acteurs assez convaincants et la musique ... comment dire ... merveilleuse (mes respects Elfman) ! Bref, il y a tout de même du noir sur ce blanc éclatant vis à vis de Tobey Maguire (qui donne une impression d'avoir souvent les doigts dans le c**), même s'il a vieillit depuis cela ne l'empêche en rien de garder de sa superbe, et de mettre une raclée au récent reboot de Webb... Après chacun sa préférence, mais ne pas reconnaître le génie dans ce film et la magie apportée par le réalisateur, c'est ne pas avoir le coup d’œil. De l'action et de l'émotion, contrasté par moment avec un humour qui fait mouche, le bouffon vert interprété par Willem Dafoe est excellent, malgré son costume assez ''too much'' mais sympathique et diabolique au final. Un très bon film Marvel, pas le meilleur des Spidey (le second atteins des sommets) mais une oeuvre que les fans n'oublierons jamais sans doute, ce qui est d'ailleurs mon cas.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film