Spider-Man
9% 133 critiques
7% 94 critiques
0% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
mov_hejoueur

• Publiée le 19/05/2014

premières aventures du tisseur de toile et que dire si ce n'est que c'est le meilleur spider man sorti à ce jour, je serais meme pret à dire que c'est le meilleur marvel que j'ai pu jeu d'acteur est excellent(mention spéciale a tobey maguire et willem dafoe) les effets spéciaux on globalement bien vieillit et meme après 20 visionnages on a l'impression de redécouvrir ce film, à voir et à revoir!!

wolvieloulou

• Publiée le 17/05/2014

En 2002,le maître Sam Raimi s'attaquait à ce qui est l'un des personnages les plus appréciés de la culture populaire et signait l'un des meilleurs films de super héros faits à ce jour! Grâce à une histoire faisant directement référence à la période difficile de l'adolescence et des souffrances et changements qu'elle provoque chez les jeunes ordinaires,le film trouve une métaphore parfaite pour illustrer le désir de changer et de devenir un autre(les pouvoirs de peter faisant directement référence à la puberté)!L'histoire de peter parker est parfaitement racontée et fait de lui un personnage touchant et attachant.....raimi prend le parti de s'intéresser plus au "man" qu'au "super" ce qui rendra le personnage plus intéressant et n'est pas le seul à avoir fait ce choix brillant car Christopher Nolan le fera également par la ravages du 11 septembre ont laissé des traces mais offrent à l'amérique un symbole lumineux à travers l'histoire touchante de cet adolescent solitaire parfaitement campé par Tobey acteurs sont tous très bons(Rosemary harris et James Franco sont à citer)......et que dire du sinistre bouffon vert campé par un Willem Dafoe plus en forme que jamais s'éclatant à travers ce personnage schizophrène et complètement azimuté!Il rappelle Nicholson en joker!Le film par son histoire pleine d'espoir et adaptant un côté très "fun" voir kitsch rend un parfait hommage aux comics des années 60,l'âge d'or de spider-man!!Et ça,c'est grâce à un réalisateur passionné et rempli de talent!La mise en scène de Raimi est somptueuse,offre des plans parfaits et montre à quel point le metteur en scène apprécie son sujet et veut rendre son histoire au cinéma réussie au possible!Pari réussi!Comme les 2 excellents "x-men" de Bryan Singer et plus tard les "batman " de Nolan,Sam prend un genre(celui du film de super héros) et lui donne ses lettres de noblesse,l'emmenant vers des sommets!Un pur plaisir!

Jonathan H.

• Publiée le 11/05/2014

Spider Man aura eu du mal à se faire sur grand écran. En effet, après des années de projets pour voir Spider Man au cinéma, on l'a enfin eu ! Et que dire ? C'est complètement réussi ! Sam Raimi a réussi a adapté les aventures de l'homme araignée à l'écran. Ce qui va, par la suite, en partie faire le succès des super héros sur grand écran. Dans ce film, on découvre comment Peter Parker, looser au lycée n'ayant pour seul amis un fils de riche qui n'a pas l'air très fier de l'être, va optenir des pouvoirs surnaturel à cause d'une araignée. Il décide d'utiliser ses pouvoirs pour séduire la femme qu'il aime. Mais le destin va faire qu'il deviendra le plus grand des héros...

Nicolas T.

• Publiée le 11/05/2014

Un excellent film qui pose très bien les bases des futurs films Spiderman. La bande son est vraiment bonne, les scènes d'actions nombreuses et entrainantes. Les acteurs sont aussi excellents et l'histoire est captivante. C'est donc un très bon film qui en amène d'autres tout aussi bons.

x-worley

• Publiée le 09/05/2014

Adaptation très réussie. Ce premier film pose très bien les bases, dans un premier temps on a la transformation de Peter Parker en super-héros, puis on a spider-man qui casse du méchant. Côté casting, aucun soucis, Tobey Maguire est Peter Parker. Et les autres sont très bon aussi, comme J.K. Simmons(sans doute l'un des perso les plus mémorable). Kirsten Dunst est vraiment très bien, et Willem Dafoe est parfait en "bouffon vert". Bref Sam Raimi s'est bien démerder, c'est assez efficace, c'est bien rythmé, et les effets numériques sont plus que correctes.

sword-man

• Publiée le 04/05/2014

"Spider man" représente l'avènement de la culture geek au cinéma et aussi l'un des meilleurs représentants de cette culture longtemps marginalisé, au côté du "Seigneur des anneaux" et "Matrix". Une époque révolue, qui était sans doute l'âge d'or, la culure geek au cinéma étant très vite passé à l'âge bête. L'inconvéniant de succès... Succès que l'on doit en très grande partie à son metteur en scène de génie 100% geek, passionné par "Spider man" depuis longtemps et qui a du se battre pour imposer sa vision quitte à se standardiser sans pour autant se renier afin de partager sa passion du personnage aussi bien avec les fans qu'avec le grand public. J'ai nommé le grand Sam Raimi. Il n'y avait qu'un vrai geek pour comprendre pourquoi "Spider man" est l'un des grands repésentants de cette culture au côté de "Star Wars", du "Seigneur des anneaux" ou de "Matrix", d'en tirer le meilleur, et de proposer un film innovant et plus universel qu'il n'y parait. Ce qui plait aux fans du comic book c'est qu'on retrouve le Peter Parker que l'on connait ( brillament interprété par Tobey Maguire ) et qui est devenu un modèle pour eux. Timide, introverti, fana de science, qui a du mal avec les filles et est la risé de ses camarades de classe. Puis l'apparition de ses pouvoirs rend le film plus universel car il traite du difficile passage à l'âge adulte et de l'adolescence avec ses changements physique et psychologique et cela signifie que le héros doit choisir sa voie qui le mènera à la confrontation symbolique du père. "Spider man" a donc une approche du monomythe de Joseph Campbell mais qui colle parfaitement au thème du passage à l'âge adulte et à la phrase clé du film "A grand pouvoir implique de grandes responsabilités." L'oncle Ben et le bouffon vert (brillamant interprété par Willem Dafoe ) faisant office de "père". Pour la forme du film les fans du réalisateur de la saga "Evil dead" seront déçus de voir qu'il a mis de côté son style visuel pour une approche plus classique bien que sa patte soit présente comme la scène ou Parker dessinne son costume ou les jump scared ou des effets de montage mais on reconnait surtout sa caméra inventive et immersive qui traduit l'état de ses personnages. Son enchainement des plans, le choix des axes de caméra, du mouvement de la caméra ou du rythme sont bien l'oeuvre d'un génie qui connait le langage cinématographique. Je défie quicquonque de ne pas "voler avec Spidey lorsqu'il "vole" dans New york, la caméra faisant des travellings aériens tout autour de lui, se rapproche et s'éloigne. Une approche qui était une nouveauté technologique à l'époque et surtout qui a donné vie et mouvement à Spider man sur grand écran et qui définie l'adaptation d'un comic book. Et comme tout grand film que serait il sans grande musique ? Danny Elfman est à son sommet, écrit une partition inoubliable qui colle parfaitement à l'univers du tisseur. Il est bon se replacer le film dans son contexte, car c'est le premier film de super héros post 11 septembre, ce qui a eu des conséquences. tous les plans ou figure le world trade center ont été supprimés et la fin modifié car elle devait se passer au world trade center. Au final on a quelque chose de plus proche du comic book et un hommage aux victimes de l'évènement via la solidarité du peuple new yorkais avec son héros, qui est une incohérence total avec la haine qu'elle devrait avoir car on le voit dans un journal un peu plus tôt. "Spider man" c'est du cinéma premier degré comme on ne comprend plus aujourd'hui, qui rappelle la grande époque des "Star Wars" et autres "Indiana Jones", qui nous procure le même émerveillement, la même sensation, ce même amour du cinéma.

floramon

• Publiée le 03/05/2014

J'adore ce film je suis fan de tous les Spiderman ils sont tellement divertissants , drôle , les effets spéciaux sont top, je le regarde depuis qu'il est sortit et je l'aime toujours autant, je pense que le premier est le meilleur.

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

• Publiée le 03/05/2014

D'après le Marvel, Peter Parker est à Spider Man ce que Bruce Wayne est à Batman. Un lambda tapis dans l'ombre, celui que personne ne voit, le commis d'office ou éventuellement la bonne poire de service. Pourtant, derrière cette façade de banalité se dissimule un pouvoir incommensurable. Une force destinée à faire le bien, car "à grands pouvoirs correspond grandes responsabilités". Dans les Marvels, il y a toujours un horrible méchant pour nuire au gentil. Pas d’exception ici car l'affreux Gobelin Vert n'hésitera pas à mettre des bâtons dans les roues de notre héro. Dans ce 1er volet, l'action se concentre principalement sur le héro qui découvre petit à petit ses pouvoirs. On adhère rapidement à sa sympathie et la complexité de sa relation amoureuse. Les années 2000 ont vus grandir d'un pas de géant la technologie des effets visuels au cinéma. Cette magnifique prestation signée Sam Raimi en est la preuve. Un rythme effréné accouplé d'un scénario réellement captivant. Très certainement l'une des meilleurs adaptations au grand écran d'un classique Marvel. Voila le 1er volet d'une saga très prometteuse. 4,5/5

zombie-92trash

• Publiée le 30/04/2014

Le meilleur de toute la trilogie de Sam Raimi l'histoire est captivante étant fan du héros depuis tout gamin j'ai adorer ce film !!!

Gabriel T.

• Publiée le 29/04/2014

Le meilleur film de super-héros. Captivant du début à la fin.