Spider-Man
Films similaires
News

J o.

Publiée le 14/01/2014

J'ai vu tous les Spider-man (films) et même si j'ai préféré The Amazing à celui-là, je ne vais pas les comparer car ils sont tous les deux très différents. Cette version est différente des BD (j'en ai lu beaucoup) sans être mauvaise et de loin ! On voit bien le parcours de Peter Parker (parcours initiatique). Les sentiments sont extrêmement présents et y sont pour beaucoup dans le film. Le Bouffon Vert est vraiment excellent, un vrai sadique mais je trouve que Tobbey Maguire n'est pas excellent en Peter Parker, ça fait vraiment le bouffon du bahut qui n'a pas de copains et qui se fait marcher dessus tout le temps. De plus, les scènes d'action même si elles sont très bonnes sont TOUTES liées à Mary Jane qui est vraiment ennuyeuse sur les bords (soit Spidey va se battre contre le Bouffon Vert pour la sauver, soit le combat se finit par le sauvetage de Mary-Jane qui pleure tout le temps). Ennuyeux... L'humour se trouve surtout avec le patron du Daily Buggle qui est excellent ! La bande-son est excellente mais le scénario reprend de manière simplifiée les comics sans trop innover (sauf pour la toile dans le poignet). Pour conclure, ce Spider-Man là joue vraiment sur les sentiments et n'est pas un film d'action banal mais vraiment un parcours initiatique. Un très bon film malgré des moments franchements saoulants !

ManoCornuta

Publiée le 07/01/2014

Ce film fait partie des incontestables réussites du genre. On peut ne pas apprécier le message très pro-américain ou ergoter sur un scénario sans réelle surprise, mais le spectacle est on ne peut plus réjouissant. Le casting est très homogène et joue juste (mention spéciale à mon sens pour Willem Dafoe) et le film est vraiment jubilatoire. Spider-man s'amuse, et nous aussi.

Chuck Carrey

Publiée le 03/01/2014

Voici le film qui marqua réellement le début de l'ère super-héroïque au cinéma, c'est avec ce film que le monde a réalisé le potentiel des super-héros sur grand écran. Et c'est avec un film sur l'un des héros Marvel les plus connus et les plus appréciés que la folie de Super-héros commença.. Sam Raimi donne vie à Spider-Man, un homme-araignée capable de tisser des toiles, s'accrocher aux murs, se balader de building en building, avec une grande force et avec un sixième sens pour le danger. Sous le costume se cache le jeune Peter Parker, un étudiant timide mais très intelligeant qui est amoureux de la charmante Mary-Jane Watson. On en vient à parler du casting qui est très bon. Tobey Maguire incarne à merveille Peter Parker et Spider-Man, ce fut un excellent choix que de l'embaucher. Kirsten Dunst est également très bonne dans le rôle de la jeune Mary-Jane Watson. Pour le reste du casting, il y a bien sûr James Franco irréprochable en Harry Osborn, meilleur ami de Peter Parker mais il y a aussi Willem Dafoe qui joue le père de Harry qui n'est autre que le bouffon vert, il joue justement un bouffon vert tout en folie très appréciable. "Spider-Man" est un blockbuster parfaitement rythmé, qui alterne sans problème entre scènes d'actions époustouflantes et scènes plus calmes. Car c'est l'une des caractéristiques de la trilogie "Spider-Man" de Sam Raimi, le scénario et les personnages (leur personnalité notamment) ne sont pas délaissés face à l'action. L'action qui est bien sûr un régal bien que les effets spéciaux commencent à vieillir. D'ailleurs, cette action est parfois assez violente mais ce n'est pas un mal. La BO composée par Danny Elfman, qui avait déjà travaillé sur les Batman de Tim Burton, est superbe, elle apporte à sa manière de l'épique au film. Ce premier opus de l'une des meilleurs trilogies de super-héros est donc un franc succès, Sam Raimi donne à ce genre ses lettres de noblesses. Spider-Man est définitivement mon super-héros préféré.

KevinKevin

Publiée le 28/12/2013

Vraiment très bon. Le 1er volet de la saga est parfaitement réussi. Les références aux comics sont nombreuses, mais on ne s'en lasse pas. Le seul petit bémol ? Les effets spéciaux, assez... pitoyables pour 2002. Mais sinon, il est très bon. Je le recommande.

Loïc Moon Floyd

Publiée le 23/12/2013

En général, les gens de ma génération adorent ce film. Je ne peux donc pas y résister, il est vrai que le niveau d'épicness est haut, le développement de spiderman et des méchants sont vraiment très bons, c'est ce qui en fait la qualité. Le spiderman est super bien animé surtout pour l'époque, il a la classe et les scènes d'actions sont jouissives. Les critiques ont tendance à descendre Tobey Maguire, pourtant il convient bien au personnage dans le genre intello. Scénaristiquement c'est réussi aussi, bonne histoire niveau développement psychologique, Sam Raimi prend le temps de développer le caractères des ennemis. Pas grand chose mal à dire, si ce n'est que la sensation enfin de film n'est pas grandiose, l’esthétique Sam Raimi ne convient pas trop à un films de super héros.

TheWaaalkingDead

Publiée le 20/12/2013

Fantastique ! Tout simplement le meilleur film de super héros de l'histoire cinématographique pour moi. Un scenario en béton, nous racontant avec passion le début des aventures de l'homme araignée avec un Tobey Maguire qui joue à la perfection Peter Parker, le personnage lui colle tellement à la peau. Un scenario avec une mise en scène où chaque personnage a son importance, des personnages charismatiques joués avec brio, du bouffon vert au patron du Daily Buggle. La part de responsabilités et la part humaine de Spiderman est extremement bien emmené tout comme l'histoire d'amour avec Mary Jane ( Kirsten Dunst croquante ) et d'amitié avec Harry Osborn ( James Franco impeccable comme d'habitude... ). La question du pouvoir et de ses conséquences est également bien évoqué. Enfin un vrai méchant en la matière du bouffon vert qui est non seulement charismatique mais qu'on adore detester. Enormement de scènes mythiques ( Le baiser sous la pluie... ) et une mise en scène avec de beaux effets spéciaux et des lieux d'affrontement surprenants et efficaces.

Samhain.

Publiée le 12/12/2013

Quelques vingtaines d'années après avoir surpris son monde avec Evil Dead, où s'en est suivi deux autres opus, Sam Raimi s'attaque (enfin) au super-héros qu'il affectionne le plus tel un gros fanboy qu'il est : Spider-Man. Mis pour la première fois en live sur grand écran au début des années 2000 (où on sent bien le côté patriotique suite aux événements post-11 septembre, malheureusement), il est presque impossible de rester de marbre face à ce long-métrage fascinant et fantastique ayant fait rêver toute une jeune génération. Même si certain effets spéciaux semblent quelque peu dépassés avec le temps, l'univers de l'homme-araignée au costume rouge, blanc, bleu et noir (où la patte de Raimi ne trahit jamais l'esprit dans lequel le héros évolue), s'avère toujours aussi efficace et impressionnant, même une décennie plus tard. Le plaisir de retrouver Peter Parker (interprété par un Tobey Maguire parfaitement en phase avec le personnage aussi bien physiquement que psychologiquement - l'acteur Hollywoodien tient ici le rôle de sa vie sous les traits du deuxième binoclard préféré des cinéphiles après Harry Potter) d'abord sous un aspect timide voire un peu loser pour ensuite endosser l'un des costumes les plus célèbres des comics et de l'univers Marvel est d'un tel plaisir qu'on ne peut que savourer l'aventure dans laquelle il compte bien se livrer pour retrouver et affronter son terrible ennemi : le Bouffon Vert, où là aussi brille un Willem Dafoe impeccablement schizophrène. Peut-être pas le meilleur film de super-héros à ce jour, mais bien un petit chef-d'œuvre dans son genre.

tristan stelitano

Publiée le 08/12/2013

La trilogie initié par Sam Raimi commence avec ce premier volet qui raconte au mieux comment Peter Parker est devenu l'homme araignée. Une superbe adaptation au prouesse technique d'une telle virtuosité et d'une mise en scène à couper le souffle. Tobey Macguire est très convaincant dans le rôle titre et fait face à un Willem Daffoe , parfait dans la peau du redoutable Bouffon Vert. Un film inventif, intelligent , rigolo qui s'inscrit honorablement dans le collimateur des meilleurs adaptations de l'univers Marvel.

Aline T.

Publiée le 03/12/2013

Grandiose! La plus grande adaptation de super-héros à l'écran à ce jour.

Raphael O.

Publiée le 08/11/2013

La célèbre bande dessinée mise en image, du grandiose, grand spectacle, étonnant, superbe !

Jonathan G.

Publiée le 24/10/2013

Ce film est excellent !! Tobey est certe moin marrant que Andrew mais bien plus mature et bien mmieux en tant que Spider-Man !

atomewarrior

2,5Moyen
Publiée le 22/10/2013

Un scénario minimaliste pour un film très enfantin, reste de bons acteurs et de bonnes scènes d'action.

Benjub

2,5Moyen
Publiée le 16/10/2013

Un bon film d'action mais qui n'est pas incroyable. Une intrigue assez faible et un Spiderman prévisible.

Primera P.

Publiée le 16/10/2013

Spider-man : Film entrainent , comique , tragique mais qui comporte des défauts , comme des effet nuls , un acteur qui n'est pas fait pour Peter Parker , je dis tout de suite pourquoi il m'a plus , bah c'était mon enfance voila ! Il venait de sortir en salle en 2002 j'avais 8 ans , et je trouvais ca immense !! Maintenant que je suis grand , ca me fait rappelait mon enfance et c'est pour ca que j'apprécie ce film dés que je le vois .

vlalducon

Publiée le 11/10/2013

Reste un bon film de superhéros malgré le fait qu'il soit désormais dépassé par la qualité des effets spéciaux et du peaufinage des scènes qu'on voit dans les film actuels.