Spider-Man
  • 101 critiques     9%
  • 45 critiques     4%
  • 15 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
TheWaaalkingDead

16 abonnés | Lire ses 988 critiques |

4 - Très bien

Fantastique ! Tout simplement le meilleur film de super héros de l'histoire cinématographique pour moi. Un scenario en béton, nous racontant avec passion le début des aventures de l'homme araignée avec un Tobey Maguire qui joue à la perfection Peter Parker, le personnage lui colle tellement à la peau. Un scenario avec une mise en scène où chaque personnage a son importance, des personnages charismatiques joués avec brio, du bouffon vert au patron du Daily Buggle. La part de responsabilités et la part humaine de Spiderman est extremement bien emmené tout comme l'histoire d'amour avec Mary Jane ( Kirsten Dunst croquante ) et d'amitié avec Harry Osborn ( James Franco impeccable comme d'habitude... ). La question du pouvoir et de ses conséquences est également bien évoqué. Enfin un vrai méchant en la matière du bouffon vert qui est non seulement charismatique mais qu'on adore detester. Enormement de scènes mythiques ( Le baiser sous la pluie... ) et une mise en scène avec de beaux effets spéciaux et des lieux d'affrontement surprenants et efficaces.

Samhain.

1 abonné | Lire ses 35 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quelques vingtaines d'années après avoir surpris son monde avec Evil Dead, où s'en est suivi deux autres opus, Sam Raimi s'attaque (enfin) au super-héros qu'il affectionne le plus tel un gros fanboy qu'il est : Spider-Man. Mis pour la première fois en live sur grand écran au début des années 2000 (où on sent bien le côté patriotique suite aux événements post-11 septembre, malheureusement), il est presque impossible de rester de marbre face à ce long-métrage fascinant et fantastique ayant fait rêver toute une jeune génération. Même si certain effets spéciaux semblent quelque peu dépassés avec le temps, l'univers de l'homme-araignée au costume rouge, blanc, bleu et noir (où la patte de Raimi ne trahit jamais l'esprit dans lequel le héros évolue), s'avère toujours aussi efficace et impressionnant, même une décennie plus tard. Le plaisir de retrouver Peter Parker (interprété par un Tobey Maguire parfaitement en phase avec le personnage aussi bien physiquement que psychologiquement - l'acteur Hollywoodien tient ici le rôle de sa vie sous les traits du deuxième binoclard préféré des cinéphiles après Harry Potter) d'abord sous un aspect timide voire un peu loser pour ensuite endosser l'un des costumes les plus célèbres des comics et de l'univers Marvel est d'un tel plaisir qu'on ne peut que savourer l'aventure dans laquelle il compte bien se livrer pour retrouver et affronter son terrible ennemi : le Bouffon Vert, où là aussi brille un Willem Dafoe impeccablement schizophrène. Peut-être pas le meilleur film de super-héros à ce jour, mais bien un petit chef-d'œuvre dans son genre.

tristan stelitano

5 abonnés | Lire ses 411 critiques |

4 - Très bien

La trilogie initié par Sam Raimi commence avec ce premier volet qui raconte au mieux comment Peter Parker est devenu l'homme araignée. Une superbe adaptation au prouesse technique d'une telle virtuosité et d'une mise en scène à couper le souffle. Tobey Macguire est très convaincant dans le rôle titre et fait face à un Willem Daffoe , parfait dans la peau du redoutable Bouffon Vert. Un film inventif, intelligent , rigolo qui s'inscrit honorablement dans le collimateur des meilleurs adaptations de l'univers Marvel.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Grandiose! La plus grande adaptation de super-héros à l'écran à ce jour.

Raphael O.

17 abonnés | Lire ses 884 critiques |

4 - Très bien

La célèbre bande dessinée mise en image, du grandiose, grand spectacle, étonnant, superbe !

Jonathan G.

1 abonné | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est excellent !! Tobey est certe moin marrant que Andrew mais bien plus mature et bien mmieux en tant que Spider-Man !

atomewarrior

8 abonnés | Lire ses 622 critiques |

2.5 - Moyen

Un sous scénario pour un film très enfantin, reste de bons acteurs et de bonnes scènes d'action.

Benjamin G.

23 abonnés | Lire ses 413 critiques |

2.5 - Moyen

Un bon film d'action mais qui n'est pas incroyable. Une intrigue assez faible et un Spiderman prévisible.

Primera P.

2 abonnés | Lire ses 74 critiques |

3.5 - Bien

Spider-man : Film entrainent , comique , tragique mais qui comporte des défauts , comme des effet nuls , un acteur qui n'est pas fait pour Peter Parker , je dis tout de suite pourquoi il m'a plus , bah c'était mon enfance voila ! Il venait de sortir en salle en 2002 j'avais 8 ans , et je trouvais ca immense !! Maintenant que je suis grand , ca me fait rappelait mon enfance et c'est pour ca que j'apprécie ce film dés que je le vois .

vlalducon

0 abonné | Lire ses 57 critiques |

3.5 - Bien

Reste un bon film de superhéros malgré le fait qu'il soit désormais dépassé par la qualité des effets spéciaux et du peaufinage des scènes qu'on voit dans les film actuels.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film