Spider-Man
  • 102 critiques     9%
  • 45 critiques     4%
  • 15 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Grandiose! La plus grande adaptation de super-héros à l'écran à ce jour.

Raphael O.

12 abonnés | Lire ses 760 critiques |

4 - Très bien

La célèbre bande dessinée mise en image, du grandiose, grand spectacle, étonnant, superbe !

Jonathan G.

1 abonné | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est excellent !! Tobey est certe moin marrant que Andrew mais bien plus mature et bien mmieux en tant que Spider-Man !

atomewarrior

6 abonnés | Lire ses 531 critiques |

2.5 - Moyen

Un sous scénario pour un film très enfantin, reste de bons acteurs et de bonnes scènes d'action.

Benjamin G.

23 abonnés | Lire ses 382 critiques |

2.5 - Moyen

Un bon film d'action mais qui n'est pas incroyable. Une intrigue assez faible et un Spiderman prévisible.

Primera P.

1 abonné | Lire ses 69 critiques |

3.5 - Bien

Spider-man : Film entrainent , comique , tragique mais qui comporte des défauts , comme des effet nuls , un acteur qui n'est pas fait pour Peter Parker , je dis tout de suite pourquoi il m'a plus , bah c'était mon enfance voila ! Il venait de sortir en salle en 2002 j'avais 8 ans , et je trouvais ca immense !! Maintenant que je suis grand , ca me fait rappelait mon enfance et c'est pour ca que j'apprécie ce film dés que je le vois .

vlalducon

0 abonné | Lire ses 57 critiques |

3.5 - Bien

Reste un bon film de superhéros malgré le fait qu'il soit désormais dépassé par la qualité des effets spéciaux et du peaufinage des scènes qu'on voit dans les film actuels.

Manu711

17 abonnés | Lire ses 735 critiques |

3.5 - Bien

C'est sûr que c'était autre chose que les films de super-héros actuels.

Cosmicm

28 abonnés | Lire ses 826 critiques |

4 - Très bien

1er film de la triologie Spider-Man de Raimi le réalisateur d'Evil Dead. Les personnages sont certes trop adulte mais l'ambiance frais et décomplexé du comics est bien là. Mention Spécial à Wilhem Defoe en Bouffon Vert plus vrai que nature !!!

Sasuke R.

37 abonnés | Lire ses 296 critiques |

3.5 - Bien

Réalisé en 2002, ce premier opus de la trilogie «Spider-Man» signé Sam Raimi marque définitivement la rupture avec l'ancienne carrière du réalisateur, qui passe de la série B (l'excellente trilogie « Evil Dead ») au blockbuster hollywoodien. Alors que sort sur nos écran « Le monde fantastique d'Oz », et que le reboot de Spider-Man estampillé cette fois-ci comme étant «Amazing» est sorti cet été, il m'est venu la bonne idée de revoir ce film qui, d'après mes souvenirs de jeune garçon, était « trop cool ». Bon, de là à venir exagérer les traits en disant que c'est « trop cool », on peut dire que ce « Spider-Man » est cool. Généralement, les blockbusters se cantonnent à quelque chose de plat et ennuyeux, ce que ne fait pas Raimi. Sam Raimi lui, (et avant d'être allé vendre son âme au diable chez Disney) parvient à faire du film de super-héros quelque chose qui vend du spectacle et du bon. La première partie, s'étalant sur la genèse de l'Homme Araignée, faisait craindre le pire en tombant dans le sentimentalisme à deux francs, notamment vis-à-vis du rapport Oncle Ben/Peter Parker. Malheureusement, ce sentimentalisme est présent et bien souligné puisqu'il est censé être l'élément catalyseur de la transformation de Peter Parker en Spider-Man. On passe d'un adolescent martyrisé à celui d'adolescent égoïste pour les beaux yeux de sa chère et tendre Mary-Jane (Kirsten Dunst) pour finalement se rendre compte de ses erreurs et devenir justicier. Aucune subtilité dans cette première partie ou tous les thèmes sont convenus et prévisibles sauf que, étrangement, ce n'est pas si indigeste que ça aux yeux du spectateur. Simplement parce que Raimi est au courant de la mièvrerie présentée ici et que le réalisateur ne se prend pas au sérieux dans sa réalisation. Ainsi, on y accroche avec plaisir. La seconde partie, ou Spider-Man fait régner la justice à New-York reste tout aussi convenue (le gentil super-héros contre le méchant Bouffon Vert (Willem Defoe, génial dans son rôle de psychopathe schizophrène)) mais ne délaisse pas le spectateur pour autant. Orientée plus « action » que la première partie, la mise en scène de Sam Raimi n'est pas ignoble et l'on reste les yeux rivés sur l'écran, jusqu'à la conclusion. Sans être le film du siècle, ni révolutionner le super-hero movie, «Spider-Man» reste un bon divertissement qui, s'il n'évite pas le piège du cliché (dialogues pseudo-philosophiques spécial beuverie de comptoir ou amour gnian-gnian), demeure sympathique à regarder, sans prétentions.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film