Spider-Man
  • 102 critiques     9%
  • 45 critiques     4%
  • 15 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
heathledgerdu62

60 abonnés | Lire ses 1302 critiques |

4 - Très bien

L'excellente adaptation du comic-book de Stan Lee par Sam Raimi avec Tobey Maguire , Willem Dafoe, Kristen Dunst, James Franco , Elizabeth Banks !!! Avec le caméo de Stan Lee comme dans chacune des adaptations de ses comics-book Marvel !!!

NusaDua

14 abonnés | Lire ses 1089 critiques |

4 - Très bien

Le premier Spider-Man est un bon film d'action avec une jolie romance, et c'est de loin le meilleur d'une trilogie qui s'est rapidement essouflée. Il fait également partie des premiers blockbusters de ce genre, au début des années 2000, ce qui lui conférait une originalité indéniable.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Je suis un fanboy de Spider-Man depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandit avec ce héros hors du commun à travers la télévision et les diverses bande dessinées. Sam Raimi a réalisé du lourd, il s'agit d'un des meilleurs Marvel au cinéma à n'en pas douter, même s'il prend quelques petites libertés. Le point fort de ce film est sa présence, son âme et dégage une sensation épique comme seul les fans pouvaient en rêver. Le scénario prend le temps de se mettre en place, la réalisation est fluide et au poil, les acteurs assez convaincants et la musique ... comment dire ... merveilleuse (mes respects Elfman) ! Bref, il y a tout de même du noir sur ce blanc éclatant vis à vis de Tobey Maguire (qui donne une impression d'avoir souvent les doigts dans le c**), même s'il a vieillit depuis cela ne l'empêche en rien de garder de sa superbe, et de mettre une raclée au récent reboot de Webb... Après chacun sa préférence, mais ne pas reconnaître le génie dans ce film et la magie apportée par le réalisateur, c'est ne pas avoir le coup d’œil. De l'action et de l'émotion, contrasté par moment avec un humour qui fait mouche, le bouffon vert interprété par Willem Dafoe est excellent, malgré son costume assez ''too much'' mais sympathique et diabolique au final. Un très bon film Marvel, pas le meilleur des Spidey (le second atteins des sommets) mais une oeuvre que les fans n'oublierons jamais sans doute, ce qui est d'ailleurs mon cas.

Tiger V.

11 abonnés | Lire ses 856 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le réalisateur Sam Raimi nous vends du rêve avec cette jolie adaptation de Spider-Man. Un scénario qui bien pensé pour une découverte d'un super-héros avec ses pouvoirs contre un ennemi marrant et impitoyable. Une belle pléiade d'acteurs comme Tobey Maguire qui a vraiment la carrure parfaite de Spider-Man, James Franco et Kristen Dunst. On peut voir dans cette de très jolies vues vertigineuses et des combats dont on sent bien les coups féroces avec un excellent bruitage. Le costume de Spider-Man est bien taillé pour un costume en latex. Le bouffon vert est d'une excellence qui nous donne envie de regarder le film. Des effets visuels maniés et qu'on voit rarement au cinéma. Un chef-d'oeuvre à ne surtout ne pas manquer.

Kevin Malot

20 abonnés | Lire ses 35 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Spider-man premier du nom et une excellente adaptation du comic-book malgré quelque incohérence comme le tisseur de toile qui disparaît et qui sort tout seul du poignet de peter mais a part a sa le film est très bon est doit au moins etre vu une fois dans sa vie,les acteurs sont aussi tres bon bref un chef d'oeuvre malgré ses incohérence

Jack Reacher

1 abonné | Lire ses 180 critiques |

4.5 - Excellent

Une très bonne adaptation de Spiderman au cinéma, Tobey Maguire interprète magistralement le rôle de l'homme araignée, Willem Dafoe est magnifique dans le rôle de l'ennemi juré de Spidey alians le Bouffon Vert. Le film est fidèle au comics. Il nous monte comment Peter grandit et devient le super héros que l'on connaît tous, jonglant sur son pouvoir qui implique des responsabilités, qui est un don et une malédiction. Le film contient énormément d'action, et de l'humour ( Spiderman en a pas mal dans la BD). Une réussite!!!

dai72

22 abonnés | Lire ses 1660 critiques |

3 - Pas mal

Je viens seulement de le voir, oui je suis en retard de dix ans. Mais bon, il faut dire que Spiderman n'a jamais été un superhéros fascinant à mes yeux et ce n'est pas ce premier volet qui va me faire changer d'avis. Le film est bon, pas du tout ennuyeux et Kirsten Dunst est toujours aussi sublime. Cependant, les effets spéciaux sont plutôt moyens, on a du mal à y croire tout comme le méchant qui fait plus rire que peur. Et par moments, l'histoire tourne un peu en rond et manque de surprises. Tout ça fait que le film perd pas mal de points au final !!

J.J. Dixon

6 abonnés | Lire ses 295 critiques |

4 - Très bien

Une excellente adaptation de l'homme-araignée sur grand écran ! Un scénario simple mais bien travaillé, de l'action bien dosé, une dose d'humour agréable et un Tobey Maguire très touchant. Accompagné d'un bon casting et de très bonnes partitions de Danny Elfman.

Paul Léonet

8 abonnés | Lire ses 44 critiques |

4 - Très bien

C'est un très bon film d'action qui possède des personnages charismatiques et des scènes de combats des plus agréables.

Ebyam

1 abonné | Lire ses 40 critiques |

4.5 - Excellent

Super héros très bien interprété dans ce film qui nous fait rêver, petits et grands. C'est avec Spider-Man que le réalisateur Sam Raimi a véritablement montré son talent, montant un film incroyable avec des effets spéciaux magnifiques. Comme toujours Tobey Maguire nous offre une très belle prestation, nous montrant qu'il est un grand acteur bourré de talents. Malheureusement, il faut aimer les comics pour ce film, car je pense que quelqu'un qui n'aime pas la science-fiction et autre n'aimera pas. Malgré tout on passe un moment fort agréable en sa compagnie.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film