Spider-Man
    72582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man ?

Publiée le 25 avril 2020
    Tout simplement un des meilleurs Spider-Man, avec Spider-Man 2 et Spider-Man 3. Contrairement aux bouses MCU....cette trilogie n'as pas des personnages en cartons. Les personnage sont fouillés, ils sont épais et pas en carton. Contrairement aux insultes que sont Homecoming et Far From Home (et tous les films MCU d'ailleurs...) ce n'est pas QUE des effets spéciaux, cette trilogie ne prend pas le spectateur en l'abrutissant d'effets speciaux . Pour les vrais fans de Spider-Man........et Tobey Maguire forever and ever
    Eric Gvt
    Eric Gvt

Publiée le 20 avril 2020
    Spider-Man est un grand classique qui a un peu vieilli mais qui reste excellent. Les origines d'un personnage mythique, avec un Sam Raimi au top et des personnages excellents. Drôle, épique ... ce film est historique.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 17 avril 2020
    Comme pour "StarWars : Episode 2 - L'Attaque des Clones -", je me suis mis dans les meilleures conditions de visionnage possible, i.e. le plus grand écran de cinéma d'Europe, un son à la hauteur de l'écran avec une excellente spacialisation en me mettant au centre de la salle et, bien sûr, le film vu en version originale. Et, au contraire de StarWars, je n'ai pas été déçu par ce que j'ai vu ! Aucune baisse de rythme ici et une réalisation virtuose de Sam Raimi qui en met plein les mirettes !!! Cela va vite (les voltiges aériennes de notre homme-araignée sont très bien rendues, le "bullet-time" très bien exploité) et l'histoire d'amour n'est pas du tout superflue, ce qui change de "StarWars : Episode 2", elle est ici très bien intégrée au film d'aventure. On peut d'ailleurs complimenter les scénaristes car tout s'enchaîne parfaitement dans l'histoire : spoiler: l'étude en profondeur des personnages, la quête de sens du héros, son apprentissage de ses nouveaux pouvoirs, son histoire d'amour/amitié avec Mary-Jane et son combat avec le Bouffon Vert. C'est un régal de suivre les aventures de ce super-héros new-yorkais. J'ai même aimé l'idée d'un costume "intermédiaire" pour Spider-Man, pendant son auto-formation, avant qu'il ne finisse sa mutation et ne devienne le "vrai" Spider-Man adulte.
    C'est tellement bien amené que les multiples plans où l'on voit la marque coréenne Samsung, qui a bien négocié avec la production le placement de ses produits, ne choquent pas outre-mesure. J'étais un fidèle des bandes dessinées et du dessin animé et je me suis régalé avec cette adaptation très fidèle jusque dans le personnage du patron de journal plus vrai que nature (la coiffure, le ton employé, etc.). Quelques remarques plus négatives néanmoins pour finir : Mary-Jane qui embrasse 4 garçons différents en si peu de temps, même si l'on se "cherche" pas mal à l'adolescence, cela me parait exagéré pour un film de cette durée (cela est sûrement dû à la juxtaposition de plusieurs histoires des Comics pour faire un film de Cinéma) et la fin spoiler: avec le plan de Spider-Man qui se pose sur la hampe du drapeau américain fait un peu trop "patriotique" à mon goût
    . Ce dernier aspect me gène d'autant plus qu'il y a, par ailleurs, dans le film, une critique pertinente du "journalisme" moderne plus lié à l'audience et aux ventes qu'à la véracité de l'information publiée et du capitalisme avec une gestion des actionnaires plus préoccupés par les chiffres que par ce qui se passe dans l'entreprise. Même si le brio des concepteurs du film (même les génériques du film m'ont beaucoup plu) n'a pas réussi à me faire oublier que ce n'est, après tout, qu'un "blockbuster" de plus, conçu comme tel, dans les règles de l' "art", par l'industrie hollywoodienne, je suis sous le charme : cette adaptation d'un super-héros pour le Cinéma n'a rien à voir avec des sous-produits comme "The Rocketeer" ou "Dick Tracy" et me fait attendre avec impatience la future adaptation de "Hulk" (Note rajoutée en 2007 : et bien, j'ai vu « Hulk » depuis et j'ai été très déçu !). Une chose est sûre : je reverrai volontiers Spider-Man en DVD ... et même plusieurs fois !
    Leticia33
    Leticia33

Publiée le 24 mars 2020
    Superbe ! Bon film à regarder avec plaisir et à re- regarder ! Bien mieux que la nouvelle génération « amazing » que j ai trouvé froid , impersonnel et sans âme ...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 21 mars 2020
    Une adaptation plutôt divertissante de la BD à la réal énergique et avec un Tobey Maguire plutôt convaincant.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 22 février 2020
    Ce Spider-Man et le Batman de Tim Burton avec Jack Nicholson sont bien les seuls films de superhéros que j'aime. Je l'avais vu en salle par curiosité faisant confiance aux réalisations de Sam Raimi. Eh bien je n'ai pas été decus, c'est émouvant, droles et grandiose. Rien à ajouter, il y a tellement d'autres critiques que cela serait presque déplacé !!!
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 19 décembre 2019
    Sans doute la meilleur adaptation au cinéma de l'homme araignée. Spiderman de Sam Raimi nous raconte les origines du tisseur de toile. Les effets spéciaux sont à couper le souffle, la caméra nous entraîne dans les rues de New York avec virtuose. Tobey Maguire est très convaincant dans le rôle du tisseur et joue à merveille la dualité du personnage. Kirsten Dunst en Mary Jane Watson est convaincante. Et que dire de Willem Dafoe, il est juste magistrale dans le rôle du bouffon vert, il mériterait une place dans le classement des meilleurs méchants du cinéma. Spiderman marque un tournant dans l'ère du cinéma, surtout pour une adaptation Marvel, c'est lui qui ouvre la porte aux adaptations de films de super héros. Un film devenu culte, bourré d'acton où Raimi nous livre une excellente adaptation du comics.
    Publiée le 14 novembre 2019
    La meilleure adaptation de Spider-Man, le film est un véritable chef-d'œuvre. Film culte à voir et à revoir.
    Maverick74
    Maverick74

Publiée le 5 novembre 2019
    Pour moi le seul et unique Spider-man. La saga aurait pu s'arreter là, avec un seul film. C'est bien joué, à part Kirsten Dunst qui est tout au long du film assez insupportable. Les FX sont de bonne qualité et le rythme est là pour nous tenir jusqu'au bout du film.
    Plaira surtout aux fans du personnage et de comics. Pour les autres, il restera un film de super-heros ni plus ni moins parmis (tous) les autres !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 3 septembre 2019
    Après l'hégémonie des héros DC sur grand écran (Superman dans les 80's et Batman dans les 90's), une nouvelle ère de super héros commence au début des années 2000, avec le développement à foison des effets numériques. Mais entre de nombreux films pas toujours réussis, quelques franchises tireront leur épingle du jeu. C'est le cas de la trilogie "Spider-Man" de Sam Raimi, gros succès dans les années 2000. Dans ce premier volet, on y découvre les origines de l'homme araignée, et son premier ennemi, le Green Goblin. Vu d'aujourd'hui, le film n'a pas toujours visuellement bien vieilli, avec quelques effets numériques qui font très datés. Mais à côté, il dégage une vrai personnalité. D'abord parce que le scénario n'essaie pas de développer un univers cinématographique avec des dizaines de héros, mais se concentre sur une poignée de personnages auxquels on s'attache. A ce titre, le film offre une réelle émotion. Ensuite, parce que même s'il s'agit d'un blockbuster à près de 150 millions de dollars, Sam Raimi livre une œuvre personnelle, témoignant de son amour pour les comic books, déjà vu dans "Dark Man". Humour parfois un peu ringard, personnages hauts en couleur, transitions et effets de montage juxtaposant les images, affrontement en super héros et super méchants, plans inspirés : "Spider-Man" dispose d'une réalisation efficace et pas aussi classique que l'on pouvait attendre. Surtout quand on voit les produits formatés du MCU dont on héritera 10 ans après ! Signalons également la jolie musique de Danny Elfman, et une distribution étonnement hétérogène. Tobey Maguire convient bien au distrait Peter Parker, James Franco (alors en début de carrière) est un peu effacé en "ami" mis en place pour les futures suites, Kirsten Dunst campe un rôle féminin pas forcément très élaboré par le scénario. Mais à côté, Willem Dafoe semble s'amuser en jouant à la fois un industriel protecteur, et un psychopathe violent, dont les mimiques sont parfois excessives, tandis que Cliff Robertson (dans l'un de ses derniers rôle) apporte classe et sagesse à une figure paternelle, et J.K. Simons est désopilant en éditeur odieux. Bref, pour ceux qui ne l'ont encore jamais vu, "Spider-Man" est à découvrir comme un produit qui a marqué les années 2000, et comme un film de super héros réalisé avec une certaine personnalité, avant le bulldozer uniformisateur du MCU.
    Jean-Baptiste B.
    Jean-Baptiste B.

Publiée le 30 août 2019
    Sam Raimi nous propose ici un grand film de super héros. Le film ne tourne pas seulement autour de l'histoire de Peter, mais également autour de Marry Jane et de Harry. Ce triangle amoureux va apporter que d'émotions au spectateur.
    Le côté humain de Peter va énormément ressortir. On l'accompagne jusqu'au bout du film. Il n'est pas sociable, n'a pas d'amis( sauf Harry ) et aime une fille dont il n'arrive pas exprimer son amour. Mais grâce à ces pouvoirs il change complètement. Je pense qu'il accepte ses pouvoirs pour seulement déclarer son amour.
    On est vraiment attaché à ce héros et on veut qu'il change. Ce côté émotif est excellent dans ce film contrairement à Homecoming ou le héros est complètement différents et il pourrai mourir ça ne me dérangerai pas.
    Et enfin les scènes d'action sont très bonnes. Le film est lui même est bien. Mais je reste déçu par le méchant qui n'est pas très charismatique et qui a un costume ridicule.
    En tout cas je vous le conseille.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 20 août 2019
    Ce film est très bien réalisé. Des scènes d'action grandioses. L'acteur incarne parfaitement bien le rôle de Spider Man. J'ai été agréablement surpris, super efficace. On frôle le chef d'oeuvre.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 août 2019
    Un très bon film de super héros . Tobey Maguire joue très bien le rôle de Spiderman. Un très bon rôle de composition pour William Dafoe en jouant Norman Obsorn et sa double personnalité Le Bouffon Vert.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2019
    Le film est super et les personnages sont tous différents, par contre Tobbey McGuire est vraiment chiant en tant que Peter Parker et l'histoire est vraiment cucul.
    Publiée le 31 juillet 2019
    Un excellent film de super-héros, avec un Peter Parker touchant, humain, sensible et rêveur, avec ses forces et ses faiblesses, qui méritera vraiment ses super pouvoirs. Et un spiderman cool, "volant" d'immeuble en immeuble, nous donnant des séquences d'anthologie, servies par le beau thème de Danny Elfman.