Spider-Man
Films similaires
News

Superherautre

Publiée le 06/03/2014

Une pure merveille, ce premier opus est l'une des meilleure adaptation des Comics Marvel. Le film développe vraiment bien la psychologie du Héros, on suit pas a pas son évolution, de l'ado en manque de reconaissance au Super Héro, et c'est sa qui est vraiment génial dans le film et qui fait que l'histoire est aussi prenante. La mort de l'oncle Ben restera un des moments, voir LE moment le plus cultes de la saga avec la fameus phrase "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilitès", réplique clée de la saga et qui fait se transphormé Peter Parker en Spider-Man. Sinon on a des effets spéciaux magnifiques sans tomber dans le ridicule pour autant, les acteurs sont tous très carismatiques et parfait dans leurs rôles respectif, et la musique est juste génial. Le meilleur Spider-Man de tout les temps pour moi (pour le moment en tout cas peut être que quelqu'un fera mieux mais a mon avis c'est pas de si tôt.)

cocotor

Publiée le 20/02/2014

Un film excelent franchement un des meilleur film de super héro que j'ai vu !!! Toute les technique de tournage son respecter :) Et franchement on s'ennuie pas devant se film !!!!!! Et pour un film de super héro c'est vraiment bluffant :D

kal-el 02

Publiée le 09/02/2014

Voici le film qui marqua réellement le début de l'ère super-héroïque au cinéma, c'est avec ce film que le monde a réalisé le potentiel des super-héros sur grand écran. Un film sur l'un des héros Marvel les plus connus et les plus appréciés, et ce n'est pas pour rien. Sam Raimi donne vie à Spider-Man dans un film héroïque et rythmé, porté par un casting de jeunes inconnus qui se révéleront par la suite être de très bons acteurs : Tobey Maguire (Peter Parker / Spider-man), Kirsten Dunst (Mary Jane Watson) et James Franco (Harry Osborn). Willem Dafoe joue un excellent Norman Osborn (Bouffon Vert). La découverte des pouvoirs de Peter Parker est bien représentée et les scènes de l'Araignée sont bien réalisée, notamment le combat final. Malheureusement, les effets spéciaux sont vraiment bien et Notons également une excellente bande-originale composée par Danny Elfman qui convient parfaitement au film, épique. La trilogie de Raimi sur l'Homme-Araignée commence fort.

chewi02

Publiée le 06/02/2014

Superbe film, une histoire super et une bo dantesque de danny elfman. Un pur chef d'oeuvre dont on ne se lasse pas de regarder. Willem dafoe est super dans le role du bouffon vert.

Shephard69

2,5Moyen
Publiée le 06/02/2014

Une bonne adaptation de Sam Raimi qui retranscrit bien la psychologie de ce super-héros et de son entourage, ses paradoxes et ses dilemmes également même si les acteurs sont loin d'être extraordinaires à l'image de Tobey Maguire mais surtout de Kirsten Dunst et que la mise en scène est parfois lourde et garnie de quelques clichés mal vus. Pas trop mal, ça divertit...

TylerDurden1999

Publiée le 01/02/2014

Excellent film. Bonne histoire. Par contre, les effets spéciaux sont à la limite du correct selon moi, même en considérant l'année du film. Tobey Maguire n'a jamais livré une aussi bonne performance. C'est un classique et avec raison, c'est grâce à ce film que beaucoup de gens aiment maintenant autant les films de super-héros.

Batfleck

Publiée le 01/02/2014

Le premier film de super-héros à m'avoir marqué (parce que bon, X-men c'est sympathique mais pas très palpitant). Cela fait plus de 12 ans qu'il est sorti et le revoir est toujours aussi plaisant. Il faut dire que des films de super-héros comme ça, on n'en fait plus. Ni trop sérieux, ni trop léger, Spider-man s’avère brillamment réalisé par Sam Raimi, qui nous offre ici le début d'une trilogie remarquable. Toutefois, si la mise en scène est bonne, il faut souligner le fait que les effets spéciaux ont un peu vieilli et sont par conséquent facilement repérables. Mais ce n'est pas tellement gênant puisque les cascades et acrobaties de Spidey restent spectaculaires. Et il n'y a pas que lors des cascades que Spider-man est spectaculaire, puisque Tobey Maguire nous offre une version très intéressante de son personnage, à savoir un Peter Parker timide et peu sûr de lui. Toute la distribution est d'ailleurs excellente, avec de très bons choix de casting. De plus, l'histoire est passionnante et intelligemment menée, à l'image d'un scénario cohérent et parsemé d'humour ainsi que d'émotion, mais souffrant néanmoins de ruptures de ton un peu trop brutales, entre des scènes assez légères et des séquences un peu plus émotives. Et j'allais oublier, la romance est plutôt réussie, même si parfois un peu cul-cul. Enfin, la musique magistrale signée Danny Elfman participe pleinement à la qualité du film. En résumé, un premier opus très réussi, en partie grâce à un script franchement bien foutu, à des acteurs impeccables mais aussi à une réalisation de qualité.

Raphaël Belem

Publiée le 31/01/2014

Spiderman est peut-être la meilleure adaptation du célèbre homme-araignée. Tobey Maguire incarne à la perfection ce geek qui du jour au lendemain notre bien-aimé Spidey. De l'humour, du suspense et de l'action servi avec intelligence. On en veut encore!

Mimit_le_vrai

Publiée le 26/01/2014

Des bons acteurs, des belles images, des bonnes scènes d'action et un scénario plutôt bon, un film à voir. 15/20

carbone144

Publiée le 24/01/2014

Premier volet d'une trilogie de légende parfaitement maîtrisée (sauf côté scénar du 3e film).

Le Nouveau Cinéphile

Publiée le 18/01/2014

Spider-Man, l'un des plus grands super-héros Marvel, peut-être même le plus grand, a enfin rattrapé son retard sur ses concurrents de DC, à savoir celui d'une adaptation au cinéma. Peter Parker, étudiant, se fait piquer par une araignée génétiquement modifiée, ce qui lui confère (si si, c'est logique je vous assure), des pouvoirs exceptionnels: il peut tisser de la toile, a une force surhumaine, et peut adhérer à toute surface. Il décide de combattre le crime sous le nom de Spider-Man, alors qu'un millionnaire désespéré par une faillite certaine, Norman Osborn, s'expose à une expérience dangereuse et devient aussi fou que puissant, et ravage la ville sous le nom du Bouffon Vert. Le résultat est un film de super-héros plutôt réussi, mais très imparfait. Tobey Maguire est un bon Spider-Man... mais un Peter Parker perfectible ; je suis désolé Monsieur Maguire, mais je sais que vous pouvez faire mieux que çà (j'ai vu Seabiscuit) ! Je veux dire, un sourire comme celui qu'il prend à chaque fois qu'il sourit... c'est atroce. Mais j'exagère, il joue très bien. Sinon, on a James Franco dans le rôle de Harry Osborn qui est excellent, Kirsten Dunst qui joue Mary-Jane Watson et qui se débrouille plutôt bien et Wilem Dafoe qui est juste suprême dans son rôle de méchant surjoué et de millionnaire torturé ; sans compter une Rosemary Harris très juste dans son interprétation de Tante May, la mère adoptive de Peter Parker. Le scénario se tient, les scènes d'action sont assez jouissives et il y a même une morale, un peu simple, mais qui s'accorde très bien avec l'univers de Spider-Man. Par conséquent, c'est un film de super-héros assez classique (mais n'oublions pas qu'il a été fait en 2002) avec des effets spéciaux qui ont un peu vieillis, mais restent honorables. Bref, un film divertissant et sans (gros) temps mort, devant lequel on s'éclate (si j'ose m'exprimer ainsi).

gabdias

Publiée le 16/01/2014

Retour gagnant pour l'un des super-héros que l'on attendait plus, un vrai film d'action aux effets épatants dans les rues de Big Apple. Tobey Maguire redore le blason d'un super-héros old school mais avant tout humain. Un vrai spectacle une vraie surprise du génie pour un blockbuster familial de premier choix.

palaciospock

Publiée le 15/01/2014

La première adaptation de Spider-Man qui tient la route! Tout les fans de l'homme araignée se doivent de voir la trilogie de Raimi! Certes elle a des défauts mais également et surtout beaucoup de qualité. Pour parler uniquement du premier volet disons que ça n'avait pas forcément bien commencé pour la franchise. L'action met un temps fou à se lancer. La première fois qu'on voit Spider-Man en costume c'est au bout d'une heure et pour pas grand chose. Le film à un rythme plutot lent et ça ne s'arrange pas dans les suivants. Au niveau des personnages par contre il y a du bon (et du moins bon) : Peter Parker est très bien interprété par Tobey Maguire bien que quelque fois trop simplet. Dans le comics on voit que son caractère est assez différent. Il se laisse marcher dessus mais il est du genre cynique surtout envers Flash Thompson chose qui n'est pas assez bien retranscrite à mon goût. Quant à MJ, son caractère n'est pas le bon à mon goût. Dans les comics toujours elle joue beaucoup avec les sentiments de Harry Osborn et le laisse dans le désespoir et la jalousie contre Peter Parker. Elle est vicieuse si je puis dire. Ce qui n'est pas le cas dans la trilogie. Sinon l'ensemble des autres personnages est relativement correct. Le meilleur de tous et le mieux retranscrit est bien sur JJJ qui est vraiment aussi ingrat que dans les comics. Néanmoins dans les défaut on peut noter l'animation qui n'est pas parfaite; ensuite le fait que Spider-Man tire son fil directement depuis ses poignet, une bonne idée mais pas respectueuse de la licence. Par contre le costume de Spider-Man est très fidèle à l'original et ça fait plaisir! Si on prend en compte le fait qu'une adaptation à 100% copié sur le comics originale serait impossible parce que trop lente ou trop rapide (cela dépend comment on l'entreprend), ce film, ainsi que les suivants, est une perle rare dans l'aventure cinématographique de Spider-Man. Je le note bien également par le fait que c'est grâce à ce film que j'ai commencé à m'intéresser au justicier masqué et que depuis j'en suis fan. Raimi à fait du bon travail certes mais cela aurait pu être mieux. Je laisse donc l'objectivité d'une critique à quelqu'un d'autre car moi comme les nombreux qui ont pour ainsi dire "apprécié" Spider-Man grâce à ce film ne pourrions pas être méchant avec un tel film.

J o.

Publiée le 14/01/2014

J'ai vu tous les Spider-man (films) et même si j'ai préféré The Amazing à celui-là, je ne vais pas les comparer car ils sont tous les deux très différents. Cette version est différente des BD (j'en ai lu beaucoup) sans être mauvaise et de loin ! On voit bien le parcours de Peter Parker (parcours initiatique). Les sentiments sont extrêmement présents et y sont pour beaucoup dans le film. Le Bouffon Vert est vraiment excellent, un vrai sadique mais je trouve que Tobbey Maguire n'est pas excellent en Peter Parker, ça fait vraiment le bouffon du bahut qui n'a pas de copains et qui se fait marcher dessus tout le temps. De plus, les scènes d'action même si elles sont très bonnes sont TOUTES liées à Mary Jane qui est vraiment ennuyeuse sur les bords (soit Spidey va se battre contre le Bouffon Vert pour la sauver, soit le combat se finit par le sauvetage de Mary-Jane qui pleure tout le temps). Ennuyeux... L'humour se trouve surtout avec le patron du Daily Buggle qui est excellent ! La bande-son est excellente mais le scénario reprend de manière simplifiée les comics sans trop innover (sauf pour la toile dans le poignet). Pour conclure, ce Spider-Man là joue vraiment sur les sentiments et n'est pas un film d'action banal mais vraiment un parcours initiatique. Un très bon film malgré des moments franchements saoulants !

ManoCornuta

Publiée le 07/01/2014

Ce film fait partie des incontestables réussites du genre. On peut ne pas apprécier le message très pro-américain ou ergoter sur un scénario sans réelle surprise, mais le spectacle est on ne peut plus réjouissant. Le casting est très homogène et joue juste (mention spéciale à mon sens pour Willem Dafoe) et le film est vraiment jubilatoire. Spider-man s'amuse, et nous aussi.