Mon Allociné
Spider-Man
4,0 47107 notes dont 1430 critiques
36% 517 critiques 38% 544 critiques 9% 134 critiques 9% 135 critiques 7% 93 critiques 0% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
axel j.

4,5Excellent • Publiée le 24/04/2014

Ils y'a tellement de spoil, que je déconseille de lire, pour ceux qui n'ont pas vu le film. ------------------------------------------------------ Je vais vous dire pourquoi, ou du moin pourquoi je préfére la trilogie de raimi que celle de marc webb, alors oui seulement 1 opus et sortie en france, et alors? si vous voulez je peut comparer juste avec le premier de raimi... :hap: Bon je tiens à dire que je ne juge pas le film de marc webb, et ceux qui préférent celui ci. Sinon je n'est pas aimé The Amazing spiderman, par contre le deuxiéme pourrait me plaire, vu qu'il parait que l'histoire des méchants, plus particuliérement de electro joué par jamie foxx est génial. Mais bon ceux qui n'ont pas aimé le premier de webb, nont pas aimé le deuxiéme donc je doute finalement. Et aussi je ne suis pas un léche-cul de Sam raimi croyait moi. :ok: Je commence: Déja je voudrais juste faire un petit coup de gueule aux fans des comics, qui disent que la trilogie de Raimi ne respectent pas l'histoire original. Alors déja c'est peut étre vrai, mais on retrouve quand même énormement de chose par rapport aux comics, et aussi il faut savoir que ils y'a PLUSIEURS SPIDERMAN! Il y'a celui de The Amazing, celui de l'original ou encore celui de ultimate, donc ils sont chacun différent. Et pour terminer cette introdutction, j'ai envie de dire qu'es-ce que sa peut vous faire que le réalisateur ne respectent pas la bd? Je suis passionné de cinéma, et j'ai envie d'étre réaliateur, sachez le, le réalisateur fais son film à sa façon, le réalisateur fais un film pour pouvoir s'exprimer, pour dire se qu'il a sur le coeur! Sauf évidemment les réalisateur d'hollywood, qui sont controlés par cette boite à fric! D'ailleur c'est pour sa que Spider-man 3 n'est pas terrible, le réalisateur n'a pas pu faire le film à sa façon à cause de Disney... ou Sony je sait plus. Déja la trilogie est principalement concentré sur le personnage Peter Parker, mais chacun peut aussi s'identifier à un autre personnage, mais normalement l'histoire est faite pour qu'on comprenne Peter Parker. Peter Parker, est un looser, un nerd, un mec qui n'a pas confiance en lui. Il vit avec sa tante et son oncle, puisque ces parents sont décédés, il a un meilleur ami du nom de harry osborn. Peter est aussi amoureux, d'une demoiselle du nom de Mary Jane, il serait prêt à tout pour devenir son petit-ami. Un jour il se fais piquer par une araignée qui grâçe (ou à cause) à elle va lui donner des pouvoirs, le pouvoirs de devenir plus fort. Oui plus fort, il va pouvoir sauver des gens, il va pouvoir se sentir aimé. Enfin! Montrer qui il est vraiment, et surtout en profiter pour conquérir le coeur de son ame-soeur. Peter parker va commencer, à utilliser ses pouvoirs pour gagner de l'argent a un match de catch. Pourquoi veut t'il de l'argent? Pour pouvoir acheter une voiture, pour impressionner Mary jane, vu qu'elle été impressionner de la voiture de son copain. (oui mary jane a déja un copain). Evidemment peter ou plutôt SPIDER-MAN gagne le match. Normalement il devait gagné 3000 dollars, mais finalement le patron, (bon enfin le mec qui donne l'argent) ne lui a donné seulement 100 dollars, puisqu'il devait surement pas s'attendre à donner de l'argent, vu la force du champion que Spider-man a battu. Ceci a mis Peter parker en collére, mais finalement il part. A ce moment précis, le mec se fais braquer par un criminel, il lui demande de l'argent. Le criminel se casse, et à ce moment la, un choix va étre décider par peter parker, se venger en laissant passant le criminel qui a voler l'argent ou ne pas le laisser passer et n'avoir rien au retour, logiquement chacun devrai choisir la premiére solution, c'est se qu'a fais Peter, mais malheuresement le cauchemar de Peter Parker commence, à cause de son "choix". Peter parker retrouve son Oncle Ben allongé par terre, il est entrain de mourir. Et deviné qui a tué son oncle? Le Criminel que Peter a laissé passé pour se venger! Donc en gros Peter a sacrifier son oncle pour L'AMOUR, sans le savoir. Mais comme son oncle lui disait avant: UN GRAND POUVOIR IMPLIQUE DE GRANDE RESPONSABILITES. Depuis que Peter à ces pouvoirs, tout s'écroule autour de lui, tout pour réaliser son rêve. Le pére d'Harry osborn, Norman osborn, devient plus fort, et surtout plus méchant, sont coté méchant prend le dessus, il tombe dans les ténébres et devient "Le Bouffon vert", ou "green goblin" en vo. Aprés plusieurs événements le bouffon vert meurt, aprés avoir essayé de tuer Spider-man. Aprés cet événement Harry osborn, promet sur la tombe de son pére de tuer Spider-man, puisque tout le monde croit que c'est lui Spider-man le meurtrier. Du coté de Mary Jane, elle été déja tombé amoureuse de Spider-man, suite aux nombreux sauvetage, mais au final elle se rend compte, qu'elle est amoureuse de son meilleur ami, Peter Parker. Peter refuse de sortir avec elle, pour ne pas la mettre au danger, à cause de son pouvoir, qui attire de nombreux ennemis. Au final il perd tout, son ami, son oncle, la femme de sa vie. Tout pour son rêve. La je me suis arréter au premier opus, mais c'est la même chose pour le 2 et le 3, d'autre moral sont présent. Bon encore je n'argumente pas assez, je ne cherche pas assez loin, mais en gros je veut dire, que normalement tout le monde devrai pouvoir s'identifier au personnage de Peter Parker, on ressens ces émotions, on pleure avec lui, on aime avec lui. Oui la trilogie de Spider-man, ne sont pas des films de super héros, mais ce sont des films sur la vie d'un adolescent ou d'un jeune adulte. Chacun à ses rêves, chacun rêve de son âme soeur..etc Un étre vivant normal, avec un bon coeur, devrai avoir la même chose. Et aussi, il ne faut pas oublier, les scenes cultes, les grandes scenes d'action...etc Bref, y'a tellement de chose à dire, je ne sait pas si vous comprenez se que je veut dire. Se que je reproche à The Amazing spider-man, c'est que le Peter Parker de celui ci, est en fait celui que tout le monde rêve d'étre, le beau gosse en gros. Tout est trop facile dans ce film, on voit bien que Sony est passer par la. Et aussi que sa soit un film pour adolescent :malade: Finalement je me dis que heureusement que Spider-man c'est arréter au 3, le seul intéret qu'il y'aurai eu pour que sa continue, c'est le plaisir de voir Spider-man affronter les autres méchants culte. La trilogie de Raimi, fais parti de l'Histoire du cinéma :)

Djo T.

4,0Très bien • Publiée le 23/04/2014

Selon moi , Spiderman est un des meilleurs films de super héros . et cela est possible car la production s est payes un casting qui correspond parfaitement a ce que l on attend d une adaptation de spiderman , tobey maguire est parfait dans son rôle de spiderman et d adolescent intelligent mais un peu paume , willem dafoe est genial en bouffon vert totalement fou et kristen dunst qui correspond a l image que je me fais de mari jane. deja rien qu a travers ce casting l adaptation n est pas loupe . Ensuite ce qui frappe le plus dans ce film ce sont les effets speciaux . j ai revu ce film il y a deux jours et on est bluffe par la qualité des effets speciaux, alors que le film est sortie il y a dix ans il est d une meilleur qualite de certaine production actuelle . Et je pense que tous ces élément lie au fait que ca soit sam raimi qui film , font que ce film est un très bon film.

Mael Knezevic

3,5Bien • Publiée le 23/04/2014

tres bon film pour ma part les acteurs jouent tres bien mention speciale a willem defoe juste enorme en bouffon vert. le film a pas trop mal vieilli bref a voir et a revoir

Marvel2758

4,5Excellent • Publiée le 13/04/2014

Un des meilleurs films de super-héros ! Drôle, spectaculaire et très coloré, le parfait comic-book movie.

zinv

4,5Excellent • Publiée le 20/03/2014

Spider-Man est une vraie réussite, dont le maître d'oeuvre est assurément Sam Raimi. Il insuffle ainsi un rythme parfaitement bien dosé, qui maintient toute l'attention du spectateur. Pas un instant celui-ci ne s'ennuie, passionné par les scènes d'action aux splendides effets spéciaux, par les sentiments de Peter Parker (ah la difficile période de transition qu'est le passage de l'adolescence à l'âge adulte), ou encore par l'ampleur psychologique des seconds rôles.

JohanJett

3,0Pas mal • Publiée le 14/03/2014

Première aventure sur grand écran du tisseur de toile créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko en 1962. Sam Raimi connu pour sa trilogie Evil Dead avec son acteur fétiche Bruce Campbell,qui fit trois cameos dans la trilogie de Spider-Man du ciné celui-ci, il apparaît comme animateur de match de voit aussi dans tous les films Marvel l'apparition à la manière d'Alfred Hitchcock :Stan Lee que nous voyons sauver un enfant lors de la fête nationale. Un film relativement bon,mais ce n'est pas le meilleur de la trilogie,il manque un plus, un travail de psychologie chez les acteurs. Seul deux acteurs se détachent du lot,Cliff Robertson dans le rôle de l'oncle Ben Parker et J.K Simmons dans le personnage râleur,mais attachant:Jonas jameson. Ce film vaut surtout pour ses effets-spèciaux,c'est un bon divertissement. http://www.mistecinema.fr

Dark Maul 05

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/03/2014

Le meilleur film de comics que j'ai jamais vu ! Ce premier volet de la trilogie est clairement le meilleur. Tobey Maguire est excellent et ce rôle lui convient à merveille.

Superherautre

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/03/2014

Une pure merveille, ce premier opus est l'une des meilleure adaptation des Comics Marvel. Le film développe vraiment bien la psychologie du Héros, on suit pas a pas son évolution, de l'ado en manque de reconaissance au Super Héro, et c'est sa qui est vraiment génial dans le film et qui fait que l'histoire est aussi prenante. La mort de l'oncle Ben restera un des moments, voir LE moment le plus cultes de la saga avec la fameus phrase "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilitès", réplique clée de la saga et qui fait se transphormé Peter Parker en Spider-Man. Sinon on a des effets spéciaux magnifiques sans tomber dans le ridicule pour autant, les acteurs sont tous très carismatiques et parfait dans leurs rôles respectif, et la musique est juste génial. Le meilleur Spider-Man de tout les temps pour moi (pour le moment en tout cas peut être que quelqu'un fera mieux mais a mon avis c'est pas de si tôt.)

cocotor

4,0Très bien • Publiée le 20/02/2014

Un film excelent franchement un des meilleur film de super héro que j'ai vu !!! Toute les technique de tournage son respecter :) Et franchement on s'ennuie pas devant se film !!!!!! Et pour un film de super héro c'est vraiment bluffant :D

kal-el 02

4,5Excellent • Publiée le 09/02/2014

Voici le film qui marqua réellement le début de l'ère super-héroïque au cinéma, c'est avec ce film que le monde a réalisé le potentiel des super-héros sur grand écran. Un film sur l'un des héros Marvel les plus connus et les plus appréciés, et ce n'est pas pour rien. Sam Raimi donne vie à Spider-Man dans un film héroïque et rythmé, porté par un casting de jeunes inconnus qui se révéleront par la suite être de très bons acteurs : Tobey Maguire (Peter Parker / Spider-man), Kirsten Dunst (Mary Jane Watson) et James Franco (Harry Osborn). Willem Dafoe joue un excellent Norman Osborn (Bouffon Vert). La découverte des pouvoirs de Peter Parker est bien représentée et les scènes de l'Araignée sont bien réalisée, notamment le combat final. Malheureusement, les effets spéciaux sont vraiment bien et Notons également une excellente bande-originale composée par Danny Elfman qui convient parfaitement au film, épique. La trilogie de Raimi sur l'Homme-Araignée commence fort.