Spider-Man
    72567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man ?

M labest
    M labest

Publiée le 24 décembre 2021
    J’ai adoré ce film mais je trouve qu’il ressemble trop à la série flash sur Netflix qui est sorti avant le film! spoiler:
    J’ai adoré que l’on retrouve les deux autres Spiderman qui nous a tous fait crier hourra dans la salle !! Je vous recommande d’avoir vu les autres Spiderman avant je vous le recommande à 100 %
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 24 décembre 2021
    Revu 20 ans plus tard et je doit dire qu'il n'a pas trop vieilli. Il est de loin supérieur dans l'histoire et la mise en scène que tous les autres reboot sortie depuis. Seul problème l'acteur principale ! On aurait aimé la même version mais avec les acteurs de 2021.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 22 décembre 2021
    Adaptation du comics de Marvel, Spider-Man tisse sa toile sur grand écran pour un résultat abouti. L'histoire nous fait suivre Peter Parker, un étudiant qui va se voir affublé de pouvoirs spéciaux après s'être fait mordu par une araignée. Le film prend le temps de mettre en place son scénario ce qui est agréable. On commence doucement ce récit qui va prendre de l'ampleur une fois le costume sorti. L'ensemble est plaisant à suivre, c'est savamment rythmé pendant les deux heures de divertissement proposés. Il faut dire que les personnages sont intéressants et très bien choisis. Le casting met en avant Tobey Maguire en spider-man dont le personnage évolue bien suite à sa transformation, Kirsten Dunst en Mary Jane apporte de la douceur même si son personnage est particulièrement volage, James Franco l'ami d'aujourd'hui mais pas forcément de demain, J K Simmons en directeur aux répliques cinglantes ainsi que Willem Dafoe qui incarne parfaitement le Bouffon Vert. On retiendra moins les rôles tenus par l'oncle et la tante de Peter. D'ailleurs, si la romance entre ce dernier et la belle rousse fonctionne, c'est dommage qu'il n'en soit pas de même pour Peter et son oncle Ben. On ne le voit pas assez pour s'attacher à ce personnage pourtant important à l'intrigue. Les relations entre les différents protagonistes restent tout de même réussie. Les répliques, elles ne sont pas toujours judicieuses en particulier celles de l'antagoniste parfois proches du ridicule. Il faut dire que le ton général est orienté pour un public adolescent. Toutefois, le long-métrage sait se montrer émouvant le temps d'une scène. Côté technique, la réalisation de Sam Raimi est plutôt timide lors des premières minutes avant de décoller à l'image de notre super-héros, pour nous offrir des scènes d'action vertigineuses. La ville de New-York est un décor optimal pour qu'on y voit l'homme araignée longer les murs et se balancer entre les buildings afin de sauver les habitants et d'affronter le Bouffon Vert volant dans les airs. Les effets spéciaux sont globalement convaincants hormis à de rares passages. Niveau costume, spider-man est très bien servi, celui du Bouffon Vert parait un peu kitch pour sa part. Pour la partie sonore, Danny Elfman nous gratifie d'une b.o. accompagnant idéalement l'ensemble afin de rendre le tout épique. Dommage qu'elle manque d'un thème principal reconnaissable et mémorable. Reste une fin attendue mais satisfaisante, venant mettre un terme à cette aventure de bonne facture. Au final, Spider-Man rempli sa tâche de faire vivre à l'écran ce super-héro et mérite donc à ce titre d'être regardé.
    Alexis maj
    Alexis maj

Publiée le 23 mai 2022
    Je reviens des années plus tard je vais donner mon avis a ce film du "moi " de aujourd'hui adulte et pas l'avis que j'avais quand j'étais enfant et a l'heure actuel deja je trouve que le film a assez mal vieilli malheureusement et je vais être honnête après avoir vue la trilogie pour être sincère je trouve que des trois film c'est celui la le pire fin pour un adulte évidemment... beaucoup trop exagéré dans les clichés pas du tout mais du tout crédible au final le même sentiment sur les 3 film mais celui la est le pire pour ma part le 2 et 3 sont mieu réalisés je trouve...honnêtement le film est pas une catastrophe cinématographique mais vraiment très moyen avec le temp ...
    Sam13
    Sam13

Publiée le 19 décembre 2021
    Une époque où les Spider-Man avait du charisme... Comme les super-vilains d'ailleurs,
    Willem Defoe sublime le Bouffon Vert, je repense à la scène devant le miroir où il alterne entre Bouffon Vert et Norman Osborn, c'était très impressionnant.

Ensuite, les costumes était très classe, celui de Spider-Man en impose vraiment et que dire de celui du Bouffon Vert.
    A mon opinion, les effets spéciaux ont un peu mal vielli mais reste correct pour un film qui va avoir 20 ans.
    RJ MacReady
    RJ MacReady

Publiée le 20 décembre 2021
    Voir l'univers excitant d'un des super-héros les plus légendaires croiser celui, délirant, de l'auteur de la mythique trilogie "Evil Dead", est un pur fantasme de cinéma... Le résultat est à la hauteur des espérances, Sam Raimi laissant libre court à son imagination foisonnante tout en se mettant au service de son récit, avec brio mais sans esbrouffe. Le cinéaste avait déjà fait ses preuves dans le registre du film de super-héros avec le superbe "Darkman", il confirme ici non seulement son intérêt pour cet exercice mais aussi le fait qu'il est l'homme de la situation. Il excelle dans tous les domaines : action trépidante, humour savoureux, romantisme intense, émotion, le tout sous un rythme soutenu et avec une invention graphique constante. Il faut dire qu'il est bien aidé par le reste de l'équipe technique : on appréciera notamment la qualité des effets spéciaux, ainsi que la remarquable partition musicale de Danny Elfman, rappelant souvent ses compositions pour les "Batman" de Tim Burton mais aussi pour "Darkman" justement... Une référence du genre.
    Hippolyte Debois
    Hippolyte Debois

Publiée le 18 décembre 2021
    Juste incroyable, les graphismes sont plus que réaliste, les acteurs sont des pépites sûr pâtes
    Je le conseille pour ceux qui ont vu tout les Spider-Man 👌
    Publiée le 26 novembre 2021
    assez bon premmier opus mais je trouve qu'apart pauser les base de la trilogie il y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent , mais cela n'enlève pas rien au faite qu'on passe un très bon moment devant ce film
    et très belle performances des acteurs !
    TheMovieJudge
    TheMovieJudge

Publiée le 6 novembre 2021
    Tobey Maguire reste à ce jour celui qui incarne le mieux Spider-Man et ça ne risque pas de changer. Merci Marvel pour cette aventure et merci Tobey d'avoir si bien interprété le rôle de Peter Parker.
    Publiée le 30 octobre 2021
    Un film beaucoup trop prévisible, aux effets spéciaux datés porter par une distribution de stars qui malheureusement se prends dans un mur. Ce "Spider-Man" a beaucoup trop vieilli et en devient risible.
    Hannibal Goth
    Hannibal Goth

Publiée le 20 octobre 2021
    Magnifique film ! Tout y est ! L'époque où les films Marvel savaient encore mettre en avant le talent des acteurs plutôt que les effets spéciaux que nous avons aujourd'hui à toutes les sauces et c'est justement chiant car personnages sans aucune âme dans les Marvel d'aujourd'hui. Mais le premier Spider-Man ainsi que les deux autres de la trilogie, resteront à jamais culte. Ils sont tout les trois excellent. Une trilogie qui restera à jamais dans la toile. (jeu de mot j'avais envie)
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 22 septembre 2021
    Si l'ensemble a quelque peu vieilli et est parfois ringard, Sam Raimi a su maîtriser son sujet en parvenant à rendre vivantes les aventures du célèbre Spider-Man et son combat contre le Bouffon Vert, ennemi qui le hantera durant de nombreuses années.
    Boston80
    Boston80

Publiée le 30 juillet 2023
    LE film de mon enfance, l'une des meilleures adaptations de super-héros Marvel, toujours un plaisir de le regarder.
    Un scénario extrêmement bien mené respectant les comics, acteurs parfaits, le costume de Spidy redesigné par Sam Raimi est incroyable je trouve, les effets spéciaux malheureusement peuvent piquer de nos jours mais étaient biens pour l'époque, et que dire de la bande-son composée par Danny Elfman...
    Pour conclure, c'est un pur chef-d'œuvre cinématographique.
    Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 18 septembre 2021
    Quand un film vieillit mal et devient involontairement drôle, on appelle ça un nanar. C'est exactement ce qu'est ce film : une bonne introduction à Spiderman mais un pur nanar. Et contrairement au troisième épisode, qui était seulement bon sur la forme, ce film ne possède quasiment aucune qualité visuelle, mais reste diablement bien écrit.
    En effet, le long-métrage introduit d'une manière très efficace le personnage de Peter Parker, et tous les évènements qui vont impacter sa vie. L'écriture est très bien pensée, et ne se contente pas d'enchaîner les situations sans aucun lien entre elles. Ici, tout est lié à spoiler: sa morsure : sa volonté d'impressionner Mary Jane due à sa force, de laquelle découlera la mort de l'oncle Ben, et donc son désir de faire la justice
    . Certains personnages sont bons, même si j'ai du mal avec la faiblesse de Peter et le surjeu de Willem Dafoe.
    Et c'est là que les problèmes arrivent, car malgré une dramaturgie et une caractérisation efficaces, il manque au film une ampleur et un épique, ce qui peut s'expliquer par l'époque à laquelle il est sorti. Mauvais effets spéciaux, costume du bouffon vert absolument ridicule, bastons un peu vieillottes et gimmicks assez gênants propres aux années 2000... Le film se vautre royalement dans ses passages censés être impressionnants, ce qui lui donne un gros côté nanardesque. Le premier affrontement entre Peter et le bouffon vert est symptomatique de tout ce qui ne va pas dans le film.
    En conclusion, Spiderman 1 est un film assez enfantin, bien que très attachant. Et malgré des qualités d'écriture indéniables, il est aujourd'hui difficilement regardable, malgré un charme évident dû à la nostalgie des fans.
    Nicola P
    Nicola P

Publiée le 11 septembre 2021
    Le meilleur et le premier. La mise en scène est tout juste irréprochable. La genèse de spiderman est fidèle et impeccablement raconté. Il aurait pu en faire 10 comme celui-là dans la même lignée...