Spider-Man
    72536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man ?

Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 24 juillet 2019
    J'avoue avoir un souci avec le casting. Mais le film est quand même assez chiant malgré tout. Et le méchant est franchement bidon, y a pas de suspens, et quand il se parle tout seul dans le miroir... n'importe quoi.
    Erto L.
    Erto L.

Publiée le 22 juillet 2019
    Quand Sam Raimi, l'auteur de Evil Dead, s'attaquait à l'époque au mythe de SpiderMan, on était en droit de se demander ce qu'il allait en faire. Force est de reconnaître que Sam a vraiment lu Spiderman.

Il n'a pas simplement fait une adaptation. Il a donné dans ce film un souffle que les récentes productions n'ont pas eu.
    Il a fait un film de fan, au sens noble du terme.

Son Spiderman restera, malgré toutes les adaptations ultérieures, celle qui reste la plus proche de l'esprit originel de la BD, née en 1962. Et formellement, un vrai film, une belle étape dans l'histoire du cinéma.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 12 mai 2019
    Un grand classique JAMAIS battu il y a tout de l'émotion du comique de l'action et pour 2002 c'est extraordinaire. il dépasse a lui tout seul tous les autres titre de spider man créer depuis plusieurs années sauf le 2 et 3 qui est une suite de ce film
    Clémence L.
    Clémence L.

Publiée le 10 mai 2019
    Étant fan de Spider-Man, selon moi ce film et la trilogie qui va suivre sont les seuls vrais films de Spider Man. Tobey Macguire, James Franco, Christen Dunst interprètent leur personnage parfaitement. Une réelle identité avec le New York des années 2000 et le fameux patron du Daily Buggle. Chef d'oeuvre concernant les films de super héros mais aussi de tous les temps.
    Publiée le 8 mai 2019
    Très bonne narration, ce n'est pas seulement la nostalgie qui rend ce film aussi bon, c'est tout l'amour donné au comics d'origines et la construction du héros qui est vraiment intéressante, cependant des effets spéciaux vraiment pas terribles à l'œil d'aujourd'hui, on sent tout de même une patte un peu horrifique de Sam Raimi qui ne me déplais pas, au contraire, étant pourtant très peu friand de ce genre de film.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 23 avril 2019
    Créer en 1962 par Stan Lee et Steve Ditko, il est le personnage Marvel par excellence. Des séries télé, des comics bien entendue et bon nombre de jeux-vidéo et adaptations live. Marvel à donc choisi Sam Raimi pour adapter cette figure tissée sur mesure pour lui, et comme Christopher Nolan avec Batman, ce dernier va livrer la première vrai et meilleure version moderne de l'homme araignée. Des acteurs et actrices que je découvrais pour la première fois et dont les 3 principaux deviendront plus ou moins des stars, un générique culte faisant clin d’œil à la BD et servi par une musique culte. Un jeu de la part de chacun très bon et des mise en scènes très bonne. Un principal personnage aussi intello qu'impopulaire et ne rêvant que d'une chose, sortir avec la seule femme dont il lui en est impossible... Ou presque. Science et et héroïsme sont au cœur de ce premier volet. Et puis, techniquement parlant, quasi révolutionnaire pour ce tout début des années 2000 ou digital na rime pas encore avec perfection mais c'est normal. Côté décors, rien dire puisque rien n'est numérique et le rendu est parfait. Le premier vrai costume rouge et bleu est juste culte et n'à prit aucune ride même vis à vis des prochaines versions. Le Bouffon Vert lui est excellent et mani parfaitement vengeance perso-professionnelle avec l'intimidation. Son costume est d'autant plus génial et comme pour l'araignée, 0 digital et c'est çà qui fait le réel fait en grande partie de très belles merveilles. Action, sentiments, rage, découverte de son nouveau corps, l'assassinat le plus célèbre du 7ème art avec celui des Waynes, amour franchement pas croyable et impopularité totale. Tous cela fait de cette première version le Spider-man que l'on connait depuis des années maintenant. Et pour comparer avec le premier Batman de Nolan, Raimi n'envahit pas son premier film de script incessant, d'un trop peu d'action et d'un commencement trop long. Là, le premier moment nous parvient avant la première demi-heure. Un premier volet réussit.
    Clément B
    Clément B

Publiée le 21 mars 2019
    "Spider-Man" de Sam Raimi est une référence du film de super-héros : un équilibre parfait entre des scènes d'actions grandioses, des scènes sentimentales qui ne nous ennuient pas une seconde, et le tout avec une petite pointe d'humour par-ci par-là spoiler: (qui n'a jamais rigolé en voyant le personnage de Jameson en train de brayer ?)
    On peut littéralement dire que les acteurs crèvent l'écran : chacun à son rôle dans le film, personne n'est oublié dans l'intrigue.
    Les couleurs sont lumineuses et les plans de la ville de New York sont très bien gérés. De plus, des effets spéciaux, qui ont un peu vieilli certes, mais qui restent tout de même impressionnants, permettent un rendu époustouflant de ce film qui, durant plus de 2h, nous invite à rêver et à croire qu'un ange gardien veille sur nous.
    Mention spéciale à la musique de Danny Elfman, qui signe ici une bande son envoûtante et pleine de panache et qui reste l'une des meilleures composition musicale en terme de film de super-héros à ce jour.
    Certainement l'une des meilleures origin story de super-héros solo, avec des idées originales spoiler: (la toile qui sort directement et non depuis un lanceur de toile entre autres)
    et peut être l'un des meilleurs films de super-héros tout court.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 17 mars 2019
    Un film puissant, habité, profond et divertissant à la fois - avec certes des facilités -, mais ça reste vraiment d'un bon niveau. C'est incompréhensible qu'un remake ait vu le jour.
    Lolo 2
    Lolo 2

Publiée le 15 décembre 2018
    Tout simplement le meilleur des spiderman , les acteurs sont talentueux , Toby Maguire excellent dans son rôle d'ado , Dunst touchante , Franco une révélation !Le volet 2 sera aussi exaltant,malheureusement le dernier reste passable et les autres je ne préfère ne pas en parler .
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 26 novembre 2018
    Sam Raimi , le prodige du cinéma Fantastique des années 90 avec l'excellente Trilogie Evil Dead comme bagage et un art de la mise en scènes sans défaillances réalise ici Le premier Blockbuster sur le Héros Préféré des New-Yorkais , Spiderman.
    Et le résultat est incroyable tout simplement.
    On assiste a une révolution technique pour les années 2000. Le film est dynamique, la bande son superbe, l'interprétation de qualité , les dialogues subtils et l'humour délectable .
    Si l'on doit aujourd'hui un certain succès à la maison de production Marvel c'est en Grande partie grâce à cet opus de Spiderman et du même temps , celui des X-Men.
    Tobey Maguire est LE Spiderman et c'est regrettable que celui-ci n'est pas poursuivis l'expérience . Bien qu'il est par la suite eu une excellente carrière et un jeux d'acteur divers mais toujours excellent ( Brother ou Gatsby le magnifique ).
    Ce film n'a pas pris une ride et l'affrontement avec le Bouffon Vert dans ce premier opus désormais culte est tout simplement Génial.
    A voir d'urgence si ce n'est pas déjà fait . Ou à revoir, pourquoi pas !
    Publiée le 20 novembre 2018
    un premier film d´une trilogie qui marquera le cinéma de super héros. divertissant, bien écrit, bien réalisée, et très bien jouée par des acteurs parfaits le film de raimi s´inscrit dans les toutes meilleurs adaptations de comics. excellent et 4,5/5
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 6 novembre 2018
    Ce film est vraiment une réussite. Les effets spéciaux sont super mais c’est surtout le scénario qui est vraiment sympa. La naissance de Spiderman et du Bouffon vert, l’avance de l’intrigue, l’amourette, la petite phrase (Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités), l’humour. Franchement il n’y a rien à jeter, très divertissant !
    daft alive
    daft alive

Publiée le 23 septembre 2018
    Le meilleur film de la lignée Marvel et de très loin. Tobey Maguire est le Peter Parker parfait, son interprétation est sans faute...
    Une réalisation aboutie jusqu’à la fin du film. C’est un vrai plaisir de le voir et le revoir encore et encore. Hormis quelques effets spéciaux qui ont légèrement vieilli aujourd’hui. Il est impossible de préférer les reboot quand la saga de Raimi est bien plus qu’un film d’action mais un chef-d’œuvre ayant marqué toute une génération...
    Kev T
    Kev T

Publiée le 17 août 2018
    Personnellement, Tobey Maguire est mon spider-man préféré. Le film n'a pas vraiment vieillie, d'autant que je préfère l'allure du costume de spider-man de cette époque.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 14 août 2018
    Quand on me dit Spider-Man, c'est ce film qui me vient de suite en tête! Je n'avais même pas 10 ans que j'avais déjà adoré ce film.. 15 ans après, j'aime toujours autant.
    Sans critiquer le nouveau Spider-Man que je n'ai pas encore visionné, pour moi Tobey Maguire restera LE spider-man par excellence tout comme Kristen Dunst.
    De l'action, de l'amour, c'est rythmé, ça ne traine pas, quelques séquences d'émotions et de dilemme vraiment plaisantes. 4.5/5