Spider-Man
    72644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man ?

Rudy66
    Rudy66

Publiée le 14 août 2018
    Quand on me dit Spider-Man, c'est ce film qui me vient de suite en tête! Je n'avais même pas 10 ans que j'avais déjà adoré ce film.. 15 ans après, j'aime toujours autant.
    Sans critiquer le nouveau Spider-Man que je n'ai pas encore visionné, pour moi Tobey Maguire restera LE spider-man par excellence tout comme Kristen Dunst.
    De l'action, de l'amour, c'est rythmé, ça ne traine pas, quelques séquences d'émotions et de dilemme vraiment plaisantes. 4.5/5
    Lauriane
    Lauriane

Publiée le 5 juin 2018
    Très bon film de Sam Raimi qui retrace l'origin story du personnage de Spider-Man.
    Ce qui frappe le plus c'est les scènes dans N-Y, comment la caméra se balade dans la ville pour filmer chaque recoins, chaque toits de la ville, c'est tout simplement époustouflant ! Les scènes d'actions sont excellentes et tellement iconiques.
    Les acteurs sont parfaits, surtout Tobey Maguire et Willem Dafoe qui sont très convaincants.
    La musique accompagnent parfaitement les différentes scènes et les décors, paysages et photographies sont eux aussi de très bonnes qualités. L'humour est présent et insuffle de la gaieté et de la fantaisie sans toutefois étouffer le côté mature et sérieux de l'oeuvre.

Par contre le film a quelques défauts plus ou moins gênant. Le plus gros défauts pour moi c'est le Bouffon Vert, Willem Dafoe est parfait dans son rôle surtout lors de la scène du miroir où il m'a carrément épaté, mais dès qu'il enfile le costume du Bouffon Vert ça se gâte. On dirait un méchant des Power Rangers: son costume, sa gestuelle, sa démarche, sa voix, tout est cheap et caricatural et ça en devient gênant à chaque apparition du méchant.
    Certains effets spéciaux ont mal vieillit malheureusement, comme par exemple à chaque fois que le Bouffon Vert monte sur son overboard, mais heureusement il n'y a rien de catastrophique.
    Une chose qui m'a dérangé aussi et qui je trouve manque cruellement dans le film c'est toutes les étapes par lesquelles le héros passe de Peter Parker à Spider-Man. C'est beaucoup trop rapide, trop expéditif et du coup on ne voit pas tous ce cheminement qui aurait apporté encore plus de consistance et de profondeur au personnage.
    Publiée le 3 juin 2018
    Gros chef d'œuvre. Tout y est culte : le costume, la musique, les combats, l'histoire et la mort du méchant.
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 14 avril 2018
    Il existe des films qui le temps passant devienne culte, malgré les changements de mode, les évolutions technologiques. Spider man appartient à cette catégorie, le film arrive à jouer sur tous les tableaux, du drame à la comédie, de l'action à des scène plus intimistes, Spider man touche le spectateur en ne se réfugiant pas dans un déluge de scène d'actions et d'effets spéciaux. Il arrive à raconter l'histoire d'un Peter Parker qui en même temps qu'il apprend à utiliser ses pouvoirs, connait des sentiments amoureux, la souffrance de perdre quelqu'un, le poids des responsabilité. Tout cela dans un film qui est sensé être un film de super héros comme Marvel en fabriquera à la chaine. La différence avec ces produits insipides et formatés: Sam Raimi qui avec son talent unique apporte ce que peu de réalisateurs ont su apporter au genre: son universalité. Spider man est un film intemporel qui touche autant les jeunes que les adulte, qui raconte une histoire simple mais avec sincérité, qui offre des scènes d'action d'une ampleur que peu de film de super héros n'ont égalé sinon surpassé. Aujourd'hui encore ce film malgré ses quelque menus défauts reste encore à ce jour la meilleure adaptation de Spider man et le film super héros le plus aboutie en tant que tel.
    Publiée le 17 mars 2018
    Préparez vous pour la plus grande trilogie de super héros de tous les temps.

Spider-Man de Sam Raimi culte parmis les cultes est un véritable monument ! Et on comprend vite pourquoi.

Ça restera à jamais comme Le SEUL et l'UNIQUE vrai Spider-Man (Les adaptations suivantes avec The Amazing Spider-Man et Spider-Man Homecoming etant complètement ratées..

Pourquoi ? Tout simplement par un casting tout d'abord incroyable. Tobey Maguire n'interprète pas Spider-Man, Il EST Spider-Man ! Et les autres acteurs tout aussi fantastiques avec un Williem Daffoe magistralement terrifiant et un Harry Osborn campé a la perfection par James Franco. On a aussi le droit à une tante May d'une grande classe et un Oncle Ben touchant qui ne donne que plus de poid à la tragédie qui va changer la vie de peter.

Du côté de Mary Jane Watson, elle est joué avec justesse. On pourra peut être lui reprocher d'être un peut Nian Nian mais ça donne plus de crédibilité et de réalisme au personnage je trouve.

Mais comme si ça ne suffisait pas Danny Elfman nous régale d'une bande son juste monumentale qui restera gravée dans les mémoires ! Un film de super héros n'atteint pas la perfection sans une musique d'anthologie et c'est le cas ici.

Ce film est LE Spider-Man car ici Spider-Man est tel qu'il doit être. Grandiose, humain, Agile, puissant , virevoletant entre les immenses immeubles de New York dans des accrobaties vertigineuses et splendides. Et quand il se bat il ne met pas de gants. Ça cogne sec !

Du côté des combats justement c'est très bien corégrafié. Le mélange parfait entre effets spéciaux et effets pratiques se marie très bien et on saluera ici le fait que Sam Raimi n'abuse pas des effets spéciaux a tout bout champ. Beaucoup de scènes d'actions ne sont pas en effets spéciaux !

Pour finir, et paradoxalement par rapport a ce que beaucoup de monde pense, c'est dans les Spider-Man de Raimi que l'on à l'histoire la plus fidèle aux comics.

C'est donc un sans faute ici pour ce qui est sûrement le meilleur film de Super-héro de tous les temps. Un véritable chef d'oeuvre !!
    Publiée le 14 mars 2018
    tout simplement le meilleur des Marvel à voir absolument. scénario génial un acteur à qui le rôle lui va comme un gant. je ne me lasse pas de ce film.
    Krups H.
    Krups H.

Publiée le 14 mars 2018
    j'ai mis directement 5 étoile parceque tout simplement ça reste le meilleur des spiderman et le meilleur des adaptations Marvel. Tobey maguire a incarné le rôle magnifiquement.
    quand au film , le scénario, le rythme, la musique, tout les ingrédients sont réunis pour scotcher le spectateur devant l'écran. on ne s'ennuie pas une seconde. absolument à voir et à revoir !!!
    Publiée le 1 juin 2018
    Excellent film de SH, l'un des meilleurs films du genre selon moi, le personnage de Peter Parker est très bien traité et il est terriblement attachant. Ce premier film de la trilogie traite particulièrement du rapport de Peter et son nouveau pouvoir et des conséquences de cela peut avoir notamment avec la célèbre phrase "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" évoqué à plusieurs reprise dans le film. Ce film est bien au dessus des films Marvel qui sont sortis récemment de part sa réalisation, mise en scène, dialogue ou encore du traitement du personnage. Le ton est parfait selon moi avec des moments plus léger mais aussi pas mal de dramaturgie. Le meilleur film sur Spider man selon moi et également un très bon film.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 16 février 2018
    Un des meilleurs films de super-héros et le premier que j'ai dû voir. Sorti peu après "X-Men" de Bryan Singer, "Spider-Man" a relancé l'ère du super-héros au cinéma. Si "X-Men" choisit clairement de rester dans un esprit assez sérieux et légèrement géopolitique, "Spider-Man" s'oriente plus vers du comics grandeur nature. Le scénario est simple mais remarquablement efficace et contient son lot de scènes d’action, du suspense maîtrisé, des effets spéciaux judicieusement employés. Le réalisateur Sam Raimi sait s’y faire, le tout fonctionne terriblement bien. Entre les émotions sincères, l’humour bien dosé et les scènes d’action jouissives, le film est un magnifique divertissement. J'ai adoré le commencement et l'évolution de Peter Parker en Spider-Man, vraiment l'histoire est bien racontée, très captivante et intéressante et surtout l’histoire amène son lot de surprises et de rebondissements. D'ailleurs le final est juste énorme et le combat est excellent. Le face-à-face entre Spider-Man et le Bouffon Vert est magistralement épique. Les personnages sont bien écrits. Peter Parker interprété par le remarquable Tobey Maguire est un adolescent brillant en sciences, mais pas très populaire et qui se fait ennuyer au lycée, mais tout va changer suite à une piqûre d'araignée. Mary-Jane Watson interprétée brillamment par Kirsten Dunst est l'amour de Peter Parker et a un rôle intéressant même si c'est un peu trop la demoiselle en détresse. L'oncle et la tante de Peter Parker sont très sympathiques et sont bien interprétés par Cliff Robertson et Rosemary Harris. J.K Simmons est aussi excellent dans le rôle de Jonah Jameson. Les meilleures performances restent celles de Willem Dafoe qui interprète avec subtilité et charisme Norman Osborn, alias le Bouffon Vert, un riche industriel qui va devenir fou suite à un accident, mais qui va aussi développer sa force et ses capacités mentales et qui va subir un dédoublement de sa personnalité qui va le conduire à devenir un dangereux criminel que Spider-Man va devoir combattre, et de James Franco qui joue Harry Osborn, le meilleur ami de Peter Parker, qui va tomber lui aussi amoureux de Mary-Jane Watson et qui est un personnage loyal, intelligent et très attachant. C'est d'ailleurs mon personnage préféré de la saga. Pour le reste, la romance entre Peter et Mary-Jane est classique mais assez agréable. Les décors de New York sont magnifiques et certains plans sont d'anthologie. Les costumes de Spider-Man et du Bouffon Vert sont très réussis. Enfin la bande originale composée par Danny Elfman est vraiment magnifique. Pour conclure, c'est un film qui a marqué mon enfance, le premier volet d'une saga définitivement culte mais aussi un classique intemporel et incontournable du cinéma fantastique et des films de super-héros
    Publiée le 17 septembre 2018
    Cette version de Spider-man à ses débuts est passionnante, Tobey Maguire est très cool dans le rôle de Peter Parker, bien conditionné physiquement pour le costume. La romance Mary Jane Watson avec une scène culte à l'envers du décor, une cohérence par rapport à ses super-pouvoirs. Le vilain fait peur par son instabilité, on se fait une frayeur pour la prestation prodigieuse de Willem Dafoe en Bouffon Vert, beaucoup de fond d'idée géniale.
    Publiée le 1 février 2018
    forcément que le film à des défauts de disagne c'est le tout premier vrai film Spider-Man et puis en soit c'est un très bon film.... le scènario bas c'est un Spider Man quoi c'est l'histoire de base même parfois le film a des incohérences le film est très bon
    angel M.
    angel M.

Publiée le 23 janvier 2018
    J'ai toujours en tete le premier Batman (T.Burton), hélas il n'est pas au niveau de Batman, malger quelque similitude. Il n'est gère aider avec un Blu-ray qu'il ne fait pas honneur a un film qui date de 2002. Malgrer tout, le film fait honneur et S.Raimi fait dut bon boulot.
    On n'est pas regardant sur la qualité des FX, ainsi que de l'Ost
    Et la poitrine de K.Dunst
    Publiée le 7 janvier 2018
    Un film de super-héros culte, spectaculaire, touchant et épique avec des effets spéciaux à couper le souffle, un scénario bien ficelé, une intrigue qui tient la route, une BO mythique de Danny Elfman et un casting remarquable.
    le cinétologue
    le cinétologue

Publiée le 15 décembre 2017
    Ce film fait partie d'un des rare films de super héros à être très réussi (en même temps à cette époque il n'y en avait pas tous les mois, ce qui était mieux). un très bon casting (Willem Dafoe est géniale dans le rôle du bouffon vert), un bon réalisateur, des effets spéciaux qui ne vieillissent pas, des costumes incroyables,c'est le meilleur film Spiderman.