Spider-Man
    72611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man ?

Nyns
    Nyns

Publiée le 12 avril 2017
    Le Spider-Man qui marquera toute une génération (la mienne) et qui pour beaucoup (moi comprise) est irremplaçable. C'est marrant de constater que finalement, il a quand même vieilli. Évidemment on parle d'un blockbuster de 2002… les effets spéciaux qui faisaient leur effet il y a 15 ans semblent ajouté par un jeu vidéo et plus désuets que jamais. Qu'importe ! La trame et la passion sont toujours là. Sam Raimi a dégainé l’adaptation Marvel comme personne avant lui, en offrant un film grand public complet avec une véritable écriture sensée des personnages, notamment celle de Peter Parker incroyablement humain avant de devenir incroyable tout court. Et puis on aura beau sortir reboot sur reboot, je vois mal comment ce que j'ai aimé dans cet opus, pourrait être plus intéressant, au mieux identique ailleurs. Notamment avec la passion entre Tobey Maguire et Kristen Dunst complètement hypnotique, ils représentent encore aujourd'hui un couple mythique du cinéma grâce à toute l'émotion qu'ils ont réussi à faire passer à l’écran. Le bouffon vert est incarné par un William Dafoe effroyable, encore aujourd'hui avant d'avoir revu le film je n'avais aucun mal à me remémorer son visage déformé par la haine… Une adaptation plus que réussi du super-héros qui plaît le plus aux enfants, mais sait bien parler à toutes les générations dans ses aventures misent en scène avec brio. La force de Raimi est aussi d'avoir su intégrer une trilogie complète et réussie. Culte.
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 19 mai 2015
    Autant, je ne suis pas une grosse fan de supers héros, autant les trois films de Spider man faisaient partie de mes films préférés quand j'étais enfant!!! J'ai revu la trilogie il y a peu de temps. Eh, bien je vous assure que du haut de mes dix-huit ans, cette trilogie m'enchante toujours autant :)
    Je fais ma critique sur ce premier opus. Je ferai celle des deux autres plus tard...
    Déjà, le film a un énorme point positif: son héros est très attachant. Tobey Maguire l'incarne à merveille!!!
    On suit l'évolution du personnage avec beaucoup de bonheur!!!!
    Il n'est pas toujours parfait, ce qui le rend encore plus attachant car on peut s'identifier à lui!!!!
    Il m'a marqué quand j'étais petite.
    J'ai lu que le film était très fidèle à la bd Marvel, et j'ai pu le constater en lisant quelques bd!!!!
    Les effets spéciaux ont assez bien vieilli...
    Un excellent film, que je transmettrai à mes enfants!!!! Un bonheur :)
    Publiée le 19 janvier 2015
    Le film Spider Man de Sam Raimi est un bon film,L'histoire est cohérente et tient la route avec beaucoup d'émotion et de l'intrigue (sur la mort de L'oncle Ben),Les scènes d'actions sont assez basique et sont assez bien faites pour un film de 2002. Les acteurs du film sont bon et joue bien, petit regret sur l'acteur qui joue Peter Parker(Tobey Maguire) j'aurai préferai un acteurs plus jeune qui fait plus étudiant. La gestuelle de l'araignée est bien respectée. Quant au bouffon vert l'enemi de spider man dans ce volet et assez decevant,son costume est ridicule,bien qu'il sois puissant son apparance physique est très moche. Dans ce volet on trouve le coté humain du héros et c'est bien. Après la première rencontre entre le bouffon vert et spider man est assez bien faite il y a de l'action. Bref pour conclure un bon film, pas un chef d'oeuvre certe car il y a pas mal de défaut et que l'ennemie de spidey est decevant sinon les acteurs sont bien,les scènes d'action sont basique mais sont réussi.
    Belle Reussite pour un film de 2002.
    Film a voir.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 décembre 2014
    Il faut remettre ce film à sa vraie place, celle d'une série B primaire qui n'a rien ni d'inoubliable ni d'indispensable. Après un début assez intéressant, on tombe vite dans une alternance de scènes spectaculaires et de situations intimistes. Or si les premières sont plutôt bien faites et constituent le clou du spectacle, il faut bien avouer que les secondes sont horriblement ratées, interminables et niaises. Côté acteurs, Kirsten Durst fait ce qu'elle peut dans la limite d'un rôle où elle ne peut vraiment s'exprimer, Tobey Maguire n'a rien de génial mais ça passe, quand à William Defoe son cabotinage est pénible. Ah, j'oubliai le film en profite l'air de rien pour défendre la peine de mort (pourquoi se gêner ?) et au cas où on n'aurait pas compris on nous répète trois fois qu"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités". C'est vrai que Stan Lee a toujours cru qu'il était philosophe.
    Joh
    Joh

Publiée le 24 novembre 2014
    Spider Man aura eu du mal à se faire sur grand écran. En effet, après des années de projets pour voir Spider Man au cinéma, on l'a enfin eu ! Et que dire ? C'est complètement réussi ! Sam Raimi a réussi a adapté les aventures de l'homme araignée à l'écran. Ce qui va, par la suite, en partie faire le succès des super héros sur grand écran. Dans ce film, on découvre comment Peter Parker, looser au lycée n'ayant pour seul amis un fils de riche qui n'a pas l'air très fier de l'être, va optenir des pouvoirs surnaturel à cause d'une araignée. Il décide d'utiliser ses pouvoirs pour séduire la femme qu'il aime. Mais le destin va faire qu'il deviendra le plus grand des héros...
    Publiée le 28 octobre 2014
    En 2002 beaucoup de fans de comics attendaient ce film. Qu'en est-il ? Le style du film est un peu comique potache comme dans les précédentes réalisations de Sam Raimi et se mélange bien avec le côté bande dessinée, ou plutôt "comics". Toby Maguire est correcte, surtout comparativement à la nullité et la laideur de Kirsten Dunst, pire choix de l'histoire du ciné la dans la case "petite amie trop mignonne du héros" surtout quand on a lu les comics où Mary Jane en a fait rêver plus d'un. James Franco ne sait que froncer les sourcils. En revanche oncle Ben est joué par Cliff Robertson qui était magnifique chez De Palma dans Obsession et qui incarne fugacement ce personnage si important pour Peter Parker. Autre acteur qui livre une prestation bizarre (donc comme dans un comic) mais solide est Willem Defoe dans le rôle du super-vilain.
    Les effets spéciaux tiennent le coup avec un côté un peu baroque qui reste fidèle à la bande déssiné et qui fait penser aux Batmans de Tim Burton. Il y a même un plan ou Spiderman se tient sur une statut type gargouille au dessus de New York. Et quand on sait que le compositeur de la bande originale n'est autre que Danny Elfman, également compositeur des Batmans de Burton, le rapprochement est inévitable même si, il ne s'agit pas ici d'une imitation mais plus d'un hommage.
    Le rythme est assez lent mais il y a suffisamment de découvertes à chaque moment de l'histoire pour palier à ce défaut.
    Au final un bon film de super-héros qui marchera suffisamment au box office pour qu'il puisse y avoir une suite. Et c'est tant mieux.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 26 octobre 2014
    L'une des meilleures adaptations de comics Marvel. Tobey Maguire colle parfaitement au rôle de Spider-Man (mieux que Andrew Garfield) et les seconds rôles sont tout aussi biens. J'adore vraiment ce film, la transformation de Peter Parker est très bien faite avec un bon rythme. La morale du film reste un des meilleurs points du film, je regrette quand même la qualité des effets spéciaux.
    Publiée le 25 octobre 2014
    Le film Spiderman est surement le meilleur film de super-héros Moderne.
    Les effets spéciaux sont bons et les combats bien maîtrisés.
    Tobey Mcguire campe un Peter Parker parfait! Le personnage respecte très bien celui des comics tout en lui apportant plus de reliefs.
    Kristen Dunst elle, joue à merveille Mary Jane mais malheureusement, le personnage est très éloigné de celui des comics.
    Le bouffon vert, joué par William Dafoe , reste fidèle à l'œuvre originale.
    Mais ce qui m'a le plus plu, ce sont les dialogues! Ils rendent hommages à ceux des comics tout en restant crédibles!
    Un super film qui a marqué mon enfance!
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 12 janvier 2015
    Voici un film réalisé avec brio, au sein duquel se mêlent habilement l'action, l'émotion et l'humour. C'est un très beau succès.

spoiler: (Les premiers films live consacrés a Spider-Man datent respectivement de 1978 et 1979. Pour ceux qui seraient demandés : « Quel est le nom complet du directeur du "Daily Bugle" ? », voici la réponse. C'est « Jonathan Jonah Jameson Jr »)
    Publiée le 9 septembre 2014
    L'un des premiers films de super-héros des années 2000, Spiderman est également l'un des films les mieux réalisés par la profondeurs de ses personnages et la qualité du scénario. Ces deux qualités sont sans doute due au faite qu'en 2002, quand le film est sorti, les films de super-héros ne sortaient pas aussi souvent qu'aujourd'hui.On découvre donc un Peter Parker, adolescent et mal dans sa peau, qui suite à une morsure d'araignée devient Spiderman. Interprété par un Tobey Maguire, il correspond vraiment bien au rôle, puisqu'il a le physique d'un Peter Parker replié sur lui-même, voir timide, naïf mais combatif.Qui dit super-héros dit, bien entendu, super-vilain. Dans ce premier volet de la trilogie, il s'agit du Bouffon Vert, alias Norman Osborn, le père du meilleur ami de Peter (alias Harry Osborn, James Franco).Sam Raimi, le réalisateur, réalise un excellent boulot avec des héros qui ne sont pas parfaits et des méchants qu'on a quand même envie d'aimer (parfois, j'avoue), des effets spéciaux plus que réussis, un scénario accrocheur et un casting parfait.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    1er volet de la trilogie " Spiderman " de Sam raimi . Que sa fait plaisir de voir enfin en live l'un des personnages les plus emblématique de Marvel a savoir Spiderman . Ce premier volet raconte la naissance de Spiderman et le début de sa lutte contre les criminel. Peter Parker est un jeune homme brillant mais timide et assez maladroit . Un jour lors d'une visite scolaire il se fait malencontreusement piquer par une araignée génétiquement modifié. Son corps subit alors des changement significatif. Il a alors le pouvoir de s'acrocher au mur, il a des reflexes enormes et il a le pouvoir de construire des toiles d'araignées . Il devient alors le premier homme araignée. Un soir son oncle se fait assassiner par un criminel. S'en voulant énormément de n'avoir rien fait pour le sauver il décide alors de se venger en nettoyant la ville des criminels grâce a ses nouveau pouvoirs. Spiderman est ne. Il devra également affronter le terrible bouffon vert. Tobey maguire est génial dans son double rôle de péter Parker / Spiderman. Les seconds rôles sont également génial notamment Kirsten dunst qui joue Marie Jane la copine de Péter , James franco qui joue le meilleur ami de Péter et Willem Dafoe excellent dans le rôle du bouffon vert. Les effets spéciaux sont très réussit pour donner vie au cascade de Spiderman et du bouffon vert. Les scènes d'action sont très réussit également (le match de catch , le bouffon vert qui détruit tout lors de la réception donner par la société obscorp, les voltiges et cascade de Spiderman a travers la ville pour arrêter les criminels ...) . Le film contient une touche d'humour agréable notamment grâce au patron de péter Parker hilarant. Un très bon premier opus réaliser de main de maître par Sam Raimi.
    Publiée le 2 septembre 2014
    Du Spider-Man pur et dur ! Tobey Maguire est vraiment excellent en Peter Parker/Spider-Man et les autres acteurs sont aussi excellents, les effets spéciaux sont d'une fluidité impressionnante et le scénario est assez cohérent. Un des premiers et des meilleurs films Marvel.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 4 août 2014
    Le film qui a lancé définitivement le retour des adaptations de super-héros sur grands écrans (oui il y a eu le X-Men de Singer avant, mais son succès n'as pas été aussi retentissant). Une merveille visuelle et sonore. Un film réalisé de main de maître par un Sam Raimi remarquablement à l'aise dans son propos. Les acteurs sont bons (mention spéciale à Willem Dafoe en Green Goblin fou), la bande son magistrale, les effets spéciaux renversants, et la réalisation juste parfaite. Spider-man est un film déjà culte au même titre que le Batman de Burton.
    Publiée le 4 août 2014
    Superbe film respectant scrupuleusement le comics, tant du coté du caractère de Peter Parker ( perturbé par sa double identité, par le meurtre de son oncle, ses difficultés avec Mary Jane... ) que du bouffon vert qui correspond vraiment bien à celui du comics ( diabolique, mesquin, plein de gadgets... ) et dont le costume est très bien restylé. Le scénario est parfait et les acteurs tout autant... Bravo à Sam Raimi...
    Publiée le 20 juillet 2014
    L'un des premiers films de super-héros qu'il m'ait été donné de voir, c'est à vrai dire ainsi que j'ai découvert Spider-Man. Alors, que dire ? Déjà, Sam Raimi a modelé le super-héros à sa manière, mais il l'a très bien fait. C'est un peu moins artificiel que les comics. Premier défaut du film : le personnage de Peter Parker est un peu niais, mais bon, il évolue assez et au final, ce sont les Obsorn qui rattrapent le film. Norman est un très bon bouffon vert et jusqu'au bout, quant à Harry, il est vrai qu'il est dans l'ombre de son père dans le premier film, mais cela suffit. La trame narrative est peut-être un peu classique, mais au moins, le traitement des personnages est réussi. Ce film a ses moments d'héroïsme, d'émotions et est assez transcendant malgré tous les clichés présents. Une belle introduction pour un bon film sur Spider-Man, car même si il est imparfait, même si la lutte du bien contre le mal est bien présent, l'adaptation est réussi et c'est ce qui compte.