Spider-Man
    72567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man ?

scal36
    scal36

Publiée le 2 mars 2018
    superbe film que j adore , mais pour moi le deuxieme est le meilleur, tobby est excellent dans le role , a voir et revoir .
    Publiée le 20 mai 2017
    Ahhhh mon enfance ! métrage réalisé à merveille, la sensibilité y est présente, un personnage intéressant avec lequel on compatit, bien mis en scène par le réalisateur, la clé du succès ! : mal dans sa peau, apathique, rêveur, timide, éperdument amoureux, bon. Beaucoup de téléspectateur ont dû se retrouver à travers ce jeune homme.
    Nicolas James 13
    Nicolas James 13

Publiée le 23 avril 2017
    Bien ficelé de A à Z. Voilà je ne vois vraiment pas ce qu'il faudrait de plus à ce film pour être réussi.
    C'est un excellent film de super-héro. Tobey Maguire est parfait, on sent la fragilité, la sincérité du personnage. Les autres acteurs sont géniaux également.
    C'est pour moi le meilleur Spiderman parmi les suites et les amazing compris. On a de l'émotion, de l'action, de l'espoir, Tobey Maguire incarne à la perfection Peter Parker.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 21 avril 2017
    Apparemment c'est l'une des meilleures adaptation du comics, je ne pourrais rien dire de ce côté là car je n'ai pas lu les livres.
    Cependant on passe un très bon moment devant ce film. Les images et les effets sont à couper le souffle. On voit bien dans ce film aussi bien le côté spiderman que le côté Peter Parker.
    "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"
    Couscous
    Couscous

Publiée le 8 juin 2017
    Il est là, LE Spider-Man qui aura marqué les esprits ! Alors maintenant oui, les effets spéciaux ont un peu prit un coup de vieux mais l'ensemble est vraiment bien sauvé par la réalisation de Raimi qui est juste incroyable. La scène du baisé sous la pluie par exemple est juste devenue un classique du cinéma comme le duo d'acteur qui est éblouissant. Le couple Maguire - Dunt est devenu iconique grâce à toutes ces émotions qu'ils auront réussi à nous transmettre. Un film grand public mais qui arrive pourtant a marqué tout le monde de par la profondeur des personnages, l'écriture de Peter Parker est géniale au point de donner naissance au meilleur personnage de chez Marvel. William Dafoe en Bouffon Vert.. Que dire..? Simplement mémorable, son visage marqué par la haine et la colère arrrrrh je le revois encore maintenant comme l'un des méchants les plus réussi du cinéma !!!
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 3 janvier 2017
    Sam Raimi est un cinéaste pour ma part inégal. On lui doit les excellents Evil Dead et Evil Dead 3 (je n'ai guère aimé le second volet) mais aussi le peu intelligent Mort ou vif et l'insignifiant Monde Fantastique d'Oz. Mais pour ce qui est d'adapter les aventures de l'Homme-Araignée sur le grand écran, il réalise un véritable coup de maitre. Il nous convie à passer un grand moment, avec une réalisation parfaite, une superbe bande-son de Danny Elfman, des effets spéciaux renversants et des acteurs parfaitement crédibles. Tobey Maguire est absolument remarquable dans le rôle de Peter Parker/Spiderman. Quoique en disent les nouvelles générations, il demeure le vrai, le seul et unique Spiderman. Willem Dafoe est également inoubliable dans le rôle du Bouffon Vert et Kirsten Dunst charmante à souhait, la Mary-Jane parfaite. Franchement, les trois Spiderman signés Sam Raimi restent à ce jour les meilleurs jamais réalisés et font toujours parties des meilleurs films de super-héros existant.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 5 janvier 2017
    Sans aucun doute le meilleur spider man avec la meilleure distribution très complémentaire . Tobey Maguire parfait en élève coincé, chétif, tête de turc et spider man, qui apporte beaucoup de finesse à son jeu et d'émotions. Kirsten Dunst, peut être moins sexy et charismatique que Emma Stone, mais qui déborde elle aussi d'émotion et d'empathie, James Franco en beau gosse tiraillé par son bon côté et sa face sombre largement provoquée par son père, et enfin Willem Dafoe parfait et génial en père ultra riche, ambitieux et tyran de son fils qy'il veut à son image. Tous les rôles secondaires sont raccord. La réalisation de Sam Raimi est parfaitement équilibrée tant dans l'action,la romance et les émotions. Une alchimie parfaitement équilibrée pour un scénario que tout le monde connaît de la genèse de Spider man et qui est parfaitement restituée. La référence des opus Spider man.
    Publiée le 19 juillet 2017
    Spider-Man est l'une de mes sagas préférés . J'ai du mal à accroché pour la première fois . C'est l'un des premiers films que j'ai découvert Tobey Maguire , Kirsten Dunst et James Franco et Williem Defoe . Au niveau de la réalisation Sam Raimi qui filme merveilleusement ... Ce premier volet est mon preféré ... 5/5
    alouet29
    alouet29

Publiée le 22 octobre 2016
    Sans doute, il s'agit de l'un des meilleurs spider-man : action, aventure, amour, humour, tendresse, larmes, tout y est. Bravo à Tobey Maguire (Peter Parker, c'est à dire spider-man) et à Kirsten Dunst (Mary Jane Watson), ainsi que, pour une moindre mesure Willem Dafoe (la bouffon vert Osborn).
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 22 octobre 2016
    Bonne adaptation des comics.Le scénario est bien écrit et très vite on est plongés dans l'univers de Peter Parker.L'action est au rendez-vous tout comme les diverses relations.
    En ce qui concerne la réalisation,elle est vraiment sympa mais pas extraordinaire non plus.
    Le casting est excellent et le tandem formé par Kirsten et Tobey fonctionne relativement bien.
    La mort principale reste émouvante,peu importe le nombre de fois que l'on a pu voir ce film.

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités " phrase culte de cet opus.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 13 août 2016
    "2 ans après le succès de X-Men au cinéma par la 20th Century Fox, Columbia Pictures réussi enfin à sortir son propre film de super-héros adapté des comics de Marvel : Spider-Man (le projet datait de 1986, et avait été récupéré par Columbia Pictures en 1999). Ces deux films (X-Men et Spider-Man) resteront dans l’histoire du genre et même du cinéma comme les deux films ayant permis de lancer la mode des films de Super-héros.

Spider-Man nous raconte comment Peter Parker va acquérir ses pouvoirs suite à une morsure d’araignée et décider, après que son oncle se soit fait assassiner, de s’en servir pour lutter contre le crime. Dans le même temps, le film nous raconte comment Norman Osborn, le père du meilleur ami de Peter, va devenir fou à la suite d’une expérience qui a mal tourné et devenir le Bouffon Vert.

C’est assez compliqué de parler de l’histoire de ce film, car aujourd’hui, je serai tenté de dire que c’est une origin story tout ce qu’il y a de plus classique. Sauf qu’à la sortie du film, en 2002, c’était faux. C’était une origin story simple, oui, mais certainement pas classique. Finalement, le schéma « découverte des capacités surhumaines ; événement conduisant à s’en servir contre le crime ; arrivée du super-méchant ; combat », c’est ce film qui l’a créé, ou plutôt démocratisé (Superman l’avait déjà utilisé en 1979).

Ce sont tous les autres films de super-héros sortis par la suite qui l’ont rendu classique ce schéma. Donc l’histoire de Spider-Man n’est pas classique, c’est juste une simple origin story (tellement simple que la majorité des autres origin story de super-héros reproduiront le même schéma)."

La suite ici :
    Publiée le 12 août 2016
    Spider-Man est un excellent film de super héros. On est plongé dans l'univers du film qui reste fidèle a tout ce qui a été fait auparavant (notamment la série animé de 1994). Le scénario est très prenant, les scènes d'actions sont vraiment bien faites, le bouffon vert est un bon antagoniste et la musique est génial.
    Publiée le 28 juillet 2016
    ce film est bon car il de bonnes scène d action mais à une romance cul cul mais il reste agréable à regarder
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 11 juillet 2016
    Premier volet d'une trilogie mythique, ce film mettait déjà la barre très haut.
    L'histoire est bien écrite, elle est à la fois dramatique et morale (tournant autour de cette citation désormais culte « Un grand pouvoir implique de grande responsabilités »). Les personnages sont complexes.
    Tobey Maguire se révèle être un très bon Spider-Man mais surtout un excellent Peter Parker. Il est maladroit, timide, souffre-douleur … un vrai loser. Kirsten Dunst interprète avec beaucoup de charme Mary-Jane et James Franco est très bon en Harry Osborn. Willem Dafoe joue magistralement son rôle de méchant schizophrène. Les seconds rôles sont très bons que ce soit Cliff Robertson, Rosemary Harris ou J. K. Simmons (particulièrement drôle, une des révélations de la trilogie).
    La musique de Danny Elfman est une vraie claque, et ce, dès le générique de début.
    Les effets spéciaux sont très réussis, les scènes d'action sont d'une grande qualité et n'ont toujours pas pris une ride presque 15 ans plus tard.
    Qu'est-ce que cette première trilogie était bien !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 10 juillet 2016
    Spiderman de Sam Raimi réalise un premier film réussi sur le plus connu des super-heros. Certes les effets spéciaux de 2002 ne sont plus les effets spéciaux de 2016 (on voit quand c'est fait par ordinateur ou le costume du bouffon vert façon bioman), mais Sam Raimi se concentre sur les personnages notamment Peter Parker. Tobey Maguire arrive à faire passer les émotions de colère, de naïveté, d'humour dans le même personnage de manière parfaite. La scène du baiser reste une des scènes cultes du cinéma de ces dernières années. Cet Spiderman a lancé les films de super-héros qui prolifèrent ces dernières années