Spider-Man
    72611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 10 juillet 2016
    Spiderman de Sam Raimi réalise un premier film réussi sur le plus connu des super-heros. Certes les effets spéciaux de 2002 ne sont plus les effets spéciaux de 2016 (on voit quand c'est fait par ordinateur ou le costume du bouffon vert façon bioman), mais Sam Raimi se concentre sur les personnages notamment Peter Parker. Tobey Maguire arrive à faire passer les émotions de colère, de naïveté, d'humour dans le même personnage de manière parfaite. La scène du baiser reste une des scènes cultes du cinéma de ces dernières années. Cet Spiderman a lancé les films de super-héros qui prolifèrent ces dernières années
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 29 août 2016
    Le premier opus de la saga sur l'homme araignée.
    Classe, soigné, visuellement fourni et bluffant, rien à redire sur ce film de super héro, au final classique mais efficace.
    Publiée le 19 avril 2017
    Le cinéma de super-héros existe !
    Probablement le moins pire (rire) des Marvel de tout les temps... De ce que j'ai pu voir hein !
    Malgrès des formules Hollywoodienne bancales (évidement quand c'est Hollywood) c'est enfin une première pour ma part, visionner pour la première fois un film de super héros qui se contente de se respecter.
    D'ailleur ce film utilise assez bien la récette des harry potter.
    Il y a une scène qui m'a marqué : quand Norman Osborn veut s'inaler sa formule, il s'assoit sur un lit qui le recouvre ensuite de protection métallique, et là il dit une réplique que très peu de personnes comprennent : "hooo c'est froid"
    Putain c'est pas trop tôt qu'un réalisateur décide de comprendre qu'il est important d'intégrer ce genre de dialogue, c'est une des premières bases du théâtre, on ne la retrouve plus dans nos salles. Le cinéma est sur le point de mourir.
    Bon après c'est pas 100% du Marvel, ya un peu (beaucoup) de Sony là dedans.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 31 mai 2016
    Critique de "Spiderman".
    Une belle réalisation de Sam Raimi, qui nous offre un premier opus sympa racontant les débuts du super héros Spider Man. Le casting est vraiment réussi, le héros est bien choisi. Le scénario nous emballe dès le départ, il y'a un bon équilibre entre l'action, la romance et l'action. Les effets spéciaux pour l'année 2002 sont réussis. C'est vraiment un beau film. 4/5
    demoph
    demoph

Publiée le 24 janvier 2017
    La grande force de la trilogie est le personnage de Peter Parker. Dès la scène d'intro, la sympathie du spectateur va au personnage. Ensuite, on le suit dans ses diverses tribulations. L’intérêt du film est de le voir réagir dans diverses situations. Raimi et Maguire font de Parker un personnage aussi semblable aux autres que possible, un type dans la foule comme les autres afin de faciliter l'assismilation du spectateur au personnage. Le procédé est simple, on prend un type normal et on le met dans des situations exceptionnelles et on voit comment il réagit; si ça fonctionne, le spectateur aura l'impression de lui aussi vivre ces situations exceptionnelles. Dans l'ensemble, la simplicité de la narration (Raimi n'essaye jamais de tromper le spectateur et le laisse suivre le parcours de Parker au plus près), et la performance de Maguire font fonctionner le procédé. Pour autant, le film a des défauts: les personnages secondaires sont assez décevant, MJ ne sert qu'à être sauvée, et on a vu W.Dafoe jouer des rôles plus intéressant. Le deuxième film à nouveau aura cet immense défaut de proposer un méchant qui est devnu fou après une expérience scientifique qui a raté. Du coup, il n'y a absolument pas de réflexion sur le méchant sur ses motivations (à cet égard on n'est des années lumières du Dark Knight). Spider-Man est donc clairement un film agréable à regarder, réussi, qui poursuit sur la lancée des X-Men, Batman et Super-Man et popularise les films de super-héros. Mais il faudra attendre Nolan pour hisser le genre à un autre niveau et le MCU pour faire de ce genre le nouveau roi d'Hollywood.
    Publiée le 14 mai 2016
    Scenario magnifique. Jeu d'acteur super ! Une des meilleure réalisation Marvel à mon goût. Il vaut largement la note que j'accorde à ce film.
    joker49
    joker49

Publiée le 25 juillet 2017
    Spiderman est un bon film. Le film est très intéressant car il ne représente tout d'abords pas spiderman mais Peter Parker ce qui nous permet d'être ancré dans la relation de ce dernier avec son oncle et sa tante. J'aime beaucoup Tobey Maguire qui par son jeu nous donne l'image d'un peter plus coincé et assez niais. Mais le ridicule assumé de certaines scènes m'a parfois fait sortir du film et il a fallu un temps d'adaption pour y revenir. Je n'ai pas à accroché au bouffon vert du fait de son costume et je l'ai trouvé comme méchant plutôt classique. Néanmoins, Spiderman est une réussite.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 17 avril 2017
    Un classique des films de super héros !Pour moi le meilleur de la trilogie de Sam Raimi,simple mais efficace,qui reprend de manière assez fidèle les comics.Les effets spéciaux sont plutôt de bonne qualité et le film vieillit bien,même si il n'a rien à voir avec ce que fait Marvel aujourd'hui.
    Publiée le 6 février 2016
    Mon film de super-héros préféré, une réalisateur passionné, des acteurs convaincants, un scénario qui claque, une bande-son qui procure des sensations tellement puissantes, il écrase tout les films de super-héros actuels.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Le meilleur de la saga, dans le passage du comics au cinéma.
    La film est bien réalisé, les paysages urbains et le gigantismes de NY, la grosse pomme sont vertigineux.
    Ce qu'on aime c'est de suivre l'apprentissage qui prends des semaines, des nouveaux pouvoirs de Parker,
    de voir son passage de souffre douleur pauvre, à héros populaire.
    Kirsten Dust joue bien son rôle de fille jolie qui veut échapper à sa condition.
    Bon film à voir en famille avec les grands et les petits.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 7 janvier 2020
    Un vrai film de super-héros comme on les aime. Avec action, méchants et rebondissements. Alors les bons sentiments sont peut-être un peu trop présents, mais ça reste très bien.
    Publiée le 13 novembre 2015
    Magnifique !!!!!! Un gros classique de Marvel ! Cette saga spider-man a bercer mon enfance, pour moi elle est meilleure que la saga de Marc Webb même si cette dernière est très bien. Tobey Maguire est le meilleur acteur ayant incarner Peter Parker, ce rôle lui colle tellement à la peau ! Les effets spéciaux n'ont pas vieillis tant que ça malgré les années qui ont suivi, ils sont toujours aussi magique ! Même si la saga a pris quelques libertés scénaristiques ce qui fait qu'il n'est pas toujours très fidèle au comics, le scénario est excellent et tient la route sur les 3 films !
    5/5
    David M.
    David M.

Publiée le 23 octobre 2015
    Un très bon premier film sur les aventures de Spider-Man, un bon casting, des bons effets spéciaux, de bonnes scènes d'action bien réaliser.
    Un réel plaisir à regarder.
    Publiée le 21 septembre 2015
    Cette vision de Sam Raimi du comics est bien faite, préférant la mutation au pouvoir crée par technologie et centrée sur la transformation de Peter et ses conséquence.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 15 novembre 2020
    Un très bon film sur un super héros culte du fantastique univers Marvel !
    L'histoire est très satisfaisante, elle nous montre bien les débuts de Spider-Man avec la découverte de ses incroyables pouvoirs et le sympathique Tobey Maguire est très convaincant dans la peau de l'homme-araignée !
    Kirsten Dunst qui interprète Mary Jane est très agréable et Willem Dafoe est juste parfait dans le rôle du terrible Bouffon Vert !
    James Franco qui incarne Harry Osborn est satisfaisant et tous les autres acteurs sont très corrects !
    Les images sont très bonnes, les vues aériennes de New York de gratte-ciel en gratte-ciel sont absolument très belles et les effets spéciaux sont très efficaces !
    Les décors sont très bien élaborés et des paysages de New York sont très classe, la ville de New York est vraiment très appréciable !
    Les costumes sont très bien conçus, le costume de Spider-Man et du Bouffon Vert est formidable et les objets et équipements sont très bien faits !
    L'ambiance est très plaisante et les musiques sont très bien composées !
    Les scènes d'action sont absolument très spectaculaires et la séquence du baiser inversé sous la pluie est devenue célèbre !
    Il y a de l’émotion et les rebondissements sont bien maîtrisés.
    Un film donc très réussi avec des personnages très plaisants et une dose d'action vraiment très convaincante !