Le Jeune imam
    2,9
    644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jeune imam ?

arichy
    arichy

Publiée le 20 avril 2023
    même si je suis un vieux con athée j'ai trouvé ce film excellent et qui permet d'entrer un peu dans la vie de toute une communauté de manière plutôt positive pour une fois.
    l'histoire est intéressante bien filmée sans lenteur allant du Mali a la France en passant par la Mecque.
    Merci à l UGC les halles pour cette avant première dans de très bonnes conditions et à toute l'équipe du film.
    A voir absolument !!!!!!
    jean l.
    jean l.

Publiée le 26 avril 2023
    Magnifique réussite ! Base sur une histoire vraie, le jeune iman raconte l’islam de l’intérieur , celui dont les médias ne parlent pas , car c’est l’islam qui ne fait pas la une , c’est l’islam de 99,99% des croyants dans cette religion
    C’est aussi un film sur le courage d’une mère célibataire qui élève avec dignité et autorité ses enfants
    Bravo Kim Chapiron et son Co scenariste Ladj Ly pour ce film qui parle des difficultés concrètes de vivre sa foi en banlieue , de pouvoir faire son pèlerinage sans se faire arnaquer .
    Merci pour ce film qui montre la vie d’ une mosquée de l’intérieure
    Bigcinefeel
    Bigcinefeel

Publiée le 26 avril 2023
    Merci au réalisateur pour cette proposition de film loin des habitudes et des clichés. On est touché par la relation entre son fils et sa maman, on est emu par le regard de la petite soeur sur son grand frère, on apprend beaucoup sur nous et sur les autres. Merci de faire des films qui reunissent et non des films qui opposent.
    leoufdefilm1
    leoufdefilm1

Publiée le 24 avril 2023
    Un film qui arrive à parle de plusieurs sujet, la jeunesse, la rédemptions les pardon et oui tout ça avec une arène autour de l'islam, c'est bien de le dire et de le penser. Le film réunit tout simplement ce qui pourrai être son seul défaut.
    Alice L
    Alice L

Publiée le 26 avril 2023
    Magnifique portrait du jeune Ali qui devient imam de la cité
    Inspiré d'une histoire vraie d'arnaques à la Mecque
    Enfin un film qui ne caricature pas l'Islam et n'en fait pas un sujet
    Kim Chapiron signe là son meilleur film: émouvant, sincère et poétique
    a voir en salle!!!
    Bingul Celik
    Bingul Celik

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 avril 2023
    Film juste MAGNIFIQUE!!! J'ai passer un moment formidable et bcp bcp d'émotions! À NE PAS RATER!!!
    Allez le voir en famille, moi j'y suis aller avec mon fils de 10 ans. Il a adoré !
    Anouar Abakri
    Anouar Abakri

Publiée le 10 mars 2023
    Merci au festival Pluriel.les de nous avoir fait découvrir en avant première ce film. Un film extraordinaire, une version différente mais surtout réelle de ce qu est l Islam et une vision sans drogue des quartiers. On est dans la réalité pas dans le cliché.

Une équipe au top ! Sympa et dans l échange.

J invite tout le monde a aller le voir. Un film a aller voir sans hésitation.

Des sa sortie, je retourne le voir et je vais en faire profiter ma famille et mes proches
    Nemo Tiao-Say
    Nemo Tiao-Say

Publiée le 28 avril 2023
    Il aurait pu s’appeler Clement, vivre dans une campagne française et vouloir emprunter de l’argent aux habitants de son village pour ouvrir une petite boutique qui aurait dynamisé l’economie locale, après etre revenu de la pension dans laquelle sa mère l’y aurait envoyé faire ses étude, et ça aurait déjà été un grand film. Mais la, Kim Chapiron replace son sujet au centre des banlieues et filme une communauté sous représentée, en normalisant une religion si souvent stygmatisee. un acte fort et essentiel, qui transcende le film et l’élève aux rang de chef d’œuvre. A voir absolument.
    Patricia D.
    Patricia D.

Publiée le 27 avril 2023
    Ali est un adolescent difficile que sa mère envoie au village au Mali pour finir son éducation. Lorsqu'il revient en France 12 ans plus tard, il devient imam à Montfermeil. Il dirige la mosquée en utilisant les réseaux sociaux et devient vite très populaire. Il décide alors d'organiser des pèlerinages à La Mecque...
    Co-écrit avec Ladj Ly, le scénario du Jeune imam montre la vie quotidienne de musulmans dans une cité mais aussi la reconstruction d'un lien rompu entre une mère et son fils. Le ton est juste, le propos bienveillant, quelques scènes émouvantes et on découvre le talent de deux comédien·nes : Abdulah Sissoko et Hady Berthe, qui interprètent le jeune imam et sa mère.
    Badia Niakate
    Badia Niakate

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 mai 2023
    Magnifique film plein de message interroger votre intension Qallah nous guide et nous fasse missericorde
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 1 mai 2023
    Un film très acceptable avec de belles qualités, et des attentions plus qu'intéressantes, mais il m'a semblé parfois inégal, que se soit sur le plan de l'interprétation ou sur un récit assez fluctuant.
    Tel quel, le film est très recommandable et à conseiller.
    manel M
    manel M

Publiée le 16 avril 2023
    Après l’avoir vu en avant première et avoir rencontrer les acteurs ce film est juste super et traitre de bon sujet vraiment je recommande vivement
    Adrien Dubessay
    Adrien Dubessay

Publiée le 16 avril 2023
    Une très belle histoire filmée au plus près des acteurs. Une belle leçon universelle et de cinéma. Un jeune imam mais surtout un jeune acteur prometteur.
    Khaled Tlemceni
    Khaled Tlemceni

Publiée le 2 avril 2023
    Enfin !!!!! Un film qui place pas les musulmans dans un role de victimes ou de terroriste, agréablement surpris.. Jeu d'acteurs au top.
    Wail Ouhannou
    Wail Ouhannou

Publiée le 15 avril 2023
    Que dire, l’ayant vue en avant-première à Toulouse, et ayant discuté avec Mr Kim Chapiron et tout les acteurs j’en ressors grandis, que de bienveillance, ce film fait du bien au Cinéma français réellement et il fait du bien à la fraternité, la tolérance, l’acceptation de l’autre et franchement il est magnifique je vous conseille réellement d’aller le voir, encore plus en avant-première si vous en avez l’occasion, merci pour ce film on espère qu’il ira le plus loin possible.