Les Miens
    1402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Miens ?

ECONY
    ECONY

Publiée le 24 novembre 2022
    A ne pas manquer...une belle histoire de famille. Les personnages sont touchants et divinement bien joués. Un gros coup de cœur pour Mossa 👍❤️
    Kathy B
    Kathy B

Publiée le 3 décembre 2022
    La famille se retrouve autour du frère qui a eu un accident, même si le frère accidenté est l acteur central du film, chacun a joué sa partition à la perfection et le chef d orchestre a très bien fait son travail. Plus simplement, je me suis attachée à cette famille qui pourrait être la mienne. Très beau film
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 15 juin 2023
    J'ai nommé ma critique un escalier vers le haut, j'ai trouvé le debut assez mou, je comprenais pas bien autour de cette table ce qui se passait ou ce qu'y allait se passer, je voyais pas ou Roschdy Zem voulait nous emmener, je pensais a un film que j'allais zapper car pas top, cependant je suis resté et je suis pas mécontent d'être resté, un film très interessant, très bien joué par pleins d'acteurs interessant aussi. J'ai mis la note de 7 sur 10
    PL06
    PL06

Publiée le 4 décembre 2022
    Long à démarrer, le scénario nous emmène sur des conflits familiaux faits d’absences et de violences verbales. C'est bien joué, les dialogues sont plutôt réalistes, mais caricaturaux parfois – c’est de l’humour grinçant, pas si drôle dans ce contexte. La finale plutôt optimiste s’avère cependant un peu démonstrative.
    Même s’il manque d’un souffle final, c’est un bon film sur les relations familiales, ce qu’elle génèrent de moments d’affection et de conflits ; sur la parole et l’écoute, sur l’engagement et l’abandon, sur la part d'ombre et de lumière de chacun.
    mousscoco@aol.com
    mousscoco@aol.com

Publiée le 26 novembre 2022
    Film très émouvant sur un événement familial. Très bien fait, interprétation des acteurs justes, aucune longueur, les paroles résonnent. Roshdy Zem nous montre sa famille avec pudeur et lumière. Bravo à lui et Maiwen.
    amonje55
    amonje55

Publiée le 14 septembre 2023
    Chronique d une vie de famille secouée par le handicap. Pas de mélo mais je reste sur ma faim car Roschdy Zem a semble t il bâclé la sienne de fin
    Christian L.
    Christian L.

Publiée le 2 décembre 2022
    Film plein d'énergie. On est captivé aussitôt et le film passe très vite. Les scènes sont chargées de joie, de tension. Les acteurs sont impressionnants. C'est vraiment une oeuvre sensible, belle et sincère. Un beau film sur la famille qui nous fait du bien et qui nous enrichit. Vraiment à recommander sans aucune hésitation !
    cacodess
    cacodess

Publiée le 18 septembre 2023
    Très beau film pouvant convenir a ce que l'on se fait de la famille avec ses joies, ses douleurs et ses failles
    Nadine D.
    Nadine D.

Publiée le 25 novembre 2022
    Un très beau film, émouvant et extrêmement bien interprété, tous les acteurs inspirés et excellents. Une histoire de famille mais pas seulement... Roschdy Zem a visiblement mis beaucoup de lui-même dans son film, et ne se fait d'ailleurs pas de cadeau dans le rôle qu'il se donne. Des dysfonctionnements, des désaccords, des engueulades, mais on répond tous présent pour éviter le naufrage. Un coup de coeur.
    Youssef F.
    Youssef F.

41 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 avril 2023
    Un film terriblement émouvant et d'une justesse sans nom. La réalisation est sublime et les performances des comédiens est magnifique. Sami Bouajila est immense dans ce rôle complètement dingue. Merci pour ce film, ça fait du bien.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 5 septembre 2023
    J’ai bien aimé cette chronique familiale douce amère.
    Le film sonne très juste et c’est remarquablement interprété par tous les acteurs.
    Il n’y a aucune longueur et ca se regarde avec plaisir et intérêt du début a la fin.
    gonin.robert
    gonin.robert

Publiée le 7 décembre 2022
    Le film français des années 60/70, revisite et dépoussiéré.
    Interprétation magistrale de tous les acteurs, on y croit, tout sonne juste.
    Trop court
    Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 25 novembre 2022
    Film choral sur un accident qui touche le frère de Roshdy Zem. Bon film familial. Bien joué et bien filmé. J'ai aimé et passé un bon moment. A voir.
    Marie Paule D.
    Marie Paule D.

Publiée le 24 novembre 2022
    On a vraiment envie de faire partie de cette famille !
    Que d'émotions tout au long de ce film avec des acteurs formidables, jeunes et moins jeunes!
    Alex Motamots
    Alex Motamots

Publiée le 10 août 2023
    Le sujet de la maladie n’est déjà pas des plus réjouissant, masi quand en plus le malade est colérique malgré lui, il fait le vide autour de lui malgré une famille proche et aimante.
    Un film que j’ai rouvé un peu anxiogène, comme ce que doit ressentir les frères et sœurs face à ce malade que plus personne ne comprend.
    Un film sur la considération au sein de la famille et sur le numérique qui déshumanise les rapports humains (j’ai aimé que Moussa perde son ordinateur).