La Sirène rouge
    2,2
    278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Sirène rouge ?

lejeff64
    lejeff64

Publiée le 23 novembre 2013
    "La sirène rouge" est ce qui s'appelle un acte manqué... Malgré une réalisation soignée le film peine à captivé. Ceci est notamment dû au différents acteurs très peu investi et mal choisi (mention spécial à l’interprète du personnage d'Alice), à un scénario qui se cherche et qui malheureusement prend la mauvaise direction d'un film d'action lambda. Quel dommage tellement le début laissait présagé d'un bon thriller horrifique.. Mauvais choix!
    SCHWARTZ P.
    SCHWARTZ P.

Publiée le 31 mai 2013
    bon film, quand même différent de Léon, la jeune actrice, excellente, jm Barr également, dommage que les
    méchants soient ridicules mais le premier 1/4 d'heure est très bon et les décors dans l'ensemble pas vilains
    du tout ; le coucher du soleil au Portugal en compagnie des deux héros et d'une très bonne bande son, top! spoiler:
    Publiée le 18 avril 2008
    Une réalisation inégale mais plutot soignée,à certains moments parfaitment maitrisée,à d'autres un peu brouillon.Le casting est très bon,mais malgré tout les acteurs,a l'exeption de certains,ne se donnent pas à fond.Le scénario,adapté d'un roman,promettait beaucoup,mais finalement il reste classique et les relations entre les personnages ne sont pas assez fouillées.Il y avait donc beaucoup de potentiel,mais au final on est face à un thriller banal à l'ambiance et à la réalisation plus soignée que la moyenne,ce qui n'est déjà pas si mal,mais ne permet pas au film d'innover particulièrement le genre ni d'atteindre le statut de film culte.Dommage.
    Jsuis pas difficile en film mais La sirène rouge... je sais pas je n'ai pas accroché tout simplement donc je n'ai pas pu déceler les qualités qu'il y avait dans ce film, si il y en a...
    Publiée le 2 novembre 2010
    Un très bon film français qui s'éloigne hélas encore une fois du roman qui est vraiment à lire
    Publiée le 19 août 2010
    Scénario ni extraordinaire ni barbant, le film se laisse regarder car il est animé comme il le faut et quand il le faut.
    Publiée le 15 janvier 2011
    Ce film est tres etonnant, il m a envouté du debut jusqua la fin et je trouve le scenario,meme s il ressemble un peu a celui de leon , tres bien construit, c est bien joué, du suspens jusqu au bout , rien a dire, tres tres beau film.
    Publiée le 9 octobre 2007
    Un film d'action dans la lignée de LEON. La mère de la petite est vraiment sadique et fait peur. Assez satisfaisant dans l'ensemble.
    Publiée le 22 février 2011
    Bon film francais, un peu dans le style américain, le rôle de la mère terrifiante est très bien interpreté et la jeune actrice très prometteuse, Fin innatendue.....
    Ce film m'a profondément décu. Pourtant la mise en scène est agéable, le casting intéressant et le jeu des acteurs convenable.

Le hic est véritablement le scénario, je n'ai pas encore lu le roman du notre Maurice G Dantec national mais connaissant le talent de ce dernier et le succes qu'à rencontré le livre, l'adaptation semble de piètre facture.

Egalement l'interprétation de Jean Marc Barr n'est pas à mon sens à la hauteur du personnage.

Je m'explique: on ne perçoit pas la problématique du personnage d'Hugo, laquelle aurait du être le thême central de l'histoire. Au lieu de nous faire ressentir l'amertume et le déchirement qui lui est propre suite à une existence faites de guerres, de morts, et plus globalement de sang sur les mains, on a le droit à un leger flashback en introduction du film puis quelques dialogues par la suite, mais le personnage ne semble pas trop affecté.

En résumé on ne ressent pas la dureté et la solitude intrinsèque d'Hugo et on a plutôt droit à un personnage qui semble plutôt bien dans sa peau.

Il y a bien évidemment de nombreux autres défault dans la scénarisation de ce film, mais celui ci me semble le plus marquant.

En définitive, ce film aborde de manière plutôt légère les thêmes centraux de l'histoire originale.
    Publiée le 15 octobre 2007
    Au début, une ambiance pesante, limite horrifique qui annonce au spectateur un film noir. Surprise! Au bout de quelque temps le film vire au remake de Léon avec des scènes d'actions répétées et interminables. La réalisation est à l'image du scénario c'est à dire médiocre. C'est dommage le film aurait pu être mieux puisque l'on retient tout de même quelques bon passages qui pevent divertir mais hélas gachés par des acteurs peu convaincants ...
    Publiée le 9 septembre 2009
    fécal
    Presque très bien...
    Une ambiance digne des Rivières Pourpres, une histoire en clin d'oeil au génial "Léon", le charme d'Asia Argento et l'air mystérieux de Jean-Marc Barr, les décors extraordinaires de la côte portuguaise : tous les ingrédients étaient là !
    Malheureusement, la réalisation manque de punch et les silences, qui auraient pu accentuer l'ambiance particulière du film, finissent par ralentir le rythme et nuisent au déroulement du film.
    Toutefois, l'ensemble reste de bonne qualité, et les acteurs, tous excellents, permettent à ce film de plonger le spectateur dans une atmosphère étrange et plutôt angoissante... A voir tout de même !!!
    Trés belle interprétation de Jean Marc Barr qui joue le Léon des temps modernes avec une sensibilité quasi-parfaite.

Je vous conseille absolument de le voir et de le revoir.

Bravo le casting.