Champagne !
    2,2
    1706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Champagne ! ?

Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 11 juin 2022
    Je suis très partage ! Film clairement moyen.

Gros paradoxe entre la qualité du scénario (le vocabulaire plutôt riche des acteurs) et leur comportement voire l'histoire qui est très puérile surréaliste . On dirait une histoire d'ados mais ils ont 50 ans ! Très curieux.

Le début est pathétique lent et on s'ennuie. Le film devient plus ou moins sympa après 40 minutes.

C'est bien ça détend mais le niveau du film est quand même très faible. Dommage car globalement les acteurs jouent bien toutefois une belle énergie.
    CINÉ FEEL
    CINÉ FEEL

Publiée le 14 juin 2022
    Un cauchemar. Enieme version du film de potes à la française, peuplée de personnages archi vus, nantis et superficiels incarnés par les sempiternels comédiens qui encombrent et étouffent la comédie française, Demaison et Zylberstein en tête.
    On n’en peut plus de ces plans marketing qui nous promeuvent un cinéma conventionnel et superficiel, une vision de la France faussement moderne. Ou est passée l’audace, le plaisir, j allais dire la finesse, la légèreté ? On ne sait. C’est un comble pour un film qui s’appelle Champagne
    Lili04
    Lili04

Publiée le 16 juin 2022
    J ai failli partir avant la fin...rien...nul...vide..aucune émotion..
    Dommage...j aime bien les acteurs...
    sebastien C.
    sebastien C.

Publiée le 20 juin 2022
    Quelle tristesse ! Certes peut être a t'on souhaité faire de la Champagne le futur Cap Ferret, en re-utilisant le thème de l'amitié malmenée, mais c'est un réel crash !
    Scénario fourre-tout et bâclé, personnages sans profondeur et bon nombre de clichés contemporains pour cocher un maximum de cases, font de ce Champagne un bien mauvais mousseux qui laisse amer'
    Auré
    Auré

Publiée le 10 juin 2022
    j'aime bien les films chorales mais celui là est raté. Ça manque de piquant, de rythme, d'histoires. c'est dommage parce que les acteurs sont plutôt bons
    Nathalie F.
    Nathalie F.

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 juin 2022
    Une jolie comédie feel good avec des acteurs attachants. Un film qui fait du bien en cette période triste
    Bouba403
    Bouba403

Publiée le 11 juin 2022
    On tourne en rond avec cette bande de potes bobos cinquantenaires et leurs petits problèmes non essentiels sans interet . Leurs engueulades nombrillistes. Rechauffé et attendu. Belle affiche mais décevant.
    Snarfeul
    Snarfeul

Publiée le 8 juin 2022
    Un joli film de potes dans la veine de "Mes Meilleurs Copains", "Un Elephant ça trompe énormément" etc. ... avec des dialogues au cordeau et un cast chorale qui déchire ! (quelques scènes cultes avec De Groodt, Demaison, Elmosnino !!). C'est à la fois drôle, touchant et très bien filmé !
    Perso, j'ai qu'une envie, c'est d'y retourner. :-)
    valbja
    valbja

Publiée le 19 juin 2022
    Tres tres decue. Un groupe de potes absolument pas attachant. on n'a vraiment pas envie d'être amis avec eux. De l humour méchant, malveillant. la scene de la bataille de nourriture donne une image très puerile des personnages. Mettre un glaçon dans le champagne leur parait être le pire des crimes mais jeter de la nourriture sur les gens et les murs, ca ne les derange pas...
    les chroniques du yoda
    les chroniques du yoda

Publiée le 26 juin 2022
    C'est l'histoire d'une bande de potes, Jean, Patrick, Joanna, Romane et Guillaume qui décident de se retrouver en Champagne pour l’enterrement de vie de garçon de Patrick, dernier célibataire de cette bande. L'arrivé imprévue de la future femme de Patrick ne semble pas être appréciée par tous.
    Cette arrivée va bouleverser le week-end des festivités et chaque personnage va trinquer !
    Nicolas Vanier, réalisateur connu pour ses films sur l'écologie et la nature change de cépage avec cette comédie française.
    Malheureusement, le nouveau film Nicolas Vanier n'a rien de bien innovant, c'est du vu et du rebu.
    Chaque personnage de la bande d'amis est stéréotypé et n'apporte aucune originalité. Nous connaissons déjà ce type de comédie française qui réunit un groupe d'amis en vacances ou il y a un temps pour les querelles, les larmes, les réconciliations et les accolades. La fin de ces comédies françaises à toujours la même saveur, un happy end ou l'amitié finit toujours par triompher de ses joutes verbales.
    En conclusion, nous passons un agréable moment mais nous ne retiendrons rien de nouveau.
    Nitropeu
    Nitropeu

Publiée le 8 juin 2022
    Ca faisait un moment que je n'avais pas pleuré de rire au cinéma... Merci merci merci ! Ca fait du bien de retrouver ce genre de film de copains qu'on aime avec une pléiade d'actrices et d'acteurs hyper attachants dans une histoire de potes où on se projette vraiment facilement. Et en plus, qu'est-ce-que c'est beau !!! A voir absolument en salles en ce moment !
    Pierrebille8888
    Pierrebille8888

Publiée le 9 juin 2022
    La daube de l'année ...
    C'est le navet. Un modèle du genre. D'abord ce film illustre les limites du financement par les régions. Pour décrocher les aides de la région Grand-Est (qui inclu la Champagne) le réalisateur impose au spectateurs une promotion lourdingue de la d'une boisson déjà mondialement connue. Aux clichés sur le champagne s'ajoutent ceux sur l'amitié, l'amour et les groupes de potes. Des vannes éculées, des scènes déjà vues, des acteurs mal dirigés. C'est putassiers en diable. "Les petits mouchoirs" de Canet fait presque figure de chef d'oeuvre à coté. C'est dire ! Dans le genre, mieux vaut voir ou revoir certains Sautet avec Michel Picoli , Romy Schneder et autres monstres du cinéma ! Les acteurs ont aussi leur part de responsabilité à accepter de tourner dans ce genre de M...
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 13 juin 2022
    Très bon film qui donne la banane ! Excellemment bien joué par une pléiade d'acteurs talentueux, et manifestement heureux d'être là...
    vraiment très bien !
    Gilles M
    Gilles M

Publiée le 11 mai 2022
    on passe un excellent moment avec tous ces personnages, ce film est pétillant comme un bon champagne, un bonne comédie à la française, ça fait du bien de rire en ces moments troublés. bravo Nicolas Vanier pour cette 1ere comédie, une suite peut être ?
    Marc L
    Marc L

Publiée le 20 juin 2022
    Combien de temps cela va t-il durer encore, les scénarios des bobos quinqua qui se retrouvent pour mieux se perdre ou mieux se découvrir. On n'en peut plus...Avec Fx Demaison, le "bon pote", qui passe de l'autre film identique, "Hommes au bord la crise de nerfs" à celui ci. Il pourrait faire une réplique dans l'autre et répondre exactement de la même façon dans "Champagne". On ferait un champ contre champ avec les deux films qu'on ne verrait pas la différence. Toujours les mêmes poncifs, les mêmes fausses répliques comiques, les mêmes cris ou engueulades, qui doivent faire rire en réunion d'écriture (s'il y en a) pour mieux se rassurer. On imagine aussi les comédiens ayant reçu le scénario, dirent au réalisateur ou aux producteurs qu'ils on "adoré". On imagine aussi les tournages avec bonne ambiance intra-showbizz, précédents toujours la sortie d'un navet. Les comédiens comme d'ailleurs les techniciens, malgré la bonne ambiance d'un tournage, ont tout de même un sixième sens. Oui, ils sentent déjà avant tout le monde, quand le navet pointe... A fuir...