Champagne !
    2,2
    1706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Champagne ! ?

rvrichou
    rvrichou

Publiée le 9 juin 2022
    Que l'on nous montre cette belle région de la Champagne, et que l'on nous mette l'eau à la bouche en nous faisant saliver devant cette boisson pétillante soit! Le prix d'une place de ciné après tout est moins cher qu'une coupe. Mais que l'on fasse avec de si bons acteurs un film aussi vulgaire, c'est impardonnable. Des répliques avec un goût de bouchon qui vous arrache le palais. Des situations acides et imbuvables qui loin de faire rire donnent des aigreurs d'estomac. Un très mauvais cru!
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 8 juin 2022
    Je pensais tomber sur une comédie sympathique, non seulement cette dernière est nulle mais même pas drôle. Les personnages sont, entre eux, à la limite grossiers, le champagne coule à flots d'où les dérives que ce dernier produit. En fait à la fin on comprend que l'amitié et l'amour auraient dû être les deux composants de ce film. C'est tout simplement raté (j'ai failli quitter la salle avant la fin tellement je m'ennuyais...).
    mat niro
    mat niro

Publiée le 8 juin 2022
    Sur un thème déjà exploité à de nombreuses reprises, "Les petits mouchoirs" est un film qui peut être assimilé à un chef-d'oeuvre si on le compare à ce pauvre "Champagne!". Cette comédie n'innove quasiment jamais avec ces bobos quinquagénaires qui vont voir leur amitié éprouvée par ce week-end dans le Champenois. Les histoires de fesses des uns et des autres ne sont que des prétextes à des joutes verbales en dessous de la ceinture. Même Cricri dans le rôle de la bimbo écervelée n'arrive pas à nous dérider. Il y avait pourtant matière pour Nicolas Vanier à renouveler le genre mais celui-ci se contente de réaliser un énième film sur la complexité des rapports amicaux ou amoureux avec des répliques philosophiques à deux sous. spoiler: Très décevant à l'image de la fin : bâclée!
    Sandy06
    Sandy06

Publiée le 21 octobre 2022
    Tout sonne faux dans ce film ! Le scénario n'est qu'une pâle copie des films de potes à la Sautet... complètement raté ! Les dialogues sont pathétiques. Ambiance malsaine. Je n'ai pas décroché 1 seul sourire : j'étais sidérée par la nullité des scènes qui s'enchainaient. Les personnages sont tous antipathiques : On n'a clairement pas envie d'être ami avec ces gens-là. Aucun humour, aucune émotion ne ressort de ce film. La scène de bataille de nourriture est grotesque et révoltante. A l'heure où les français en sont réduits à manger des pâtes pour boucler les fins de mois : Voir ces bobos parisiens se jeter du caviar et du champagne à la figure pour s'amuser : c'est insupportable. On n'a tellement pas envie de voir ça : Qui ça peut faire rire ?
    Willard_S
    Willard_S

Publiée le 11 juin 2022
    Une comédie française grand public dans la veine de celles qu'on trouve trop souvent dans les salles françaises : un scénario éculé, des personnages peu attachants et des acteurs qui font le minimum syndical pour un film aussitôt oublié une fois sorti. Ce n'est pas avec ce genre de navet qu'on va ramener les spectateurs dans les salles...
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 10 juin 2022
    Malgré une réalisation de Nicolas Vanier, point d'animaux ici, mais une brochette de quinquagénaires (amis de longue date) se réunissant en Champagne-Ardenne pour un enterrement de vie de garçon.
    La patte "Vanier" se ressent tout de même dans la minutie avec laquelle il réussit à nous parler de la terre, du vignoble, du raisin et de la fabrication du champagne.
    Pour le reste, nous sommes face à un film choral pétillant parlant de l'amitié et de l'amour essentiellement.
    Cette comédie est globalement joviale et enthousiasmante, même si on regrettera un rythme inégal, proposant des scènes vraiment amusantes et d'autres plus poussives et légèrement artificielles.
    Malgré tout, on passe un moment bien agréable avec cette joyeuse bande de comédiens, le charme malicieux d'Elsa Zylberstein en tête.
    Frais et gouleyant !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 8 juin 2022
    Un air de déjà vu mille fois avec un casting qu'on a l'impression d'avoir déjà vu jouer ce genre de petite comédie pas franchement drôle ni franchement ratée. Comédie française quoi.
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 11 juin 2022
    Un film ennuyeux qu'on à l'impression d'avoir déjà vu 50 fois tant il reprend les mêmes codes de bobos quinqua qui se retrouvent pour mieux s'engueuler. Bref le film français par excellence.
    islander29
    islander29

Publiée le 9 juin 2022
    Le titre manque un peu de pétillant, hélas, je m'attendais à une comédie française plan plan....Et bien j'ai eu raison de me déplacer et d'être patient
    même si le début du film est "facile" le scénario propose après une demie heure une accélération, des sentiments et offre des scènes qui touchent le spectateur plus profondément. Tant mieux.
    C'est le cas de la dispute, et des marivaudages" qui deviennent plus croustillants, grâce surtout à
    Elsa Zilberstein, qui rayonne dans son rôle de femme "Bi", et qui a séduit le spectateur que je suis par la grâce et l'intelligence de ses regards et réparties....Quelle femme ! Avec Elmosnino, elle porte le film sur ses épaules, un film un brin intelligent il faut le reconnaitre, et qui réserve des surprises au niveau des dialogues, je cite Montesquieu "il faut être amoureux de l'amitié" Il y a des moments très pertinents sur les valeurs de l'amitié. il y a de bons passages en fait dans ce film inégal.
    Car c'est autant une histoire de copains que d'amour , le film "tire" un peu sur tout, comme un sniper, l'amour, l'amitié, et l'on retient que cette comédie est un portrait des rapports humains plutôt juste....J'ai aimé cette comédie, un peu plus subtile que les dernières sorties françaises sur grand écran....Je conseille sans insister cependant, j'étais en forme je l'avoue…
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 10 juin 2022
    Le champagne pour les nuls et pis c'est tout. Sans intérêt, on croirait un énième film sorti tout droit de la tête d'une jeune fils à papa parisien sans problème existentiel . Je te fais de la pub pour ta région, tu me donnes des sous pour financer mon machin. Il manquerait une heure pour expliquer les relations entre les personnages, mais comme il y a déjà une heure de trop en machins inutiles, forcément, c'est foireux. Vous en connaissez beaucoup des banksters en pantalon rose et à bagouzes ? Ben ici on en a un, copain avec un prof de philo de fac donneur de leçons (je sais c'est redondant), bref l'idéaliste amoureux du bassement matérialiste, avec au milieu le gardien de musée en plein trip retour à la nature. A peine drôle, en plus ça concerne qui ? (à part les susnommés). Cela dit, pas trop mal joué, mais quel temps perdu ! et pour nous et pour les acteurs. Et pour moi... qui prend la peine de vous prévenir.
    Benki
    Benki

Publiée le 25 avril 2022
    Ce film mélange le mauvais, avec longueur du scenario, mauvais jeu d'acteur, et des moments plus sympa sans être formidable, un passage m'a beaucoup fait rire cependant, sûrement car c'est rarement marrant pour une comédie !!
    Domage car la troupe d'acteur est pas mal, mais n arrive pas à la cheville de la troupe des petits mouchoirs pour nous faire croire à une vraie bande de potes.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 8 juin 2022
    La malédiction (comédie française = daube) continue. Malgré quelques rares bons moments, et un casting très solide, ce nouveau ratage tricolore met le blues.
    Phil Kirl
    Phil Kirl

Publiée le 13 juin 2022
    Mon Dieu, que certaines gens et critiques sont aigris...! lol
    J'ai passé un trés bon moment avec cette comédie trés bien filmée et cette bande d'acteurs...
    J'ai aimé les personnages, variés , touchants, caustiques ou drôles..
    On rit et on est parfois ému aussi, c'est vif...Nicolas Vanier réussit un film bien fait , avec en prime de superbes images..
    Une vraie Comédie, qui n'a rien à envier au comédies américaines, les français ont un vrai talent pour ça..
    Evidemment si on aime pas le Cinéma, la Comédie et les intrigues, il ne faut pas y aller...
    Nico F
    Nico F

Publiée le 6 juin 2022
    Parfait . Belle comédie autour de bons acteurs et d'une histoire banale mais que l'ont vit tous . A voir
    chatperdu
    chatperdu

Publiée le 13 juin 2022
    Un joli film, bien écrit et bien interprété par des acteurs que l'on aime retrouver. Bravo. On navigue entre rires et émotions.