Champagne !
    2,2
    1706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Champagne ! ?

AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 13 juin 2022
    Ce n'est pas juste une comédie, car la réalisation n'a pas simplement recherché l'humour, mais plutôt à raconter une histoire mélangeant diverses émotions. Certes, ce mélange est plutôt réussi, mais manque de textes / scènes drôles pour réveiller ce film. Car niveau originalité, on a vu mieux : les histoires d'amour entre potes, ce n'est pas nouveau dans les films. Il aurait mieux valu se concentrer sur le "Champagne", en travaillant autour de ce sujet. Sinon cet enterrement de vie de garçon reste agréable à regarder, avec un casting d'acteurs reconnus & expérimentés (cela se ressens). spoiler: Par contre je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'être dans la piscine la journée, et avoir le gel le soir... mais bon c'est pour le scénario
    Patttt06
    Patttt06

Publiée le 15 juin 2022
    Une comédie sans grande prétention mais très bien joué par de très bons comédiens ! On passe un bon moment.
    Pastel P
    Pastel P

Publiée le 7 janvier 2023
    Mais comment des acteurs de ce niveau ont pu accepter un tel scénario et de tels dialogues. La scène avec la chantilly est d’un ridicule. En dehors du fait que l’on s’ennuie à mourrir, ce film est un vrai navet. J’ai essayé de tenir mais j’ai craqué au bout d’´une heure. On est tombé bien bas. Très déçue car ce film rassemble tout de même une belle fourchette d’acteurs. Ils ont du bien regretté. Ne perdez pas votre temps …
    Adrien Renault
    Adrien Renault

Publiée le 21 juin 2022
    Une première demi-heure ennuyeuse avec des gags ratés et un attachement aux personnages presque nul. La scène où la bande d'ami rentre éméchée relance le film ! On ne va pas ouvrir le champagne pour le film mais un petit champomy ;)
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 11 juin 2022
    Comédie gentillette dont le nom a été simple à trouver. L'action et le décor sont en phase avec le titre ! Les bulles sont très présentes, on se demande si la piscine n'est pas elle même remplie de ce précieux liquide. Le scénario est bien maigre, basé sur les histoires de couples entre amis, repose sur les échanges assez chauds, où quelques vérités sont envoyées, et ronronne tranquillement jusqu'au moment où la future mariée d'un célibataire endurci fait son apparition dans la réunion d'amis. Casting très étoffé, où je trouve Guillaume (Eric Elmosnino) et Patrick (Stephane De Groodt) très bons au niveau des hommes, et Romane (Elsa Zylberstein) et Céline (Valerie Karsenti) particulièrement en verve. Les dialogues et les répliques pétillent (désolé), notamment à l'arrivée de Christine (Claire Chust) rayonnante, heureusement car un certain ennui commençait à s'installer. C'est dommage, car les films de "potes" plaisent en général assez bien, ici, Nicolas Vanier semble avoir été timide, en ne laissant que peu ou pas de surprise, si ce ne sont les apparitions d'une tourterelle (?), sans que l'on comprenne bien pourquoi.... Bref, trop fade pour le potentiel en présence, le générique est original et la musique très sympa..!!**
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 9 juin 2022
    Une comédie réussie sur une vraie bande de potes qui nous entraîne dans leur week-end plaisamment chaotique.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/06/champagne-de-nicolas-vanier-reussi.html
    François A.
    François A.

Publiée le 14 juin 2022
    Un nouveau film sur l'amitié et les "amis qu'on n'aime pas" ou sur tous ceux qui disent en substance, "si tu n'as besoin de rien, tu peux compter sur moi" et toutes les variations autour de ce thème quasi éternel.
    Quelques informations intéressantes sur la vinification du champagne, sur les risques des viticulteurs et leurs angoisses.
    Le tout est servi par une belle pléiade d'acteurs et d'actrices dont Eric Elmosnino. Bravo pour les images du vignoble et pour les dialogues souvent très pertinents et parfois acides. Gare aux apparences, il faut se méfier des idées reçues, c'est ce qu'on se dit en ressortant de ce bon film.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 4 mars 2023
    Film chorale avec une très belle distribution mais malheureusement plutôt raté. Les acteurs ne jouent pas très bien, on ne ressent pas du tout leur soi-disant longue amitié et les évènements qui surviennent sont assez convenus. Néanmoins la région Champagne est bien mise en valeur.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 24 octobre 2022
    Près d'Epernay dans un domaine au milieu des vignes une bande d'amis de 30 ans passe un week-end entre rires et clash. On sait que Nicolas Vanier aime la nature et il sait rendre grâce à la beauté des vallons champenois, l'image est magnifique. Le film n'a rien d'innovant et utilise tous les clichés habituels du "film de potes" et c'est un peu "Les petits mouchoirs" délocalisés en Champagne où les bulles dorées auraient remplacé les huîtres. Mais ça m'a bien plus, l'absence de Guillaume Canet y étant sans doute pour quelque chose.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 18 juin 2022
    Et bien pour commencer je dirais pas trop c'est une comédie mais plus un film divers, les scènes sont longue et pesante surtout au début, faut s'accrocher car la fin est un peu plus intéressante
    Alain C.
    Alain C.

Publiée le 24 juin 2022
    Film agréable, sans grande surprise. Dommage que le champagne ne soit pas plus intégré au scénario, ça aurait pu être dans n'importe quelle région ça aurait été pareil. Juste un financement par la région visiblement.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 16 octobre 2022
    Un film prétentieux sans fond ni histoire
    On s'ennuie vraiment et aucun personnage n'est attachant
    Avec ce casting on aurait espéré mieux
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 2 novembre 2022
    J'ai passé un agréable moment devant cette production de Nicolas Vanier suivi d'un très bon casting ! Des retrouvailles et du bon champagne. C'était léger mais drôle, avec divers personnages aux multiples personnalités et différentes façons de voir les choses. On peut se retrouver dans certains rôles. Disons que grâce aux acteurs surtout, j'ai su m'introduire assez facilement et rapidement dans l'histoire. Une jolie fin, j'ai bien aimé.
    remyll
    remyll

Publiée le 14 juin 2022
    Très bon tandem et jeux d'acteurs de la part de Claire Chust avec Stéphane de Groodt, vraiment bons tous les deux. Malheureusement le sur-jeu d'Elsa Zylberstein ou d'Eric Elmosnino fiche tout par terre. C'en est presque aussi agaçant que dans "Les Petits Mouchoirs" qui m'avait tellement décu à cause de cela précisément où les amis en font des tonnes pour jouer les "supers amis". A leur décharge : C'est vrai qu'il doit être extrèmement difficile de filmer la vraie et profonde amitié. Peut-être parcequ'en fait cela n'existe pas, ou se révèle extrêmement rare plus le temps passe....
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 18 juin 2022
    Globalement, rares sont les comédies françaises que j’arrive à considérer, encore une fois celle-ci n’est pas terrible. Je trouve que le fond a un potentiel mais que la forme n’a aucun sens.

Pour commencer, le scénario soulève un propos de fond super intéressant en ce qui concerne l’amitié qui dure, par contre le récit en lui-même ne raconte rien d’intéressant. Le film est trop trop long ou alors paraît trop long car l’histoire tourne en rond. Sans oublier que les personnages sont soit détestables, soit invisibles. On sent le potentiel du film via son sujet récurrent, mais la fin est trop brutale et le propos est martelé dans notre esprit.

Ensuite, la réalisation est parfois originale par rapport à la façon de chapitrer le film grâce aux captures d’écran de téléphone ; malheureusement, ces captures d’écran de téléphone auraient pu être placées à n’importe quel moment. Sinon la musique est plutôt stimulante et offre un côté onirique au film et est presque hypnotisante. A contrario du seul et unique décor qui enferme trop les personnages et qui restreint la créativité. Il faut préciser que les "pay off" sortent vraiment de nulle part.

Là, je ne recommande pas ce film car je l’ai littéralement trouvé ennuyeux, chiant, et loin d’être marquant.