Sur mes lèvres
    Votre avis sur Sur mes lèvres ?

belo28
    belo28

Publiée le 12 décembre 2011
    Décidément Jacques Audiard est vraiment le meilleur réalisateur français de la décennie dernière! Ce film trouve une complémentarité entre sa forme (sublime) et son scénario (subtile)! Et loin de tous les autres qui échouent à raconter des histoires de gangsters dans le cinéma français, Audiard lui rejette cette idée de cinéma documentaire pour ne s'intéressait qu'à l'aspect cinéma quitte à user d'effets sonores et visuels qui rendent le spectacle étourdissant!
    vanou97
    vanou97

Publiée le 30 avril 2012
    Jacques Audiard très bon comme à son habitude, même si ce film ne vaut pas un prophète, il est construit sur un vrai scénario avec deux acteurs au jeu d'acteur hors norme. Vincent Cassel & Emanuelle Devos jouent des marginaux presque opposés avec une telle justesse. Sur mes lèvres, sombre et poignant vaut le détour...
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 21 avril 2013
    Ce film réunit tous les ingrédients du chef-d’œuvre absolu : esthétique parfaite, jeu des acteurs terrifiant de justesse, musique pointue et subtile, intrigue surprenante, suspens ..... Rien, rien, rien à redire.
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 4 décembre 2019
    Jacques Audiard est le plus grand réalisateur du monde. C’est pas moi que le dit mais Stephen Frears. "Sur mes lèvres" en est un exemple. La mise en scène sans esbroufe est totalement au service d’un scénario extrêmement solide. Fallait-il encore que les acteurs soient à la hauteur… Et ils le sont (c’est rien de le dire) !
    jasonbourne92
    jasonbourne92

Publiée le 18 octobre 2010
    Un coup de coeur énorme! Ce second film de Jacques Audiard est une tragédie d'une beauté et d'une humanité rare. Vincent Cassel et Emmanuelle Devos forment un couple cinématographique d'une infinie tendresse. Sur mes lèvres est un uppercut émotionnel d'une puissance démoniaque. Attention chef d'oeuvre!
    poire56
    poire56

Publiée le 5 août 2011
    Je pense que c'est un chef d'oeuvre, même avec toutes ses imperfections (en commençant par l'absurde parenthèse du médiateur et sont épouse...). Les acteurs sont merveilleusement filmés, ils sont éblouissants, chacun dans leur style. On voit parfaitement que ce sont des loosers, des mal-aimés, des mochedingues, et qui s'en vont pourtant vers une sorte d'étrange rédemption sans mièvrerie. Cassel est extraordinaire, y compris dans son débit de voix fracassé, et Devos est troublante car troublée. Superbe.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 24 novembre 2008
    Un film convenable , mais qui souffre d'un manque de rythme flagrant , probablement du à une mise en scène bien mollassonne. Reste l'histoire poignante et émouvante mais donnant une désagréable impression de déja vu. Honnête sans plus.
    Goldfinger83
    Goldfinger83

Publiée le 7 janvier 2009
    "Sur mes lèvres" où comment raconter une histoire d'amour qui ne vire pas à l'eau de rose, qui ôte le voile de la différence sans artifices particuliers. Acteurs formidables, scénario tangible d'une étonnante justesse, un made in France comme on aimerait en avoir plus souvent. Un régale !
    aigre-douce
    aigre-douce

Publiée le 14 juillet 2010
    Mitigée je après revisionnage de ce film. Certes une belle histoire et un superbe jeu de Vincent Cassel, mais soit je m'ennuies soit c'est le jeu d'Emmanuelle Devos qui m'exaspère...
    naixu
    naixu

J'avais manqué ce film à sa sortie dans les salles. Je l'ai découvert peu après avec plaisir. Un démarrage en douceur, une entrée en matière pleine de profondeur pour nous faire découvrir les 2 protagonistes. Puis le film, dans sa seconde partie, nous plonge dans le vif du sujet, avec un suspens crescendo jusqu'à un dénouement final totalement jouissif. Du grand cinéma français.
    selenie
    selenie

Publiée le 29 août 2008
    Jacques Audiard aussi bon réalisateur qu son père était dialoguiste. Il signe ici l'un des 3 meilleurs films français du nouveau millénaire. Histoire originale autour d'une rencontre iprobable entre un ex-taulard et une malentendante solitaire et timide. Le scénario est d'une gande richesse parfaitement mis en image par une mise en scène réfléchie et maitrisée de bout en bout. Chef d'oeuvre immense.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 26 octobre 2016
    Un très bon film noir avec un duo DEVOS/CASSEL époustouflant. Ces personnages que tout oppose : carla une jeune femme sourde, secrétaire ,mène une vie solitaire et triste.,Paul un repris de justice, en réinsertion sociale, malin, manipulateur vont finalement trouver un chemin d'entente sous fond de manipulations et de magouilles. Les personnages sont attachants. Chapeau bas à Emmanuelle DEVOS qui est magistrale dans ce rôle et bravo également à CASSEL. Un film
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 16 mars 2013
    un peu mou, pas très prenant, trop long, on a envie d'accelerer la fin
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 8 octobre 2017
    «Sur mes lèvres» c'est l'histoire d'une rencontre entre un homme et une femme qui va chambouler leur vie respective. La femme (jouée par Emmanuelle Devos) est une secrétaire travaillant pour une agence immobilière et qui est cantonné aux boulots minables depuis trois ans, en clair, elle sert de boniche. De plus, à cause de son handicap, elle est victime du mépris et des moqueries de ses collègues et supérieurs. L'homme (joué par Vincent Cassel) est un ex-taulard qui souhaite se réinsérer dans la vie sociale. La relation entre ces deux personnages est totalement improbable tant ils sont différents de caractère. Mais deux choses les unissent: ils vivent dans la plus grande solitude et sont à leur manière des marginaux. Entre désir et manipulation, l'histoire de ces deux personnages ne ressemble en rien à celles que l'on voit habituellement. Ce premier film (enfin je veux dire, le premier que je vois) de Jacques Audiard a tout de même de solides arguments pour convaincre. Les trois premiers quarts d'heures sont très très intéressants, le sujet de départ est original et Emmanuelle Devos livre une partition très juste, ce qui n'est pas forcément le cas de Vincent Cassel. En revanche, la suite est beaucoup plus longue. La dernière demie heure est d'ailleurs confuse, interminable et saborde le travail d'Audiard. Des efforts bien mal récompensés.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 13 septembre 2008
    Un film lent et ennuyeux, avec beaucoup de bavardages stériles, dans lequel il ne se passe rien, du moins pas de quoi en faire un film. J'ai tenu jusqu'au bout dans l'espoir qu'il se passe quelque chose d'intéressant mais... rien... près de deux heures de perdues.