Sur mes lèvres
    Votre avis sur Sur mes lèvres ?

Pylane
    Pylane

Publiée le 29 novembre 2006
    Ce film est tres beau ! Vraiment je le conseille ! Le couple formé par Vincent Cassel et Emmanuelle Devos est tres émouvant. la fragilité des personnages est certes différente mais ils sont finalement compléménetaires ! Le suspens est tres fort quant aux scènes d'action. Ce film est complet, il est tres agréable a regarder ! la performance des 2 acteurs est sensationnelle !
    lsnico
    lsnico

Publiée le 19 octobre 2016
    Un peu trop caricaturé par moment mais les 2 acteurs jouent bien le coup. Du suspense mais une fin en suspend...
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 13 novembre 2010
    un bon scenario avec des acteur qui sont bien dans leur role film à voir
    alcacine
    alcacine

Publiée le 28 février 2008
    D'une intensité preque palpable, ce polar noir sous fond d'histoire d'amour vous tient en haleine du début à la fin. Un film psychologique, sur l'égoisme et l'individualisme, vraiment impressionant. Devos et Cassel joue à la perfection. Selon moi le meilleur film d'Audiard.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 3 juin 2013
    Un bon petit film Français doté d'un scénario frais ou Cassel et Devos récite leurs roles de bien belles manières. Sympa.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 30 août 2008
    Le polar romantique, est ce un genre qui existe ? Les apparences de ce film sont trompeuses : une atmosphère lourde, une intensité que l’on peut toucher au travers de la fragilité de ces deux personnages, tellement différents, mais si complémentaires dans leur envie de revanche sur la vie. Jacques Audiard filme avec originalité, au travers de plans éclairés par une lumière blafarde qui décuple l'intimité de ce couple atypique. Passant de la violence à la sensibilité, la mise en scène de cette rencontre improbable est un régal.
    dukenukem74
    dukenukem74

Publiée le 3 septembre 2008
    Un film poignant, sublimé par des acteurs talentueux(emanuelle devos et vincent cassel) et doté d'une réalisation façon documentaire qui n'est pas sans rapeller les fréres dardenne.
    whitesnake
    whitesnake

Cà c'est du cinéma de haute volée ! avec en prime deux interprêtes fabuleux, parfaits dans leur rôle. Tout est bien dans ce polar original. rien à rajouter.
    thethythy
    thethythy

Publiée le 12 mars 2007
    Il y a peu de chose à critiquer de ce film. La réalisation est bonne. Le scénario est très bon. Les acteurs principaux (Vincent Cassel et Emmanuel Devos) sont simplement fabuleux. Pour moi, ce film est un chef d'oeuvre. Non seulement, je le trouve touchant mais je le trouve fait avec intelligence et sensibilité. Jacques Audiard ne s'est pas arrêté à nous servir l'inévitable revanche sur la vie de deux laissés pour compte (l'une handicapée auditive et l'autre petit malfrat). Il nous fait rentré par l'image dans ces deux personnages et nous fait vivre leurs rapports de l'intérieur, rapports au départ ambigus et maladroits de deux êtres qui cherchent à prendre leur place dans une société qui leur en a laissée si peu.
    Publiée le 26 octobre 2011
    duo étonnant par sa maîtrise de l’interprétation , un Audiard qui excelle dans la mise en scène brute droit dans la gueule ,superbe film
    1ppy
    1ppy

Publiée le 3 mai 2007
    Excellent: romantique drame comédie polar à la fois, très bien joué et merveilleusement filmé. Un régal.
    Maxime Le Bras
    Maxime Le Bras

Publiée le 25 août 2008
    « Sur mes lèvres » est une preuve que le cinéma français a quelque chose que les autres n’ont pas. Tout est simple, et pourtant tellement profond. Servis par d’excellents acteurs, filmés avec originalité et sans fausses prétentions. Non vraiment, c’est l’un des plus beaux films français que j’ai vu depuis « De battre mon cœur s’est arrêté ».
    Publiée le 13 novembre 2011
    L'ensemble n'est pas raté mais reste moyen, il y a notamment des réactions des personnages qui sont relativement peu crédibles.
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 30 mars 2011
    Quel duo improbable Devos/Cassel mais j'ai vraiment adoré leur jeu ... séduction ... manipulation ... Who knows ?! Film oppressant, très noir mais tout simplement parfait. C'est du Audiard dont voilà ... le talent est là ! Les seconds roles sont très bien aussi, notamment Olivier Gourmet que je trouve toujours excellent.
    hugojiraon
    hugojiraon

Publiée le 24 mars 2012
    Un trés beau film sur les relations humaines , la soumission , la marginalité... avec une bonne intrigue qui reste assez imprevisible jusqu'a la fin . Cassel est une fois de plus incroyable