La Vérité sur Charlie
    1,6
    229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité sur Charlie ?

La baguette de pain, le béret, les DS dans les rues de Paris, ... aucun cliché n'a été oublié dans ce mauvais remake. Le public visé était peut-être exclusivement Outre-Atlantique.
    Publiée le 12 avril 2010
    Daube
    1h45 de temps perdu a jamais, d'ennui profond, d'incompréhension et de questionnements intérieurs tels que: pourquoi regardes-tu cette ...
    Une très mauvaise reprise, avec des Renault 16 et DS 19 en taxi ainsi que des bérêts basques, tous disparus depuis 30 ans.
    De plus, j'ai eu le mal de mer et j'ai pris des cachets de Notamine, tellement la caméra tournait, retournait et se reretournait.
    Bref, un film à oublier très rapidement
    Publiée le 26 avril 2010
    Une des plus grosses daubes que j'ai jamais vues !! Rien, mais rien à voir du tout avec Charade, un film drôle et fin. Film inutile sauf pour se marrer tellement il est pathétique.
    Publiée le 27 septembre 2010
    J'ai ouvert mon compte après avoir vu ce film car il est de mon devoir de citoyen de signaler ce qui n'est rien d'autre qu'une tentative d'assassinat du cinéma. Car honnêtement, il y en a des éléments au dossier! Le scénario? Vous compliquez tout en ajoutant des événements qui n'ont ni queue ni tête, vous rajoutez des tonnes de personnages tous plus creux les uns que les autres et surtout vous assumez les invraisemblances scénaristiques pour faire croire au spectateur que s'il ne comprend pas l'histoire, c'est à cause de la finesse du scénario. Et le pire, c'est qu'on finit par s'y habituer et s'attendre à tout.
    Exemple pour que vous compreniez l'ampleur du naufrage: l'héroïne traverse la rue (on se demande pourquoi d'ailleurs, tous ceux qui sont avec elle restent sur le trottoir) et une voiture lui fonce dessus. Enfin, quand on dit lui fonce dessus, elle a au moins 10 secondes pour s'écarter, mais non elle reste comme un lapin dans la lumière des phares. Là-dessus le grand classique, un autre personnage vient l'aider et se fait écrabouiller par la voiture. Un enjoliveur qui finit sa course près de l'héroïne témoigne de la violence de la scène. Là-dessus on a droit à une belle agonie avec du faux sang qui sort même des yeux et une petite mémé débaroule de la voiture en accusant l'un des personnages de meurtre. Pourquoi a-t-elle foncé sur l'héroïne à la place? Mystère et boule de gomme!
    En vrac un petit florilège d'absurdités et de signes d'amateurisme:
    - le policier qui fabrique une Tour Eiffel en alumettes dans son bureau;
    - une scène est censée se passer dans un Thalys sauf que c'est un TGV classique qui est montré à l'écran;
    - une course invraisemblable et ridicule dans les couloirs du métro (au passage, il faudra m'expliquer comment ils en arrivent à prendre la ligne 14 à Pyramides en allant de Porte de Clignancourt à Châtelet) puis à pied (avec en prime le Français bousculé avec sa baguette qui crie: "c...ard!");
    - Charles Aznavour débarqué en plein milieu de deux scènes pour chanter (dont une fois en anglais...), même à Bollywood ils n'oseraient jamais;
    - d'autres choix musicaux improbables: mais pourquoi "Sous le soleil exactement" pour la scène dans le taxi? Strictement aucun rapport, mais comme ils n'ont même pas pris la peine de traduire les paroles, ils ne risquaient pas de le savoir;
    - etc., etc., etc.
    Publiée le 2 novembre 2008
    C'est une catastrophe, un des pires films qui m'ai été donné de voir!