L'Adversaire
    3,3
    1768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Adversaire ?

Philippe DELATAILLE
    Philippe DELATAILLE

Publiée le 12 août 2022
    rarement vu un film aussi pathétique et ennuyant à souhait. Auteuil que j'aime pourtant est peut être à l'image du personnage dont est inspiré l'histoire : insignifiant. un film ... très long et surtout .. très chiant
    Publiée le 14 janvier 2011
    tres bon film avec daniel auteuil dans suns role sur mesure on suit avec tristesse l histoire de cette homme ki pendant 18 ans a du mentir a sa famille,c amis pour proteger sont terrible secret allant meme juska commetre l irréparable ...... ,le film joue vraiment sur l aspect psychologique du spectateur
    Publiée le 31 juillet 2018
    Pour un film tiré d'une histoire vraie, Nicole Garcia a fait un excellent film. Tous les acteurs sont vraiment incorporés dans leur personnage et surtout un grand Daniel Auteuil.
    Abel B
    Abel B

Publiée le 9 février 2023
    Bon scénario et bons acteurs. Malheureusement un montage catastrophique (c'est vrai que de nos jours un montage linéaire est bien trop simple pour faire branché et profond!) avec des flashback et flashforward sans queue ni tête ne fait que rendre obscur l'évolution des sentiments des personnages. La musique ne colle pas beaucoup non plus avec les scènes.
    Publiée le 6 octobre 2010
    J'avais vu le documentaire sur Jean-Claude Romand dans "Faites entrer l'accusé" et je trouve que ce film reflète bien sa vie. Je conseille aux spectateurs de regarder d'abord le documentaire avant de regarder le film pour vraiment se plonger dans l'histoire.