Jeepers Creepers Reborn
    1,1
    193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeepers Creepers Reborn ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 16 avril 2024
    Je ne pensais pas qu'il était possible de faire pire que le précédent opus et pourtant Timo Vuorensola arrive en 2022 avec son quatrième épisode de la saga "Jeepers Creepers" qui est sacrément mauvais ! En effet, le film n'a pas volé sa très mauvaise réputation avec cette suite ou ce reboot d'ailleurs on ne sait pas trop puisque l'on suit un jeune couple participer à un festival horrifique dans la ville où le Creeper sévit. Mais le Creeper se réveille et des adorateurs de ce dernier piègent le couple ainsi qu'un petit groupe de personnes dans une maison pour nourrir le Creeper. Alors d'où vient cette espèce de secte, on ne sait pas, quel rapport a-t-elle avec le Creeper, on ne sait pas non plus, on les voit juste via les visions de l'héroïne et ne saura pas non plus pourquoi cette dernière a ce pouvoir, si ce n'est qu'elle est enceinte. Ouais... ça donne déjà un bon aperçut de ce que va être ce nouvel opus qui ne réinvente absolument rien et se contente simplement de reproduire les codes du slasher d'une bien mauvaise manière. Effectivement, on se croirait dans un néo-slasher du début des années 2000, le film faisant d'ailleurs quelques fois penser à "Halloween : Résurrection" (ce dernier passant d'ailleurs pour un très bon film à côté de celui-ci, c'est dire...). Effectivement, tout est raté, que ce soit les situations, les personnages archétypaux au possible et le jeu d'acteur digne d'une télénovela, tout est réuni pour avoir le parfait nanar. Le seul problème, c'est qu'on s’ennuie ferme pendant une heure vingt si on ne s'amuse pas à compter les nombreuses incohérences du film. Tout cela sans compter sur une mise en scène que très peu inspirée et puis des effets spéciaux sacrément mal torchés. Voilà, "Jeepers Creepers : Reborn" n'aura donc rien de plus à nous offrir si ce n'est de nous montrer comment ruiner une saga en une heure vingt.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 9 avril 2023
    Le premier Jeepers creepers n'était pas un chef-d'œuvre mais c'était plutôt sympa. Après s'en sont suivies des suites plutôt mauvaises. Mais là, on n'y croit pas une seconde, c'est clairement une insulte aux fans d'horreur, le creeper n'est pas du tout effrayant, les jumping scares sont inexistants ou mal réalisés, les moments d'émotions sont risibles, ils courent dans tous les sens dans deux décors et trois fonds verts. Je préfère encore revoir le premier film.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 22 décembre 2022
    Plus la série avance, plus elle est catastrophique. Cette tentative de reboot est complétement raté. Les acteurs sont mauvais, on croit difficile qu'on a affaire à un couple . On continue à se poser les mêmes questions sur le Creeper. Le film traine à cause d'un scénario bancal. Bref, le film était resté inédit en France, on aurait du rester uniquement avec les 2 premmiers
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 29 novembre 2022
    Malgré un début très sympathique et prometteur rappelant le premier opus avec l’antre du monstre, ce dernier épisode de la franchise est médiocre : l’intrigue est ridicule, certains effets spéciaux sont catastrophiques et le jeu des acteurs, notamment le petit ami de l’héroïne, est à proprement parler horrible ! Non, vraiment, il faut que Timo Vuorensola, au même titre que Victor Salva, arrête de faire du cinéma car ce film est encore plus mauvais que le précédent pourtant de sinistre mémoire !
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 24 novembre 2022
    Je ne serai pas aussi sévère que la plupart des internautes à propos de ce film qui se fait allègrement traiter de bouse absolue un peu partout.
    Mais il faut avouer que cette soi-disant "Renaissance" a plus des allures de fausse couche qu'autre chose.

Je ne vais pas m'éterniser sur un film qui n'en vaut pas la peine, mais disons que s'il n'était pas estampillé "Jeepers Creepers" avec toutes les attentes qu'on peut en avoir, le film passerait à mon avis pour un divertissement un peu foireux mais convenable. Voire plutôt sympa par moments.

Maintenant le film a apparemment la prétention de relancer la franchise... mieux vaut ne pas être trop prétentieux quand on en a ni les moyens ni le talent !

L'ensemble est assez bordélique et trahit pas mal le personnage, sa logique et son univers.
    On finit dans un slasher lambda avec parfois de belles images et de bonnes ambiances, et d'autres fois des CGI qui laissent franchement perplexe.

Le scénariste a voulu faire le malin et s'approprier une franchise qui a été tâchée par les frasques de son créateur Victor Salva, mais il n'a fait que de sonner le glas de ce qui était paraît-il censé repartir pour une trilogie.
    Pour faire le malin, encore faut-il avoir compris l'essence même du personnage. Pour commencer...
    Ce n'est vraiment pas le cas ici.

A voir, un jour de pluie.
    Et surtout en oubliant que c'est un Jeepers Creepers !
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 9 novembre 2022
    furieux je suis.22 ans après le monumental 1er volet du Creeper suivi d'un bon second opus , je ferai l'impasse sur le 3 toujours pas vu mais qui traîne une sale réputation.Ce 4eme opus est une véritable honte aux deux premiers films, une daube intersidérale....
    Acteurs lamentables , dialogues et doublages affligeants.Et un monstre rachitique même pas effrayant.Le tout tourné dans un pauvre entrepôt et une forêt à deux balles....Bref, seul l bon point?Sidney Craven actrice principale très charmante mais ça ne fait pas un film....La franchise est définitivement brisée par ce navet,du coup, je me refait les 1 et 2......
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 27 octobre 2023
    scénario qui casse pas des briques , l'histoire est simpliste . le creeper est limite ridicule , malgré 2 ou 3 bonne séquences .
    Amnesix
    Amnesix

Publiée le 25 novembre 2022
    Dans la lignée des autres sans vraiment l'ambiance, ce regarde pour passer le temps c'est pas le plus nul des film d'horreur mais loin d'être un chef d'œuvre
    Théo L
    Théo L

Publiée le 23 août 2023
    Un remake pas trop mal dans l'ensemble. Le film est divertissant et sans prise de tête. Malheureusement, il aurait pu être mieux exploités (effets spéciaux, mise en scène, scénario ...)
    Flufi N.
    Flufi N.

Publiée le 25 octobre 2022
    Mais quel navet ! Merci à tout ceux qui ont participé à ce film de l'avoir complètement flingué, juste la scène du début sur la route était bien. Tout le reste rolalalala pourquoi faire des suites pour tuer le film ??? Heureusement que c'est pas au cinéma qu'il est sorti. J'ai même pas regardé jusqu'à la fin. À éviter !
    angel M.
    angel M.

Publiée le 5 novembre 2022
    Le pire épisode d'une sois disant saga. Dans les précédents on savait qu'il venait tout les 23 ans et qu'il ete immortel (la scéne dans la grange ou un papy attend qu'il revienne a la "vie" ou il fait payer les badaus pour qu'ils le voyent. Je ne sais comment est la vo mais la vf est une lecture. Visuellement le film est assez beau quant-il se concentre sur les personnages (ecran vert, effet numerique) et cheap lorsqu'elle s'éloigne avec ces environnements. Oublié le scénario avec son festival et son creepers qui est Jigsaw . Mais une jolie bicoque et ce corbeau albinos. Sydney craven et Ocean navorro.
    shadowpeople evil
    shadowpeople evil

Publiée le 24 octobre 2022
    bonjour à tous j'ai vue le premier j'espère creepers le chant du diable le film était vraiment pas mal le deuxième aussi avec un tout les deux un bon scénario mais la me reborn et vraiment nulle à... incroyables les effets spéciaux sur font vert sont visible le scénario il est pathétique ils ont vraiment gâché ce film qui aurait pu était un turie
    Gianni Laranjeira Caltagirone
    Gianni Laranjeira Caltagirone

Publiée le 12 février 2023
    Y a rien à dire de plus que ça. Autant j'avais bien aimé le premier. Qui avait au moins le mérite d'être bien fait et de laisser planer une angoisse. Là on est sur de la bouse intersidérale.
    ludox59
    ludox59

Publiée le 9 août 2023
    C'est vrai que c'est nul.

Le creepers ne fait pas vraiment peur et n'a pas l'air aussi motivé que dans le 1er.

Le son est etrange en francais, l'ambiance sonore est mauvaise, autant que le scenario et certains acteurs.

Mais bon ils font avec le script et ca n'a pas du être facile.

spoiler: Le truc du mec qui se blesse en caressant une maquette de maison et qui pense ensuite à utiliser ce qu'i l'a blessé pour attaquer le creeper, mais de quel cerveau ca sort ?

Ce film est une perte de temps et si vous n'avez pas vu le 1er, allez plutot le voir.
    PrinceWoodly
    PrinceWoodly

Publiée le 25 octobre 2022
    pour ma part, c'est un échec, surtout avec des erreurs de montage très visibles, rien avoir avec les 3 autres! catastrophes!