Jeepers Creepers Reborn
    1,1
    193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeepers Creepers Reborn ?

Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 17 novembre 2022
    Mais quelle nullité !!!!!!! Comment peut-on faire un film aussi pourri après les 2 premiers. Des acteurs carrément nul. Des effets spéciaux d'un niveau pourri. Un jeepers meme pas fidèle à l'original. Bref, une daube comme j'en ai rarement vu.

Publiée le 23 octobre 2022
    Avant de m'attaquer à ce nouvel opus j'ai tout de même revisioner la trilogie de Victor Salva pour constater la déchéance de cette série de film, le premier étant tout à fais honorable même 20 ans plus tard, le 2ieme passable et le 3ieme totalement insignifiant. Maintenant ce Reborn est clairement une purge à tout les niveaux, réalisation d'un amateurisme assez consternant, jeux d'acteurs si l'on peut appeler cela ainsi, exécrable, et scénario bien plus mauvais que le film qu'il veut rebooté. Débutant de la même façon que le film original, mais en bien moins efficace et sans aucune montée en puissance de la tension. C'est rushé, insipide et médiocre, clairement rien à sauver dans ce qui j'espère, sera le dernier volet d'une saga à l'agonie.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 19 novembre 2022
    Dommage car ça démarre comme le premier opus avec le camion déglingué et délavé du Creepers trimbalant sa réserve de cadavres pour pièces détachées (notons qu'il avait découvert les cellules souches avant l'heure ...) et puis il revient à la vie après ses 23 ans de sieste, mais, hélas .............................................. ..
    On sombre dans un Grand-Guignol de pacotille avec un Creepers qui ressemble à n'importe quel Bogey man (et surtout à Candyman LoL) des effets à 2 balles et un scénario de film de la TNT.
    Une franchise qui avait un potentiel monstre (désolé...) et qui une fois de plus a sombré comme le regretté PHANTASM !!
    killernet
    killernet

Publiée le 19 octobre 2022
    Une pure daube, indigne de l'original. Un vulgaire slasher limite Z sans aucun suspens. Le Creepers est totalement foiré et la mythologie propre aux fillms originaux est aux oubliettes. Même le 3 de Salva est bien meilleur. C'est dire...
    Tito
    Tito

Publiée le 19 octobre 2022
    Simon pensais que le 3eme opus était mauvais, celui-ci parviens à faire pire ! 1h20 de scénario qui n'a aucun sens, des acteurs mauvais qui incarne des personnages vide. Des effets spéciaux aux fraises. Honnêtement je ne m'attendais pas à un résultat aussi mauvais.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 10 décembre 2022
    Le réalisateur de la saga Iron Sky débarque sur celle du Creepers après l'abandon de son auteur d'origine Victor Salva, qui laisse derrière lui une trilogie et des histoires personnelles qui font tâche pour travailler à Hollywood.
    Alors on se dit à juste titre Wouah, y'aura t'il des dinosaures ? Va t'il créer l'évènement avec un budget aux pâquerettes comme Victor Salva l'a fait?
    La première séquence est un hommage raté ou une pâle copie de celle du premier Creepers et on baille déjà de cet extérieur sans envergure. La suite ne sera pas bien mieux puisqu'il ne s'agit plus d'extérieur éclairés à la Maglite mais d'un tournage en studio majoritairement sur fonds verts avec pour seul décor trois plaques de cloison mobiles.
    Les fan d'Iron Sky comprendrons la déception qui entoure ce Reborn. Timo Vuorensola ne créé aucune surprise au-delà de sa prod Z et le Creepers ne revête pas un beau chapeau. En pleine lumière la bête n'intrigue plus et les séquences glauques laisse place à des meurtres sans panaches.
    À mi-chemin avec le Halloween : Resurrection (2002) et son émission Real TV on n'avait aucun bon espoir dans ce nouveau concept mais pire, c'est surtout la qualité globale qui fini d'achever la saga du dernier plus célèbre Slasher des années 2000.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 18 avril 2023
    Production bouleversée par la pandémie, problèmes légaux liés à l’utilisation de la franchise sans en avertir les ayants-droits, ‘Jeepers creepers reborn’ ne partait pas gagnant dans la vie (mais quel reboot de film d’horreur part gagnant dans la vie, hein ?). On y note pourtant quelques tentatives d’apporter un peu de sang neuf à la franchise : après tout, le concept du croquemitaine diabolique jetait déjà ses derniers feux à la sortie du film original en 2001, et le Creeper était sans doute l’ultime représentant de cette espèce si vivace dans les années 80. On s’attendait à ce que le scénario ne prenne pas le moindre risque et se contente de rejouer les scènes iconiques des anciens épisodes mais, après une exposition minimale des poncifs (le tuyau avec les cadavres, la poursuite en camion façon “Duel”,...), ‘Jeepers creepers reborn’ choisit la voie d’un escape-game qui tourne mal dans un manoir abandonné, ce qui n’est déjà pas si mal pour une franchise aussi schématique. On s’attendait aussi à ce que les acteurs soient lamentables, entre figurants publicitaires et anciennes reines de beauté, et que les dialogues soient suffisamment mauvais pour qu’ils puissent les mémoriser et là au moins, on n’est pas déçu ! Le gros problème de ce reboot, très mal écrit et très mal joué, c’est qu’il aurait malgré tout pu sauver les meubles avec une poignée d’outrances gores ou avec des idées de mise en scène intéressantes. Malheureusement, dans le premier cas, on reste dans la moyenne et dans le second, après un passage dans une convention de fans de films d’horreur qui peut laisser croire que Timo Vuorensola va s’inspirer du cinéma de Rob Zombie, on se retrouve dans le manoir décati et numérique le plus moche, baveux et artificiel qu’on ait vu depuis de longues années.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 30 octobre 2022
    Scénario très mauvais , Acteurs mauvais, Effets spéciaux très mauvais, Creepers très mauvais , Tout à été réussi pour faire un film très mauvais . Dommage de base jeepers creepers est plutôt une bonne saga, celui ci ne sert à rien . A éviter...
    Megas hermes
    Megas hermes

Publiée le 13 octobre 2023
    Je n'ai pas honte de le dire mais ses guignols qui pensaient se faire du fric facile se sont carrément ramassé. L'esprit de cette oeuvre a littéralement été atomisé. Ce film est une absurdité visuel, complètement indigeste du début è la fin. Je veux dire par la, comment peut on encore faire des daubes pareille,, on est en 2023? Et puis pourquoi choisir un acteur black pour ce genre de role, vous avez déja vu un black se travestir pour halloween c'est totalement ridicule, Ca c'est un hobby de blanc. Bref, gardez votre argent pour un choix plus judicieux. A bonne entendeur
    Cédric Z
    Cédric Z

Publiée le 20 octobre 2022
    ce film est juste ridicule. Il n'a plus rien à voir avec les 3 premiers. Même la mise en scène et les effets spéciaux sont ridicules. Bref, ne perdez pas votre temps sur ce navet
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 3 mars 2023
    Bien des années, 23 ans après la 1ère traque, le démon ailé reviens dans cette 4ème fougue au casting totalement revu (bien que le 2 l'est été), à la qualité visuelle très bonne d'un côté, mais lamentable de l'autre. Un récit ou le scénario reste simple comme ses prédécesseurs mais est néanmoins efficace, un casting donc encore nouveau qui évolue très simplement sans faire de très grandes étincelles mais reste très efficace, le tous sans avoir d'immenses clichés comme habituellement dans ce genre de renouveau. Si les décors, le costumes du Jeepers et la direction sont percutant et sincères, le numérique est trop visible, lamentable même mais cependant coloré, respectant bien le thème principal. Dans ce genre de film, à partir de l'instant ou le casting est bon, la direction également, je n'ai presque aucun problème avec les effets même s'ils doivent respecter un min syndical. De l'intro qui aura pour la première fois changer dans le choix des premières victimes (c'est clairement une première à mon sens), jusqu'au contenu global en concluant par le final, ce 4ème volet que l'on peut considérer comme un reboot vu son titre, l'aventure peut efficacement se poursuivre.
    Paolo C.
    Paolo C.

Publiée le 4 novembre 2022
    une daube totale scénario pourri digne d'un mauvais téléfilm dew années 90 et le creeper aussi ridicul qu'un monstre de chair de poule un vrai nanar
    ᛖᛊᚳ
    ᛖᛊᚳ

Publiée le 25 octobre 2022
    Les ambiances mystiques et malsaines ont disparu, casting approximatif, scénario paresseux, effets speciaux au rabais et make-up du Creeper nouveau très cheap. Salva est parti (ainsi que ses visions artistiques souvent génantes dues à un passé/passif deviant) et bien que le Creeper reste l'une de mes créatures cauchemardesques préférées, ici, il n'est qu'un simple boogeyman de plus, esperant maladroitement une franchise culte. Même Chucky a survécu au pitoyable. Désappointé.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 19 octobre 2022
    Rarement vu un film si bidon, si rempli de stéréotypes ou d'acteurs tellement mauvais. entre le reboot et la suite des 3 précédents, mais a croire qu'il n'y a que le premier qui tienne a peu près la route ...
    darkvash
    darkvash

Publiée le 7 décembre 2022
    Me souvenant vaguement du 1er et du second, souvenirs de ne pas avoir passé de mauvais moments, je me suis plongé dans ce Reborn après avoir vu la BA. Sans grandes convictions tout de même, je ne connais pas grand monde qui me parle de cette franchise.
    Le film démarre et on sent très vite un manque de budget, un manque d'idées, un manque d'envie.
    Acteurs pas connus (ce qui n'est pas forcément un mal parfois), fonds verts visibles, décors cheap, acteurs ne jouant pas bien, éclairage à la ramasse (la scène dans le cimetière) scénario débile, le Creepers et son masque de wich, bref on est ici en présence d'un mauvais, très mauvais film. spoiler: Les réactions des personnages sont fabuleuses, la journaliste qui manque de se faire attraper en se collant à une cloison pour la séquence d'après se recoller à une cloison... Son collègue qui traverse une pièce quasi vide pour aller chercher un téléphone et qui se prend dans un piège à loup... Et la cerise est que le téléphone fonctionne toujours, dans une maison abandonnée...

Incompréhension devant tant de médiocrité.