Jeepers Creepers Reborn
    1,1
    193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeepers Creepers Reborn ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 16 avril 2024
    Je ne pensais pas qu'il était possible de faire pire que le précédent opus et pourtant Timo Vuorensola arrive en 2022 avec son quatrième épisode de la saga "Jeepers Creepers" qui est sacrément mauvais ! En effet, le film n'a pas volé sa très mauvaise réputation avec cette suite ou ce reboot d'ailleurs on ne sait pas trop puisque l'on suit un jeune couple participer à un festival horrifique dans la ville où le Creeper sévit. Mais le Creeper se réveille et des adorateurs de ce dernier piègent le couple ainsi qu'un petit groupe de personnes dans une maison pour nourrir le Creeper. Alors d'où vient cette espèce de secte, on ne sait pas, quel rapport a-t-elle avec le Creeper, on ne sait pas non plus, on les voit juste via les visions de l'héroïne et ne saura pas non plus pourquoi cette dernière a ce pouvoir, si ce n'est qu'elle est enceinte. Ouais... ça donne déjà un bon aperçut de ce que va être ce nouvel opus qui ne réinvente absolument rien et se contente simplement de reproduire les codes du slasher d'une bien mauvaise manière. Effectivement, on se croirait dans un néo-slasher du début des années 2000, le film faisant d'ailleurs quelques fois penser à "Halloween : Résurrection" (ce dernier passant d'ailleurs pour un très bon film à côté de celui-ci, c'est dire...). Effectivement, tout est raté, que ce soit les situations, les personnages archétypaux au possible et le jeu d'acteur digne d'une télénovela, tout est réuni pour avoir le parfait nanar. Le seul problème, c'est qu'on s’ennuie ferme pendant une heure vingt si on ne s'amuse pas à compter les nombreuses incohérences du film. Tout cela sans compter sur une mise en scène que très peu inspirée et puis des effets spéciaux sacrément mal torchés. Voilà, "Jeepers Creepers : Reborn" n'aura donc rien de plus à nous offrir si ce n'est de nous montrer comment ruiner une saga en une heure vingt.
    Sylviebaglin
    Sylviebaglin

Publiée le 10 novembre 2023
    Pour être honnête,je l ai vu 3 fois. Du début jusqu a la deuxième minute. Voyant que c était un remake scénaristique du premier , j ai glissé le curseur à la 36 ème minute , euh la je me suis demandé s comment pouvait t on dépenser de l'argent
    comme ça quand les ours polaires meurent au pôle nord!!!Puis j ai zappé sur la fin pour voir qu ils avaient bien mis un générique de fin avec le nom des acteurs ce qui était courageux..surtout pour les acteurs qu on ne reverra sûrement pas de si tôt ! ! Triste fin que la nôtre. . . Écrasé par le bibendum chamalow!!!
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 27 octobre 2023
    scénario qui casse pas des briques , l'histoire est simpliste . le creeper est limite ridicule , malgré 2 ou 3 bonne séquences .
    Megas hermes
    Megas hermes

Publiée le 13 octobre 2023
    Je n'ai pas honte de le dire mais ses guignols qui pensaient se faire du fric facile se sont carrément ramassé. L'esprit de cette oeuvre a littéralement été atomisé. Ce film est une absurdité visuel, complètement indigeste du début è la fin. Je veux dire par la, comment peut on encore faire des daubes pareille,, on est en 2023? Et puis pourquoi choisir un acteur black pour ce genre de role, vous avez déja vu un black se travestir pour halloween c'est totalement ridicule, Ca c'est un hobby de blanc. Bref, gardez votre argent pour un choix plus judicieux. A bonne entendeur
    Théo L
    Théo L

Publiée le 23 août 2023
    Un remake pas trop mal dans l'ensemble. Le film est divertissant et sans prise de tête. Malheureusement, il aurait pu être mieux exploités (effets spéciaux, mise en scène, scénario ...)
    ludox59
    ludox59

Publiée le 9 août 2023
    C'est vrai que c'est nul.

Le creepers ne fait pas vraiment peur et n'a pas l'air aussi motivé que dans le 1er.

Le son est etrange en francais, l'ambiance sonore est mauvaise, autant que le scenario et certains acteurs.

Mais bon ils font avec le script et ca n'a pas du être facile.

spoiler: Le truc du mec qui se blesse en caressant une maquette de maison et qui pense ensuite à utiliser ce qu'i l'a blessé pour attaquer le creeper, mais de quel cerveau ca sort ?

Ce film est une perte de temps et si vous n'avez pas vu le 1er, allez plutot le voir.
    StardustX
    StardustX

Publiée le 28 juin 2023
    Déjà le 3e était mauvais, mais celui là bat des records, j'en ai vu un paquet des films d'horreur nuls et celui là même si il n'est probablement pas le pire peut vraiment prétendre se classer dans les plus mauvais, c'est complètement dingue quand on sait à quel point le 1e film de la série est culte.

Ici c'est mal écrit, mal joué, mal réalisé. Le budget est catastrophique, 1/3 du film est tourné sur fond vert tellement mal foutu que ça se voit immédiatement à l'écran. Le scenar est bidon, les persos grotesques, le jeu des acteurs catastrophique, les dialogues débiles.
    santana s' soul
    santana s' soul

Publiée le 19 juin 2023
    décevant et décevant que ces mots à la bouche en parlant de ce film et c'est normal les effets spéciaux sont pires qu'en 2000 même des youtubeurs font mieux les personnages sont vide d'intérêt et on nous mets des sortes de flashback où on ne comprendra jamais rien puisqu'on ne nous l'expliquera pas et en plus c'est inutile
    ce film n'avance pas le creeper et la traque est abandonnée et nous laisse dans une maison ennuyante peu de body count et de gore et un raccourci scénaristique encore jamais vu au cinéma je m'explique sans spoil

2 personnages doivent faire un piège au creeper donc ils doivent aller dans une pièce. l'un avance pour vérifier la pièce qui était vide aucune possibilité de se cacher et dit à son pote de venir mais le creeper était caché....... dans un coin du plafond
    il était totalement visible et il ne l'a même pas vu bref on sens que le réalisateur n'a pas aimé ce film qui est oubliable et mettra peut être la fin du creeper dans le cinéma d'horreur
    à NE SURTOUT PAS REGARDER
    michael allard
    michael allard

Publiée le 18 mai 2023
    Je crois que ca faisait longtemps que j'ai pas vu une daube pareil... les décors inexistant fait en cartons et fond vert. Ce film est juste horrible à regarder mais aucun moment d'angoisse de stresse rien vide scénario nulle il se passe rien. Les effets spéciaux médiocres cest juste une abomination.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 18 avril 2023
    Production bouleversée par la pandémie, problèmes légaux liés à l’utilisation de la franchise sans en avertir les ayants-droits, ‘Jeepers creepers reborn’ ne partait pas gagnant dans la vie (mais quel reboot de film d’horreur part gagnant dans la vie, hein ?). On y note pourtant quelques tentatives d’apporter un peu de sang neuf à la franchise : après tout, le concept du croquemitaine diabolique jetait déjà ses derniers feux à la sortie du film original en 2001, et le Creeper était sans doute l’ultime représentant de cette espèce si vivace dans les années 80. On s’attendait à ce que le scénario ne prenne pas le moindre risque et se contente de rejouer les scènes iconiques des anciens épisodes mais, après une exposition minimale des poncifs (le tuyau avec les cadavres, la poursuite en camion façon “Duel”,...), ‘Jeepers creepers reborn’ choisit la voie d’un escape-game qui tourne mal dans un manoir abandonné, ce qui n’est déjà pas si mal pour une franchise aussi schématique. On s’attendait aussi à ce que les acteurs soient lamentables, entre figurants publicitaires et anciennes reines de beauté, et que les dialogues soient suffisamment mauvais pour qu’ils puissent les mémoriser et là au moins, on n’est pas déçu ! Le gros problème de ce reboot, très mal écrit et très mal joué, c’est qu’il aurait malgré tout pu sauver les meubles avec une poignée d’outrances gores ou avec des idées de mise en scène intéressantes. Malheureusement, dans le premier cas, on reste dans la moyenne et dans le second, après un passage dans une convention de fans de films d’horreur qui peut laisser croire que Timo Vuorensola va s’inspirer du cinéma de Rob Zombie, on se retrouve dans le manoir décati et numérique le plus moche, baveux et artificiel qu’on ait vu depuis de longues années.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 9 avril 2023
    Le premier Jeepers creepers n'était pas un chef-d'œuvre mais c'était plutôt sympa. Après s'en sont suivies des suites plutôt mauvaises. Mais là, on n'y croit pas une seconde, c'est clairement une insulte aux fans d'horreur, le creeper n'est pas du tout effrayant, les jumping scares sont inexistants ou mal réalisés, les moments d'émotions sont risibles, ils courent dans tous les sens dans deux décors et trois fonds verts. Je préfère encore revoir le premier film.
    Steven Teurtrie
    Steven Teurtrie

Publiée le 2 avril 2023
    Première fois que je critique un film ici, mais j’avais vraiment le gout de contribuer pour la perte de temps. Les acteurs sont affreux , l’histoire est pareil. Les effets spéciaux sont d’un mauvais rare. J’ai rarement souhaité autant le massacre de tous les personnages comme pour ce film. Mon seul stress est qu’ils s’en sorte.
    GN PICTS
    GN PICTS

Publiée le 17 mars 2023
    Rédiger un avis sur Jeepers Creepers Reborn peut tout aussi bien être rapide que prendre un tout petit peu de temps. Ok pas non plus énormément de temps au vue de l'intrigue. C'est emprunt d'une certaine nostalgie que je commence le film en me disant super on rentre directement dans l'action avec le Creeper et son vieux camion. Les premières minutes se passent ... et ensuite je me dis waouw le temps est long. Comme j'aime le dire souvent dans ce genre de situations : le soufflet monte vite mais retombe encore plus rapidement. Le film trouve une pseudo intrigue qui a déjà été exploitée maintes et maintes fois sans pour autant arriver à réellement faire décoller et mettre en valeur le Creeper. Les effets spéciaux sont à certains moments pas trop mauvais mais sur la fin, je me suis fait la réflexion de savoir s'il n'y avait pas eu une coupe dans le budget car c'est très mauvais.
    Le final, ouf j'ai survécu au film, laisse entrevoir une possibilité d'une suite ou essaies de nous faire croire à une fin ouverte. Vu la qualité du film, je me serais abstenu de faire une fin ouverte et aurais plutôt laisser le Creeper au repos. Jeepers Creepers Reborn au final est similaire à un hamburger de fastfood : on voit l'affiche on se dit waouw super ça va être terrible et au final on est déçu.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 3 mars 2023
    Bien des années, 23 ans après la 1ère traque, le démon ailé reviens dans cette 4ème fougue au casting totalement revu (bien que le 2 l'est été), à la qualité visuelle très bonne d'un côté, mais lamentable de l'autre. Un récit ou le scénario reste simple comme ses prédécesseurs mais est néanmoins efficace, un casting donc encore nouveau qui évolue très simplement sans faire de très grandes étincelles mais reste très efficace, le tous sans avoir d'immenses clichés comme habituellement dans ce genre de renouveau. Si les décors, le costumes du Jeepers et la direction sont percutant et sincères, le numérique est trop visible, lamentable même mais cependant coloré, respectant bien le thème principal. Dans ce genre de film, à partir de l'instant ou le casting est bon, la direction également, je n'ai presque aucun problème avec les effets même s'ils doivent respecter un min syndical. De l'intro qui aura pour la première fois changer dans le choix des premières victimes (c'est clairement une première à mon sens), jusqu'au contenu global en concluant par le final, ce 4ème volet que l'on peut considérer comme un reboot vu son titre, l'aventure peut efficacement se poursuivre.
    Yann Jouan
    Yann Jouan

Publiée le 27 février 2023
    On ne peut pas mettre moins de 0,5 mais c'est déjà beaucoup, j'étais fan du premier mais celui ci dépasse tous les navets que j'ai eu le malheur de voir. Rien ne va dans ce film, tout le monde joue mal, les effets spéciaux sont catastrophiques, rien n'est cohérent, spoiler: les gosses n'arrivent pas à sortir de la baraque alors que la porte est ouverte
    à la fin bref, j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout. Le creeper est nul à chier, aucun charisme, limite il fait rigoler. Tellement déçu,