Mon Allociné
11% 88 critiques
3% 26 critiques
1% 5 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Florent B.

• Publiée le 11/08/2015

Film excellent, scénario excellent, scènes d'actions excellentes et Matt Damon excellent. Très divertissant et traitant parfaitement l'infiltration et les missions de la CIA. Un film a voir absolument.

Teuteu8391

• Publiée le 08/08/2015

Le premier de la très bonne lignée des Bourne. Matt Damon est parfait dans ce rôle qui lui colle à la peau et qu il parvient à interpréter avec brio, le reste du casting est très bon. Un scénario bien ficelé une mise en scène de bon augure, de très bonne scène et une image de bonne qualité. Un très bon film sur lequel on ne s ennui pas.

rocky6

• Publiée le 26/07/2015

Brillante adaptation du roman de Ludlum. Cet homme amnésique qui part à la recherche de son identité et qui se trouve traqué par les services secrets. Peu à peu on découvre qui il est et pourquoi on cherche à l'éliminer. Le scénario est imparable, maintenant un suspense permanent et les scènes d'action sont remarquables. Mention spéciale à Matt Damon qui colle parfaitement au personnage. Un grand film d'espionnage.

Gustave Aurèle

2,5Moyen
• Publiée le 04/06/2015

Des longueurs qui ne servent pas l'intrigue, un peu mou dans l'ensemble.

Antony.M

• Publiée le 26/04/2015

Excellent Film.Adapte des Best-Steller de Robert Ludlum,Le Réalisateur Doug Liman pose les bases tout en devenant une véritable référence dans le Cinéma d'Action et D'Espionnage avec ce premier épisode de la trilogie Jason Bourne. Grace a une Mise en Scène particulièrement soignée en passant par une BO de qualité composer par John Powell, ajouter a cela que le long métrage nous fait voyager a travers dans lieux comme Paris,Rome et Prague a un Rythme Trépidant qui nous laisse aucun répit.Ensuite le Suspense est Palpitant rempli de Péripéties incroyables mais également de Courses Poursuites endiables et de Séquences D'Actions a la fois Intense et Efficace au service d'une Intrigue Prenante tout en réservant son lot de Rebondissements.Enfin le Casting est quand a lui Excellent avec pour commencer le comédien Matt Damon qui livre un de ses meilleurs rôles de sa carrière d'acteur en collant a la perfection dans la peau de cette Espion Amnésique Redoutable mais vulnérable qu'est Jason Bourne,le comédien est entouré par la même occasion d'une belle brochette d'acteurs tels que Franka Potente,Clive Owen,Chris Cooper,Julia Stiles,Brian Cox,Gabriel Mann et Adewale Akinnuoye-Agbaje qui livrent une trés bonne prestation.Au Final,La Mémoire Dans La Peau est un véritable must du cinéma D'Action qui réussi également a le dépoussiérée d'une manière Spectaculaire dont les deux autres suites sont encore plus abouties que celui-ci qui est un film grand spectacle a savourer sans hésiter.

Cinéphhilme

• Publiée le 08/03/2015

Premier volet de la trilogie Jason Bourne. Avec ce personnage authentique qui lui va comme un gant, Matt Damon a renouvelé le film d’action et d’espionnage : un héros amnésique, faillible et humain, à la recherche de son passé et de son identité volée, un scénario prenant et fouillé basé sur les romans de Robert Ludlum, des cascades incroyables et un rythme infernal qui ne faiblit jamais sous la caméra de Doug Liman posée en France, une fois n’est pas coutume.

Eselce

• Publiée le 26/02/2015

Excellent film d'actions et d'espionnages. J'adore la précision des gestes dans la gestuelle, parfaitement enchaînés et propres. L'histoire est prenante, la musique nous met dedans. Très bien interprété, il y a de nombreuses scènes géniales.

Chan Laivy

• Publiée le 28/01/2015

Quelle surprise, et moi qui m'attendais à un film d'action "mainstream" à 2€99. La Mémoire dans la peau esquive les clichés du film de série z avec une certaine "finesse". On est croché au film possédant un suspense assez voir vraiment efficace. Même les chorégraphies des combats sont stylisés avec soin. Vraiment pas mal !

NiERONiMO

• Publiée le 02/01/2015

Doug Liman m'avait franchement agréablement surpris avec Edge of Tomorrow, de quoi susciter l'envie de se pencher plus assidûment sur La Mémoire dans la peau, premier volet d'une franchise à succès uniquement visionnée de façon décousue. Le challenge de base était en tout cas de se tailler une place aux côtés des ténors du genre de l'espionnage, James Bond et autres Missions Impossibles en vrac, et l'on peut dire que le film y sera plus ou moins parvenu, notamment au regard de la saga qu'il aura initié ; en ce qui le concerne, Doug Liman signait là un divertissement fort plaisant, certes pas parfait mais clairement efficace, porté par un Matt Damon convaincant. Sa prestation n'en est d'ailleurs que plus marquante dans la mesure où je ne le porte pas spécialement dans mon cœur, celui-ci incarnant avec une étonnante justesse l'amnésique Jason Bourne, figure énigmatique pour le moins attachante distribuant des manchettes dévastatrices ; dans une même optique, le casting s'avère bien sympathique, à l'image d'une Franka Potente échappant notamment au piège de l'héroïne un poil trop stéréotypée, ou encore du charismatique Chris Cooper. Pour ce qui est du cœur du sujet même, La Mémoire dans la peau constitue un thriller des plus honorables, les dessous d'un programme secret et autres agissements douteux de la CIA servant de base à une intrigue plutôt prenante et bien menée, la quête de souvenirs de Bourne formant une bonne trame en l'espèce ; toutefois, en sa qualité de premier opus, l'univers introduit ici apparait au bout du compte comme limité, et son développement/exploration se devra d'être à l'ordre du jour dans la ou les suites promises. Enfin, La Mémoire dans la peau bénéficie d'une BO très réussie dans la mesure où celle-ci concourt à l'identité de la franchise, tandis que sur le plan purement visuel l'ensemble est pour le moins efficient : couplé à un bon rythme, les quelques scènes d'actions sont ainsi savamment musclées et mises en scène, tandis que l'on note un réalisme ambiant évitant de trop grosses maladresses, bien que le grandiloquent pointe parfois le bout de son nez (défenestration presque ridicule et descente d'escalier quelque peu too much). Bref, La Mémoire dans la peau est un divertissement valant le détour, et l'on gage que la Mort apportera avec elle une intrigue et un univers encore plus captivant.

Obi-Wan Kenobi

• Publiée le 28/12/2014

Un très bon film d'espionnage réalisé par Doug Liman. Adapté du roman de Robert Ludlum. L'histoire d'un homme à l'identité inconnue qui a miraculeusement survécu et qui s'éveille amnésique. Il se lance alors à la quête de son identité et il s'aperçoit bientôt qu'il est suivi par une mystérieuse organisation. L'intrigue est prenante, avec un bon suspense et les scènes d'action sont efficaces comme Spoiler: la course poursuite avec la police à Paris en mini ou encore la scène de fusillade dans les escaliers. Matt Damon est excellent dans le rôle de Jason Bourne et Franka Potente livre une bonne prestation dans le rôle de Marie, une jeune femme prise dans un engrenage auquel elle ne comprend rien. Avec de bons seconds rôles : Chris Cooper, Clive Owen, Brian Cox, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Gabriel Mann, Walton Goggins, Josh Hamilton et Julia Stiles.