Mon Allociné
La Mémoire dans la peau
4,1 32592 notes dont 808 critiques
27% 220 critiques 43% 348 critiques 15% 124 critiques 11% 86 critiques 3% 25 critiques 1% 5 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Jean1319

1,0Très mauvais • Publiée le 06/10/2014

Vraiment pas génial. Même pas divertissant. Rien de nouveau, rien que les recettes habituelles du genre: le héros fort, viril, et vraiment increvable. Les bagarres, les courses poursuites. La love story et puis le happy end avec la potiche. Beaucoup de choses me font penser à la BD « XIII ». Pas mal d’incohérences/manque de crédibilité dans le scénario (ex : la maison à la campagne), sans parler des faux raccords (ex : la voiture rouge). Ce n’est pas bien joué et il y a comme un arrière goût de nanar. D’ailleurs ce n’est pas le seul à mettre au crédit de Doug Liman…Ce n’est pas non plus le seul réalisateur à croire que dans le sud de l’Europe, tout le monde roule en scooter… A fuir.

Baptistos

3,0Pas mal • Publiée le 03/10/2014

La Mémoire dans la peau est un thriller mélangeant l'action et l'espionnage mais qui, surtout, m'a bien plus car l'histoire est prenante et offre une excellente mise en scène ainsi que des rebondissements parfois inattendus. L'ambiance du film est prenante, les musiques sont superbes et les scènes d'actions sont impressionnantes, surtout celles aux corps à corps qui nous en mettent plein la vue et qui, visuellement, sont absolument irréprochables. Le film est rythmé même si certains passages ne sont pas très accrocheurs et manquent un peu de puissance. La performance des acteurs est géniale, il n'a rien à redire là-dessus.

Kill-Jay

4,0Très bien • Publiée le 01/10/2014

Ça faisait longtemps que je n'avais pas revu la trilogie "Jason Bourne", j'ai donc eu envie de me la refaire et je n'en avais plus aucun souvenir (ou presque) à vrai dire. Et je dois dire que j'ai été comblé, bien plus encore que je ne le pensais. Il regroupe à peu près tout ce que je recherche dans un thriller-action : un rythme effréné, un bon acteur principal qui se fond totalement dans son personnage, du suspense, de l'action évidemment. Le seul reproche que j'aurai à faire, c'est un manque de fluidité dans la mise en scène des scènes d'action, on a parfois du mal à se repérer, mais à côté de ça, il n'y a pas grand chose à ajouter. C'est du bon boulot dans l'ensemble, on est captivé par l'écran à peu près tout le temps du long-métrage.

maxime ...

2,5Moyen • Publiée le 24/09/2014

Ce n'est pas vraiment mon genre de prédilection je le conçois, il n’empêche que j'ai trouvé des qualités à ce long métrage à commencé par un Matt Damon impeccable. Le choix de confié le ( seul ) rôle féminin à Franka Potente est selon moi une bonne idée, sa change de l'éternel bimbo/guerrière un peu écervelé typique au film d'action ! Il faut souligné Clive Owen, Brian Cox et Chris Cooper aux casting, ce dernier notamment qui se distingue un peu plus que les autres. Une belle mise en scène, sobre mais classieuse et qui n'a pour le coup pas pris une ride ! Malgré les qualités indéniable que comporte La Mémoire Dans La Peau, je dois reconnaître m’être ennuyé ... Dommage, mais je continuerais de visionné les volets suivants malgré tout !

-Gargantuo-

4,0Très bien • Publiée le 06/09/2014

La mémoire dans la peau marque le début d'une trilogie emblématique dans le domaine de l'espionnage et de l'action au cinéma. Il faut savoir qu'à la base je ne suis pas trop fan de Matt Damon, mais il trouve ici un rôle à sa mesure dans la peau du mystérieux et dangereux Jason Bourne. Le film possède un vrai scénario, des surprises, une superbe bande originale, du rythme, des scènes d'actions exquises, de bons acteurs, une tension et du suspense fort appréciables. En fait, même si le film à un peu de mal à se hisser comme un grand film culte il faut surtout retenir qu'il n'avait aucune intention d'être un succès immédiat, déjà car le roman n'était pas vraiment génial mais le film, lui, est d'une grande réussite. Difficile de trouver un défaut, peut-être la scène finale pas assez ''prenante'' ou surprenante, mais très sincèrement j'ai vraiment pris mon pied et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, tout est bien dosé.

Freelfe T.

3,5Bien • Publiée le 17/08/2014

Nette amélioration entre le premier et ce second film. Les jeux d’acteur sont beaucoup plus aboutis, notamment celui de Matt Damon. L’histoire est moins grotesque et mieux menée. Je ne me suis pas du tout ennuyée devant ce film est je n’ai pas vu le temps passer ! J’ai été très surprise par ce deuxième film après un premier film plutôt médiocre…

L'Infernaute de l'Apocalypse

4,0Très bien • Publiée le 14/08/2014

Un film très efficace. L'intrigue est très bien ficelée et on a envie de savoir qui est Jason Bourne, qu'a t-il fait et comment va t-il se sortir de ce sacré bourbier... Les acteurs sont bons, la réalisation donne la pêche et la ville de lumière est vue sous un angle différent que d'habitude. Très bon film.

Kah misole

1,0Très mauvais • Publiée le 03/08/2014

Si ce film ne s'appelait pas Jason Bourne il mériterait un 3,5/5. Or ce film est une "adaptation" d'un livre et malheureusement je pense que personne n'a lu le livre avant de faire ce film. Ce n'est pas quelques petits détails qui manque qui en font la pire adaptation de livre au cinéma (pour moi en tout cas) mais la réelle identité du héros est changé: ce n'est pas un bête assassin ou agent du gouvernement c'est beaucoup plus complexe dans le bouquin et il y a vraiment un grand suspense sur qui il est vraiment ici on apprend rien sur son passé et son amnésie n'a même pas l'air de le déranger, Marie est beaucoup plus intelligente dans le livre, elle très importante au Canada et s'en sert pour aider Jason, elle presque aussi importante que lui, ne parlons même pas du grand Carlos le grand ennemi de Jason qui est présent dans les trois livres mais qui n'est même pas cité dans ce film qui n'a de Jason Bourne que le titre (la preuve en est si je dis Delta est pour Charlie seuls ceux qui ont lu le livre sauront compléter cette phrase qui revient tant de fois dans le livre). Pour résumer un film a voir si vous vous foutez des livres, mais si vous avez aimé lire cette merveilleuse trilogie que je recommande vivement à tous ce film ne sera qu'une torture ceux qui ont vu le film lisez le livre vous découvrirez alors une toute nouvelle version de Jason Bourne.

Chris46

3,5Bien • Publiée le 08/07/2014

" La mémoire dans la peau " premier volet de la saga " Jason bourne " . L'histoire débute sur la côte asiatique ou un petit bateau de pêche repêche le corps d'un homme ( Matt damon ) . Portant des traces de balles dans le dos cet homme a l'identité inconnu a miraculeusement survécu mais il ne se souvient plus de rien . Même pas de son nom ni même les raisons pour lequels on a essayer de le tuer . Il est devenu totalement amnésique . Toutefois un indice subsiste . De sa hanche est extraite une petite capsule indiquant un numéro de banque a Zurich . L'inconnu se rend a la banque pour faire la lumière sur son identité . Il découvre qu'il se nomme Jason bourne . Ce dernier s'aperçoit bientôt qu'il est suivi par une mystérieuse organisation qui tente de le tuer .Avec l'aide d'une jeune femme nommer marie ( franka potente ) rencontrer au hasard Il va alors tenter de découvrir qui il est , pourquoi ses hommes veulent le liquider et essayer de comprendre ce qu'il lui est arriver ... Ce premier opus de la saga " Jason bourne " est un bon thriller d'espionnage . Le scénario est intéressant et captivant. On a vraiment envie de savoir qui est Jason bourne , de comprendre ce qui lui est arriver et pourquoi des hommes veulent le liquider . D'ailleur on n'ai pas au bout de nos surprises nottament quand on découvre que Spoiler: c'est un tueur . Je pensait que c'était simplement un agent secret mais pas qu'il faisait le sale boulot en exécutant des gens devenu gênant pour les services secrets . Matt Damon est vraiment excellent dans le rôle de Jason bourne cette amnésique a la recherche de son identité qui possède des capacité extraordinaire nottament au combat . Le rôle lui colle vraiment a la peau . Ce personnage de Jason bourne vraiment déterminer a connaître son identité est vraiment intéressant . Et Matt Damon l'incarne a merveille . Il est aider dans sa quête pour découvrir son identité par une jeune femme nommé marie incarner par la charmante franka potente . Le film contient un bon suspense , de la tension , des rebondissement mais aussi de bonnes scènes de combat bien chorégraphier et de superbes scènes d'actions comme la super course poursuite en voiture a Paris . Tout les ingrédients pour passer un bon moment . La mise en scène est excellente . Le réalisateur a donner au film un ton très réaliste qui rend le film très crédible et tendu car on y croit a fond . sa a d'ailleurs renouveler le genre thriller / espionnage au début des années 2000 . La musique est pas mal et colle bien a l'ambiance du film . Dommage que le film ne soit pas un peu plus rythmer par moment avec un peu plus d'action . Malgré tout ce premier volet de la saga Jason bourne est un bon divertissement . On attend donc la suite avec impatience .

bhillereau

4,0Très bien • Publiée le 26/06/2014

Une trilogie haute en couleurs qui démarre d'une fort belle manière : rythme effréné, scénario bien écrit, interprétation impeccable. On a hâte de connaître la suite des aventures de Jason Bourne!