La Mémoire dans la peau
  • 76 critiques     10%
  • 19 critiques     3%
  • 5 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Cosmicm

29 abonnés | Lire ses 854 critiques |

4 - Très bien

Pas aussi fun qu'un James Bond à la même période, la saga Jason Bourne commence quand même très bien avec la Mémoire dans la peau. Un incontournable des fan de Matt Damon.

Clark.K

20 abonnés | Lire ses 422 critiques |

4.5 - Excellent

Matt Damon est Jason Bourne et avec "La Mémoire Dans La Peau", il a révolutionné le film d'action-espionnage". Un mélange parfait entre action et dialogues qui sont loin d'être des faiblesses et reste sous haute tension grâce à un superbe casting. On pouvait s'attendre à un énième film avec la CIA au centre de l'intrigue et les secrets que regroupe cette célèbre agence américaine mais il est hautement supérieur à la majorité de ce genre de film. Une intrigue palpitante basé sur un scénario solide avec beaucoup de questionnement qui reste sans réponses pendant un moment mais qu'on prend plaisir à tenter de découvrir le fin mot de l'histoire. Des combats vifs et incroyables qui apporte sa pierre à l'édifice Bourne et sa futur trilogie. Matt Damon est parfait en agent de la CIA ayant perdu la mémoire et tenta de la retrouver quitte à ne pas apprécier ce qu'il va trouver. Le duel à distance entre Jason Bourne et la CIA est un sommet du genre ou chacun tente par tous les moyens d'en finir au plus vite. On passera outre une sorte de rédemption après la perte de mémoire de Jason Bourne du fait que la mise en scène et le scénario est digne des plus grands. A conseiller pour l'amour de Jason Bourne !!

Ancien utilisateur

3.5 - Bien

"La mémoire dans la peau", premier volet des aventures de Jason Bourne est un très bon film. Il n'est pas un chef d'oeuvre mais il nous propose une histoire et un divertissement très bon. Nous avons l'habitude de ces films a agents spéciaux hors norme, tel que James Bond. Mais Jason Bourne a quelque chose de différent. Cet agent qui au début ne se souvient plus de qui il est, qui est amnésique et qui redécouvre ses capacités au fur et a mesure de ce premier volet est vraiment bien ficelé que ce soit dans l'intrigue, l'action et le jeu des acteurs. L'intrigue est vraiment efficace, le film est dynamique et plein de suspense, on se demande comment Jason va faire pour se sortir de ce beau petit merdier ! Je pense que ce film a très peu de défaut, voir pas du tout. Mais on s'en que Doug Liman n'a pas réaliser ce film dans le but d'en faire un blockbuster tel que les James Bond ou les gros films tel que Avatar ou autre. Et c'est ça qui me plait ! Côté acteurs, nous retrouvons un Matt Damon en personnage principal en pleine forme, d'un talent incroyable ! Il a du charisme et en fait profiter son personnage, on vois qu'il prend son rôle au sérieux et donne tout ce qu'il a pour que son personnage soit parfait, et effectivement son jeu incroyable rend son personnage parfait ! Les second rôles sont bon également, bien que moins intéressant. Franka Potente, actrice inconnu chez moi tire son épingle du jeu dans le rôle de Marie. On retrouve également Julia Stiles qu'on voit assez peu dans ce volet je trouve ça dommage elle donne toujours de l'ampleur a ses personnages par son jeu. Et nous retrouvons également Clive Owen, dans le rôle d'un tueur au calme assez perturbant. Film et trilogie que je recommande, moi j'adore en tout cas ! Bluraythèque : Oui.

tristan stelitano

5 abonnés | Lire ses 399 critiques |

4 - Très bien

Le premier volet de la trilogie consacré aux aventures de l'ex - agent de la C.I.A et un film d'espionnage très bien ficelés. Matt Damon est bon et , Franka Potente joue avec finesse . Une réussite , surtout grâce à une réalisation sophistiqué et efficace . Un film d'action rythmé qui s'appuie par un scénario inventif et de bonnes scènes spectaculaires . Cette première aventure est un bon divertissement.

Docteur Jivago

153 abonnés | Lire ses 1301 critiques |

3.5 - Bien

Avec "La Mémoire dans la Peau", premier volet des aventures de Jason Bourne, Doug Liman nous livre un film d'action très efficace. Le scénario est plutôt bien écrit et bien construit, et même plutôt intelligent dans le genre, il arrive à être crédible, et nous laisse peu de répit, avec de superbes scènes d'action. On y suit donc Jason Bourne, retrouvé amnésique en plein milieu de la Méditerranée, et qui va se découvrir des capacités assez phénoménales en matière de combat et se rendre compte qu'il a un pistolet, des faux passeports et beaucoup d'argents en liquide à la banque ! Puis va s'engager une course pour découvrir la vérité, sur lui-même et son passé. On a donc une mise en scène rythmé et sans temps mort, avec de superbe scènes, à l'image du duel Matt Damon/Clive Owen ou de la course poursuite en plein Paris. Le casting est à la hauteur de sa réputation, Matt Damon incarne à merveille cet homme énigmatique ! Un bon film d'action, bien filmé et bien divertissant !

pok00

10 abonnés | Lire ses 224 critiques |

4 - Très bien

Perdu en mer, amnésique avec 2 balles dans le dos mais capable de faire presque tout (parler plusieurs langues, nœuds marins, topographie, etc ....), on va suivre ce type a la recherche de qui il est. Et pour tout dire, c'est un des meilleur film d'action du début du 21eme siècle voire des 15 dernières années. Matt Damon y joue un de ses meilleur rôle, il est Jason Bourne. Il est tout simplement bon même parfait. En plus d'avoir ce très bon acteur en vedette, le réalisateur et toute son équipe ont repris les codes des films d'action (combat à mains nues, fusillades, courses poursuites, rebondissements, etc ...) en les actualisant à l'époque. Plus de gadgets sophistiqués et improbables comme dans les "James Bond", il se sert les objets de tous les jours ou de technologies actuelles, plus de voitures indestructibles qui est veuve après avoir percuté 3 autres bagnoles, ça rend le film encore plus que réaliste. On s'attache à Jason Bourne, on comprend bien ses motivations et son résumer, c'est le nouveau standard en matière de film d'action, Cela ne fait aucun doute que les James bond de l'après l'an 2000 et d'autres films d'actions comme "Taken", se sont inspirés de ce film.

philmon2

15 abonnés | Lire ses 114 critiques |

4.5 - Excellent

Plus de 10 ans après (et des suites), ce film n'a pas pris une ride : scénario en béton, un bon jeu d'acteur et des scènes d'actions impressionnantes qui s'enchaînent à un rythme endiablé font de ce film un excellent spectacle. A voir et à revoir. Que ceux qui trouve le scénario fantaisiste relisent l'actualité, la réalité dépasse souvent la fiction en matière d'espionnage et de services secrets.

Angela Ki La

29 abonnés | Lire ses 587 critiques |

4 - Très bien

Le James Bond nouveau est arrivé. Un nouveau genre de James Bond, différend de l’espion ancienne génération, même si ils ont les mêmes initiales. Plus vrai que nature, plus « réaliste », froid comme une machine, avec des failles et des faiblesses, il est amnésique, et pourchassé par ses anciens maîtres. C’est le renouveau du film d’action politique, genre que l’on croyait mort depuis la fin de la guerre froide. Matt Damon est parfait en soldat rebelle à la recherche de son identité, et cette quête le transforme en homme de chair, crée une empathie immédiate avec les spectateurs que nous sommes. Le scénario est solide, tout s’enchaîne comme dans un puzzle, qui se complète petit à petit, et on comprend l’ampleur du problème de Bourne, empêtré dans un engrenage dont il aura du mal à se tirer. Et avec les figures imposées du genre : cascades, corps à corps, poursuites d’hommes, action sur plusieurs continents. C’est nerveux, dynamique, et passionnant du début à la fin. Ce film apporte plus qu’il ne promet, le soldat Bourne refuse sa condition de pion et se bat contre un ennemi invisible, pour devenir un homme « normal », redevenir un anonyme lambda. C’est la fin du mythe du James Bond, sans peur et sans reproche, qui se bat sans se poser de questions, pour la patrie, au service de sa majesté. Bienvenu dans la chasse à l’homme, c’est un super pied ! Finalement, la fin de la guerre froide a du bon.

Mimit_le_vrai

9 abonnés | Lire ses 467 critiques |

3 - Pas mal

Un bon thriller avec un Matt Damon qui nous entraine s'en forcer dans l'intrigue bien mis en scène. 13/20

Napoléon 1er

• 7
  • 8
  • ...
  • 80

Donnez votre avis sur ce film