Mon Allociné
La Mémoire dans la peau
4,1 32270 notes dont 806 critiques
24% 192 critiques 41% 332 critiques 15% 124 critiques 9% 76 critiques 2% 19 critiques 1% 5 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
-Gargantuo-

4,0Très bien • Publiée le 06/09/2014

La mémoire dans la peau marque le début d'une trilogie emblématique dans le domaine de l'espionnage et de l'action au cinéma. Il faut savoir qu'à la base je ne suis pas trop fan de Matt Damon, mais il trouve ici un rôle à sa mesure dans la peau du mystérieux et dangereux Jason Bourne. Le film possède un vrai scénario, des surprises, une superbe bande originale, du rythme, des scènes d'actions exquises, de bons acteurs, une tension et du suspense fort appréciables. En fait, même si le film à un peu de mal à se hisser comme un grand film culte il faut surtout retenir qu'il n'avait aucune intention d'être un succès immédiat, déjà car le roman n'était pas vraiment génial mais le film, lui, est d'une grande réussite. Difficile de trouver un défaut, peut-être la scène finale pas assez ''prenante'' ou surprenante, mais très sincèrement j'ai vraiment pris mon pied et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, tout est bien dosé.

Freelfe T.

3,5Bien • Publiée le 17/08/2014

Nette amélioration entre le premier et ce second film. Les jeux d’acteur sont beaucoup plus aboutis, notamment celui de Matt Damon. L’histoire est moins grotesque et mieux menée. Je ne me suis pas du tout ennuyée devant ce film est je n’ai pas vu le temps passer ! J’ai été très surprise par ce deuxième film après un premier film plutôt médiocre…

L'Infernaute de l'Apocalypse

4,0Très bien • Publiée le 14/08/2014

Un film très efficace. L'intrigue est très bien ficelée et on a envie de savoir qui est Jason Bourne, qu'a t-il fait et comment va t-il se sortir de ce sacré bourbier... Les acteurs sont bons, la réalisation donne la pêche et la ville de lumière est vue sous un angle différent que d'habitude. Très bon film.

Kah misole

1,0Très mauvais • Publiée le 03/08/2014

Si ce film ne s'appelait pas Jason Bourne il mériterait un 3,5/5. Or ce film est une "adaptation" d'un livre et malheureusement je pense que personne n'a lu le livre avant de faire ce film. Ce n'est pas quelques petits détails qui manque qui en font la pire adaptation de livre au cinéma (pour moi en tout cas) mais la réelle identité du héros est changé: ce n'est pas un bête assassin ou agent du gouvernement c'est beaucoup plus complexe dans le bouquin et il y a vraiment un grand suspense sur qui il est vraiment ici on apprend rien sur son passé et son amnésie n'a même pas l'air de le déranger, Marie est beaucoup plus intelligente dans le livre, elle très importante au Canada et s'en sert pour aider Jason, elle presque aussi importante que lui, ne parlons même pas du grand Carlos le grand ennemi de Jason qui est présent dans les trois livres mais qui n'est même pas cité dans ce film qui n'a de Jason Bourne que le titre (la preuve en est si je dis Delta est pour Charlie seuls ceux qui ont lu le livre sauront compléter cette phrase qui revient tant de fois dans le livre). Pour résumer un film a voir si vous vous foutez des livres, mais si vous avez aimé lire cette merveilleuse trilogie que je recommande vivement à tous ce film ne sera qu'une torture ceux qui ont vu le film lisez le livre vous découvrirez alors une toute nouvelle version de Jason Bourne.

Chris46

3,5Bien • Publiée le 08/07/2014

" La mémoire dans la peau " premier volet de la saga " Jason bourne " . L'histoire débute sur la côte asiatique ou un petit bateau de pêche repêche le corps d'un homme ( Matt damon ) . Portant des traces de balles dans le dos cet homme a l'identité inconnu a miraculeusement survécu mais il ne se souvient plus de rien . Même pas de son nom ni même les raisons pour lequels on a essayer de le tuer . Il est devenu totalement amnésique . Toutefois un indice subsiste . De sa hanche est extraite une petite capsule indiquant un numéro de banque a Zurich . L'inconnu se rend a la banque pour faire la lumière sur son identité . Il découvre qu'il se nomme Jason bourne . Ce dernier s'aperçoit bientôt qu'il est suivi par une mystérieuse organisation qui tente de le tuer .Avec l'aide d'une jeune femme nommer marie ( franka potente ) rencontrer au hasard Il va alors tenter de découvrir qui il est , pourquoi ses hommes veulent le liquider et essayer de comprendre ce qu'il lui est arriver ... Ce premier opus de la saga " Jason bourne " est un bon thriller d'espionnage . Le scénario est intéressant et captivant. On a vraiment envie de savoir qui est Jason bourne , de comprendre ce qui lui est arriver et pourquoi des hommes veulent le liquider . D'ailleur on n'ai pas au bout de nos surprises nottament quand on découvre que Spoiler: c'est un tueur . Je pensait que c'était simplement un agent secret mais pas qu'il faisait le sale boulot en exécutant des gens devenu gênant pour les services secrets . Matt Damon est vraiment excellent dans le rôle de Jason bourne cette amnésique a la recherche de son identité qui possède des capacité extraordinaire nottament au combat . Le rôle lui colle vraiment a la peau . Ce personnage de Jason bourne vraiment déterminer a connaître son identité est vraiment intéressant . Et Matt Damon l'incarne a merveille . Il est aider dans sa quête pour découvrir son identité par une jeune femme nommé marie incarner par la charmante franka potente . Le film contient un bon suspense , de la tension , des rebondissement mais aussi de bonnes scènes de combat bien chorégraphier et de superbes scènes d'actions comme la super course poursuite en voiture a Paris . Tout les ingrédients pour passer un bon moment . La mise en scène est excellente . Le réalisateur a donner au film un ton très réaliste qui rend le film très crédible et tendu car on y croit a fond . sa a d'ailleurs renouveler le genre thriller / espionnage au début des années 2000 . La musique est pas mal et colle bien a l'ambiance du film . Dommage que le film ne soit pas un peu plus rythmer par moment avec un peu plus d'action . Malgré tout ce premier volet de la saga Jason bourne est un bon divertissement . On attend donc la suite avec impatience .

bhillereau

4,0Très bien • Publiée le 26/06/2014

Une trilogie haute en couleurs qui démarre d'une fort belle manière : rythme effréné, scénario bien écrit, interprétation impeccable. On a hâte de connaître la suite des aventures de Jason Bourne!

AnotherGuy

4,0Très bien • Publiée le 22/06/2014

Un bon classique ! L'histoire est intéressante, les acteurs jouent bien, les scènes d'actions sont impressionnantes et assez crédibles, ce qui, au vu de beaucoup de productions récentes, fait plaisir. En plus, on s'attache rapidement aux personnages, même les secondaires, comme Spoiler: le deuxième assassin envoyé à la poursuite de Bourne. La musique est discrète, mais le thème est sympathique, il va bien avec le film. Il n'y a pas grand chose à reprocher, le tout est très propre. A la limite, on pourrait dire que certains passages sont un peu lents, bien que cela serve l'ambiance. Si par hasard vous ne l'avez toujours pas vu et que vous aimez le genre (thriller/action), foncez !

Batfleck

3,5Bien • Publiée le 19/06/2014

Premier volet d'une remarquable trilogie, La mémoire dans la peau se montre brillant à tous les niveaux. Techniquement, il n'y a pas de souci, rien de révolutionnaire mais ça se tient sans problème, bien que quelques cascades et effets spéciaux soient dépassés, mais il ne faut pas oublier que le film n'est pas tout récent. Concernant le casting, il n'y a rien à dire, Matt Damon est impeccable, il apporte d'ailleurs un part de mystère à son personnage, déjà intéressant à la base. Et au sujet du scénario, c'est vraiment bien, je n'ai aucun reproche à faire, l'écriture étant soignée et l'histoire parfaitement cohérente et imprévisible, sans oublier la romance, certes classique mais pas idiote. Autrement dit, tout le nécessaire pour un bon thriller.

Nitquen57

4,0Très bien • Publiée le 15/06/2014

Premier film de la saga Jason Bourne, réalisé par Doug Liman, dont le Edge of Tomorrow m'a récemment bluffé et donné envie de me plonger/replonger dans la tétralogie. Cet opus est sans conteste très efficace, posant les bases d'un personnage très crédible et très bien interprété par Matt Damon. Je trouve la mise en scène de ce film absolument géniale, très rythmée et savant parfaitement jouer avec les dispositifs technologiques mis à disposition. L'intrigue est progressive et nous n'avons aucune difficulté à entrer dans le film de par la qualité du scénario. Je regrette un peu le manque de scènes d'actions, pourtant si bien construites, qui font que le film s'essouffle un peu après la première heure. Néanmoins, la Mémoire dans la peau reste excellent, grâce à sa qualité d'image et à son jeu d'acteurs. Pour ajouter à cela, la majorité du film a été tournée à Paris et cela fait toujours plaisir de reconnaître des lieux dans lesquels on est passé. Ce premier volet est donc très réussi, divertissant, et ne demande qu'à amener trois suites qui, je l'espère, sont du même niveau.

TylerDurden1999

4,0Très bien • Publiée le 05/06/2014

La Mémoire dans la peau fut pour moi un film révélateur. J'ai adoré l'histoire, l'intrigue et Jason Bourne alias Matt Damon. Je suis personnellement fan des films de Jason Bourne et je lis même les livres. Un scénario excellent comme ça, il n'y en a pas des centaines. J'ai vraiment adoré le concept et les scènes de bastons sont épatantes. Je recommande grandement ce film.