La Mémoire dans la peau
  • 76 critiques     10%
  • 19 critiques     3%
  • 5 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Napoléon 1er

0 abonné | Lire ses 53 critiques |

Un magnifique thriller ! Pas besoin d' en rajouter

Vixare

11 abonnés | Lire ses 286 critiques |

3.5 - Bien

Voici un film intéressant et très original, qui a inauguré dans sa forme un réel renouveau de l'american action movie. Matt Damon se révèle extrêmement convaincant en agent spécial américain à la quête de son identité, aidé en cela par la non-conventionnelle et surprenante Franka Potente. Niveau mise en scène, on reconnait ici le souffle de vigueur nouvelle qui a inspiré au début des années 2000, avec une réalisation des plus nerveuses dés lors que le rythme accélère. Les visées politiques ne sont pas absentes mais l'ensemble est agréable et efficace, il n'est d'ailleurs pas question d'autres ambitions.

MaGiKCieN

7 abonnés | Lire ses 40 critiques |

4 - Très bien

Film indispensable et culte le 1er et simplement génial l'idée se rapproche d'un "XIII" Qui perd la mémoire et qui veut retrouver son identité simplement génial les suites avec les 2 autres films en dise plus mais le 1er m'a bien marqué

Julien Vasquez

10 abonnés | Lire ses 554 critiques |

3.5 - Bien

Même si le déroulement est sans grande surprise, The Bourne Identity est un bon thriller où la tension est maintenue tout le long du film. Matt Damon est convaincant dans son personnage.

thxoptimizer

5 abonnés | Lire ses 789 critiques |

4.5 - Excellent

L'idée originale nous tient d'un bout à l'autre même sans vraie intrigue; technique au top, et avoir ce film à Paris est très plaisant

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Jason Bourne c’est le contraire absolu de James Bond. Ni beaux costumes, ni gadgets ni belles voitures… Si le film est fatalement moins classe il gagne en authenticité. Une authenticité que l'on doit également à la manière de filmer. Cadrage, musique, photographie, tout est fait pour donner la sensation que le spectateur vit l’action en même temps que Jason Bourne. C’est parfait.

QUiN.

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

4 - Très bien

Premier et seul film valable de la série, les autres son du réchauffé attrape pigeon pour gagner de l'argent.

Loskof

60 abonnés | Lire ses 542 critiques |

3.5 - Bien

Efficace mais pas magnifique non plus. La mémoire dans la peau est un thriller efficace, qui a un peu révolutionné le genre, d'ailleurs les suites sont meilleures. Le synopsis est génial, avec la perte de mémoire du héros. Le seul souci c'est que l'histoire est beaucoup trop compliquée, on ne sait pas trop pourquoi il est recherché, pourquoi on veut le tuer, bref c'est un peu trop brouillon. Le film a aussi un peu mal vieilli, les courses poursuites sont rythmées mais ça a pris un coup de vieux, avec la petite mini cooper et les vieilles voitures de police.

TotoJp59

28 abonnés | Lire ses 445 critiques |

4 - Très bien

Le premier « Jason Bourne » est un thriller politique diablement efficace, réalisé avec sérieux et maîtrise. Malgré quelques petits temps morts, on reste accroché au destin du héros, campé par un efficace jeune Matt Damon, grâce à de multiples rebondissements autour d’un scénario bien ficelé. Le film se déroule particulièrement en France ce qui assure au thriller un décor qui change. C’est surtout agréable, pour nous français, de voir une grosse production américaine dans notre pays. D’autant plus qu’il y a des poursuites haletantes agrémentées par une mise en scène novatrice (pour l’époque) et une bande originale (John Powell) rythmée et singulière qui pourrait convenir à un jeu vidéo. Le casting est prestigieux, les prestations sont naturelles, surtout celle de la très séduisante Franka Potente. Ce premier chapitre est donc une incontestable réussite, un divertissement de haute tenue dans la forme mais aussi non anodin dans son fond.

julien2222

3 abonnés | Lire ses 477 critiques |

4.5 - Excellent

Enorme. Une intrigue du tonerre, des scènes d'action a couper le souffle et un Matt Damon en pleine bourre. Excellent.

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 79

Donnez votre avis sur ce film