La Mémoire dans la peau
    48014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mémoire dans la peau ?

Ano N
    Ano N

Publiée le 28 novembre 2019
    L'assassin qui débarque en sautant à travers la fenêtre ? Mais d'un grotesque !

L'actrice jolie à regarder est le point fort du film... Les 20 premières minutes sont captivantes, on y croit, mais c'est tout, ensuite plus rien !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 17 septembre 2019
    La mémoire dans la peau est un thriller mélangeant combat, action, suspense, trahison, complot avec un Matt Damon tout jeune et qui va découvrir la célébrité et la postérité grâce à ce grand rôle. Matt Damon incarne un agent de la CIA qui va perdre la mémoire lors d'une opération de tentative d'assassinat. Il ne sera plus jamais le même et tentera tout pour découvrir son passé.
    Bref : un film à garder dans les mémoires.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 1 août 2019
    Ce film est précurseur de la saga et est super cool à suivre.
    Les personnages sont intelligents et les cascades sont impressionnantes.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 12 mai 2019
    Quelques facilités (quand Bourne est recherché dans l'ambassade, alors même qu'une porte a été forcée, les poursuivants abandonnent la piste alors que c'est de ce fait la seule viable ; arriver à blesser suffisamment le tueur de Treadstone sans le tuer afin qu'il révèle toutes les informations dont Bourne a besoin, avant de mourir) et incohérences scénaristiques (pour ne citer qu'elles, le fait que le chien de la famille disparaisse subitement alors qu'il n'y a rien de mieux pour mettre la puce à l'oreille d'un agent qui se sait traqué ; Bourne qui traîne devant les fenêtres alors qu'il se sait attendu dehors par des tueurs...).
    Le final au siège de la CIA (la chute volontaire dans la cage d'escalier) est surréaliste mais tellement badass que je ne peux pas le citer dans les deux catégories précédentes.
    Gros gros défaut, on ne sait toujours pas à la fin du film pourquoi Bourne est poursuivi. Cela a complètement été occulté !
    C'est en définitive pas mal même si ce n'est pas très original. Mais c'est bien mené et l'action est assez sympathique.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 22 mars 2019
    Matt Damon, héros sans charisme ne m'a pas fait rêver dans ce film d'action standard assez confus et dans lequel on passe deux fois la frontière suisse sans rencontrer de douaniers. Il y a évidemment une course en voiture bien gavante, des gunfight où le héros s'en tire bien, des bagarres à mains nus où le héros s'en tire bien et un peu d'alpinisme urbain ou le héros s'en tire bien, la routine, quoi !
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 12 mars 2019
    CANON ce tout premier volet est super l'intrigue est vraiment intéressante et le jeu de l'acteur matt damon est excellent
    alex1287
    alex1287

Publiée le 30 novembre 2018
    Super film d'espionnage, et très bon premier volet de la saga Jason Bourne.
    Matt Damon et Franka Potente se complètent très bien dans cette recherche d'identité de Jason Bourne.
    On a de l'action, du rythme (bien aidé par la musique d'ambiance) et du suspense. Le scénario est également assez bon.
    En bref on passe un bon moment...
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 27 octobre 2018
    Scénario efficace. Mise en scène rythmée. Ça me fait beaucoup penser à la BD 13... Et Matt Damon qui a priori je n'aurai pas vu dans ce genre de rôle, s'en sort plus que bien. Très bon divertissement !
    Publiée le 16 août 2018
    ce film est l'un des plus décevant que j'ai vu .J'en avais entendu parlé grâce à ses excellentes critiques et étant un grand fan de Mission Impossible quand j'ai vu qu'on avait comparé ce film a MI je me suis finalement décidé à le regarder et je regrette vraiment car ce film est une pure perte de temps. Le jeu d'acteur est très moyen les scènes d'action piquent aux yeux a toutes personnes ayant vu un Mission Impossible les effets spéciaux sont moins bon que ceux utiliser dont l'arroseur arrosé et c'est vraiment dommage car ce film est doté d'un grand potentiel avec un scénario vraiment excellent qui se fait complètement gâché par le reste .
    pelu
    pelu

Publiée le 12 août 2018
    Un bon thriller mener tambour battant du début à la fin . Légèrement espionnage sur un décor parisien bien mis en image. La trilogie commence bien et Matt damon s avéré plutôt convaincant dans ce rôle ou l intrigue évolue habillement tout le long de l histoire. Bonne action aussi bien exécutée et course poursuite efficace... on ne voit pas le film défilé une bonne réussite !!!
    Kev T
    Kev T

Publiée le 30 juillet 2018
    Un film d'action certes mais aussi un film d'espionnage qui ne perd pas son temps avec des clichés. Au contraire, le rythme est soutenu et Matt Damon incarne parfaitement Bourne.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 5 avril 2018
    Voici un film d'action que j'aurai mis du temps à voir : 16 ans après sa sortie. Et je n'ai pas été déçu. Certes, le scénario du "j'ai oublié qui je suis" n'est pas nouveau au cinéma, mais il est prenant grâce à son suspens, son action, son interprétation, et sa manière d'être filmée. J'ai hâte de voir ses suites.
    Maksa
    Maksa

Publiée le 19 février 2018
    Etant un grand fan des romans de Robert Ludlum je m'attendais à ce que le film ce rapproche plus de l'histoire du livre. Le film a repris juste les grandes lignes spoiler: (amnésie de Jason Bourne qui part a Paris a partir de Zurich pour retrouver son passé)
    . Mais ou sont donc passés tous les mésaventures de Jason à Marseille et à Zurich, et surtout le combat et la traque du grand Carlos?
    Mais bon,il faut le dire le film en soit n'est pas mauvais. Intriguant, divertissant et plais de suspense accompagner par des grosses phases d'action, le film a tout pour plaire au grand publique. Mais, comme je l'avais dit précédemment, je pense qu'il aurait pus être bien meilleur si il s'était rapprocher plus du roman.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 6 octobre 2018
    Des pêcheurs retrouvent un homme amnésique (Matt Damon) dans la mer Méditerranée avec deux balles dans le dos et une capsule dans sa hanche, qui projette un faisceaux laser avec un numéro de compte bancaire en Suisse. Matt Damon, qui n’était pas spécialiste des rôles d’action, démontre dans ce film qu’il a le charisme et le dynamisme suffisants pour incarner une sorte de super-espion-assassin. Le rythme est soutenu juste comme il faut pour qu’on ait les détails de sa quête d’identité dans trop s’attarder sur des éléments qui pourraient alourdit inutilement le film. Franka Potente est parfaite dans son rôle de Marie, jeune femme insouciante qui mène une vie de galère en galère un peu partout en Europe. Les scènes d’actions sont bien filmées, c’est efficace et réaliste sans être trop sanguinolent. Ce premier opus est une vraie réussite !
    Publiée le 21 janvier 2018
    Jason Bourne 1er du nom renouvelle grandement le genre action/espionnage et ringardise "Meurs un autre jour" avec l'agent 007 sorti la même année. Après un début poussif suite à l'état amnésique de notre héros, les scènes d'action, fort bien chorégraphiés, s'enchainent bien et le fil du film se tend. Un classique du genre !