Les Hommes de main
    2,4
    503 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hommes de main ?

Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 2 mars 2022
    Voilà un polar qui se laisse voir avec plaisir. La présence de John Malkovich n’y est pas étrangère. On peut hésiter entre comédie, film noir, drame, la tournure des évènements est intéressante, la fin surprenante et l’enseignement sur le repentir ou le passage à l’âge adulte apporte une (légère) épaisseur philosophique.
    Publiée le 12 avril 2021
    Pas génial, lassant un peu mou et sans intérêt pour le cinéma. Mais tout le monde sait que les acteurs doivent survivre dans le cinéma.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 4 février 2021
    Un film très très méchant qui fini très violemment. Entre bandes mafieuses organisées et conflits entre proches, on se retrouve confronté à une histoire terrible et prenante. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5

Publiée le 19 juillet 2020
    Les Hommes de main était un film mauvais et ennuyeux. Ma première pensée à la fin du film a été : Au moins, ça n'a duré que 90 minutes. J'ai fait de mon mieux pour classer ce film mais rien ne semble approprié. Aucune action ne justifiait d'appeler cela un film d'action. L'horrible jeu des acteurs, les personnages et l'intrigue vide défient le terme de drame. Les rires occasionnels que le film a inspirés n'en ont aucunement fait une comédie. La seule classification que j'ai pour cela est fiction. C'est un gaspillage de temps que vous dépensez pour le regarder. L'acteur principal Barry Pepper a fait de son mieux pour être Johnny Depp mais son jeu forcé m'a fait grincer des dents...
    peter W.
    peter W.

Publiée le 17 novembre 2017
    Le genre de film qui navigue entre deux eaux dans le marécage des films d'exploitation. La réalisation travaille trop mollement un scénario plutôt convenu. Ça se regarde mais sans la présence d'acteurs comme Malkovitch et de quelques scènes un peu nerveuses, le film pouvait facilement couler à pic.
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 22 octobre 2017
    C'est rondement mené, propre et efficace. Un très bon casting et même si l'histoire est plutôt lisse, ce film de bad boys et agréable à regarder. Bonne réalisation sans ratée et un bon doublage je trouve. Vraiment à voir s vous aimez le genre.
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 22 novembre 2014
    Le film est plat, le casting ne correspond pas aux personnages de la mafia, c'est stérile et sans intérêt...
    Real C
    Real C

Publiée le 4 janvier 2014
    On m'a présenté ce film une fois. Je me suis endormi devant ! Ennuyeux à souhait.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 27 novembre 2013
    C'est une histoire de gangsters pas particulièrement originale en soit mais avec un casting intéressant et une bonne facture technique; mieux que prévu!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 10 septembre 2013
    assez ennuyeux et trop conventionnel, vraiment un petit film sans grand intéret !!!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 10 février 2013
    Film très moyen , acteur plutôt moyen, histoire qui tourne en rond , une seul scène d'action dans tout le film .
    Typiquement le genre de film une fois vu vite oublié mais malgré tout se laisse voir sans peine jusqu'au bout .
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 25 avril 2013
    Quand les deux scénaristes des Joueurs passent derrière la caméra, cela donne Les Hommes de main, un neo-film de gangsters où les fils de grands pontes de la mafia new-yorkaise vont saisir l'occasion de faire leurs preuves en faisant une importante transaction d'argent. Mais quand le sac contenant la maille disparaît, les emmerdes vont commencer pour ce quatuor composé de losers nés avec une cuillère d'argent dans la bouche... Le pitch de départ, sans être vraiment novateur, annonce une comédie noire inspirée des deux premières frasques de Guy Ritchie (une référence) avec des pseudo-gangsters accumulant les bourdes avec fracas. Malheureusement, nos deux apprentis-réalisateurs se prennent beaucoup trop au sérieux. Entre polar dramatique sur la volonté d'émancipation de fils de mafieux, vaudeville déjanté basé sur plusieurs rencontres délirantes et hommage singulier aux films du genre, Les Hommes de main titube constamment, sans jamais trébucher certes, mais ne parvient pas à nous émoustiller un seul instant. Il y avait pourtant matière à nous servir une excellente comédie avec ces quatre losers aux personnalités variées (le chef incertain, le beau gosse, le gros dur et le toxico un peu benêt) incarnés par les rookies Barry Pepper, Andy Davoli, Vin Diesel et Seth Green. Hélas, si le premier reste suffisamment charismatique et le dernier continue de jouer les naïfs, les deux autres peinent à devenir consistants (en particulier Vin Diesel, qui se fait chier comme un rat mort). On notera également la présence au générique des habitués Dennis Hopper et John Malkovich, apportant un tant soit peu de gueule au long-métrage mais ne le sauvant pas d'un certain ennui. Pas de réelle punchline, pas de séquence mémorable et sans aucun style, le film s'avère tout simplement anecdotique, banal, sans panache, se mettant laborieusement en route au bout de presque une heure pour finalement ne rien apporter de neuf au genre. Ainsi, Les Hommes de main n'est pas en soi irregardable, il est tout simplement dispensable.
    Shelby72
    Shelby72

Publiée le 23 juin 2012
    Bon film a regarder . Bon casting et bon scenario . J adore le role que joue vin diesel meme si c est un role secondaire il cartone !! A voir et a revoir
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Ya quelque chose qui cloche, qui ne tourne pas rond. Manque un brin de folie et d'humour pour faire décoller le tout. L'originalité, ni la grâce n'habite ce film. Les comédiens n'ont rien à se reprocher. Par contre, la mise en scène est fade, sans trop d'imagination.
    Publiée le 3 janvier 2012