Les Hommes de main
    2,4
    503 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hommes de main ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 19 décembre 2011
    Enième film de mafieux, Les Hommes De Main est cependant un très bon film méconnu écrit par les excellents Koppelman & Levien.

Aussi scénaristes du film, ils ont écrit un mélange de Coming-to-age et de film de Mafia, ce qui amène des scènes aussi sympathiques que celle dans la voiture ou deux des protagonistes expliquent qu'à cause de leur famille encombrante, le monde extérieur les rejettent. Le tout est bien aidé par un casting parfait, faisant la part belle à un Barry Pepper trop rare au cinéma, en duo avec Vin Diesel, parfaite alchimie et un autre duo Andy Davoli - Seth Green (les scènes où ils sont à 4 sont trop rares) très sympathique aussi. Il faut y rajouter l'excellent John Malkovich en méchant traitre, où cet excellent acteur excelle comme d'habitude.

Comme en plus, la musique de Clint Mansell est parfaitement adaptée au film, Knockaround Guys est un très bon film, court et concis, accusant parfois un petit manque de rythme avant de repartir de plus belle. A voir.
    14caen
    14caen

Publiée le 10 mars 2011
    Sans grande originalté, "les hommes de main" reste tout de même agréable à regarder.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 27 novembre 2010
    Ne regardez pas ce film pour voir Vin Diesel ! Je ne dis pas qu'il n'apparait pas, mais son rôle est presque secondaire.
    C'est un bon film d'action, agréable à suivre, avec un scénario intéressant !
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 11 novembre 2010
    Rien de nouveau dans ce film par rapport au film sur la mafia. Mais il est bien joué.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Un film d'action quelconque, ça se regarde mais c'est pas top
    Publiée le 18 septembre 2009
    Un film policier sans prétention qui fait passer un bon moment, et dans lequel les mafieux comme les flics ne sont pas très malins.
    Troublezz78
    Troublezz78

Publiée le 6 septembre 2009
    Bon film sur la mafia
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 août 2009
    Simpliste et minimaliste à son maximum, le film ne repose uniquement que sur ses têtes d'affiches à la mine maladive et blafarde.
    bigyann
    bigyann

Publiée le 16 mars 2009
    John Malkovich est encore une fois bluffant. Sinon ces hommes de mains se révèlent être au final des petits bras. A mi chemin entre drame et comédie, tout oscille, nous y compris.
    ned123
    ned123

Publiée le 16 juillet 2008
    J'ai vu un film... correct, mais sans plus, sauvé par une brochette d'excellents comédiens. Ce film oscille entre la comédie et le drame... et parfois, on se laisse embringuer. Bien qu'il y ait qq longueurs, les rebondissements du scénario surprennent parfois. On est agréablement surpris par qq n° d'acteurs, notamment Malkovich ou S. Green... le règlement de compte à la fin fait office de bouquet final où les cadavres tombent comme des mouches... Par contre, la fin est entendue, attendue, et sans surprise... dommage.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 3 juin 2008
    Un petit film de gangster et de la dureté du milieu qui a le mérite de plus se concentré sur les faits que le surplus d'action.
    Sympatoche mais avec une impression de déjà vu.
    Publiée le 17 mars 2008
    Aucunes déception, nous avons ici un film égal à lui-même...
    Publiée le 30 juin 2007
    Film sur des rejetons de mafieux, c'est sympat mais pas très approfondi, presque banale, dommage...
    Publiée le 4 juin 2007
    Un bon film d'action avec un Vin Diesel en pleine forme.Un bon divertissement!
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 19 mars 2007
    Un sympathique petit gangster-movie, sans prétention, prenant et divertissant, interprété par d'excellents acteurs. Ni plus, ni moins, un bon moment à passer.