Tanguy

Génial...
    so13
    so13

Publiée le 1 décembre 2009
    L'idée était bonne mais a été mal exploité... On passe un bon moment sans plus!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 juillet 2010
    Un bon divertissement, mais sans plus !
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 23 février 2009
    bon film d'étienne chatiliez, andré dussolier littérallement sur les nerfs de voir son fils bientot 30ans vivant encore dans la demeure familiale.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 avril 2011
    Un super film, super drôle qui montre que finalement tous les enfants ne veulent pas quitter leur parent à 16ans!!
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 6 mai 2016
    Un film tonique et drôle.
    Une bonne réussite du cinéma comique français avec des acteurs superbes, notamment le couple Ariditi,Azéma complètement déjantés.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 8 janvier 2019
    un film drole et attachant qui traite d un sujet de la vie actuelle , les acteurs sont tous au top .
    basbi
    basbi

Publiée le 12 mai 2007
    Humour bien travaillé, personnages très expressifs et une légère émotion à la fin. Ce film reste malgrès tout caricatural, c'est pour cette seule raison que je ne laisse que 2 étoiles.
    Psykedelice
    Psykedelice

Publiée le 25 mai 2007
    Bon, c'est vrai que le jeu d'acteurs des parents de Tanguy, est bon... Mais c'est tout ce qu'il y a à retenir de ce film. C'est peut-être, je pense, à cause de mon éducation (dans une famille de paysans, on a pas beaucoup d'argent, mais on se respecte, etc..), que je n'arrive pas à supporter ce que ce Tanguy fait endurer à ses parents. C'est une honte de donner des idées pareilles à des pré adultes paumés qui se rendent pas compte du prix de la vie. J'ai 20 ans, j'habite plus chez mes parents, je travaille qu'à mi-temps et je sais qu'un loyer à 500 euros, ca fait mal pour un salaire de 700€, mais jamais, jamais je ferai "ça" à mes parents pour autant. C'est Honteux de montrer ça !
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Un classique. Une comédie très drôle à voir au moins une fois dans sa vie.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 10 novembre 2008
    Un brin d'humour osé, sur une histoire originale.
    Mia Benavente Castro Year 12
    Mia Benavente Castro Year 12

Publiée le 31 mars 2023
    "Tanguy" est une très bonne comédie d'Etienne Chatilliez. C'est l'histoire de Tanguy (Eric Berger), un jeune homme de 28 ans qui vit encore chez ses parents. Ses parents fantasment sur l'idée d'une intimité et d'une tranquillité (plutôt une rupture avec leur fils de 28 ans). C'est en fait drôle parce que leur seul souhait est qu'il quitte la maison familiale le plus rapidement possible. L'ironie, c'est que Tanguy n'a pas l'intention de quitter la maison de ses parents de sitôt. Le film parle de toutes les petites choses que ses parents essaient de lui faire quitter.

Apparemment, d'après les interviews et les réponses données par le réalisateur, il a été inspiré pour écrire le scénario par le phénomène réel des jeunes adultes de près de 30 ans qui continuent à vivre chez leurs parents. On sait que cette "tendance" a commencé à se développer au début des années 2000 ; elle a été rebaptisée "Tanguy" à la suite du grand succès du film. En effet, ce mot "Tanguy" est entré dans le langage courant pour désigner un adulte qui vit encore chez ses parents, quand je l'ai appris cela m'a vraiment surpris, je ne m'attendais pas à ce que ce film prenne autant d'ampleur !

Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est qu'à mon avis, dans certains passages plus lents, il y a moins de moments drôles, ce qui fait que certaines parties du film peuvent être considérées comme "ennuyeuses", mais l'humour reprend vite le dessus, c'est globalement drôle et sympathique.

Cependant, le problème de Tanguy est qu'il peut susciter une certaine critique en raison de sa moquerie à l'égard des jeunes adultes qui vivent encore chez leurs parents. Dans ce cas, le problème de Tanguy est qu'il ne peut pas quitter la maison de ses parents. Le problème vient du fait qu'il est probable que nous connaissons tous un "Tanguy" et que certains peuvent prendre la moquerie de manière offensante. Certains peuvent considérer qu'une fois la blague faite, l'humour est terminé et que le film se répète et devient ennuyeux car le scénario tourne en rond.

Sur une note plus positive, je pense personnellement que la meilleure chose à propos de ce film est la distribution. André Dussollier et Sabine Azéma sont tous les deux excellents dans le rôle des parents, je pense que leur puissance en tant que duo est énorme. Eric Berger joue également le rôle à la perfection. Je trouve dommage qu'on ne l'ait pas vu plus souvent au cinéma, "Tanguy" a été son seul vrai grand rôle au cinéma.

Dans l'ensemble, une très bonne comédie à voir et à revoir.
    Voilà
    Natalia Jiménez Adrover Year 12
    Natalia Jiménez Adrover Year 12

Publiée le 31 mars 2023
    Le film Tanguy est un vrai coup de cœur pour moi. Il n'y a pas longtemps, j'ai regardé ce film pour la première fois et je l'ai adoré, car il appartient à l'un de mes genres cinématographiques préférés, la comédie. Ce film équilibre l'humour et le drame avec des dialogues intelligents qui font de "Tanguy" un film vraiment agréable à regarder avec des amis ou en famille, tout en sensibilisant au sujet de l'histoire.

Tanguy est un film français qui parle des défis de grandir et de devenir indépendant dans la société moderne. Il le fait à travers l'histoire du protagoniste Tanguy. Un jeune homme qui vit toujours avec ses parents à l'âge de 28 ans, il refuse de quitter leur appartement. Le film montre la relation complexe entre Tanguy et ses parents, et leurs efforts pour le convaincre de déménager.

L'une des choses que j'ai le plus appréciées dans ce film est, comme je l'ai déjà mentionné, l'humour. J'ai eu l'impression que ce sujet difficile était clairement exprimé d'une manière amusante. Et donc Ce film m'a vraiment fait marrer.

Cependant, je tiens à dire que ce film n'est peut-être pas destiné à tout le monde. Particulièrement ceux qui n'apprécient pas vraiment la comédie, car ce film y est fortement exposé tout au long de son déroulement. Mais si ce n'est pas votre cas, je vous recommande vivement Tanguy.
    Voilà, c’est tout!
    Publiée le 14 janvier 2015
    Tanguy est une assez bonne comédie française avec un humour qui repose beaucoup sur répétition incessante de rebondissements.
    On y retrouve néanmoins beaucoup d'incohérences. Par exemple Tanguy est un véritable Don Juan qui enchaîne les plans conquêtes d'un soir alors qu'il a plutôt le profil parfait du célibataire puceau... Nous avons également du mal à croire aux vengeances excessives que les parents infligent à leur enfant au point de le blesser physiquement.
    Mais qu'importe, le tout passe bien et fait bien sourire. Tanguy marqua tout de même plusieurs générations en prêtant son nom aujourd'hui à tout jeune homme qui refuse de quitter le nid parental.
    fifnettes80
    fifnettes80

Publiée le 18 octobre 2012
    Film sympa et drôle pour passer une bonne soirée!!!