Tanguy
    Votre avis sur Tanguy ?

caro18
    caro18

Publiée le 16 avril 2009
    Situations trop exagérées et ridicules.
    Publiée le 21 décembre 2013
    Une comédie français extrêmement sur estimé . Le film n'a rien à offrir à part une bonne prestation d'André Dussolier . Les autres le garçon en dirait qu'on l'a mit sous anti dépresseurs , la mère dés qu'elle passe à l'écran on a envie de la frapper . Juste le réalisateur filme très mal Paris .
    Publiée le 30 mars 2014
    L'idée est bonne, mais j'ai trouvé le scénario un peu exagéré. Il y a de bons gags et les acteurs jouent bien, pourtant je suis un peu déçue.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 septembre 2020
    Dans le plus pur style Étienne Chatiliez, une comédie savoureuse et caustique qui brocarde le conflit des générations, portée par l'excellent duo Azéma/Dussolier.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 21 octobre 2021
    Quatrième long-métrage d’Étienne Chatiliez, Tanguy est une sympathique comédie soulignant la tendance de la nouvelle génération de cette époque à rester de plus en plus tard au domicile parental. Même si on aurait pu s’y attendre (voire le souhaiter), Chatiliez évite les gags trop excessifs et reste toujours dans le domaine de la vraisemblance : même l’élément le plus gros spoiler: (le procès intenté par Tanguy à ses parents)
    reste dans l’ordre du crédible. En outre, le film bénéficie des interprétations d’Éric Berger en jeune adulte ne souhaitant pas quitter le nid familial et surtout du couple formé par André Dussollier et Sabine Azéma qui se lâchent clairement dans leurs rôles de parents ne souhaitant retrouver que l’intimité à laquelle ils peuvent aspirer. Sans être un film hilarant, Tanguy reste une comédie sociale amusante et très sympathique dont le succès (plus de 4 millions d’entrées) est plutôt justifié.
    evariste75
    evariste75

Publiée le 26 avril 2024
    J'ai bien aimé ce film emmené par Sabine Azema et André Dussolier... J'ai bien aimé le clin d'œil à la société chinoise où effectivement toute la famille vit sous le même toit... Un vrai traité d'anthropologie familiale et culturelle!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 mars 2019
    La comédie culte d Étienne Chatilliez sur les enfants restants trop longtemps à la maison est jouissive.
    Humour fin et léger, le dégoût de l enfant à la maison monte crescendo. Au fil à mesure du film, les parents se déchaînent pour le plaisir des spectateurs . Chaque parent peut se reconnaître la dedans . Andre Dussolier et Sabine Azema forment un couple super crédible (et ceci comme dans d autres films) et s amusent comme des petits fous à piéger Tanguy leur fils pour le dégoûter .
    Eric Berger alias Tanguy a vraiment la tête de l emploi . On a envie de lui mettre un coup pied au derrière ... signe qu'il joue le rôle parfaitement.
    Il y a deux parties bien distinctes : le silence des parents en acceptant tout puis la guerre . C est parfois limite mais terriblement marrant et caustique .
    La fin est un peu bâclée et a du mal à se terminer . ça manque clairement de rythme dans les dernières minutes.
    Dommage
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 2 mai 2019
    "Comédie" prêtant à sourire, le personnage de Tanguy bien fade donnant l'impression de lire le prompteur. Quelques idées souvent pas loin de la réalité mais de quoi soulever les passions...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 4 mai 2019
    Le couple Azema-Dussollier fonctionne vraiment bien. Et la balance entre la première partie où c’est elle qui nous fait le plus rire et la seconde où Dussolier se déchaîne, est assez bien équilibrée.
    Finalement ce sont davantage des bons mots sarcastiques qui tiennent le film, les proverbes chinois par exemple ou les interventions de la grand-mère. Fin malgré tout expéditive et un peu ratée je trouve.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 10 mai 2020
    "Tanguy" est une comédie française par le réalisateur de "La vie est un long fleuve tranquille", Etienne Chatiliez, racontant les péripéties d'un couple souhaitant expulser leur envahissant fils de vingt-huit ans du foyer familial. Cette comédie est riche en moment très amusants grâce au très bon couple formé par Sabine Azéma et André Dussollier. Eric Berger incarne quant à lui assez bien ce jeune adulte tête à claque. La satire est moins grinçante que dans les précédents films de Chatiliez, et avec un crescendo qui est malheureusement parsemé de baisses de régime, "Tanguy" n'atteint jamais les sommets espérés, il en reste même assez éloigné. Il en reste une comédie française sympathique, idéale pour passer un moment sans trop se prendre la tête.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 19 juin 2023
    Étienne Chatiliez réussit là une comédie parfaite sur une thématique qui n'avait pas encore été exploitée: le trentenaire qui vit encore chez ses parents et n'a pas l'intention d'en partir. Les trois acteurs principaux (ajoutons aussi Hélène Duc) sont parfaits. C'est davantage leur jeu que les dialogues qui apportent l'effecf comique. Sabine Azema est irrésistible.
    une bien belle réussite et la dernière de cette ampleur pour M. Chatiliez. Ce qui suivra sera hélas moins osé.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 31 octobre 2016
    Sympathique comédie familiale, avec des clichés sur les bobos de Paname. C'est la première fois que je voyais ce film culte, pas mal. 3 étoiles. ----Octobre 2016----
    Publiée le 20 décembre 2009
    Plat, sans humour. Une comédie française en somme.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Au départ, une situation toute simple, pointée par tous les sociologues : un enfant, devenu adulte, persiste à s'incruster chez papa-maman. Tanguy est un dadais à lunettes de 28 ans, fin et bardé de diplôme, qui a longtemps fait le bonheur et la fierté de ses parents. Mais son omniprésence dans l'appartement familial commence à devenir un problème. Comment se débarrasser de Tanguy ! Le réalisateur s'est amusé à imaginer à quelles extrémités cette question peut mener des gens a priori aussi équilibrés et intélligents que Paul et Edith. Chez ces quiquagénaires, on se flatte d'avoir une ouverture d'esprit à toute épreuve. Sauf que l'épreuve en question va les faire complètement disjoncter. Sabine Azéma et André Dussollier sont d'une drôlerie étincelante.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 18 septembre 2019
    Une bonne Comédie, réalisée de façon efficace par Étienne Chatiliez sur le thème délicat de "La Joie d'être Parents". Après un démarrage en demi-teinte et pas du tout drôle, son scenario, coécrit avec Laurent Chouchan, nous distille de bonnes scènes et des situations cocasses. Une comédie douce amère, ou la tension et l'intérêt croissent graduellement jusqu’à atteindre un paroxysme frisant la démesure.