Le 51e Etat
    2,3
    1652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le 51e Etat ?

Louis G.
    Louis G.

Publiée le 21 septembre 2013
    Film qui se veut décalé mais qui au final est juste lourd (du caca, de l'épilation, des insultes, tire sur mon doigt etc). L'action ressemble plus à celle d'un film des années 1990 (le film sort au début des années 2000). Aucune complicité entre les deux acteurs et Robert Carlyle en fait trop, tout le temps. Bon dans le genre série B y a pire, le rythme tient la route dans ce film superficiel.
    Publiée le 20 août 2007
    "-tiens mange, c'est du fish&ships! gatronmie locale...
    -si j'vais voulu faire un voyage gastronomique je serais allé en france!!
    -ben surtout te genes pas c'est de l'autre côté du channel, et c'est bourré de connards arrogants qui peuvent encore moins vous saquer que nous!!"

et là dans la salle on s'est tous regardé goguenards..."OUAIS, et alors,?"
    Publiée le 20 juillet 2007
    Un tandem de choc (Samuel L. Jackson et Robert Carlyle) pour un film doux dingue du réalisateur hong-kongais Ronny Yu, l'histoire d'un chimiste génial (Samuel L. Jackson en kilt) qui a mis au point une drogue révolutionnaire qu'il tente de commercialiser en Angleterre avec l'aide d'un petit malfrat (Robert Carlyle). Mais malheureusement pour eux rien ne se passera comme prévu... ça ne vole pas bien haut mais c'est sympa.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Un réjouissant petit film de gangsters, pas vraiment fin ni porteur d'un message, qui cherche juste à nous divertir et qui réussit amplement. Les acteurs sont sympas, le film est filmé avec une pêche d'enfer (voir les nombreux accélérés de caméra ou les scènes d'actions au rythme effréné). On se marre, on est amusé, on suit l'histoire, et on sort du film de bonne humeur. Un film divertissant.
    Thomas H
    Thomas H

Publiée le 6 avril 2009
    Un film complètement barré avec des acteurs excellents en particulier Robert Carlyle surexcité d'un bout à l'autre du film. Un bon divertissement qui rappelle un peu Snatch dans son humour décalé. Définitivement à voir.
    pok00
    pok00

Publiée le 1 mars 2014
    Délire anglo-saxon qui rappelle "Snatch" ou "Arnaques, crimes et botanique" mais avec une bonne dose de codes américains. Le duo Robert Carlyle et Samuel L. Jackson est tout juste brillant. Le choc de culture l'Angleterre et les USA est très caustique, se renvoyant la balle par des clichés plein d’auto-dérision. On est devant un bon film d'action très drôle et avec une fin assez surprenante.
    Publiée le 25 février 2011
    Bonne surprise, que ce Formula 51 assez atypique. Si le scénario est digne d'un Tarentino ou d'un film des frères Cohen, les personnages sont bels et bien tous cinglés et victimes des pires clichés. Malgré le côté sérieux, certains passages sont très drôles et le duo Jackson / Carlyle est étonnant. Bref, un film à voir!
    Publiée le 11 mai 2014
    Film moyen et souvent à l'humour limite et pas toujours drôle. Reste une interprétation correcte (Samuel L. Jackson est bon) et quelques bonnes scènes d'actions. La fin est surprenante.
    Publiée le 13 février 2013
    Cette comédie n'apporte rien de drôle et reste très simple, très superficielle. Même si Samuel L. Jackson est bon, son rôle l'est beaucoup moins. En fait, tout est fade dans ce film.
    Publiée le 29 mai 2010
    Un bon petit film à la Pulp Fiction made in England.
    RAFRAICHISSANT!!
    caparzo
    caparzo

Publiée le 8 avril 2007
    un film moyen avec un scénario bizarre mais l'humour de robert caryle et samuel jackson en kilt nous fait passer un excellent moment avec des moment bien drole et de bon acteurs avec aussi par moment de trés bonne scéne d'action
    film moyen
    Publiée le 2 février 2008
    Bof, un scénario bidon, des acteurs fâdent et de l'action peu emballant. Certaines scènes humouristiques sauvent le film qui est d'un bas niveau de réussite. Moyen.
    Publiée le 31 janvier 2010
    Un chouette film! Un bon film d'action où l'on se marre bien, et qui finit dans les loges d'Anfield Road d'un Liverpool - Man U...que demande le peuple?
    Samuel Jackson en kilt vaut le coup d'être vu, Carlyle est excellent et tient bien la baraque...rien à dire. Il ne restera certainement pas dans les anales du cinéma, mais c'est l'assurance de passer un bon moment devant ce film.
    Une banale serie b d'action. Le scénario, incohérent, n'arrange rien. Restent SAMUEL L.JACKSON et ROBERT CARLYLE, égaux a eux-mêmes.
    Publiée le 25 septembre 2008
    Je m'attendais à un nanar classique malgré 2 grands acteurs. Pas du tout. Très bonne histoire avec beaucoup d'humour. La scène où Jackson donne la chiasse à ses ravisseurs est à mourir de rire. Film à voir pour se détendre, il y a vraiment de très très bons passages.