Mon AlloCiné
Le 51e Etat
note moyenne
2,4
1511 notes dont 100 critiques
11% (11 critiques)
13% (13 critiques)
14% (14 critiques)
28% (28 critiques)
28% (28 critiques)
6% (6 critiques)
Votre avis sur Le 51e Etat ?

100 critiques spectateurs

Max Rss

Suivre son activité 55 abonnés Lire ses 1 386 critiques

2,0
Publiée le 08/09/2012
Ronny Yu nous propose ici un petit film déjanté mené par un tandem que l'on attendait pas. Un tandem formé par Samuel L. Jackson et l'acteur Britannique Robert Carlyle. D'un côté, nous retrouvons Jackson qui aborde son petit kilt avec une certaine classe dans ce film qui mélange l'action et la comédie dans lequel il endosse le rôle d'un un chimiste américain qui travaille à Liverpool. A ses côtés, nous retrouvons Robert Carlyle toujours aussi hytérique. Le duo tente de faire passer une nouvelle drogue totalement nouvelle. "Le 51ème état" est film sympathique et sans temps morts et se présente comme une série B tout à fait acceptable. Et Ronny Yu n'a pas pu s'empêcher de nous proposer une petite séquence se déroulant à Anfield pour un match opposant 2 des plus grands clubs de football anglais: Liverpool et Manchester United...
Alexarod

Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 1 477 critiques

1,0
Publiée le 18/11/2009
Bon ben une étoile hein ? Pas , on s'y attendait en même temps, que certains aient pu mettre de 2 étonne... Bon pourquoi ? Ben déjà montrez le film aux Anglais et voyez comment vous serez reçu, on en dit beaucoup sur la vision de Dany Boon des Ch'tis, mais alors là ? Donc un English c'est fish and chips, le foot, la violence, la folie, la haine entre supporters, la beauf attitude, la pauvreté, la misère, la haine des Frenchies, Mini Cooper et Jaguar, côté clichés je crois qu'on les a tous. Passons les dialogues pourris, le scénario merdique tourné vraiment vers le scato, une histoire d'amour comme un élément imposé tellement elle est mal faite (et mal jouée) et une musique de chiotte pour continuer dans le registre du réalisateur. Des pillules bleues comme élément principal d'un film c'est du jamais vu, et l'effet placebo capable de tout c'est preuve qu'on peut dire n'importe quoi au ciné, même quand on se veut réaliste (surtout dans le nightclub, tu donnes la pillule en disant que ça te fait planer et tout le monde plane ? mais oui). Si on rajoute les discours faisant l'apologie de la drogue, le tout dans un milieu de défoncés et de flics ripoux, avec 2 acteurs connus pour tenter de réhausser le tout on frôle le pire, surtout vu les rôles de Carlyle (l'anglais con) et de Samuel L Jackson (le super ricain obnubilé par le fric) on se dit qu'ils sont choisis pour l'image qu'on s'en fait (et au passage c'est Samuel qui s'en tire le mieux, le genre magicien qui arrange tout). Bref on est très loin du chef d'oeuvre, mais comme on passe pas son temps à se demander ce qu'on fout là (comme dans Windtalkers) je mets une étoile, le moment qu'on passe est pas totalement chiant...
pierrre s.

Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 2 318 critiques

3,0
Publiée le 08/11/2016
Un film à la cool et sans prise de tête. On suit avec humour les déambulations d'un américain, bien seul à Liverpool. Les acteurs ont l'air de s'amuser, et nous avec.
Julien Vasquez

Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 707 critiques

2,5
Publiée le 03/04/2013
Un film drôle et divertissant même si le scénario n'est pas d'un grand niveau. Samuel L. Jackson arrive à maintenir le film à un niveau correct.
Stewart&cie

Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 293 critiques

3,0
Publiée le 05/06/2011
Un film avant tout marrant avec 2 bons acteurs (Samuel L. Jackson et Robert Carlyle) à l'humour parfois lourd mais amusant. Un peu d'action vient également pimenter le récit de cette comédie sympathique mais qui aurait toutefois pu être meilleure
P'tit boudin

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 121 critiques

4,0
Publiée le 04/03/2011
Film très sympa et plein d'humour! Reste à savoir pouvoir de la pensée ou non..? J'aime pour une bois rester sur ma fin...
Jerome S

Suivre son activité 273 abonnés Lire ses 3 083 critiques

2,5
Publiée le 02/02/2011
Comment le grand Ronny Yu, auteur du non moins célèbre La mariée aux cheveux blancs, a t-il pu en arriver là ? Non pas que Le 51e État soit raté en soi, le long-métrage étant très sympathique, mais pourquoi un artiste comme Ronny Yu s'y fourvoie-t-il ? Après avoir exploré Hollywood et réussi à s'imposer en réalisant le quatrième chapitre des mésaventures de la poupée tueuse Chucky dans un épisode particulièrement réussi, le metteur en scène hong-kongais signe pour un film d'action comique bourré d'effets de style et de fusillades improbables autour d'un scénario pour le moins burlesque. Sorte d'Arnaques, crimes et botanique maquillé en buddy-movie explosif, le long-métrage met en scène une multitude de personnages délurés cherchant à chaque fois soit à s'en sortir, soit à grignoter l'autre. Nous y découvrons donc le tandem choc Samuel L. Jackson (en kilt s'il vous plait) et Robert Carlyle tenter de refourguer la soi-disante drogue parfaite dans un Liverpool animé peuplé de skinheads pathétiques, de flics corrompus et de supporters mal léchés tout en échappant à un criminel mégalo (Meat Loaf, abonné aux rôles ridicules) et à une tueuse impassible (Emily Mortimer, jolie mais vaine). Agrémenté d'autres caricatures comme un dealer excentrique (la pile électrique Rhys Evans dans son plus mauvais rôle) ou encore des hommes de mains débiles à souhait, le scénario va crescendo dans un tourbillon d'action mêlant courses-poursuites, fusillades et tabassages sanglants dans une dérision totale. Agréable, vulgaire et sans prise de tête, Le 51 État ne brille pas de son intelligence ni de sa finesse mais réussit toutefois à nous faire passer un bon petit moment, le cerveau et la logique mis de côté. Une comédie mineure pour chacun des artistes présents mais une bonne partie de rigolade décomplexée, on n'en demandait pas plus...
cc2

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 309 critiques

3,0
Publiée le 11/10/2010
Ce film est plat comme une feuille d'aluminium, mais accrochant malgré tout. Les acteurs sont sur une autre planète, le déroulement de l'histoire n'est pas convaincant. Trop facile, pas drôle, simplement divertissement si le cerveau est mis en pause.
sly-stallone88

Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 2 223 critiques

2,5
Publiée le 07/09/2010
un film court, mais rythmé avec un bon duo....sympa mais sans plus !!!
janisaire

Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 1 876 critiques

3,5
Publiée le 29/07/2010
dommage il manque un petit quel que chose pour que se film soit genial il aurai pu etre mieux dommage
Rick-ornichon

Suivre son activité 50 abonnés Lire ses 186 critiques

2,5
Publiée le 28/11/2009
Juste excellent ce pseudo-Buddy movie à l’anglaise où cette fois le duo n’est pas des représentants de la loi,mais l’inverse:des dealers arnaqueurs.Tandem original que celui de Robert Carlyle et Samuel L. Jackson,malgré le fait que le style anglais et et afro-américain ont du mal à bien se mélanger.Le scénario est bien trouvé et dosé d’humour,dans la lignée d’un Guy Ritchie.Le film mérite même le détour juste pour voir Jackson en kilt.Mais il reste tout de même fade pour être élevé au rend de film mémorable.
Jutjut

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 187 critiques

5,0
Publiée le 19/08/2008
Très bon divertissement, bons acteurs... et ambiance anglaise... avec le panache US ! Samuel L. est super. Intrigue accrochante. .................................... EN DEUX MOTS : A voir pour un très bon moment, drôle à souhait.
Jérôme H

Suivre son activité 48 abonnés Lire ses 2 294 critiques

1,0
Publiée le 21/05/2008
Des scénes d'actions molassonnes et des gags moisit, le seul intérêt réside dans l'apparition de Samuel L. Jackson en kilt.
Tedy

Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 2 469 critiques

0,5
Publiée le 16/05/2008
Un film très décevant: l'histoire et les scènes d'action sont à chier, et l'humour ne fait à peine sourire qu'une ou deux fois.
The_fox_27

Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 240 critiques

1,0
Publiée le 27/12/2007
On sourit pour les quelques scênes drôles, les famous acteurs tiennent bien leur rôle, enfin pour un film de cette envergure on ne peut pas faire compliqué, drôle sans plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top