Mon Allociné
Comment se faire larguer en 10 leçons
2,7 3051 notes dont 164 critiques
16% 27 critiques 30% 49 critiques 13% 21 critiques 24% 40 critiques 13% 22 critiques 3% 5 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés

2,0Pas terrible • Publiée le 24/10/2012

Ce qui est « bien » avec Donald Petrie, c'est que l'on sait un minimum à quoi s'attendre : quelque chose de pas terrible. « Comment se faire larguer en 10 leçons » est pourtant probablement ce que le garçon a fait de moins pire dans sa carrière, même s'il n'y est assurément pas pour grand-chose. En effet, le léger intérêt comique de cette comédie romantique tient avant tout à son idée de départ amusante et à sa dimension vacharde pendant deux bons tiers, que le réalisateur exploite d'ailleurs plutôt correctement. Oh nous ne sommes pas chez Lubitsch ni Hawks, mais avouons que certaines situations et dialogues font franchement sourire, d'autant que la « charmante » Kate Hudson s'en donne à cœur joie pour embarrasser un Matthew McConaughey en revanche plutôt fadasse. Toute cette partie, appuyée par des seconds rôles plutôt réussis, permet à l'entreprise de garder un minimum d'intérêt, avant sans surprise de se saborder dans la dernière demi-heure. Car cela reste une comédie romantique, et nous avons donc droit au sempiternel schéma narratif, vu à peu près 8234 fois, mais que l'on continue à nous servir invariablement, faisant retomber le film dans la plus grande banalité et niaiserie. Bref, un projet qui eût sans doute offert un classique de l'âge d'or de la comédie américaine, qui, sous les mains peu talentueuses de Donald Petrie, se transforme en résultat tout juste potable. Dommage...

hanson-blonde

3,0Pas mal • Publiée le 10/10/2012

Un film vraiment moyen même si l'idée est originale.

Cathy Cat

3,0Pas mal • Publiée le 15/06/2012

Je me suis cachée les yeux pendant pratiquement tout le film!!!! c'est gênant mais c drôle...

NusaDua

4,0Très bien • Publiée le 30/03/2012

Une comédie romantique légère et drôle, qui s'appuie sur un casting impeccable. Le film ne pâtit d'aucune chute de rythme, et se laisse regarder avec le sourire de bout en bout. Sympa !

Vlaad27

3,0Pas mal • Publiée le 13/03/2012

Comédie légère mais moins débile qu'à l'accoutumée. Les scènes humoristiques fonctionnent plutôt bien là où le genre a souvent tendance à être lourd, les acteurs sont correctes dans l'ensemble et le scénario part plutôt d'une bonne idée. Le point négatif serait une dernière partie de film un peu moins réussie que le reste et surtout trop prévisible. Un bon divertissement tout de même.

Florian M.

3,0Pas mal • Publiée le 05/12/2011

13/20. Pas mal, j'ai regardé ce film parce que j'aime beaucoup Kate Hudson et j'ai été agréablement surpris par sa prestation dans ce genre de film, si j'avais été à la place de son "mec" je ne l'aurais pas supporter plus d'1 heure par contre c'est trop prévisible, mais plutôt original leur histoire d'amour.

--fandefilms--

4,0Très bien • Publiée le 11/11/2011

J'ai vraiment adoré ! Bien sûr, il faut garder à l'esprit que c'est une petite comédie romantique, et donc ne pas s'attendre à avoir une illumination divine en le regardant ! J'ai vraiment passé un bon moment, avec de francs fous rires ! PS : à la place de Ben, je n'aurais pas tenu 2 jours avec les crasses qu'elle lui fait !!!

Xavi_de_Paris

3,0Pas mal • Publiée le 04/11/2011

A réserver aux amateurs du genre, qui sont les plus à même de critiquer ce genre de comédie. Pour ma part, je dirais que cette histoire fait passer le temps, avec une idée de base sympathique, comme souvent dans les comédies romantiques, une fin attendue, et des acteurs jouant leur rôle correctement. Ni plus, ni moins.

Aurelie Lemon

3,5Bien • Publiée le 07/09/2011

Concept très original. J'ai beaucoup aimé, on passe un agréable moment à regarder ce film.

Surah

3,5Bien • Publiée le 23/08/2011

Le duo Matthew/Kate fonctionne à merveille. Une belle comédie, des scènes à vous tordre de rire.