Comment se faire larguer en 10 leçons
    2,7
    3896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment se faire larguer en 10 leçons ?

Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 3 janvier 2009
    Un scénario plus que prévisible, c'est typiquement le type de film cliché et bateau que je n'aime pas. Cependant les acteurs sont convaincants et ça se laisse regarder, bien que ça soit totalement dénué d'humour et de surprises.
    Publiée le 1 janvier 2009
    Comédie romantique ultra prévisible, mais les acteurs sont supers. Gentiment amusant
    belle romance
    Publiée le 1 janvier 2009
    Le titre est déja très accrocheur, mais le film l'est encore plus. Une femme jouée par kate hidson doit trouver un pigeon qu'elle va "maltraiter" pendant 10 jours pour l'obliger à la larguer, le tout pour écrire un article qui lui vaudrait une meilleure place dans son emploi de journaliste. En parallèle, un homme joué par Matthew McConaughey est un type qui a toutes les filles à ses pied mais qui ne s'attache à aucunes d'entres elles et travaille dans un agence de pub. Il va faire un pari avec des collegues de rester 10 jours avec la même femme pour obtenir un contrat juteux. Qu'est-ce qui va se passer? ben ils vont former un couple, dans le cadre du pari et de l'article. On sait comment cela va se terminer, on a vu plein de films de ce genre mais je vous assure que ce film est à voir, les deux acteurs vont très bien ensemble, l'humour est omniprésent, kate hidson est une vrai teigne et Matthew McConaughey encaisse comme il peut. En bref c'est une très bonne comédie romantique américaine
    Publiée le 9 novembre 2009
    Une histoire de "Je t'aime, moi non plus", mais le couple Hudson - Mc Conaughey fonctionne mal selon moi.
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Prévisible, se laisse regarder.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 1 novembre 2008
    Un film bien marrant et avec la touche de romance, juste pas trop, ni pas assez, juste bien.
    Publiée le 19 septembre 2008
    Trés prévisible mais sympathique, un bon film pour filles :)
    Publiée le 31 août 2008
    Ce film n'a pas la prétention d'être le film du siècle mais on passe un super moment, les deux acteurs sont formidables, il y a beaucoup d'humour et de surprises.
    Squadron Leader
    Squadron Leader

Publiée le 12 août 2008
    Quelques moments drôles perdus au milieu de deux heures de rires niais de Kate Hudson...
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 19 juillet 2010
    Très agréablement surprise par cette comédie! Le duo est très crédible et on s'y attache. Même si la fin est plus que prévisible, le film est un concentré de situations très drôles, on ne s'ennuie pas du tout!
    Publiée le 25 mai 2008
    Ah ! Heureusement que les lasagnes étaient bonnes ce midi-là ! Chers lecteurs de critiques, si, un jour, vous avez faim de cinéma, inutile de vous l'expliquer : un simple coup d'oeil au titre (encore faut-il savoir lire, mais admetons que toute personne de 7 ans sait lire) et vous saurez aussi bien à quoi vous attendre que ce que vous ne pouvez pas attendre du film (comme par exemple la profondeur, l'innovation, l'humour fin, mais j'en passe - il va de soi). Ou alors, choisissez ce film après une rupture difficile, et enfermez-vous pendant 3 jours chez vous à écumer des dizaines de DVD dans la lignée des "Coup de foudre à New York" et autres "Feux de l'amour" qui vous réchaufferont le coeur et sècheront vos larmes... Et après ces quelques jours d'apnée culturelle, prenez une grande bouffée d'air frais et oxygénez-vous le cerveau. Ah oui, j'oubliais : l'étoile, c'est parce que - en dépit de cette sorte de boîte métallique vide qu'est le scénario, et qui sonne creux quand on tape dessus - il y a au moins des images et du son.
    Publiée le 29 avril 2008
    So funny ! Comme dise nos amis les américains. Ce film est frai, simple, ne se prend pas la tête et fait rire. Le couple est merveilleux et très complémentaire. Kate est radieuse avec ses petites mimiques et Mattew fait un magnifique amant. Histoire original et interessante. A voir absolument.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Si le sujet propose quelques originalités (un couple articificiel dont les deux membres doivent tenir un pari opposé), "How to lose a guy in 10 days" ne renouvelle pas le genre de la comédie romantique ni celui de la guerre des sexes, et se destine principalement au adolescentes et pré-adultes féminines. On remarquera néanmoins un tandem appréicable et quelques touches d'humour réussies qui rendent cette comédie agréable.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 10 avril 2008
    Une histoire banale de pari qui tourne en cauchemare pour les personnages principaux, rien de bien nouveau pour une petite romance pétillante et pleine de gaiété.