Citoyen d'honneur
    2,9
    712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Citoyen d'honneur ?

Vincent Baralle
    Vincent Baralle

Publiée le 3 octobre 2022
    Film démontrant qu'avec les mots on peut combattre l'intolérance... Les mots font peur... Une jeunesse veut se lever et construire un avenir meilleur...
    Laurent Peiser
    Laurent Peiser

Publiée le 2 octobre 2022
    Une chronique douce amer sur l'Algérie actuelle. De beaux personnages et une bonne réalisation. un film qui montre les liens des deux bords de la Méditerranée.
    Cathpout14
    Cathpout14

Publiée le 26 septembre 2022
    Pas facile de faire un tel film... assez caricatural sans doute, mais sans doute aussi basé sur la réalité vécue au pays, par beaucoup d'algériens, auxquels je recommande vivement ce film.
    Il y a un bon jeu d'acteurs, de la tendresse, de la révolte... le ton reste malgré tout - c'est-à-dire au final - plutôt amical.
    H DM
    H DM

Publiée le 26 septembre 2022
    Film gentille quelques clichés mais on passe un bon moment Kad Merad toujours aussi bon acteur Je trouve que la note 2,9 est sévère 3,5. serait plus approprié
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 26 septembre 2022
    Très joli film porté par Kad Merad qui est définitivement bien meilleur dans ce genre de film plus sérieux et léger que dans de vulgaires comédies. Il réussit à transmettre de vrais émotions dans ce film où il incarne un auteur récompensé d’un prix Nobel de littérature et qui revient à ses racines. Touchant.
    Sally Lockhart
    Sally Lockhart

Publiée le 25 septembre 2022
    Un film sympathique au début mais très vite les invraisemblances gênent, le jeu des acteurs ne convaint pas toujours et le scénario finit par être poussif. Je suis partie avant la fin, ce qui est rare, car je m'ennuyais. La réflexion sur le retour aux origines, la société algérienne auraient pu être d'avantage développées.
    masarah03
    masarah03

Publiée le 25 septembre 2022
    C’était hyper drôle et touchant et une belle façon d’aborder le regard des générations ayant grandi en France . Bien filmé et photographié avec des personnages qui sont attachants. Belle Imusique de Ibrahim Maalouf 👌
    Michel Moatti
    Michel Moatti

Publiée le 24 septembre 2022
    sympathique, kad Merad manque quand même d'expressions au service de son personnage. En revanche, Fatsah Bouyahmed est toujours juste et talentueux.
    Annabelle Reboul
    Annabelle Reboul

Publiée le 23 septembre 2022
    Beaucoup d'émotion dans ce film avec le retour aux racines dans ce village où les habitants sont à la fois fiers et partagés , mais la culture, ici littéraire, rassemble les générations
    C'est un très beau film qui exprime beaucoup de choses
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 septembre 2022
    Adapté d'un film argentin, Kad Merad accompagné de Fatsah Bouyhamed on pourrait penser à une comédie pure. Non, ici Kad joue un rôle sérieux de cet auteur qui tente de revenir au source etc et il se débrouille pas mal. Son compagnon qui est habitué au comédie et à faire le bouffon (pas péjoratif) n'en fait pas des caisses, oui il fait ce qu'il sait faire le mieux mais sans en abuser. Dans une atmosphère qui devient de plus en plus électrique de part la jalousie de certains et les pensées d'un autre âge . Alors il n'y a pas de réel surprise et on voit comment tout cela va se passer...mais le film est assez bien amené pour pas être déçu dans son ensemble.
    Même si mon accompagnatrice du jour n'a guère aimé moi j'ai bien aimé!^^
    NOTE : 6/10
    Julie Marvelous
    Julie Marvelous

Publiée le 21 septembre 2022
    Nul. Y'aurait tellement eu à dire sur le combat de la jeunesse algérienne. Ils ont pris tout les clichés, à chaque réplique une critique, une représentation du peuple algérien complètement biaisées. Un échec total, un manque total de recherche sur la culture et le peuple Algérie. Ne perdait pas votre temps.
    Steph Aya
    Steph Aya

Publiée le 21 septembre 2022
    Médiocre. Des clichés négatif tout le long. Une révolte abordait de façon maladroite. Le combat des jeunes algériens est mal abordé. Décevant . perte de temps. Je comprends que les algériens n'aiment toujours pas le cinéma français ....
    Nad so
    Nad so

Publiée le 21 septembre 2022
    Une déception totale. Un ramassi de clichés sur l'Algérie, dans un village qui porte le nom d'un village marocain. Un manque de connaissance sur les valeurs et culture algérienne. Un ensemble de critique : il n'est pas venu à l'enterrement de son père à cause des délais du consulat. Au petit déjeuner c'est "vache qui rit", un homme qui réussi est directement jalousé par les familles qui pourtant aimait son père.. Médiocre et je n'ai toujours pas compris l'utilité de ce film....
    Le D.
    Le D.

Publiée le 19 septembre 2022
    "Citoyen d'honneur" est un film que plutôt trouvé sympa. L'histoire est sympa mais j'aurais bien aimé voir un peu plus de drama dans ce film. Les personnages sont intéressants et j'ai trouvé dommage que ce film force a faire des blagues qui n'est pour ma part pas énormément drôles.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 19 septembre 2022
    Comédie dramatique où le personnage principal : Samir ( Kad Merad) prix Nobel de littérature repasse au Bled, son pays natal et de son enfance à l'occasion d'une remise de prix. Cette immersion Algérienne est l'occasion à travers un périple amusant en partie par la prestation de Miloud (Fatsah Bouyahmed ) - hyper révérencieux, et qui en fait trop bien entendu, mais aussi inquiétant de par la situation politique venimeuse. A ce propos, Selma (Oulaya Amamra) est pétillante et bouscule le train train du séjour de Samir. Elle témoigne de cette jeunesse décalée, en grande difficulté dans ce pays, à la liberté sans doute bafouée. Avec une certaine nostalgie, et aussi de magnifiques images (Tunisiennes), également de la pub inutile pour Dacia (Logan), ce constructeur roumain n'en a pas besoin, ce film se veut gentillet, avec un geste symbolique en fin de film, plein d' humanité....!!**