Citoyen d'honneur
    2,9
    712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Citoyen d'honneur ?

Publiée le 18 septembre 2022
    Incroyable, première fois que j’apprécie autant un film l’émotion est intense, ce film m’a rappelé énormément de souvenir et m’a fait littéralement pleurer

Publiée le 18 septembre 2022
    Film incroyable, des références très touchante, énormément d’émotions, j’ai adoré et je recommande vraiment.
    Kathy B
    Kathy B

Publiée le 18 septembre 2022
    Film mélangeant humour et serieux, les acteurs sont formidables, nous avons passé un très bon moment.
    ludovic l.
    ludovic l.

Publiée le 18 septembre 2022
    j'ai bien aimé le film avec un cour passage de Jamel,je le recommande pour ceux qui ne l'aurais pas encore vu.
    BOUFRIOUA NABILA
    BOUFRIOUA NABILA

Publiée le 18 septembre 2022
    Je suis très déçue encore une lorsque nous avons l’honneur de voir un film sur l’Algérie c’est pour ja diaboliser !!! Je comprends pourquoi le généraux filtrent tout !!!! Nous avons les plus belles plages les hôtels à Batna et Alger sont magnifiques l’histoire p“pas de téléphone pas d’électricité ” nul lalgerie ça fournir en gaz en pétrole et en électricité !!! Un très mauvais film et honte aux acteurs Kad jamel et l’autre !!! Vraiment catastrophe ils prennent des acteurs d’origine algérienne et lrocaine pour critiquer le pays de leurs ancêtres !!! Allez faire ça en Israël ou en Turquie vous allez voir de quel pain vous allez être mangé !!!
    Mohamed Ramdane
    Mohamed Ramdane

Publiée le 18 septembre 2022
    Film assez léger cependant le producteur a osé dénoncer la situation actuelle du pays
    Certes avec des stéréotypes grossiers mais qui sont malheureusement véridiques !!!!
    Film agréable à regarder j ai passer un bon moment
    Fabrice Moulin
    Fabrice Moulin

Publiée le 18 septembre 2022
    Film rempli d'émotions, de nostalgie, d'amour.
    Beaucoup de messages engagés sur la liberté d'expression. Très bon film avec de bons acteurs.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 18 septembre 2022
    Kad en prix nobel de littérature , pas credible meme si il démérite pas. Un film entre comédie et nostalgie , entre archaïsme du peuple algérien et demande de modernité de la jeunesse , plein de petits themes différends , certainement trop. Malgré tout , quelques moments attachant et pas si pas au final.
    Aliya Kefif
    Aliya Kefif

1 abonné 1 critique Suivre son activité

J’ai ADORÉ il est exceptionnel
    Tellement touchant
    Nous étions plusieurs dans la salle en larmes car tellement touchant
    L’Algérie est tellement belle
    Très touchante histoire ❤️
    René
    René

Publiée le 18 septembre 2022
    J’ai adoré !!! J’y suis allée deux fois et je vais y retourner avec mes parents. Si vous avez aimé « né quelque part » ou bien l’excellent « la vache » n’hésitez pas !
    Mamadou T.
    Mamadou T.

Publiée le 18 septembre 2022
    émouvant ,drôle et attendrissant un film à voir seul ou en famille j'ai beaucoup aimé et vu à 2 reprises..bravo aux acteurs et surtout à FATSAH que je trouve épatant et touchant.
    PLR
    PLR

Publiée le 17 septembre 2022
    Etait-ce une bonne idée de transposer un scénario reposant sur une trame Argentine / Espagne à une relation, autrement plus complexe et difficile, porteuse de rancœurs, de regrets peut-être... Algérie / France ? Non, car ça ne colle pas trop. Du coup, le scénario ne va pas au bout de son propos. Il se positionne dans un humour assez édulcoré reposant très vaguement sur le genre « Bienvenue chez les... » (qui vous voulez). Ici chez lui l’Algérie pour cet écrivain francophone primé, vivant en France depuis 35 ans, ayant fui à 20 ans son pays natal pour des raisons politiques et échapper aux autorités et au service militaire imposé. La langue de Molière comme vecteur d’émancipation et d’ouverture au monde (cocorico !). Dans cette confrontation avec l’Algérie profonde de son enfance, il aurait pu y avoir un choc des cultures mâtiné de retour aux racines mais ça reste superficiel faute de recherche sur le contenu. Reste le quasi mélodramatique. Et le pamphlet géopolitique (mais encore très peu finalement). Bref, rien d’abouti. A dessein ? Pourtant le film n’a pas été tourné en Algérie nous disent les secrets de tournage. Mais déjà ça et ça ne passait sans doute pas auprès des autorités. Alors, tant qu’a faire peut-être aurait-il fallu en faire davantage, réellement et sans faire semblant ?
    Eyewideshut
    Eyewideshut

Publiée le 17 septembre 2022
    Mohamed Hamidi fait un énième film sur l'identité algérienne, et bien entendu il continue de caricaturer les algériens et de faire des films gags avec un semblant de fond qui ne décolle jamais. Encore tourné au Maroc il serait peut-être nécéssaire de tourner en Algérie pour une fois ce serait surement bénéfique et puis Fatsah qui joue encore et encore le même rôle on avance pas on patine !
    Guylaine A
    Guylaine A

Publiée le 17 septembre 2022
    Un film gentil et parfois amusant qui ne cache pas certaines vérités de l'Algérie. Un bon moment, qui donne aussi à réfléchir.
    bne cérine
    bne cérine

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 septembre 2022
    Très beau film, j’ai adoré !
    L’histoire est très intéressante et nous dévoile une autre facette de ce pays qu’est l’Algérie.