Le Boulet
    2,2
    19558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Boulet ?

LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 14 mai 2024
    Un film un peu raté.

Pour l'intrigue, je dis oui! Ça peut amener à de nombreuses situations plus comiques les unes que les autres... alors, il y en a mais pas dans le bon sens.

Pendant une grande partie du film, j'ai l'impression que les scénaristes ont tout simplement oublié l'intrigue car souvent les scènes n'avaient rien à voir avec elle.

Le film m'a quand même laissé sans voix avec ses scènes d'actions bien qu'elle n'apportent pas grand chose au film.

À voir pour son action.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 8 mai 2024
    Une grosse daube au milieu du Paris-Dakar avec le duo traditionnel du boulet avec le costaud. Mais Poulvoerd-Lanvin ne font pas oublier Brel-Ventura ni même Pierre Richard-Depardieu.
    Al Paczk
    Al Paczk

Publiée le 7 mai 2024
    il s'agit d'une bonne comédie pour regarder un film sans se prendre la tête un casting que je trouve génial et qui ce marie bien
    SB88
    SB88

Publiée le 6 mai 2024
    Quelques passages amusants, idée pas mal, ensemble moyen car personnages trop dans la caricature. spoiler: Joli effet spécial avec la grande roue à Paris !

Ça aurait pu être plus réussi avec de bons dialogues et des personnages plus crédibles
    2,5/5
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 22 décembre 2023
    Une excellente comédie comme on en fait plus. Bien sûr, certains passage ne saurait plus toléré aujourd'hui mais faisant preuve de grandeur d'esprit et mettons de côté cet aspect. L'humour y est efficace, tantôt par contraste, tantôt par absurde, tantôt par répétition, tous les genre y sont présents. Rien n'est particulièrement lourd, alors que la répétition et bien présente (une véritable prouesse). Le scénario est atypique et innovant, la aussi une prouesse pour une comédie. Nous nous laissons happé par ce tourbillons d'événements et de péripétie tel un poisson chat lors d'un tsunami. Les personnages sont bien entendus clichés et prévisibles dans les réactions, mais pour autant le plaisir est constant et en rien amenui. Bref, une excellente comédie pour se délecter lors d'une soirée où le plaisir est de mise.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 12 novembre 2023
    Un criminel évadé (Lanvin) et un gardien de prison (Poelvoorde) se démènent en Afrique à la recherche d'un ticket de loto gagnant et sont poursuivis par un tueur (José Garcia)
    Le principe de la comédie est celui courant du duo mal assorti qu'un Francis Veber a popularisé avec davantage de réussite. On ne trouvera pas beaucoup de saveur au tandem Lanvin-Poelvoorde même si quelques séquences sont correctes. Les deux personnages manquent de nuances et d'inventions. Lanvin joue les durs comme prévu et Poelvoorde les imbéciles dans un registre uniforme, parfois excessif et très souvent complaisant. Les deux acteurs, ainsi que José Garcia en tueur vociférant, font le numéro que leur commande un scénario plein de péripéties, certes, mais pas astucieux, sans surprise ni subtilité. Sans valeur ajoutée.
    Les auteurs ont pompé un peu partout le contenu de leur film pour construire une comédie mouvementée qui sent -par l'impersonnalité de la réalisation et de l'écriture- la recette commerciale. On veut nous en mettre plein la vue avec ces têtes d'affiche et valeurs sûres du moment, des scènes d'action - spoiler: notamment cette cascade automobile dans Paris et cette roue de fête foraine qui s'écroule, spectacle grandiloquent à l'américaine-
    et ces pistolets de gros calibre. Le film répond à l'air du temps: il lui manque d'être porté par un vrai projet original.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 18 octobre 2023
    Le schéma du duo improbable est un grand classique de la comédie populaire. Avec des clients comme Benoit Poelvoorde et Gérard Lanvin, Alain Berberian et Frédéric Forestier ont en largement profité pour tirer sur toutes les ficelles du genre afin de nous divertir. C’est marrant bien qu’un peu lourdaud par moments et José Garcia est plus chtarbé que jamais. J’ai aucune peine à croire qu’ils se sont bien amusés sur le tournage.
    Oli J
    Oli J

Publiée le 28 août 2023
    je mets 5 étoiles pour remonter la note qui est totalement injuste. ce film est très bien fait. les acteurs sont bons et drôle sans qu'on soit dans un comique absurde comme la plupart des films comiques realiss depuis 20 ans.
    Il y a de l'action, du rythme et des rebondissements, bref tout pour passer un très bon moment et c'est ce qu'on attend d'un film.
    Spécial mention à José Garcia qui aurait pu faire un très grande carrière dans les western spaghetti :-)
    Le duo Lanvin Poelvorde fonctionne à merveille au même titre qu'un Depardieu/ Richard ou Ventura / Brel dans l'emmerdeur.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 29 août 2023
    Ça commence bien à Paris, en comédie déjantée, et ça tourne malheureusement au dessin animé grotesque et beauf en Afrique avec du grand n'importe quoi. C'est ça quand on a un gros budget et de mauvais scenaristes. Dommage...
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 28 août 2023
    Les scènes d’action du début ne parviennent pas à nous entraîner dans cette histoire décousue et sans intérêt. Poelvoorde crie, Garcia hurle et Lanvin grimace. C’est lourd et pathétique.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 28 août 2023
    Une comédie divertissante très rythmée avec deux acteurs phares, pas toujours de bon goût mais assez originale
    Ntaim
    Ntaim

Publiée le 28 juillet 2023
    Qu'il est drôle ce film !!! Je ris vraiment du début à la fin à chaque fois que je le vois! Film culte avec des réparties cultes!
    Les acteurs principaux sont tous bons et irrésistibles! Le gardien de prison, le "kurde", et évidemment le prisonnier ! Ahah ! Très très drôle et avec de l'action à gogo.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 25 juin 2023
    Film déjà un peu démodé mais sympathique qui surfe allègrement sur les plates bandes des Buddy Movie à l'américaine et sur le tandeme la Chèvre. Ici Lanvin fait du Lanvin et Poelvoorde du Poelvoorde, c'est pas souvent fin mais ça reste du divertissement donc ça passe.
    Raoul Duke
    Raoul Duke

Publiée le 2 février 2023
    LE BOULET ne peut pas plaire à tout le monde ! Film de gangsters déjantés !

Très bon casting : Lanvin/Poelvoorde/Garcia/Darmon/Djimon Hounsou et Rossy de Palma ainsi que Gary Tiplady " Hommage à Richard Kiel, le Tueur dans les James Bond avec Roger Moore".

Très bon film d'action, comédie française...le scénar tient la route et un peu d'humour ne fait de mal à personne !

Lanvin le voyou, Poelvoorde le con boulet, Garcia le psychopathe !!!

Quand je vois la critique de certaines gens, en crtiquant les comédiens, je leur dis-ils me liront - :

Je fais du théâtre, je sais ce que c'est ! Si vous critiquez le film sans avoir jamais eu l'expérience, autant se taire !!!

Le Boulet est un film avec lequel l'on peut se dire les rép' inlassablement !
    Insitu
    Insitu

Publiée le 1 février 2023
    A voir et revoir. De bons sketches. Un film français qui alie satire, comédie, le droit d'être bête, le rire, l'action burlesque. Bref, à regarder en mode détente et 2 ème ou 3 ème degré.