Heaven
    Votre avis sur Heaven ?

Henrico
    Henrico

Publiée le 20 mars 2009
    Le cas de Tom Tykwer devient très singulier. Voilà un réalisateur qui sort régulièrement des films de très haute facture scénaristique et esthétique sans que la plupart des critiques français « patentés » battent la moindre paupière tout en applaudissant béatement de laxatives médiocrités (ex : million dollar baby). Tout comme le parfum, Heaven cumule les qualités d’un bon thriller, doublé d’une histoire d’amour très réussie. Le tout couronné d’un hymne visuel à une région précise. Ici c’est la Toscane que le réalisateur magnifie par une succession de plans qui sont d’authentiques tableaux de maître.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 5 septembre 2007
    Heaven est un très bon film : l'histoire interpelle, les images sont très belles, les jeux de lumière aussi, les acteurs attachants ; l'ensemble est imprégné de poésie sans pour autant être ennuyeux :o) Par ailleurs, le personnage de Filippo était un beau rôle pour Giovanni Ribisi qui n'a souvent pas la chance d'obtenir une place aussi importante dans un film.
    Publiée le 19 novembre 2008
    J'ai trouvé ce dvd au hazard dans un rayon. Je n'en avais pas entendu parlé. J'y lis Cate Blanchett, Giovanni Ribisi... Je me dis que ça ne peut ne pas être mauvais. Résultat, un des meilleur film que j'ai pu voir ces dernieres années. Il est touchant et enigmatique. Le rapport entre Fillipa et Fillipo est très interessant et émouvant. Les deux acteurs sont soufflants! Un film à avoir
    JamesDomb
    JamesDomb

Une superbe interprétation pour ce film méconnu. Cate Blanchett prouve encore une fois tout son indéniable talent et qu'elle est une des plus grande actrice contemporaine, elle y est magnifique. Giovanni Ribisi est lui aussi excellent, tout en retenue et sensibilité, on sent un tempérament volcanique et l'amour sous son apparente rigidité. Les deux acteurs ne font plus qu'un tant physiquement que moralement dans la deuxième partie du film et tels deux anges ou plutot deux ames soeurs ne se quitteront plus. La réalisation de Tom Tykwer est superbe et fluide, la photographie splendide, la caméra vole littéralement dans la ciel de Toscane. "Dans la réalité on ne monte pas si haut. Jusqu’où pouvons-nous monter?". Ainsi commence et s’achève le film de Tom Tykwer loin du style "clipesque" de Cours Lola,cours. Cate Blanchett est donc la raison de ce film, l'illuminant de sa rayonnante beauté. Tels deux anges tombés du ciel, les deux personnages Philippa et Filippo se rencontreront ou plutot se retrouveront sur Terre et l'un sauvera l'autre...et ce n'est pas forcément celui que l'on croit.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 7 février 2008
    Même si les acteurs sont excellents, ce film est plutôt lent et certaines scènes sont assez invraisemblables, notamment la fin. Mais il se laisse voir jusqu'au bout sans ennui.
    Publiée le 10 juillet 2011
    un de mes films préférés malgré une certaine violence justifiéé par le sujet du film un beau film à voir absolument
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 14 février 2020
    Vu sur Amazon Prime après moultes recherches. On se demande comment un bijou pareil est resté aussi discret ? D'abord une actrice qu'on peut, sans hésiter, classer dans le Top 5 mondial. La voir jouer est toujours un véritable bonheur. Ensuite le scénario : d'une belle originalité, on est happé dès le début du film. La réalisation, non critiquable. La photo : une merveille, avec des vues de Toscane à tomber. La bande son : sobre mais vraiment prenante. Bref, une grande réussite et un réel plaisir à regarder.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 20 avril 2020
    Tom Tykwer nous offre un très joli film sur Filippo qui tombe amoureux de Philippa (il fallait l'inventer) accusée d'avoir posé une bombe pour éliminer un ancien ami, le tout sur fond de drogue et de corruption (heureusement que ce n'est que de la fiction...). Mais ce sont finalement quatre innocents qui sont tués et les remords de Philippa se mélangent à la compassion de Filippo. Le duo Cate Blanchett-Giovanni RIbisi fonctionne parfaitement, les décors sont somptueux, la mise en scène est très réussie spoiler: notamment les deux scènes de fin
    . L'alternance des langues anglaise et italienne rend le tout très efficace et mélodieux.
    On a quand même le sentiment que passé une heure, le film peut s'arrêter à tout moment, parce que les éléments arrivent peut-être un peu trop vite. "Heaven" n'en est pas moins une bonne surprise qui mérite une meilleure visibilité.
    Publiée le 28 septembre 2012
    16,5 / 20 Heaven , un drame subtil dirigé par un duo adroit et une réalisation épatante , ce film est vraiment puissant , émouvant et astucieux . Le film dévoile une réalité touchante interprétée par deux acteurs admirables et ébouriffants . Le scénario offre la possibilité de nous plonger dans une vision particulière et originale du paradis . Une idée ingénieuse et terriblement absorbante , en effet le réalisateur n'épargne pas les surprises , les rebondissements , j'ai adoré ça ! Certaines situations prenantes , l'ensemble du scénario est ouvertement ébahissant , un super film à découvrir , l'émotion ne manque pas , de charmantes mélodies , de beaux plans , des dialogues intelligents , c'est un très bon film que je recommande beaucoup , un drame saisissant , intéressant , captivant , c'est à voir . Cate blanchett apporte un intérêt profond avec son personnage affectant et imprévisible , adorable et bluffante ! Giovanni ribisi présente une performance similaire à celle de Cate , renversant , honorable , j'ai adoré également son personnage . La dernière partie explique durement certaines conséquences réalistes .. j'en dis pas plus si ce n'est que je vous le conseille fortement , on s'ennuie pas , il est d'ailleurs trop court . J'ai eu de la chance , je voulais le voir depuis très longtemps , j'allume la télé , je zappe , le film démarre ! Dès la première minute l'ambiance mystérieuse est plus qu'efficace ! Génial , j'ai vraiment beaucoup aimé et je constate que le film est bien accueilli par les critiques , il le mérite . Cate blanchett me confirme que c'est une excellente actrice , elle ne cesse de me surprendre ! Un super film .
    SéliDeCarmélide
    SéliDeCarmélide

Publiée le 14 septembre 2014
    Mises à part l'interprétation des acteurs et l'esthétique des décors - ce qui est la moindre des choses! - ce film est une accumulation d'invraissemblances (poser une bombe en plein jour dans un lieu public et donc fréquenté afin de tuer une seule personne puis s'étonner qu'il y ait d'autres victimes, échapper à la police alors que le pays est quadrillé, impliquer sans remords la famille). Ce film prône la vengeance personnelle à tout prix quitte à faire d'autres victimes. Pour couronner le tout, Philipa s'enfuit en oubliant volontairement sa promesse d'aller se rendre à la justice pour ses meurtres. Quelle morale!
    Abarai
    Abarai

Publiée le 4 septembre 2009
    Cate Blanchett et Giovani Ribisi forment un superbe duo dans ce film au scénario subtil et intéressant, mais au rythme tellement lent qu'il en devient soporifique.
    Le paradis est encore loin.
    Publiée le 29 février 2008
    Une cavale amoureuse et poétique filmée avec sensibilité qui s'avère relativement envoûtante.
    Dommage que la partie thriller soit si peu convaincante car trop invraisemblable.
    La lumineuse C.Blanchett éclipse son partenaire masculin, fameux 2nd rôle mais peu à son avantage ici. Beau mais superficiel...à l'image du film.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 décembre 2010
    Drame lent, très lent et froid. L'épouvantable se produit et tout se complique ... La fin rest toutefois dubitative. Une phrase du film qui le résume bien : "il arrive un moment ou l'on ne peut plus rien faire !". A découvrir
    stillpop
    stillpop

Publiée le 28 juillet 2011
    Un ovni italien, un peu Diva sans l'humour à deux balles, et avec des acteurs qui savent jouer. Impossible à évaluer. Mais une qualité de caméra et de script loin des petites productions. Pour une vraie réussite, il aurait peut-être fallu un scénario avec une fin à rebondissement, ou un but précis ?
    Publiée le 9 décembre 2010
    tykwer avec l'aide de Cate Blanchett et de Giovanni Ribisi réussit un magnifique film avec de longs plans séquence très réussis.Même si l'histoire semble légèrement tarabiscotée, il faut la prendre comme une métaphore de l'amour et n'oublions pas les superbes images rassemblant les deux héros vêtus de blanc