En roue libre
    1412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En roue libre ?

À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 15 août 2022
    En roue libre est ce genre de comédie française qui fait du bien dans ce raz-de-marée de comédies lambdas qui tombent à plat à peine à la moitié du film. C'est un road-movie très agréable, équilibré, Marina Foïs et Benjamin Voisin incarne très bien ces personnages torturés dont les destins se croisent. On les suit complètement : on promène, on lâche tout, on prend de la distance avec le quotidien, l'évasion le temps d'un trajet vers ailleurs parsemé de personnages hauts en couleurs. Drôle et touchant, rien à redire, même si ça n'atteint pas des sommets, ce fut une belle balade.
    tupper
    tupper

Publiée le 10 juillet 2022
    Road movie surprenant, drôle voir hilarant, rythmé… Les qualités ne manquent pas pour faire d’En Roue Libre une vraie réussite que seule sa superficialité vient un peu nuancer. Le duo Fois, Voisin est vraiment réjouissant, naturel, complémentaire.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 4 juillet 2022
    Après un début un peu long et ne trouvant pas toujours sa voie, le film arrive à convaincre grâce aux rencontres qui donnent du rythme mais surtout aux dialogues souvent drôles et déjantés.
    C'est plaisant et parfaitement interprété.
    MATHILDE20485
    MATHILDE20485

Publiée le 18 août 2022
    Bande originale hyper calibrée, duo d'acteurs improbable et pourtant drôle et émouvant au final et j'ai noté deux twists intéressants.
    Ceux qui pensent que Fois en rajoute, je leur souhaite une belle et bonne petite crise d'angoisse et ils apprendront à critiquer avant de savoir ce que c'est. ...(non je ne suis pas énervée, référence du film :p). Pour l'avoir vécue, les scènes sont très réalistes, hélas.
    Deuxième film de Marina que je vois en peu de temps mais elle confirme que je me suis plantée un moment à son sujet, c'est une grande actrice.
    Et Benjamin reste épatant de talent.
    Un bon premier film de Didier Barcelo
    Roger D
    Roger D

Publiée le 7 juillet 2022
    Un film qui sort un peu des autres comédies qui sortent avec cette histoire loufoque de crise d'angoisse qui oblige Marina Foïs de rester dans sa voiture et donc avec son jeune comparse le film ce déroule autour donc de cette voiture. Le film se laisse regarder sans déplaisir même si j'ai trouvé le film assez inégale par moment. Disons que le film fait souvent sourire par des scènes où le duo est solide et ce clash gentillement . Pas énormément de chose à dire de plus, c'est un film sympa à voir voilà tout.
    NOTE : 6/10
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 8 juillet 2022
    Le pitch est original : une femme, au bord de la rupture, n'arrive plus à sortir physiquement et mentalement de sa voiture. Voiture empruntée par un jeune homme décidé à traverser la France pour venger la mort de son frère. Road movie avec deux personnages borderline qui bien sûr passeront de l'hostilité à l'entraide. Certaines situations sont trop convenues pour emporter l'adhésion totale mais pour un premier film cette comédie en clair-obscur est pas si mal.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 4 juillet 2022
    Un scénario très improbable, on n'y croit pas une seconde à cette histoire de dépression mais finalement on se laisse embarquer.

Si le film réussit à vous cueillir, il laisse place à l'émotion.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 6 septembre 2022
    Une intrigue improbable pour démarrer un road-movie franchouillard. Il n'y avait rien de prometteur dans la bande-annonce et pourtant, on se laisse facilement prendre par cette sympathique histoire grâce au talent de Marina Foïs et du prometteur Benjamin Voisin. C'est rythmé, bien filmé, drôle et sympathique. Un spectacle agréable.
    Paul
    Paul

Publiée le 2 juillet 2022
    Le film est assez sympa sans que ce soit grandiose, jusqu'à ce qu'arrive la fin. La fin de ce film est du grand art, une superbe conclusion, bien réalisée, très touchante, chaque détail est beau, et le dénouement a beaucoup de sens. Bravo aux acteurs également.
    Coddy Delage
    Coddy Delage

Publiée le 29 juin 2022
    Très jolie histoire très captivant avec une scène finale très bien réalisée de bon acteurs principal et secondaire je recommande à voir
    Mathieu Kln
    Mathieu Kln

Publiée le 16 août 2022
    un duo que tout oppose ,un braqueur face à sa victime, vont pourtant se lier d'amitié , l'un essaiera de mieux comprendre l'autre et vice et versa..... Les blessures de chacun vont donner leur force
    Christine LAMARCHE-ARENE
    Christine LAMARCHE-ARENE

Publiée le 4 juillet 2022
    Quel bon moment totalement inattendu ! Le scénario, bien que loufoque, garde une certaine cohérence dans son fil conducteur. Les acteurs sont épatants avec une mention spéciale pour Benjamin Voisin. J'ai bien ri.
    martial7178
    martial7178

Publiée le 1 juillet 2022
    La folle histoire de Louise (Marina Foïs) qui se retrouve un beau matin, prise au piège dans sa propre voiture, terrassée par une attaque de panique dès qu'elle veut en sortir, et de Paul (Benjamin Voisin) qui vole la voiture et du coup la kidnappe. Les voilà tous les deux embarqués dans un road-movie mouvementé !

Le début est un peu chaotique et bourré d'invraisemblances et d'incohérences. Puis, on se laisse prendre par l'histoire, qui n'est pas dénuée d'un fond de poésie, avec certaines scènes et répliques drôles. Benjamin Voisin démontre, une fois encore, son talent naturel mais il devrait veiller à ne pas se cantonner dans les rôles de mauvais garçon, sans quoi il risque de faire une carrière à la Vincent Cassel. Son talent est étendu et il faut qu'il en profite.
    En résumé, un film au sujet et au ton originaux, qui se laisse suivre avec un certain plaisir.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 8 octobre 2022
    Ok les prestations de Marina Fois et Benjamin Voisin sont exceptionnelles mais le film ne raconte rien de transcendant malheureusement. Passée la première demi-heure intriguante, il ne reste pas grand chose à part l'ennui. Des personnages secondaires inexploités (et caricaturaux), une fin anecdotique.. Décevant il y avait mieux à faire
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 14 janvier 2023
    Un joli road movie qui se suit sans déplaisir, même si toutes les ficelles employées sont ultra visibles et tous les ressorts usés jusqu'à la corde. Son duo d'acteurs principaux fonctionne très bien et donne à ce film modeste un supplément d'âme bienvenu, une touche marginale et une aspérité sincère dans l'alchimie qui évitent à l'ensemble de tomber dans l'oubli total dès le générique de fin.