En roue libre
    1379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En roue libre ?

Morleychantal
    Morleychantal

Publiée le 23 juillet 2022
    Jolie comédie avec de la profondeur. Marina Fois est magnifique, elle sait exprimer tout en finesse un large registre de sentiments et on la voit évoluer tout au long du film
    Emmanuelle Verhoeven
    Emmanuelle Verhoeven

Publiée le 5 novembre 2022
    comédie sympathique, sans une grande envergure, les acteurs font bien leur job pour un bon moment de détente.
    Andrew Hentzien
    Andrew Hentzien

Publiée le 19 janvier 2023
    Marina Foïs et Benjamin Voisin sont juste excellent !
    Un film hilarant du début à la fin.
    Merci pour ce moment de bon cinéma français
    Theo
    Theo

Publiée le 20 janvier 2024
    "En roue libre", co-écrite et réalisée par Didier Barcelo, est une comédie française qui s'inscrit dans un genre classique tout en tentant de se frayer un chemin vers l'originalité. Le film, porté par Marina Foïs et Benjamin Voisin, se concentre sur l'histoire de Louise, une infirmière confrontée à une incapacité psychique soudaine et Paul, un jeune homme en quête de vengeance.

Ce long-métrage se distingue par sa capacité à mélanger la comédie avec des éléments de drame, créant ainsi un ton tragicomique qui oscille entre légèreté et moments plus sérieux. La performance de Foïs et Voisin est notable, apportant une dynamique intéressante à l'écran. Leur alchimie, bien que parfois inégale, est l'un des points forts du film.

La réalisation de Barcelo mérite également d'être mentionnée. L'utilisation de la voiture comme décor principal offre une approche unique et souligne les limites physiques et émotionnelles des personnages. Toutefois, cette idée, bien qu'innovante, limite parfois le film dans son développement scénaristique et visuel.

La bande originale, composée par Peter von Poehl, ajoute une touche mélodique qui accompagne bien les péripéties des protagonistes. Cependant, la musique, bien que plaisante, ne parvient pas toujours à renforcer l'impact émotionnel des scènes.

En termes de scénario, "En roue libre" tente de traiter de sujets complexes tels que la peur, la perte et la vengeance, mais manque parfois de profondeur dans son exploration de ces thèmes. Le film a ses moments d'émotion sincère, mais ils sont souvent entrecoupés de séquences qui semblent forcées ou peu crédibles.

La photographie, réalisée par Christophe Beaucarne, capte efficacement l'ambiance de chaque scène, bien que le film aurait pu bénéficier d'une plus grande variété dans ses choix visuels. Le montage, assuré par Camille Delprat et Juliette Welfling, est fluide mais ne parvient pas toujours à maintenir un rythme constant, ce qui peut affecter l'immersion du spectateur.

En résumé, "En roue libre" est un film qui, malgré ses ambitions et quelques moments brillants, se retrouve quelque peu entravé par ses limites scénaristiques et une exécution inégale. C'est une œuvre qui aurait pu atteindre des sommets plus élevés avec un peu plus de finesse et de cohérence dans son approche.
    C H
    C H

Publiée le 3 février 2023
    J'ai A DO RÉ ce film pour ceux qui aime la folie. Marina Foïs et la vie la vraie ! Une morale doucement folle captivante. Les acteurs sont très bons et très bien dirigés.
    AnneSooooo
    AnneSooooo

Publiée le 18 juillet 2022
    Un très joli film humain, rare et osé : ça vit, ça vibre, ça dérape, se rattrape...Marina Foïs et Benjamin Voisin sont très justes et les seconds rôles assurent eux aussi. Je n'ai pas vu le temps passer et trouve dommage que la diffusion soit si limitée : allez-y, ce road trip n'a rien d'exotique mais c'est une vraie pépite.
    Amé L.
    Amé L.

Publiée le 17 janvier 2024
    Scénario original, comédie folle qui se laisse regarder. Mais sans plus. Il m'a manqué cependant un jenesaisquoi pour faire que ce film reste en mémoire, pourtant les acteurs sont bons (on retrouve avec plaisir Benjamin Voisin, l'étoile qui monte, et Marine Fois égale à elle-même et toujours aussi comique à regarder)
    Lisa Gilet
    Lisa Gilet

Publiée le 8 février 2023
    J’ai adoré ! Un très bon moment devant ce film qui traite plus de sujets que l’on ne le croit. Grand bravo et Marina Fois somptueuse
    Pierre064
    Pierre064

Publiée le 17 janvier 2023
    long... tres long .... pas drôle. Je me suis ennuyé du début à la fin. Ca aurait pu être une comédie rigolote avec du fond . Ca n'est pas drôle et tout sonne faux. On ne reconnait pas la route si ce n'est la région du Cap Ferret.
    Heureusement que j'ai vu ce film à la tv et que je n'ai pas payé pour ce navet
    Baudstranger
    Baudstranger

Publiée le 20 juillet 2022
    Quel plaisir de se laisser embarquer dans ce magnifique road movie, à la fois tendre et amusant.
    Le binôme Foïs/Voisin fonctionne particulièrement bien. Ils interprètent brillamment ces deux personnages que tout semble opposer et arrivent à transmettre cette envie de partir prendre le large (même contre son gré...)
    (Et chouette surprise de revoir Albert Delpy faire une apparition!)
    Dany H.
    Dany H.

Publiée le 17 janvier 2023
    Un joli film qui fait du bien, j'adore Marina Foïs et j'ai découvert avec plaisir Benjamin Voisin, un jeune acteur très prometteur
    Jean Francois P

a voir /revoir absolument
    Félix Le Masne
    Félix Le Masne

Publiée le 24 juillet 2022
    Film parfois drôle mais surtout tendre. Le duo Voisin-Fois marche à merveille.
    Même le passage chez les gens du voyage n'est pas moqueur (c'est si rare dans le cinéma francais).
    Je ne comprends pas que le film n'est pas eu une plus grande sortie
    Lucas G
    Lucas G

Publiée le 12 juillet 2022
    Merci pour ce très beau film et cette belle histoire. C'est très bien joué. J'ai passé un excellent moment.
    Nadia Merhi4
    Nadia Merhi4

Publiée le 24 juillet 2022
    Très belle surprise, film drole à suer et personnages attachants intéressantset bien construits :)