En roue libre
    1385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En roue libre ?

AngelCoinCoin
    AngelCoinCoin

Publiée le 29 juin 2022
    Petite pépite d'émotions et d'intelligence, portée par les 2 têtes d'affiche, au top, et les seconds rôles, tout aussi bons. On sort de là totalement ravi et on en redemande!
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 28 juin 2022
    Après avoir pris soin de sa femme en pleine crise des gilets jaunes dans “La Fracture”, charcuté des végans dans “Barbaque” et vécu une histoire d’amour avec un migrant dans “Ils sont vivants”, Marina Foïs est coincée dans une voiture avec un jeune voleur dans “En roue libre”. En effet, comme de nombreux matins, l’infirmière s’apprête à recevoir un PV pour mauvais stationnement en bas de son immeuble. Alors qu’elle tente de déplacer son véhicule, la quadragénaire est prise de panique et se retrouve dans l’incapacité morale de quitter son véhicule. Le voleur de bagnole, Paul, l’embarque alors sur les routes et dans leurs fuites. “En roue libre” est une comédie attrayante mais qui semble un peu sage. La folie des personnages aurait pu être plus mise en évidence. Heureusement, le duo Marina Foïs et Benjamin Voisin fonctionne bien, et le road movie gentillet reste sympathique à explorer.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 21 juin 2022
    Louise est victime d’une crise d’angoisse qui l’empêche de sortir de sa voiture. Elle rencontre alors Paul, qui vole sa voiture et la kidnappe. Une relation va se nouer entre eux et les aider mutuellement à franchir des étapes de leurs vies. C’est drôle, touchant et émouvant. Un très beau film porté par un casting délicieux. L’image est très belle, et les musiques excellentes.
    Joyeux
    Joyeux

Publiée le 21 juin 2022
    Louise ne va pas bien. Alors qu'elle doit prendre sa voiture, impossible pour elle d'en sortir, au risque d'en faire une crise d'angoisse. Ses mésaventures auraient pu s'arrêter là mais c'était sans compter le vol de sa voiture par Paul, alors même qu'elle était encore dedans. S'en suit un road movie à la fois drôle et sensible où Marina Foïs et Benjamin Voisin déroulent une palette extrêmement large dans leur jeu de scène ; c'est une vrai réussite de ce point de vue. En bref, on passe un très bon moment avec ce film.
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 21 juin 2022
    J'ai mis du temps à être embarqué, et puis c'est arrivé.
    Ce qui me plaît le plus ; la tendresse, les messages de fond, et tous les seconds rôles.
    C'est le principe du road trip ; on en voudrait encore.