En roue libre
    1385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En roue libre ?

C H
    C H

Publiée le 3 février 2023
    J'ai A DO RÉ ce film pour ceux qui aime la folie. Marina Foïs et la vie la vraie ! Une morale doucement folle captivante. Les acteurs sont très bons et très bien dirigés.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 29 janvier 2023
    Porté par les formidables Marina Foïs et Benjamin Voisin, ce premier long-métrage nous embarque dans un huis-clos sous forme de road movie – l'héroïne étant bloquée dans sa voiture en raison d’une crise d’angoisse – aux côtés de deux êtres dont on découvrira progressivement les failles et les fragilités. Entre drame et comédie, ce film émouvant mais un brin anecdotique trace son petit bonhomme de chemin, parvenant à trouver mille rebondissements pour nous tenir en haleine. Honorable malgré ses défauts d’écriture.
    pierre lemonnier
    pierre lemonnier

Publiée le 26 janvier 2023
    Film original et surprenant.Il faut se laisser aller et entrer dans cette Volvo jaune.Les comédiens sont formidables.De beaux moments de vie chaotique.
    Marina Fois est coincée dans sa voiture.Quelle métaphore !!
    C’est frais,c’est du cinéma qu’on aime.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 25 janvier 2023
    Okay... Voyons voir un peu ce qu'on a là : une bonne femme proche de ses 45 printemps blasée de la vie, qui nous tape une dépression et qui, à cause d'une crise d'angoisse, ne peut plus mettre un pied en dehors de sa voiture avec en supplément un petit gars flirtant avec la délinquance qui la kidnappe et qui n'a d'autre but que d'aller se farcir le mec qui a tué son frangin. Vous voyez le truc venir ? Ouais, deux personnes qui n'ont absolument rien en commun et qui vont devoir (si j'ose dire) faire équipe et qui vont apprendre à s'apprécier au fur et à mesure le film avance : buddy movie. Le truc usé jusqu'au trognon depuis les accords d'Évian. Mais après tout, quelle importance si le truc fonctionne bien à l'écran. Le problème, c'est que ça ne fonctionne pas du tout. Et le pire, c'est que le film perd toute crédibilité au moment même où il est censé prendre son envol. Sérieusement, qui va pouvoir affirmer que le personnage joué par Benjamin Voisin est crédible ne serait-ce qu'une seule minute ? Le preneur d'otage n'a pas spécialement pour vocation d'être un meurtrier, cela va de soi mais, il doit quand même représenter une menace ne serait-ce qu'un minimum perceptible, quitte à s'adoucir ensuite or là, ça n'est jamais le cas. D'emblée, on a juste envie de rire de cette petite racaille de bac à sable qui pense que le seul fait de brailler, d'insulter ou de brandir un flingue va suffire à effrayer. Peine perdue. La seule chose que t'as envie de lui dire :" eh petit, reprends ton seau et ta pelle et laisse ton pétard par terre, c'est pour les grands". Alors ouais, je veux bien admettre sans problèmes que Barcelo déroule son truc honnêtement, mais c'est bien tout. Ça manque d'âme. C'est plat comme une sole que l'on aurait passée sous un rouleau à gazon. Quant à Marina Foïs, pour le coup, il n'y a rien à attendre tant elle s'emble s'ennuyer comme un rat mort. Allez hop, aussitôt vu, aussitôt oublié. Ainsi va l'actualité comme le dirait un présentateur de JT sur FR2.
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 25 janvier 2023
    Au départ on se dit que c'est mal joué, trop caricatural, trop peu crédible, et puis finalement on se laisse porter par cette histoire qui comporte quelques séquences vraiment très drôles.

Divertissant, amusant, simple, "En roue libre" porte bien son titre et donne au spectateur ce qu'il lui en demande.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 27 janvier 2023
    En effet, l’originalité réside dans le « ce huis clos en mouvement », puisque l’essentiel de l’histoire se déroule dans une Volvo jaune.
    Cependant, sans être exceptionnel, le scénario qui tourne un tantinet en rond est assez inédit.
    Tout passe par quelques bonnes lignes de dialogues mises en valeur par l’interprétation des acteurs, Marina Foïs en tête. Si son interprétation n’a rien d’extraordinaire, il reste que le naturel de Marina Foïs est toujours un régal en ce qui me concerne. Presque, je la préférerai ainsi.
    Situations absurdes et moments plus conventionnels s’équilibrent assez bien.
    Un road buddy movie plaisant à suivre sans emballement.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 23 janvier 2023
    Un road trip en huis-clos ou un huis-clos mobile c’est selon pour une œuvre totalement déjantée, entre émotions, dialogues savoureux, situations WTF, un film attachant qui offre au duo Foïs / Voisin un terrain de jeu intense. C’est psychologique et tendre à la fois, plutôt un film marquant.
    moket
    moket

Publiée le 21 janvier 2023
    Un pitch rigolo pour ce road movie inventif, drôle et un peu perché, à l'image de son actrice principale. Le duo avec Benjamin Voisin fonctionne bien et cette comédie donne vraiment le sourire.
    Andrew Hentzien
    Andrew Hentzien

Publiée le 19 janvier 2023
    Marina Foïs et Benjamin Voisin sont juste excellent !
    Un film hilarant du début à la fin.
    Merci pour ce moment de bon cinéma français
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 18 janvier 2023
    Ca n’a pas fonctionné pour moi.
    Que le début est long et ennuyeux…
    Peut être aurait il fallu aller plus loin… mais j’ai jeté l’éponge apres 30 minutes d’ennui…
    Pierre064
    Pierre064

Publiée le 17 janvier 2023
    long... tres long .... pas drôle. Je me suis ennuyé du début à la fin. Ca aurait pu être une comédie rigolote avec du fond . Ca n'est pas drôle et tout sonne faux. On ne reconnait pas la route si ce n'est la région du Cap Ferret.
    Heureusement que j'ai vu ce film à la tv et que je n'ai pas payé pour ce navet
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 17 janvier 2023
    Bonne surprise que ce film particulièrement original. Cette rencontre entre une infirmière en burn out (très actuel !) qui est cloitrée dans sa voiture et un jeune excité, voleur de voitures qui veut se venger d’un homme est haute en couleur. Marina Foïs est saisissante dans son rôle et le jeune « héros » particulièrement réjouissant. Des moments très drôles notamment avec le psy. Vraiment à voir.
    Qmuzz15
    Qmuzz15

Publiée le 17 janvier 2023
    Marina Fois remplit bien son rôle , pour le reste le film n'est pas d'un grand intérêt. Cependant il y a quelques petits passages drôles.
    Dany H.
    Dany H.

Publiée le 17 janvier 2023
    Un joli film qui fait du bien, j'adore Marina Foïs et j'ai découvert avec plaisir Benjamin Voisin, un jeune acteur très prometteur
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 17 janvier 2023
    Aïe aïe aïe... que c'est pataud... à partir de la séquence de l'auto-stoppeuse (qui évoque plus une séquence d'un programme court écrite au forceps) j'ai trouvé ça vraiment très laborieux et rasoir, même si l'intention est sympa.