Grégoire Moulin contre l'humanité
    3,1
    855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grégoire Moulin contre l'humanité ?

Publiée le 24 mai 2007
    Une comédie efficace et totalement déjantée qui est malheureusement totalement gachée par son dernier quart d'heure et sa fin trop "space"...
    Publiée le 19 mai 2013
    Une comédie qui se démarque, par son humour complétement abracadabrantesque, qui se rapproche grandement du burlesque. Très drôle à certains moments, le film part un peu en sucette à la fin et perd son spectateur, ce qui est dommage. L'histoire tourne un peu en rond vers la fin du film, l’œuvre aurait pu y gagner à être plus courte ou plus étoffée au niveau du scénario. Dans le même registre que ce que peut faire Dupontel réalisateur, en moins bien. Sympa à découvrir tout de même.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 30 mai 2014
    je nai pas aimé cette comedie trop loufoque a mes yeux. meme si l on retrouve une richesse dans l interpretation du personnage principal et dans le scenario, je ne suis pas fan de ce genre de comedie au premier degrés.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 octobre 2013
    Une comédie bien décalée et assez réussi ou un homme assez insignifiant va devoir traverser une multitude d épreuves afin de pouvoir rencontrer celle qu il aime en secret. Des scènes franchement fun et un message anti foot assez amusant.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 13 août 2011
    une bonne comedie mai on voit que le realisateur a pas mal pomper sun amelie poulain d'ailleur il a joué dans le film de jeunet.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 27 septembre 2010
    Film sympathique mais assez lourd, beaucoup de gags mais pas forcément très drôles, plusieurs clins d'oeils plutôt inutiles.
    Au final c'est donc un film très moyen dans tous les domaines, ce qui en fait un film globalement mauvais, et malgré un rythme entraînant on se lasse assez rapidement. C'est parfois très gros et exagéré mais jamais subtile, le jeu d'acteur sauve un peu les meubles...
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 16 mars 2008
    Ce pauvre type, veule et lâche, à qui il arrive toutes les catastrophes possibles et imaginables du début à la fin du film, quoiqu'il fasse, cela devient lassant. Quant aux gags qui sont sensé nous faire rire, ils sont du niveau école primaire.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 3 juin 2007
    J'ai failli mettre deux étoiles, mais la trop grande générosité des spectateurs m'a porté à baisser la note. Et pourtant... on aurait pu en faire quelque chose, de ce film. Au lieu de ça, parce que c'est trop téléphoné, ça en devient lourdingue. On sourit quelques fois, certes, mais à force d'exagérations, on se trouve face à un Mister Bean à la française. On retrouve peu ou prou dans l'ambiance de "les parasites" de Philippe de Chauveron. ça ne vole pas plus haut, et c'est bien dommage.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 novembre 2020
    Une comédie à la fois fantasque, poétique et déjantée, réalisée et interprétée par l'irrésistible bonne poire Artus de Pengern, épaulé par plein de personnages secondaires géniaux.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 7 février 2020
    Un délire barré et haut en couleurs, qui malgré son originalité et un début très réussi finit un peu par tourner en rond.
    Publiée le 6 août 2012
    Une comédie loufoque dans la lignée de ce qu' a pu faire Albert Dupontel en apportant sans doute un côté plus absurde. Le montage et la mise en scène sont bien étudiés et permettent de ne ps trop subir le côté un peu redondant du film dans la répétition de certaines situations. Un film injustement méconnu : dommage pour les autres !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 8 novembre 2009
    Un film décalé, déjanté, des personnages ahurissants, des acteurs à fond dans leur rôle. On rigole, on s'éclate bien à suivre le triste sort de ce fameux Grégoire Moulin!
    velocio
    velocio

Publiée le 11 décembre 2008
    Pour une fois qu'un film français ose aller jusqu'au bout dans la démesure, dans le loufoque complètement assumé, on ne va pas bouder son plaisir. Et puis, un film dans lequel le héros tombe amoureux fou de la magnifique et trop rare Pascale Arbillot, on souscrit complètement.
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 26 mai 2007
    En un mot : génial! Artus de Penguern se moque de tout et de tous, avec un humour débridé et des situations poussées à l'extrème. Les acteurs sont tous parfaits. Une des meilleures comédies françaises de ces dernières années, malheureusement passée inaperçue. Penguern possède un comique rare et précieux, surtout en France : c'est un génie! Excellent, énorme, etc...
    kibruk
    kibruk

Publiée le 20 avril 2010
    Film sans prétention, sinon celle de faire rire, l'objectif est atteint. Après une journée de boulot (bonne ou mauvaise), "Grégoire Moulin" se regarde avec facilité et plaisir. Toutefois l'humour vache qui est déployé tout au long du film finit par être quelque peu répétitif. Dommage, parce qu'avec un peu plus d'inventivité on pouvait avoir un monument comique. Mais rire souvent en regardant une comédie française, c'est déjà un très bon point.