Grégoire Moulin contre l'humanité
    3,1
    855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grégoire Moulin contre l'humanité ?

Publiée le 20 avril 2009
    Drôle, le film n'arrive pas à éclipser un constant sentiment de malaise, un peu comme si un signal d'alerte nous répétait sans cesse que les situations, burlesques au possible, sont tirées par les cheveux, souvent vulgaires... Bref, un film en demi-teinte.
    Publiée le 4 août 2008
    A part celles des footeux, un film à mettre entre toutes les mains.
    Francois m.
    Francois m.

Publiée le 21 janvier 2023
    Un OVNI dans la comédie Humoristique... Qui se veut en décalage complet. J'ai adoré et rit comme rarement... Même aimé d'autres film moins accompli... Du regretté Artus, à la carrière trop courte et pas assez reconnu... I
    plumotis
    plumotis

Publiée le 23 juin 2012
    Connaissez-vous ce sentiment intense qui parfois vous fait regretter d'avoir vu un film, vous rend méchamment jaloux de tous ceux qui ne l'ont jamais vu, sentiment accompagné de cette fierté non dissimulée de dire à vos amis, collègues : "QUUOII ?? Vous n'avez pas vu "GREGOIRE MOULIN CONTRE L'HUMANITE"???!!!"
    Je l'avais raté au cinéma (une semaine de diffusion dans mon bled) et un ami me l'a prêté à sa sortie en DVD. Scotchée, collée, pas question de quitter l'écran une seconde, tout va crescendo, c'est un tourbillon, un étourdissement, le souffle vous manque... Avec "Coup de Tête", encore un film qui se gausse gentillement mais surement du milieu footeux. EXCELLENT !!
    Publiée le 14 septembre 2008
    Une très bonne surprise que ce film. L'histoire d'un anti-héros par excellence qui va se faire entraîner, durant toute une soirée, par des bourdes, gaffes, ou tout simplement hasards de la vie, dans des situations toutes aussi folles et incroyables les unes que les autres. Doté d'un humour ravageur et décapant, de seconds rôles géniaux (Serge Riaboukine, Didier Bénureau, Clovis Cornillac, Antoine Duléry), et surtout d'un Artus de Penguern survolté, ce film accumule les scènes chocs. Dommage que le film tombe parfois dans un excès et une accumulation de gags peu réalistes.
    Publiée le 10 juin 2010
    Un film déjanté et extrêmemnt drôle, comme on aimerait en voir plus souvent! Plié en deux du début à la fin sans exceptions
    Publiée le 23 juin 2007
    Exellent!! il est rare de voir un scénario aussi bien ficelé!!

La fin est... exeptionnelle!!!
    A acheter les yeux fermés!
    mick-1604
    mick-1604

Publiée le 23 février 2013
    film passé inaperçu à ca sortie et portant c'est un tuerie
    Publiée le 14 juin 2010
    Je me suis laissée emporter par cette spirale délirante avec malgré tout un moment limite (dans l'appartement). Je me suis bien marrée car inattendu.
    Puda
    Puda

Publiée le 8 janvier 2024
    Voici un film très aimé par les fans de genre et qui fut un complet nauffrage niveau box office avec seulement 58 000 entrées ! Je dois admettre que la réal et l'humour ne sont clairement pas pour tout le monde et on n'a pas affaire ici à une comédie française classique. Si j'aime d'habitude beaucoup ce genre de films, je dois avouer que l'humour tombe de mon point de vue complètement à plat ici. Se voulant souvent poussif et absurde (presque à la manière de Brazil) mais loupant très largement son coup. J'ai cherché pendant un moment ce qui pouvait être drôle. (La blague avec la photocopieuse en est un parfait exemple. C'est tellement lourd qu'il est difficile de même esquisser ne serait-ce qu'un sourire...) Il ya même une apparition de Clovis Cornillac complètement foirée (comme d'hab). On sent d'ailleurs bien que le réal s'inspire de After Hours mais bon, il n'a clairement pas le talent de Scorsese. Hormis absolument adorer l'humour absurde (et franchement ici c'est même lourdingue), je ne vois pas qui peut accrocher à ce film qui est juste un enchainement de gags. (A ce niveau le film m'a rappelé Eurotrip qui est quand même presque plus fun... !) Il y a aussi des blagues particulièrement problématiques. Certes on était au début des années 2000 mais quand même... (Le réal nous fait vraiment TOUT comme dans Europtrip...) J'avoue être étonnée que ce film ne soit pas sur nanarland d'ailleurs.
    un tres bon film, dommage que les americains en fassent un remake...
    Un film drolissime , dynamique et agréable. Les situations dans lesquelles notre grégoire moulin va tomber sont toutes aussi farfelues les unes que les autres. Pourtant vu la pauvreté du scénario on a du mal à y croire, mais dès les premières minutes ( scene du TGV ) on est pris jusqu'au bout. 4 étoiles pour la détente !
    Tout simplement un des meilleurs films humouristiques que j'ai vu!
    Un humour qui lui est propre, une Histoire qui brille par sa vérité: elle ne mène nulle part et elle n'est pas justifiée; elle est prétexte à enchainer gags sur gags et ça me ravit!
    Un très bon moment de détente!
    Attention tout de même, l'Humour 'macho' et des fois même 'macabre' peut en dégouter certains.
    Publiée le 19 février 2007
    Génialissime ! drôle !...ah bon ? pour ma part, j'ai du rire à peu près 2 fois : au tout début quand la pauvre bête se fait shooter par le train et après 1h, en me tournant vers ma copine qui, comme moi, commençait à sérieusement s'ennuyer devant cette avalanche de situations toutes plus nulles les unes que les autres. Le sommet du pas drole étant atteint à la fin, lorsqu'on retrouve le couple et leurs martiens de gosses en train de danser sur une autre planète. certains trouveront ça burlesque, magique...grand bien leur fasse.
    Publiée le 14 janvier 2010
    personnellement, c'est un film culte, c'est un film totalement inattendue!comment peux t on critiquer un film comme celui la?c'est dingue!pour moi, du début à la fin on est prit dans une sorte de folie normale. et on ne sait jamais a quoi s'attendre, on le regarde avec les yeux grand ouvert jusqu'a la fin!
    merci aux formidables acteur et au realisateur qui nous offres un des chef-d'oeuvres de la comedie française.