Le Journal de Bridget Jones
    3,3
    32591 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Journal de Bridget Jones ?

Robrex
    Robrex

Publiée le 27 mars 2018
    Une comédie vraiment amusante avec de bonnes idées et un humour vraiment pas lourd et hyper drôle, mais pas une grande comédie non plus. (en tout cas c'est mon avis.) "Le Journal de Bridget Jones" peut néanmoins marquer pour son aspect, son scénario, ses acteurs talentueux et son humour vraiment au top, mais pour moi en tout cas, ce sera plus un film comique qui plaira surtout à la gente féminine. Me concernant, j'ai jamais été très fan des films "Bridget Jones", mais je trouvais ça quand même très sympa et amusant. Adapté du roman d'Helen Fielding, "Le Journal de Bridget Jones" nous entraîne dans la vie remplie d'émotion et de fun de Bridget Jones, de manière vraiment plaisante et intéressante. On est vraiment attaché au personnage de Bridget Jones et on prend à plaisir à la suivre dans toutes ses mésaventures. Après je sais pas si le film suit le livre vu que je l'ai pas lu, mais comme je dis toujours, je me fous de savoir si le film suit le livre ou pas et je juge le film sur son adaptation, et je constate que l'histoire de Bridget Jones est passionnante, drôle, et peut même être bouleversante par moment. Les acteurs sont tous bons, Renée Zellweger forgera sa carrière d'actrice surtout grâce à son rôle de Bridget Jones. Elle est absolument bien impliquée dans son personnage, ça lui correspond très bien, elle est drôle, attachante, émouvante, et peut rebondir de manière forte. Hugh Grant dans le rôle de Daniel Cleaver lui aussi est très bon, très charismatique et drôle. Colin Firth dans le rôle de Mark Darcy aussi est super et attachant. Et quand il se retrouve face à Hugh Grant, on a du grand spectacle (no spoil mais ceux qui ont vu le film comprendront !). Quant aux autres acteurs, Jim Broadbent et Gemma Jones qui jouent les parents de Bridget sont vraiment drôles et attachants. Sally Phillips, James Callis et Shirley Henderson forment un trio amusant et le reste des acteurs tient la route. (A noter l'apparition de Salman Rushdie qui joue son propre son rôle.) Voilà ! "Le Journal de Bridget Jones" est une bonne comédie qui divertit et qui amuse bien. Après, même si pour moi c'est pas une grande comédie ou un film très culte, ça reste un bon film que j'encourage à mater, surtout pour les filles. Le deuxième film est tout aussi bien, et le troisième est le meilleur. (J'aurais des choses à dire !). En tout cas, le premier volet est bien, donc matez-le, on passe un bon moment devant.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 21 septembre 2009
    Une bonne petite comédie, drôle et extravagante.
    Un portrait corrosif et original peut-être, mais un film chiant quand même.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 22 février 2019
    Les apitoiements d’un jeune occidentale mal dans sa peau du fait de valeurs futiles et matérialistes. Scénario soporifique, réalisation inepte et Renée Zellweger très lourdaude. Navrant, désolant, et une perte de temps.
    Publiée le 9 avril 2014
    Un film culte, avec des situations loufoques et des répliques cocasses.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 27 octobre 2010
    Une romance finalement très classique, dont l'engouement qu'elle a suscité m'échappe toujours. Le scénario comporte juste ce qu'il faut de rebondissements pour garder le spectateur au chaud et sa portée assez universelle donne envie de découvrir le dénouement. Mais à part ça, il n'y a rien de spécial à retirer. J'ai désespérément cherché les moments comiques pendant le film sans les trouver. L'émotion n'est que rarement au rendez-vous et le personnage de Bridget est de plus en plus désespérant pendant le film. Rien de bien nouveau sous le soleil donc...
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 15 février 2016
    Une excellente comédie romantique, fourmillant de nouvelles idées assez originales. Le rôle est taillée pour Renée Zellweger. Certaines scènes sont drôles et vraiment originales, très réussies pour une comédie romantique.
    Publiée le 6 avril 2008
    Un de mes films cultes. C'est une comédie-comédie romantique de nos jours ( ben ouais l'amour c'est pas tout rose ) so british. Renée Zellweger est géniale dans ce rôle tout comme les autres acteurs. De bonnes répliques égalementa ainsi qu'une bonne soundtrack. Et puis, c'est tellement drôle !
    Publiée le 16 octobre 2011
    Une comédie romantique qui, elle aussi, vise plus le divertissement que la création cinématographique, en multipliant les clichés selon lesquels un tel film est fait pour les filles (ben oui, on sait bien que les mecs n'ont ni complexes, ni histoires d'amour, et que les filles ne vivent que de ça). Se voit pourtant volontiers pour rigoler entre potes. Comédie romantique de base, certes, mais qui a tout de même de plus que les autres la scène d'anthologie de Hugh Grant et Colin Firth se cognant dessus avec leurs allures de petits Anglais gendres idéaux sur It's Raining Men. Ca, c'est un coup de génie. Par contre, c'est le seul.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 25 février 2010
    Film typiquement féminin mais qui se laisse regarder malgré tout.
    Publiée le 13 avril 2012
    Absolument drôle et la hauteur du livre ! Les acteurs sont justes et impeccables dans leurs personnages.
    Publiée le 5 février 2008
    Une adolescente nulle de chez nulle dans le corps d'une adulte... l'apologie de la bétise effectuée par l'héroine la rend énervante et pas touchante.
    Pour adolescente mal dans sa peau afin de la rassurer sur le fait que c'est normal d'être une looseuse.
    La phrase clé : ho mon dieu, mais qu'est-ce qu'il va penser ? (avec une voix d'ado bien sur...)
    Publiée le 2 janvier 2015
    Vraiment génial ! J'adore ce film : les personnages, les répliques, les histoires, les musiques, les acteurs ... TOUT est génial !
    Quand on a le blues ce film remonte le moral. Et puis hugh grant est tellement bien dans ce rôle du parfait macho infidèle ... ;) a voir absolument !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 4 décembre 2017
    Une jolie comédie romantique britannique qui fait rire et à laquelle on peut s’identifier. Un genre dans la veine de Love Actually que j’aime voir pendant les périodes de fêtes.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 4 mars 2014
    Une comédie british délicieuse portée par l’irrésistible maladresse de Renée Zellweger.