Un Seul deviendra invincible
    522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Seul deviendra invincible ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 27 juillet 2023
    Un petit film qui mixe les genres : boxe et prison. Ce n'est pas exceptionnel mais ça se laisse regarder. Ving Rhames est convaincant en champion de boxe et Wesley Snipes assure en challenger (champion en prison). On notera aussi la présence sympathique de Peter Falk en mafieux qui organise les combats de boxe derrière les barreaux.
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 14 avril 2020
    Certes pas un grand film mais néanmoins un agréable divertissement qui a la chance d'avoir deux bonnes têtes d'affiches convaincantes.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 19 décembre 2019
    C'est un film que j'ai beaucoup aimé...Iceman, qui n'est pourtant pas véritablement le héros de l'histoire (c'est plutôt son adversaire) fait tout l’intérêt de ce film D'une force herculéenne, le champion du monde poids lourd en boxe n'est pas n'importe qui et il le sait. De fil en aiguille, du fait de son ego démesuré et de sa philosophie de la vie (on l'entend dire par exemple "je ne suis pas un sportif, je suis un gladiateur") va lui faire mettre à dos tous les autres prisonniers. Ainsi le film devient "lui contre tout le monde" : contre les autres prisonniers, contre les médias, contre celle qui l'accuse de viol, contre la direction du pénitencier, contre la fédération mondiale de boxe, contre ses avocats, contre le fisc et j'en passe...Mais comme je l'ai dit précédemment, il a des arguments à faire valoir...Dans ce contexte, sortira-t-il vainqueur de tous ses adversaires? Restera-t-il invincible?
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 août 2019
    Je n'attendais pas grand-chose de ce mix entre le film de taulards et le film de boxe, deux genres qui ne sont pas mes tasses de thé. Or il s'avère que le film certes plus ou moins prévisible dans son déroulement se suit sans ennuis, ni déplaisir, nous offre un match de boxe pour lequel on arrive à se passionner et se permet, cerise sur le gâteau, de nous offrir une fin intelligente
    Publiée le 13 janvier 2018
    L'un des meilleurs film d'action que j'ai pu voir !! Snipes est vraiment excellent, le côté calme et très puissant à la fois, j'adore ! J'aime tous les films qui se déroule en prison et celui-ci est vraiment top.

J'aurai aimé voir un Adkins vs Snipes dans les prochains films, dommage ;) Mais tous les autres films de la saga restent du même niveau, même si je garde une petite préférence pour celui ci que j'ai regardé une dizaine de fois sans me lasser une seule seconde.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 avril 2017
    Le synopsis est surement plus épais que ne l'est le scénario ce qui est un peu problématique même pour un film de ce genre... Le problème est que tout le film est construit autour de ce combat final seulement avant cela, il ne se passe rien et c'est bien dommage. Que ça soit les personnages présentés ou encore les différentes affaires, il n'y a rien qui est exploité ou développé. Pourtant, Walter Hill tente de faire monter la sauce en ajoutant des ingrédients pour gonfler cette rivalité, mais il n'y parvient jamais et les enjeux paraissent vraiment futiles. Le combat final qui est quand même ce qu'on attend depuis le début est plutôt sympa et gagne en intensité au fil des minutes seulement, il est rendu prévisible à cause du déroulement très cliché. Je ne sais pas ce que donnait ce film à l'époque, mais aujourd'hui, c'est un film très moyen qui ne parvient même pas à être divertissant et pourtant, il y avait tout pour.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 9 juin 2014
    Le potentiel de ce film était énorme. L'histoire est intéressante mais le problème c'est la réalisation. Les acteurs sont mals menés, les dialogues sont un peu mollassons et les personnages secondaires sont trop clichés. Ce qui sauve le film de la catastrophe est le combat final qui nous rappelle un certain Rocky.
    Publiée le 19 février 2014
    C'est vraiment dommage parce que je suis certain qu'à le lecture le scénario était excellent!

Malheureusement les dialogues sont limites, la réalisation se perd, les acteurs peu convaincants et surtout le combat très mal chorégraphié et très mal réalisé.

Ce n'est pas un mauvais film, pire c'est un très bon film mais qui a été gâché!
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 10 novembre 2013
    Prenez deux acteurs aux muscles très développés, collez-les dans une prison et organisez un match de boxe avec comme big star (selon moi ) rien de moins que Peter Falk.
    La fin se devine aisément, il a toute sa place dans les bacs promos des supermarchés...
    Un film de bourrin qui vous occupera 2h un peu péniblement, rien de plus, à réserver aux amateurs du genre...
    Publiée le 14 juillet 2013
    très bon film avec une histoire assez originale et un spectaculaire combat de boxes dans la fin du film
    Publiée le 9 juin 2013
    D'un coté Iceman et de l'autre Monroe Hutchen, deux personnalités et deux parcours de vie différentes dans des combats de boxe très divertissants.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 10 mars 2013
    Plus un divertissement qu'autre chose, Undisputed, est un film honorable qui doit son semblant de crédibilité aux combats, et la performance de Wesley Snipes.
    grom1
    grom1

Publiée le 29 juillet 2012
    Mon dieu, tellement previsible. Et le vieux, il surjoue tellement. Enfin bref, c'est pas terrible tout ca.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 mars 2012
    Un semblant de se dire de loin bien sur, si Rocky et Apollo sont en prison ça donnerai quoi ? Un peu l'ambiance de ce film qui injecte dans un univers carcéral la boxe. Walter Hill casse un peu les poings à vouloir nous informer des stats au sujet des prisonniers, on tourne pas mal en rond dans les blabla hors combats. Le duo Ving Rhames, Wesley Snipes ont beau faire les durs, ils paraissent quand même pour des malabars sans cervelles. A réserver pour les fans de film de prison. Je reste indulgent pour le final qui anime bien plus concrètement le tout. Je préfère largement un Jerry Bruckheimer genre Con Air. Et pour donne un dernier uppercut, dans Un Seul deviendra invincible on y trouve une des dernières prestations de l'acteur Peter Falk.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 28 décembre 2011
    Sans être absolument renversant, ce film est bon. Ving Rhames et Wesley Snipes sont au top de leurs formes pour nous livrer un combat de boxe et de personnalités très divertissant.