Un Seul deviendra invincible
    522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Seul deviendra invincible ?

Publiée le 25 juillet 2010
    Une ambiance d'hommes, quelques montées d'adrénalines et un beau fight final bien réaliste : Snipes vient du Kick et a une belle boxe, Rhames s'était lui longtemps entrainé pour incarner Tyson (ce qu'il a plus ou moins fait ici au final).
    Pourtant le film m'a un peu laissé sur ma faim, avec l'impression que Hill a un peu survolé ses thèmes (l'honneur, le combat, l'unité) alors qu'il y avait moyen de faire qqchose de plus lourd. Une réussite très modeste dans sa filmo, mais une réussite de plus.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 3 avril 2009
    Mis à part la distribution étonnante de ce film, je voyais peu d'intérêt à le regarder, les thèmes boxe et prison ne m'attirent guère. Je me suis ennuyé et ai attendu patiemment la fin!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 septembre 2013
    Un film sans originalité mais efficace et prenant, soutenu par des acteurs convaincants.
    Publiée le 19 juillet 2008
    Le principe d'un mix entre Rocky et Get Rich est assez divertissant, mais tout le film est finalement plombé par un combat plus que surréaliste et en fait destiné à un public n'ayant jamais vu un vrai match de boxe. Aucun poids semi-lourd n'est capable de battre un champion poids lourd, et encore moins d'encaisser des coups directs sans finir K.O. et de revenir dans le combat ensuite...Les amateurs de boxe seront déçus...Dommage!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 16 juillet 2008
    Walter Hill est un spécialiste du cinéma d'action viril, riche en testostérone et terriblement efficace alors quand en plus de ça ce "undisputed" combine boxe et univers carcéral et vous obtenez un gros divertissement bourrin 100% mâle avec les qualités et les défauts que cela impliquent. Il ne faut chercher une trace de réflexion voir même de cohérence par moment mais plutôt de grosses bastons à l'image du match final avec en plus un Ving Rhames qui assure en grosse brute.
    Publiée le 13 juillet 2008
    Un film qui a de quoi écoeuré de Wesley.S, je savais qu'il n'etait pas un bon acteur je misé tout sur la réalisation et les combats (1 seul). Meme a ce niveau c'est vraiment raté.

Rien a voir avec rocky 4 ou on avais l'impression que chaque coups pesaient 2 tones la c'est mou et prévisible, une perte de temps!
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 10 juillet 2008
    Ce vieux routard de Walter n'a plus rien à prouver et trousse un film solide et efficace, avec un pur casting et Wesley dans son rôle le moins insupportable (comprendre pas trop de frime et de cabotinage).
    Afon
    Afon

Publiée le 19 juillet 2010
    Une petite déception. Je ne m'attendais pourtant pas à grand-chose, j'avais juste envie d'un film sympa avec un bon match de boxe final. Sur le premier point, on s'en tire à peu près, le film est plutôt sympa. Mais alors sur le second point, le combat de boxe final est un sacré ratage alors que c'est un peu ce que l'on attend pendant tout le film. En fait, ma surprise sur ce film vient des acteurs que j'ai trouvé vraiment bons. Ving Rhames est convaincant en champion du monde arrogant et sûr de lui, Wesley Snipes est agréable en personnage cool et posé (pour une fois qu'il ne fait pas le kéké pendant 2 heures, je ne vais pas m'en plaindre) et on a même droit à quelques apparitions de Peter Falk qui font bien plaisir. Malgré cela, on peut reprocher beaucoup de choses au film. Déjà son côté ultra-formaté avec sa réalisation parfois tape-à-l'oeil et sa bande-son rap. Ensuite, son univers carcéral assez peu convaincant, notamment ses décors assez pauvres et vides. C'est un film hybride entre film de boxe et film de prison mais force est de constater qu'il n'est réussi sur aucun des deux thèmes et que le mélange détonnant que cela aurait pu donner se termine en pétard mouillé. Mais là où le film est impardonnable et ce qui fait que je ne lui mets qu'une étoile, c'est d'avoir foiré le combat de boxe final. Chose d'autant plus innaceptable que c'est le genre de film où l'on attend ce final comme un point culminant. Et là, le combat est court, peu intense. Les acteurs pourtant rodé à ce type de chorégraphie (Wesley Snipes en tout cas) ne sont pas convaincant dans ce combat tant attendu, on voit clairement qu'ils ne se mettent pas les coups à de nombreuses reprises et on ne sent en rien leur volonté de l'emporter. La réalisation est raté sur ce combat final et Walter Hill aurait mieux fait d'aller prendre des leçons auprès de Rocky/Sylvester Stallone ou de papi Eastwood (Million Dollar Baby) plutôt que de nous pondre ça. Un film pas vraiment mauvais, juste moyen moins.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 mai 2008
    Servit a grand coup de testostéronne et de violence, ce rocky made in prison est suffisant pour passer une soirée entre pote. Mais en dehors des combats le reste est ultra prévisible et sans grand intérêt.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 11 avril 2008
    Un bon film carcéral où le charisme des acteurs lève le niveau d'une histoire quelque peu échaudée. De belles scène de combat, et un Peter Falk grabataire tout à fait à sa place. Sympa bien que formaté, Un seul deviendra invincible tente de lorgner sur l'histoire de Mike Tyson pour essayer d'en mettre plein la vue. On passe un moment correct, et c'est déjà ça.
    Publiée le 23 mars 2008
    Mixe entre Rocky et la série "Oz". Porter par deux acteurs d'action, le film ne nous permet pas de nous accrocher à l'histoire ce qui est dommage.Avec un final prévisible on reste sur sa faim. Pour les inconditionels uniquement. On aime ou on aime pas...
    Publiée le 20 mars 2008
    Bon film, qui mérite d'être vu ne serait-ce seulement pour Ving Rhames, Wesley Snipes, deux acteurs géniaux.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    C'est quoi ce film bidon ? un rocky genre racaille ? A part les altercations en prison, le combat de boxe, ya rien ! Autant voir rocky, c'est déjà plus emballant !
    Publiée le 2 février 2008
    Un bon film de boxe qui nous fait un peu penser aux exellent "rocky" cependant, la musique "rap" ne passe pas tellement bien et les flash blanc donne un pti peu mal a la tete lol mais bon ce n'est rien! exellent divertissement pour les amateurs de boxe
    Publiée le 14 janvier 2008
    Un film vraiment excellent ou on ne s'ennuie pas une seule minutes, le scénario est plutôt pas mal, et l'action est bien présente, puis les acteurs est surtout Wesley Snipes ce débrouille tres bien. Un très bon film d'action à voir pour tous les fans de boxe.