Halloween resurrection
    1,6
    1524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween resurrection ?

RRossi
    RRossi

Publiée le 7 mai 2013
    Pour moi la saga c'est terminé avec le final du 7ème volet, où Laurie Strode met définitivement un terme à la carrière de sérial Killer de son frère d'une bien belle façon. Halloween Résurection je le vois plus comme une grande fin alternative de la saga ( pour ceux qui ne veulent pas croire à la mort de Michael Myers), que comme un volet faisait parti à part entière de la saga. De plus, le film est très mauvais seule la scène d'ouverture peut valoir le coup d'oeil et encore je là trouve bien vite expédiée. Les raisons de cette "résurection" du tueur sont totalement ridicules et ne tiennent absolument pas la route. Le jeu des acteurs en plus d'un scénario pitoyable de bétise est à vomir aucun acteur se montre convaincant, rien dans ce film ne tient la route. Michael Myers est mort à la fin de Halloween 20 ans après je n'ai pas le moindre doute la dessus
    Floki
    Floki

Publiée le 11 octobre 2021
    Et voilà, j'enchaîne avec ce 8em Halloween ! Ce n'est pas le meilleur, mais il y a clairement plus d'action et de frissons que les précédents. Bon, à force, on se demande quand il meurt ? Que fait la police ? Ils ne trouvent jamais une solution, ils sont toujours surpris que Myers réapparaît pendant Halloween... A ce niveau-là, il faudrait faire un état d'urgence a chaque soirée d'halloween.. Mais non, c'est, une journée banale alors que monsieur apparaît a chaque Halloween depuis 20 ans ahaha.

Dans la chambre de l'hôpital, il n'y a pas de caméra de surveillance. Le système de "jeu dans la maison" je ne trouve pas ça ouf. J'accroche pas trop aux personnages En fait, ils ont surfé sur la mode des teen movie de l'époque. Mais bon, ça ne fait pas un mauvais film pour autant, il passe.
    Nicow L.
    Nicow L.

Publiée le 18 septembre 2020
    Une belle bouse, il y a vraiment des personnes fan de cette "saga" ?? Non sérieusement c'est une honte aux films d'horreurs et slasher..
    Publiée le 11 mars 2007
    Le huitième épisode de la saga Halloween.
    Un film fait par Rick Rosenthal, le réalisateur du deuxième opus.
    On peut apprècier l'ultime, mais brève, confrontation entre Michael Myers et Laurie Strode alias Jamie Lee Curtis qui conclut en quelques sortes tout ce qui a été fait jusqu'à présent.
    Sinon, il s'agit d'un film qui represente bien son époque avec une tentative de modernisation en introduisant le concept de la télé réalité, mais l'esprit d'origine est malgrès tout conservé.
    Un bon épisode qui n'est pas inoubliable mais qui fait passer un bon moment si on n'est pas trop exigeant.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 22 novembre 2011
    On avait orchestré un tournant dans H20 où le film décidait d'insuffler (très mal) un peu d'humour dans une saga qui tournait à vide depuis un super n°4.

Heureusement, ce film (contrairement à l'avis de beaucoup de fans), rattrape un peu les trois derniers, assez médiocres. En effet, pour ce qui est du rapport avec la saga, on peut chercher. Jamie Lee Curtis ne fait qu'une apparition, heureusement. Les acteurs principaux sont franchement corrects, le duo Bianca Kajlich - Ryan Merriman fonctionne à merveille, un duo assez original d'ailleurs pour une histoire somme tout pas si bête que ça, voire même plutôt originale et marrante.

En fait, on a une bonne comédie d'horreur complètement bête au premier plan (quelques scènes avec Busta Rhymes, le cliché du rapper dans un slasher, sont vraiment hilarantes, cet homme est juste très drôle) mais terriblement divertissante. Et ça me suffit.
    Publiée le 2 juin 2011
    Halloween , un grand film culte ( enfin les 2 premier certes ) mais celui-la est largement en-dessous d'eux , des acteurs convaincants , scénario plutôt merdique , mais les scènes de meurtres sont vraiment bien faite , sa y'as pas a dire , et surtout j'aime les film d'horreur ayant pour concept la télé-réalité !
    Mais cela reste un bon divertissements !
    a voir et revoir que quelques petite fois !!
    bibialien
    bibialien

Publiée le 2 novembre 2014
    Classique dans le genre
    Pas de peur spéciale, une télé réalité du 21ème siècle
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Halloween, encore halloween, ça saoule, celui là est un peu plus interessant que les autres, mais franchement, il ne dépasse pas le premier épisode, c'est abusé et du vu et revu !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 21 août 2009
    Un bon petit film même si sa reste un slasher ordinaire. Rosental glisse ici un fond de scénario a peu prêt correct et parviens en rendre ce 8 ème opus intéressant.
    Un fin de saga correct, a moins que ...
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 10 novembre 2010
    "Halloween resurrection" est l'un des moins bons episodes de la saga. Michael n'aura pas surmonté le passage aux années 2000... Le concept de la télé réalité aux caméras subjectives se révèle moins interessant que ce qu'il paraissait sur papier. Même la première scene avec Jamie Lee Curtis est peu convaincante, dommage.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 août 2009
    Une énième suite de Mike Myers, le tueur sanguinaire impitoyable, qui paraît bien fébrile et inoffensif avec les années.
    Heureusement que Rob Zombie mettra un peu de renouveau dans cette franchise des plus pales.
    Lord S
    Lord S

Publiée le 3 janvier 2017
    bon ...... c est partis pour le pire de la saga avec le 8 qui est certe moin pire que le 3 mais reste mauvais a part la présence de michael myers et lorie strode y a AUCUN raport avec la saga et les personnage sont pas du tous atachans sauf le mec qui se prend pour un shao lin il est plutos marrant mais je me rapelle pus comment il s apelle mais les autres sont inatachant et même les éfet speciaux sont pas bon ok le sang dois être rouge mais la il est trop rouge c iréaliste enfn bref j ai pas du tous aimé ce derniers opus 1,5/5
    Kobalt1001
    Kobalt1001

Publiée le 9 novembre 2012
    Vraiment trop moyen ! Dans la ligné des Halloween realisé pour l'argent telle que le 3 5 6.
    Publiée le 7 septembre 2009
    Alors il faut avouer que c'est l'épisode qui fait passer un petit coté marketing quand même il faut l'avouer mais reste tout de même très bon et s'affiche dans les indispensable avec le 1,2,7 , à part ça le scénario est plus ou moins original vu la date de ma critique et celle de la sortie du film , on retrouve un coté assez mystérieux de Michael Myers car on retourne dans ça maison d'enfance et ça rappel beaucoup de souvenir , dans l'ensemble c'est plutôt bien et Myers est plus fort que jamais , excellent ! malgré un coup marketing ^^
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 décembre 2018
    De la saga Halloween, je n'avais vu « que » les deux premiers et les remakes de Rob Zombie. Je ne vais pas être original : hormis le cultissime premier volet, et à des degrés divers, aucun ne m'a réellement plu. « Halloween : Résurrection » ne fait pas exception à la règle, loin s'en faut. Hormis une scène d'introduction plutôt classique (si ce n'est peut-être l'affrontement « mortel » avec Jamie Lee Curtis ») mais efficace, on est vraiment dans la routine absolue, certes pas foncièrement désagréable et même vaguement rigolote par moments, mais d'une grande pauvreté. Auteur du second volet de la saga, Rick Rosenthal rempile ici sans la moindre conviction ni idée, ou plutôt si, sauf qu'elles sont toutes mauvaises. Alors qu'on pouvait penser que ce jeu de télé-réalité pourrait apporter un vent d'air frais à l'intrigue, il n'en est rien, les scènes intégrant ces caméras amateurs n'étant pas loin d'être affreuses visuellement, n'apportant qui plus est strictement rien à l'ensemble (difficile de ne pas rire alors devant les bonus où l'équipe nous parle d'un procédé révolutionnaire (tremble, « Citizen Kane »!!) jamais tenté par qui que ce soit auparavant (ba peut-être simplement parce que c'était une idée à la con!!). Voilà, voilà. On sait qui va survivre, qui va mourir (bon, à une exception près!), on peut même presque deviner l'ordre, on use jusqu'à la corde le thème musical mythique de John Carpenter (il faut dire, qu'est-ce qu'il est bon!!), sans apporter un seul élément nouveau à la mythologie de Michael Myers. Il y a bien quelques fausses pistes (rien de bien excitant non plus), la présence presque troublante de la belle Bianca Kajlich et les débuts de Katee « Battlestar Galactica » Sackoff (plutôt pas mal, d'ailleurs), mais on se fout quand même pas mal du sort des uns et des autres, et si l'équipe affichait sa volonté de renouveler le thème, c'est peine perdue, et pas qu'un peu. Bref, une saga qui aurait très probablement dû s'arrêter à la cultissime « Nuit des masques », tant tout semble avoir été dit par « Big John » : pas nul, juste sans intérêt.